La côte Pacifique pour faire de la plongée sous-marine en Colombie n’est pas le spot auquel les voyageurs vont penser en premier.
Le plus souvent Santa Marta ou Cartagena reviennent comme une évidence, et pourtant…
S’il y a un endroit en Colombie où vous vivrez une expérience unique, l’expérience d’une vie, c’est bien sur la côte Pacifique !
Il s’agit d’un des endroits de la planète avec la plus grande biodiversité marine, et le lieu de passage de nombreuses migrations de faune marine comme les baleines à bosse, les sardines, les tortues ou les requins-baleines… rien que ça !
Poster « Pacifico »
Offrez(-vous) notre affiche illustrée
Pourquoi faire de la plongée sur la côte Pacifique en Colombie
La magie des fonds marins de la côte Pacifique
C’est simple : parce que c’est l’un des endroits les plus incroyables de la planète pour faire de la plongée sous-marine tout simplement ! Les eaux du Pacifique en Colombie font partie des « points chauds » de la biodiversité mondiale, il s’agit ici de lieux exceptionnellement riches en faunes et flores marines.
La côte Pacifique du Choco, mis à part la beauté de ses paysages, de sa culture, de son environnement vierge et sauvage, est un endroit unique pour faire de la plongée sous-marine. Selon les saisons il est possible d’admirer parmi les spectacles les plus incroyables que la nature puisse nous offrir. Route de nombreuses migrations de la faune marine, la côte Pacifique propose tous les ans des événements exceptionnels :
- Saison des Requins Baleines
- Saison des Baleines à Bosse
- Saison des immenses bancs de Sardines
Il est possible de plonger quasiment toute l’année sur la cote pacifique en profitant, quelle que soit la saison, de l’expérience d’une vie.
Quelle est la meilleure saison pour plonger sur la côte pacifique
Plongée sous-marine sur la côte pacifique de Colombie
La saison où vous bénéficierez de la meilleure visibilité pour faire de la plongée sous-marine sur la côte pacifique seront les mois de janvier et février. Ensuite ce sera les saisons de migrations de la faune marine : entre mars et mai, c’est la saison des requins-baleines, en mai arrivent les énormes bans de sardines, et entre juillet et octobre les baleines à bosses arrivent sur la côte pacifique.
Meilleure visibilité
Saison des requins-baleines
Saison des sardines
Saison des baleines à bosse
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Contact centre de plongée à Nuqui ou Bahia Solano
Plonger sur la côte pacifique du Choco
La cote pacifique du Choco a été notre destination coup de cœur de notre voyage de 2018… la région entre Nuqui et Bahia Solano est incroyable, sauvage, sublime et la nature d’une exubérance sans nom. Nous y étions pendant la saison des baleines et nous en avons pris plein les yeux !
En février 2020, nous avons répété l’expérience dans le Pacifique, mais cette fois-ci pour de la plongée. La saison de requins-baleines allait commencer, mais malheureusement nous n’avons pas eu de chance pour les voir. Cela dit l’expérience a été inoubliable !
Bonjour, je voulais savoir si les centres de plongée du Pacifique on réouvert depuis votre article qui date de 2020 ? Merci d’avance et belle journée
Salut Eva, non le centre de plongée à Arusi n’a pas réouvert. En revanche, notre ami Alfonso à Casa Cielito propose des sorties pour les plongeurs certifiés uniquement. Ce sont des sorties simplement accompagnées par Diaro le premier et seul plongeur certifié (PADI Advanced) originaire du village qui connait bien les différents sites de plongée. Sinon tu as un centre de plongée professionnel du côté de Guachalito qui s’appelle « Kakiri ».
Bonjour,
Puis-je avoir votre contact de guide pour la plongée avec les baleines s’il vous plait ?
Merci beaucoup ☺️
Bonjour, le centre de plongée à Arusi avec lesquelles nous avons plongé a fermé pendant le covid. Nous n’avons pour le moment pas d’autres contacts dans les environs. Dans le secteur de Bahia Solano il semblerait qu’il y ait plus de centre de plongée.