Que faire à Cali, les lieux incontournables
    (Visiter Cali 2022)

    Partager:

    Circuit sur mesure en Colombie

    Comparez les offres de nos partenaires locaux

    Que faire à Cali ? Quoi visiter à Cali ? Et allons-y gaiement, est-ce qu’une visite ce Cali fait partie des incontournables d’un voyage en Colombie ?

    Pour vous parler de notre expérience, nous avons découvert Cali sur le tard, et nous sommes vraiment tombées sous le charme ! Il y a vraiment beaucoup de choses à visiter à Cali, plein de choses à faire et à voir, avec notamment de très bons musées et de chouettes lieux culturels.

    Cali n’est pas seulement la capitale mondiale de Salsa, c’est surtout la capitale culturelle de la Colombie !

    Pour être honnêtes, nous ne nous attendions pas à grand-chose de notre visite de Cali, mais nous avons été agréablement surpris. Dans cet article on vous donne nos idées des lieux incontournables à visiter à Cali.

    Cali es Cali ! Lo demás es loma.

    Visite guidée de Cali en français

    Que faire à Cali

    Quoi visiter à Cali, Que faire à Cali, les lieux incontournables à visiter Cali 2022)
    Visite guidée de Cali en français, visiter Cali 2022

    Il y a rien de mieux que visiter une ville avec un local, et c’est ce que nous avons fait avec Natalia! Elle est née à Cali et a vécu une partie de sa vie en France avant de revenir dans sa ville de cœur. C’est une Caleña attachée à faire vivre des expériences authentiques aux voyageurs.

    Ce que nous avons aimé de ces visites guidées avec Natalia c’est qu’elles permettent de comprendre mieux la complexité de l’histoire et la société caleña tout en allant à la rencontre des locaux.

    À faire dès votre arrivée à Cali

    Ces visites guidées en français sont à faire dès votre arrivée à Cali ! Pour avoir tous les bons plans de Natalia pour la suite de votre séjour dans la capitale mondiale de la Salsa !

    Les tours intègrent des passages dans des lieux populaires et pas forcément touristiques pour favoriser la compréhension et l’échange culturel.

    Natalia propose deux visites guidées de Cali en français : Un city tour et un tour de Salsa populaire.

    Visite guidée des incontournables de Cali

    Ce tour nous a permis de nous balader et connaitre les lieux emblématiques de Cali dans le “centre”. et avoir un contexte de la ville, savoir un peu plus sur son histoire et rencontrer d’autres locaux!
    “El centro” est un quartier un peu mal famé, donc le parcourir avec un local permet de le faire en sécurité, et de savoir les lieux à éviter.

    Le tour inclut aussi un détour par le quartier San Antonio et le Cerro du Cristo Rey, incontournable à Cali
    Natalia vous transmettra tout son amour par sa ville et on vous assure que vous passerez un super moment!

    • Durée : 4 heures environ
    • Prix pour 2 personnes : $350 000 
    • Prix à partir de 3 personnes : $130.000 par pers.

    Le transport des déplacements pendant le tour est compris dans le prix

    Tour Salsa populaire à Cali

    Nous avons adoré cette visite, qui en vaut vraiment la peine. Pourquoi ? Car lors de cette visite, on se rend dans plusieurs endroits pour vous imprégner de l’ambiance festive de la ville. Vous aurez également l’occasion de visiter, entre autres, le quartier Obrero, où bat le cœur de la salsa populaire.

    Dans ce quartier, on trouve les traditionnelles “viejotecas” et “salsotecas”. Là, vous pouvez sentir comment la Salsa fait partie de l’histoire et de la vie de tous les habitants de Cali. Ce quartier n’est pas du tout touristique, et les lieux ont leurs propres codes, c’est pourquoi il vaut mieux y aller avec quelqu’un d’habitué etc.

    Cette visite vous permet d’entrer dans un univers auquel il serait difficile d’accéder par soi-même.

    • Durée du tour : 4 heures
    • Prix pour 2 personnes : $490 000 
    • Prix à partir de 3 personnes : $180.000 par pers.

    Le prix inclut le service de transport, la dégustation de gastronomie locale avec une boisson.
    Le prix N’INCLUT PAS : Les entrées éventuelles et les consommations individuelles dans les lieux visités.

    Contacter Natalia

    Pour contacter Natalia vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

    Le “Centro”

    Quoi visiter à Cali

    Quoi visiter à Cali, Que faire à Cali, les lieux incontournables à visiter Cali 2022)
    Le centre historique, visiter Cali 2022

    Les traces du passé colonial, dans le centre de Cali, sont réduites aujourd’hui à une portion congrue. En effet les années 80 sont passées par là et la modernisation de la ville et la prédominance de la voiture ont vu son visage se transformer à base de destruction du passé et de constructions de grandes avenues.

