Faire du Parapente à San Gil en Colombie

Circuit sur mesure en Colombie

Vous souhaitez faire appel à une agence de voyage pour partir en Colombie ?
Comparez les offres de nos partenaires locaux

La Colombie est un petit paradis pour les amateurs de parapente. Les nombreuses montagnes qui traversent le pays offrent des terrains de jeu infinis et le parapente se développe dans de nombreuses destinations colombiennes.

Dans la cordillère des Andes, les paysages sont toujours sublimes avec toutes ses nuances de vert, mais s’il y a un spot de parapente qui mérite le détour, c’est surement San Gil et le Canyon de Chicamocha : un lieu unique que l’on vous conseille vivement de découvrir en vous envoyant en l’air !

Comment se déroule le vol en parapente à San Gil

Faire du parapente au Canyon de Chicamocha

Faire du Parapente au Canyon de Chicamocha, San Gil en Colombie

Le site de décollage se situe près du Parc de Chicamocha, à 1200 m d’altitude au-dessus du canyon de Chicamocha sur une aire réservée à l’agence. C’est la seule agence qui possède une aire de décollage depuis le sommet du canyon !

Durant le vol l’altitude maximum sera de 3000 m dans des conditions optimales. L’atterrissage peut varier en fonction des conditions de vol : si les courants sont ascendants et si vous prenez de la hauteur durant le vol l’atterrissage se fera au même endroit que le décollage.

Si ce n’est pas le cas, et si vous descendez pendant le vol alors le pilote ira se poser dans un des endroits préétablis sur les rives du fleuve Chicamocha. Une fois atterrit, un transport de l’agence se chargera du transfert retour vers le point de rencontre initial.

RÉSERVER UN VOL EN PARAPENTE AU CANYON DE CHICAMOCHA

Parapente Chicamocha (#30)

Pour contacter notre partenaire local vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

IMPORTANT : Si vous n'avez pas de réponse de notre partenaire sous 72h, regardez en premier dans vos SPAMS avant de nous contacter.

Conditions de vol

Chaque vol dépend des conditions météorologiques et aériennes, c’est pourquoi le pilote décide du moment opportun pour décoller et le cas échéant de ne pas décoller du tout si les conditions ne le permettent pas.

Le pilote choisit le passager avec lequel il veut voler en fonction de son poids. L’ordre d’arrivée sur le lieu de décollage n’a donc pas d’importance. Ce sont les conditions météo et le poids des participants qui détermine l’ordre de décollage.

Transport pour se rendre sur le site de Parapente

Faire du parapente au Canyon de Chicamocha

Le site de décollage de notre agence partenaire est situé au sommet du canyon de Chicamocha près du village de San Gil dans le département du Santander. Pour vous y rendre, vous pouvez soit prendre le service de transport de l’agence, soit vous y rendre par vos propres moyens.

Service de transport de l’agence

L’agence propose un service de transport aller-retour jusqu’au site de décollage inclus dans le tarif du vol en parapente. Le transport est possible depuis San Gil ou Panachi.

ATTENTION : Sachez que si, une fois sur place, l’activité ne peut avoir lieu en raison des conditions météorologiques ou de votre propre décision, il vous sera demandé tout de même demandé la somme de $10.000 par personne correspondant aux frais de transport qui restent fixes.

Se rendre au départ des vols en parapente par ses propres moyens

Si vous souhaitez vous y rendre par vos propres moyens, vous serez ensuite plus libre de continuer la route ou visiter le parc d’attractions.

BUS | San Gil > Départs des vols Parapente Chicamocha (1h30)

  • Tarif : environ $15.000
  • Compagnies : Cotrasangil, Cotrasaravita, Trasander…
  • Départs : toutes les 1/2 h
  • Demander au chauffeur de bus de vous arrêter au restaurant Chifflas et un bus de l’agence viendra vous récupérer au restaurant.

BUS | Bucaramanga > Départ des vols en Parapente Chicamocha (1h30)

  • Tarif : environ $15.000
  • Compagnies : Cotrasangil, Cotrasaravita, Trasander…
  • Départs : toutes les 1/2 h
  • Demander au chauffeur de bus de vous arrêter au restaurant Chifflas et un bus de l’agence viendra vous

Recommandations avant de voler en parapente

Faire du parapente à San Gil

Voler au dessus du Canyon de Chicamocha, San Gil en Colombie

Le parapente est une activité ouverte à tous les publics, il faut toutefois avoir une bonne condition physique et psychologique… on ne veut pas vous voir paniquer en plein vol et déclipser vos harnais !

