Avec plus de 2900 kilomètres de côte maritime, l'accès à l'océan pacifique à l'ouest et à la mer des caraïbes au nord, et plus de 300 plages recensées, la Colombie est bien évidemment une destination pour les amoureux de la plage !
Les ambiances et les paysages sont particulièrement différents entre les plages sauvages du pacifique et celles de la Caraïbe. Et même sur la côte caraïbe, les plages paradisiaques de Capurgana n'ont pas grand-chose à voir avec l'ambiance des plages surpeuplées de Cartagena ou celle du bout du monde de la Guajira.
Service Coup de coeur
On en avait marre de payer des frais à l’étranger
Alors depuis plusieurs années on utilise une carte bancaire gratuite spéciale voyageurs et on ne paye plus de frais à l'étranger, terminé !
Les plages de la côte pacifique
Destinations où profiter de la plage en Colombie
La côte pacifique colombienne est une des régions les plus isolées de Colombie. Seules les villes de Buenaventura et Tumaco possèdent un accès terrestre. Tout le reste de la côte pacifique est inaccessible par la route.
La côte pacifique du Choco est notre région préférée de Colombie, un véritable coup de cœur où nous sommes retournés plusieurs fois. Mais nous espérons bien découvrir d'autres parties de cette côte incomparable avec le reste du pays.
Les plages de la côte caraïbe
Destinations où profiter de la plage en Colombie
La côte caraïbe est une des régions les plus visitées de Colombie, c'est un peu tout l'inverse de la côte pacifique en fait ! On y trouve des villes ultras touristiques comme Cartagena et Santa Marta, des plages iconiques comme celles du parc Tayrona et une facilité d'accès tout le long de la côte (excepté pour la partie Capurgana et Sapzurro).
Les plus belles plages de Colombie
Notre article qui recense une sélection des plus belles destinations pour profiter de la plage en Colombie.