    Il reste pourtant quelques preuves du passé colonial de cette région avec une architecture que l’on retrouvera plus claire du côté du barrio San Antonio et dans les villages de la région : des petites maisons aux murs blanchis à la chaux et aux toits de tuiles.

    L’église La Merced

    L’église La Merced en est le parfait exemple et un des emblèmes de la ville. Plus vieux sanctuaire de Cali, cette église a été construite en 1545 sur ce que la légende dit être le site de la fondation de la ville. Le “complexe” religieux abrite un musée archéologique et d’art religieux.

    Plus d’infos :

    Plaza Caicedo

    La plaza mayor de Cali, pour une fois en Colombie, n’est pas une “plaza Bolivar”, mais prend le nom d’un héros caleño, figure de l’indépendance. C’est un des points névralgiques de la ville. On y trouve plusieurs bâtiments importants et on sent l’énergie de la ville. Comme nous, vous pourrez gouter le chontaduro, un autre symbole gastronomique de Cali.

    Ici, il vaut mieux se promener en journée et faire quand même gaffe à ses affaires. Bref, “No dar papaya”

    Église Ermita

    Au nord de la Plaza Caicedo, aux abords du Parque Bolivar, se trouve l’Église Ermita et son style gothique venant percuter l’œil au milieu d’ensembles d’immeubles modernes. Une vision suffisamment incongrue pour valoir le déplacement, tout comme le puente Ortiz à quelques mètres de là qui enjambe le Rio dans un style tout rococo assez rigolo ! Il fait bon se promener pour profiter de la brise qui vient rafraichir la ville en fin d’après-midi !

    Bulevar del Rio

    Il s’agit d’un secteur parfait pour se balader tout en longeant la rivière. Nous avons beaucoup aimé cette balade qui permet d’arriver à un autre point emblématique : Le parc des chats !

    Le Gato del rio

    En poursuivant le long du Rio vous arriverez au Parque de los gatos dans le Barrio Normandia. C’est le lieu où l’on retrouve LA statue emblématique de Cali : le Gato del Rio avec ses gros yeux, une œuvre de l’artiste Hernando Tejada. Le chat rigolo s’y trouve entouré de pas moins de 25 prétendantes toutes différemment peintes par différents artistes de renoms. Une balade sympa.

    La Tertulia

    On est plus vraiment dans ce que l’on appelle le centre, mais tant que vous êtes au Parque de Los Gatos, vous trouverez de l’autre côté du Rio Cali le musée d’art moderne de la ville. Il fait figure de lieu incontournable. Le musée est doublé d’une Cinémathèque dont la programmation est choisie avec le plus grand soin.

    Plus d’infos :

    • Adresse : Av. Colombia #5-105 Oeste
    • Horaires : 10h – 19h / Dimanche 14h – 18h (fermé le lundi)
    • Tarif entrée : $ 17.000
    • Site web : museolatertulia.com

    Sécurité

    Vous pouvez retrouver nos conseils sécurité en fin d’article. Mais puisqu’on parle du centre de Cali on peut rappeler ici qu’il est déconseiller de se balader n’importe où la nuit, centre ville compris.

    Dans le centre, il est uniquement possible de se balader en sécurité sur le Bulevar del Rio (présence de policiers) et autour de l’église Ermita, mais pour le reste du quartier prenez vos précautions et privilégiez le taxi pour vous rendre dans un restaurant ou dans un bar et repartez par le même moyen.

    Le barrio San Antonio

    Que faire à Cali

    Quoi visiter à Cali, Que faire à Cali, les lieux incontournables à visiter Cali 2022)
    Barrio San Antonio, visiter Cali 2022

    Quand on chercher quoi visiter à Cali, le barrio San Antonio arrive forcément en tête de liste. out proche du centre en traversant la Quinta (calle 5), nous voilà dans un des plus vieux quartier de Cali, avec une réelle identité. Ici il fait bon se balader à tous moments de la journée et de la nuit ! À l’image du quartier Poblado à Medellín, de la Candelaria à Bogota, ou de Getsemani à Cartagena, c’est aussi et c’est normal un des quartiers les plus recommandés pour se loger à Cali.

    Nous avons donc, logé ici et nous avons adoré son ambiance, un peu cool, un peu bohème, un peu chic et populaire…. tout ça en même temps !

    Ici on retrouve le combo street art et bons restaurants qui fait le succès des quartiers bobo à travers le monde. Mais Cali es Cali, et même si vous êtes allergiques à ce genre d’ambiance, il serait vraiment dommage pour vous de ne pas aller goûter à l’ambiance détendue de San Antonio.