Restrictions

  • Activité interdite aux moins de 6 ans.
  • Pour les mineurs entre 6 ans et 18 ans, un adulte responsable devra remplir un formulaire d’autorisation.

L’agence limite l’accès à cette activité aux personnes en bonne condition physique. Si vous avez des problèmes physiques ou psychiques, merci de le préciser à l’agence qui saura vous répondre.

En outre, il y a des cas où les décisions de ne pas voler sont prises en fonction des conditions du jour et du poids des personnes : en dessous de 40 kg sauf si le vent est léger, plus de 110 kg sauf si les conditions de vents sont un peu fortes.

Recommandations

Il est également important de suivre quelques recommandations avant de voler en parapente :

  • Prendre un repas léger avant le vol
  • Apporter un manteau, pantalon long et des chaussures
  • Crème solaire, répulsif antimoustique, gourde d’eau

Réserver avec un vol en parapente

Parapente Chicamocha (#30)

Pour contacter notre partenaire local vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

IMPORTANT : Si vous n'avez pas de réponse de notre partenaire sous 72h, regardez en premier dans vos SPAMS avant de nous contacter.

Comment se rendre à San Gil

Se rendre à San Gil depuis une grande ville

BUS | BUCARAMANGA > SAN GIL (3h)

  • Tarifs : entre $15.000 et $25.000
  • Compagnie : Copetran, Cotrasangil, Cotrasaravita, Trasander…
  • Départs : toutes les heures de 00h30 à 23h30

BUS | BOGOTA > SAN GIL (6h)

  • Tarifs : entre $50.000 et $70.000
  • Compagnie : Copetran, Berlinas del fonce, Expreso Brasilia, Omega
  • Départs : environ toutes les heures de 00h30 à 23h30

Se rendre à San Gil depuis des villages alentour

BUS | OIBA > SAN GIL (environ 1h30)

  • Tarif : environ $12.000
  • Compagnie : Transsander
  • Départs : fréquents toute la journée

BUS | BARICHARA > SAN GIL (45 min)

  • Tarifs : environ $5.000
  • Départs : Toutes les 30 min de 5h à 18h45

Où loger à San Gil

San Gil

Meraki Hostel à San Gil

Hotel

Meraki Boutique Hotel

Chambre double : $100.000 à $150.000

Le Meraki boutique hotel est situé à 5 minutes du centre ville, un peu sur les hauteurs de San Gil, lui offrant une belle vue sur les montagnes environnantes. C'est une belle maison coloniale, joliment décorée, toute en couleur ! On s'y sent bien, grâce notamment à l'accueil chaleureux de Felipe et sa famille.

San Gil

La provincia, hostal à San Gil

Hostal

La Provincia Casa Hospedaje

Chambre double : $0 à $100.000/Dortoir : $0 à $25.000

La Provincia à San Gil est l'un des hostal les moins chers. Cela n'empêche que beaucoup de petits budgets y trouverons leur compte : bien situé au centre de San Gil dans une belle maison lumineuse, avec un personnel accueillant… Si les chambres sont basiques et la déco classique cela reste un excellent rapport qualité/prix pour le coup.

San Gil

Hotel San Gil, Traveler Hostel

Hostal

Traveler Hostel

Chambre double : $0 à $100.000/Dortoir : $25.000 à $50.000

Le Traveler hosterl à San Gil nous a été recommandé par les lecteurs du blog. Mais on peut remarquer qu'il l'est également par la communauté des voyageurs ! De grandes chambres, une ambiance au top, et une belle terrasse avec vue sur la ville, le tout situé en plein centre de San Gil.

Ces articles pourraient vous intéresser

Les auteurs

Angélica & Samuel

Nous sommes Angélica et Samuel, couple franco-colombien, photographes et rédacteurs web professionnels et spécialistes du voyage en Colombie. Nous avons créé ce blog pour changer l'image du pays, vous aider à préparer votre voyager et vous donner envie de découvrir la Colombie autrement !

Comment soutenir notre blog

Notre site contient des formulaires et des liens qui vous permettent d'utiliser des services ou d'entrer en contact avec des prestataires que nous avons testés et que nous vous recommandons. Utiliser nos liens et nos formulaires c'est l'assurance d'avoir un service de qualité ET c'est soutenir notre blog. Pour vous cela ne change rien mais pour nous si ! Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Le meilleur de la Colombie

dans votre boite mail

Inscription Newsletter