Comment soutenir notre blog

Salut à tous ! Nous sommes Angélica et Samuel, couple colombo-français, créateurs du blog Mon voyage en Colombie. Depuis 2018 nous mettons toute notre passion et notre dévouement dans cette aventure pour promouvoir ce pays que nous aimons tant.

À travers notre blog nous souhaitons participer à changer l’image de la Colombie et vous donner envie de voyager dans un pays où le tourisme a un rôle majeur à jouer dans le développement local, le processus de paix et la protection de l’environnement.

Comment soutenir notre blog

Qualité

Notre idée depuis le début est de vous offrir un site web de qualité, honnête et indépendant, une démarche la plus professionnelle possible.

Un blog avec un maximum d’informations pratiques vérifiées et une volonté de vous encourager à visiter des lieux moins connus et à pratiquer un tourisme plus responsable.

Aujourd’hui nous sommes super fiers du travail accompli ! Ce projet a changé notre vie à tous les deux, mais il a fallu chercher des ressources pour rendre tout ce travail soutenable financièrement.

Fragilité

Pas de contenu payant, pas de publicités, pas d’articles rémunérés, notre modèle économique est exclusivement basé sur les choix que vous faites en suivant nos conseils, en utilisant nos liens et nos formulaires pour réserver des activités, des nuits d’hôtel et des services utiles pour voyager.

Aujourd’hui l’épidémie du Coronavirus a mis le monde à l’arrêt. Le tourisme est l’un des secteurs les plus touchés et par conséquent nous sommes fortement impactés.

Alors si vous aimez notre blog,
S’il vous a aidé pour un voyage passé,
S’il vous aide pour votre prochain voyage,
Ou s’il vous permet de continuer à voyager et à rêver de Colombie,
On a besoin de votre soutien !

Comment nous soutenir

Pour que l’aventure se poursuive

Comment nous soutenir

Faire un don

La façon la plus directe et la plus simple de nous aider à ce temps de crise est de nous faire un don via la plateforme Paypal. Paypal est une plateforme dont le sérieux et la réputation ne sont plus à faire.

Aucune obligation de se créer un compte Paypal pour nous faire un don, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et vous serez redirigés vers une page où vous pourrez effectuer un don par carte bancaire. Tout le processus est entièrement sécurisé et nous est reversé directement (Paypal se prend quand même une petite commission au passage). Bien sûr si vous avez un compte Paypal vous pourrez aussi l’utiliser pour nous faire un don.

Utiliser les liens présents sur le blog

Si vous comptez partir en Colombie la meilleure façon de nous soutenir est d’utiliser les liens et les formulaires de contact présent sur le blog. Ces liens et formulaires vous donnent accès à des services et des prestataires que vous ne paierez pas plus cher, mais sur lesquels nous toucherons une petite commission sur chaque vente.

Pour nous soutenir, vous pouvez donc :

  • effectuer vos réservations d’hôtel en utilisant nos liens Booking ou Airbnb
  • utiliser nos formulaires pour réserver les activités, les visites guidées, les cours de plongée, etc. que nous vous conseillons,
  • utiliser nos formulaires pour contacter les agences de voyage que nous recommandons,
  • utiliser nos liens vers les services que nous recommandons pour acheter vos billets d’avion, éviter les frais bancaires, faire des transferts d’argent, prendre une assurance, etc.

L’impact positif de notre blog

Pourquoi nous soutenir

Comment soutenir notre blog

Notre blog est avant tout une fenêtre sur la Colombie, s’il y a une ligne qui nous guide c’est celle de vous donner envie de voyager en Colombie et de promouvoir une autre façon de faire du tourisme, découvrir des endroits moins connus et vivre des expériences qui ont un impact positif localement. C’est aussi de tout faire pour vous simplifier la vie en vous donnant tous les bons conseils et les pièges à éviter.

Si nous n’avions pas cette ligne directrice, tout le reste, toute l’idée de pouvoir vivre de notre blog n’aurait aucun sens.

Et c’est ensemble, avec vous, grâce à vous, que le blog atteint ses objectifs :

  • en vous parlant de nos expériences et en vous recommandant de les vivre à votre tour, ensemble, nous soutenons des projets locaux, des initiatives positives et permettons à ces beaux projets de vivre, ensemble, nous montrons que le tourisme a un rôle à jouer dans le processus de paix.
  • en vous montrant un autre visage de la Colombie et en vous encourageant à le découvrir à votre tour, ensemble, nous participons à changer l’image du pays, à faire reculer la peur.
  • en promouvant un tourisme différent, plus responsable et en vous incitant à en faire de même, ensemble, nous montrons que le tourisme peut avoir un impact positif sur les populations et jouer un rôle dans la protection de l’environnement.

Tous les retours positifs que nous avons de la part des acteurs du tourisme colombiens, tous les retours positifs que vous nous faites de votre côté, tout cela nous fait super plaisir et nous encourage à continuer !

Travailler sur un blog, c’est quoi ?

Petits secrets de mon voyage en Colombie

Comment nous soutenir

Développer un site web comme Mon voyage en Colombie demande travail et investissement. Les semaines de 35 h n’existent pas ! Mais concrètement en quoi cela consiste :

  • Repérer de nouvelles destinations et de nouveaux projets à découvrir
  • Partir sur place, rencontrer les gens, prendre des infos, des photos, etc.
  • Trier et retoucher les photos de voyage
  • Faire de recherches, réunir les thèmes, les photos, les infos et les souvenirs pour écrire des articles
  • Rédiger des articles de qualité
  • Relire et publier au format adéquat
  • Partager avec vous sur les réseaux sociaux
  • Répondre à tous vos messages laissés par mail, dans les commentaires sur le blog ou sur les messageries sur Instagram et Facebook
  • Faire de la veille sur l’actualité colombienne
  • Entretenir les relations avec nos partenaires colombiens
  • Développer de nouveaux partenariats
  • Faire le suivi des ventes, la gestion, la comptabilité
  • Faire la maintenance technique du site web
  • Veille technique et apport d’amélioration au site web
  • Préparer de nouveaux projets, de nouvelles idées, etc.
  • Et plein d’autres choses que l’on doit oublier

Bref, il y a plus de travail qu’il n’en faut ! En tous cas, suffisamment pour ne pas avoir le temps de développer tous les projets qu’on aurait envie, des idées de vidéos ou de podcasts sur la Colombie, des idées qui nous trottent dans la tête depuis longtemps, mais qu’il nous est pour le moment impossible de réaliser faute de temps.

Encore merci à tous de nous soutenir, sans vous, toute cette aventure n’aurait aucun sens ! Un abrazo a todos y nos vemos pronto en Colombia !