    Parque San Antonio

    Avec ses 22 hectares, et des sentiers pour se balader, le parc San Antonio fait figure de poumon vert du quartier, même s’il est vrai que la nature est très présente à Cali de façon générale. Le parc est un lieu privilégié pour venir se poser dans l’herbe et on peut y observer 70 espèces d’oiseaux. D’ailleurs vous verrez presque tous les soirs en semaine ou en week-end les familles ou les groupes d’amis venir en profiter ! Il y a toujours une bonne ambiance ici.

    Chapelle San Antonio

    Monument historique de la ville, la petite chapelle San Antonio de style baroque est située sur une colline à l’intérieur du Parc. Lieu de rendez-vous des Caleños, on y profite toujours d’une ambiance animée et d’une vue sympa sur la ville de Cali.

    Street art et culture de rue

    Même si beaucoup d’autres spots street art existent un peu partout dans Cali, San Antonio fait partie des quartiers les plus connus et les plus sûrs pour y découvrir le travail des street artistes. Au hasard des ruelles on découvrira le cœur de Cali battre sur les murs au travers de nombreuses œuvres de street art qui marquent l’identité de la ville.

    La Linterna

    Ce lieu est tout simplement IN-CRO-YA-BLE et désormais une institution à Cali !

    La Linterna est la seule imprimerie artisanale qui subsiste en Colombie. Cette imprimerie a été inaugurée en 1934 et continue de fonctionner avec des machines anciennes, une française datant de 1870 et une américaine datant de 1890 !
    Pendant de nombreuses années, les affiches des concerts et des événements importants de la ville étaient imprimées ici. Au fil des années et de la modernité, elle a perdu de sa force et en 2016, ses propriétaires avaient décidé de liquider l’entreprise et de vendre les machines à la casse.

    Mais grâce à deux de ses employés et à leur amour pour leur métier et leurs machines, ce lieu est toujours vivant aujourd’hui et constitue un patrimoine culturel. En fait, au lieu de la liquidation, ils ont préféré qu’on leur laisse le lieu et les machines. Ainsi, avec l’aide de plusieurs artistes urbains, de designers et de gestionnaires culturels, ils ont donné une nouvelle vie à ce lieu qui abrite un art précieux et qui est vraiment surprenant quand on le voit les hommes travailler et les machines fonctionner.

    La Linterna est devenue un lieu culturel ouvert à tous, et ses propriétaires sont heureux que les gens leur rendent visite et s’intéressent à leur travail ! Ils font aussi des ateliers pour transmettre leur passion et des collaborations avec de nombreux street-artistes.

    Si vous vous baladez dans les rues de San Antonio, vous serez forcement attirés par cette devanture colorée aux milliers d’affiches… et bien n’ayez pas peur de pousser la porte ! On vous assure que ça vaut la peine. Vous serez surpris par ce lieu, les belles affiches au style rétro, et l’équipe intergénérationnelle qui travaille au rythme d’une bonne salsa !

    Ils ont également une petite boutique où vous pouvez acheter leurs posters, t-shirts et autres produits. Nous avons vraiment aimé cet endroit et pour nous, c’est l’un des lieux incontournables de Cali. Nous n’avons pas pu résister et nous sommes repartis avec plusieurs posters sous le bras qui décorent maintenant notre maison et nous les adorons !

    Visite guidée de Cali en français

    On vous conseille vraiment de faire appel à Natalia, guide local francophone passionnée par sa ville de naissance, pour découvrir tous les secrets de Cali.

    Pour contacter Natalia vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

    Les marchés à Cali

    Visiter Cali

    Quoi visiter à Cali, Que faire à Cali, les lieux incontournables à visiter Cali 2022)
    Marché de l’Alameda, que faire à Cali

    Le marché est le cœur d’un quartier, d’une ville, d’un pays. On ne pourra jamais trop vous conseiller d’aller respirer l’atmosphère des marchés partout où vous passez, car c’est ici que la vie bat son plein !

    En Colombie les marchés sont l’occasion de découvrir la culture locale, que cela soit en matière de gastronomie ou d’artisanat. Et le plus souvent on peut y manger un bout pour pas cher dans une ambiance unique. Cali ne déroge pas à la règle et certains marchés sont devenus des icônes de la ville qui méritent le détour.

    Le marché Alameda

    Au sud de la Calle 5, à seulement 5 min en taxi du barrio San Antonio, se trouve l’un des marchés populaires les plus appréciés de la ville. On est allé faire un tour et manger et on peut vous dire que ça vaut la peine ! vous pourrez découvrir les productions locales, fruits, légumes et autres herbes de sorcières.

    Ce marché nous a surpris par sa propreté et son organisation! c’est vraiment sympa. De plus il y a une zone de restaurants où vous pourrez manger très bien et pas cher. On nous avait recommandé Chez Basilia et en effet on vous le recommande à notre tour. C’est assez copieux.

    Plus d’infos :

    Le marché Loma de la Cruz

    En sortant du quartier San Antonio vers le sud, on traverse le barrio San Cayetano et on se dirige vers le marché de la Loma de la cruz. Il s’agit plutôt d’un marché d’artisans mais il est réputé pour son ambiance surtout le dimanche où apparemment il y a des spectacles ou animations.

    Plus d’infos :

    • Adresse : Calle 5 #16
    • Horaires : 8h – 23h

    Cali, capitale mondiale de la Salsa

    Quoi visiter à Cali

    Quoi visiter à Cali, Que faire à Cali, les lieux incontournables à visiter Cali 2022)
    Danser la salsa, visiter Cali 2022

    Cali, autoproclamée capitale mondiale de la Salsa, vibre au rythme de cette musique originaire de Cuba, mais que la Colombie et Cali en particulier a largement participé à faire connaître dans le monde entier. La Feria de Cali existe depuis 1952 et tous les ans entre Noël et Jour de l’an la Salsa en est la colonne vertébrale. Le style “caleño” est reconnu mondialement et parmi les plus grands chanteurs.ses et danseurs.ses de Salsa sont originaires de Cali.

    Tous les premiers samedis du mois, c’est Salsa al Parque, les amoureux de Salsa se retrouvent pour danser autour de concerts gratuits en plein air. Mais pour vraiment sentir battre le pouls de Cali, il va falloir mouiller la chemise et aller s’encanailler dans un des nombreux clubs de salsa de la ville ! Beaucoup de clubs sont présents dans la ville, mais tous ne se valent pas. Si vous aimez la vraie salsa, il faut vous rendre du côté de la Quinta (la 5e avenue).

    Place et Musée Jairo Varela de la Salsa

    Vous ne pourrez pas rater cette place avec sa trompète géante en hommage à un des groupes de Salsa emblématiques du pays : Le Groupe Niche ! C’est génial d’y faire une petite pause sous les trompètes où l’on peut écouter des morceaux connus de ce groupe symbole de la Salsa caleña.

    Un peu plus loin vous trouverez le Musée Jairo Varela (fondateur du goupe Niche). Il était toujours fermé en raison du COVID au moment de notre venue à Cali, mais nous avions très envie de le visiter.
    Dans ce musée on peut savoir un peu plus sur cet artiste et son importance dans l’histoire de la salsa à Cali et en Colombie.

    Plus d’infos :

    La Topa Tolondra

    C’est surement un des clubs les plus connus à Cqli. La Topa Tolondra est un lieu devenu culte, aussi bien pour les locaux que pour tous les touristes qui viennent à Cali. La Topa Tolondra est un immense bar aux murs remplis de vieilles affiches de salsa. L’ambiance y est chaude, vous pouvez vous asseoir à une table et regarder les danseurs faire le show, mais préparez-vous, vous risquez fort d’être invité.es à danser ! Des cours de danse sont proposés plusieurs fois par semaine.

    Plus d’infos :

    • Adresse : Calle 5 #13-7
    • Horaires : 20h – 04h (fermé le dimanche)
    • Tarif entrée : $10000
    • Site web : facebook.com/Latopabar

    Barrio Obrero

    C’est le quartier traditionnel des salsotecas et viejotecas, le quartier de la salsa populaire à Cali ! Les salsotecas et viejotecas sont des sortes de “dancing” où résonnent les standards de la Salsa et où les passionnés viennent danser la salsa de l’après-midi jusqu’au soir.

    Le quartier Obrero c’est un peu l’histoire de la salsa à Cali. Mais attention ! Ici rien de touristique. Nous sommes au cœur d’un quartier populaire, où il est recommandé de se rendre avec un local ou un guide qui connait les codes et les règles des lieux.

    Tour salsa en français

    Si vous voulez découvrir la Salsa populaire et le quartier Obrero à Cali, on vous conseille de faire appel à notre partenaire local. Natalia est une caleña pure souche qui parle français et saura partager avec vous tous les secrets de la salsa à Cali.

    Pour contacter Natalia vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

    Cali vue d’en haut

    Que faire à Cali

    Quoi visiter à Cali, Que faire à Cali, les lieux incontournables à visiter Cali 2022)
    Vue depuis les hauteurs, visiter Cali 2022

    Entourée par la nature, Cali est une ville qui se contemple du haut de ces points de vue et collines environnantes. Si en ville des lieux comme le parque San Antonio permettent déjà de prendre un peu de hauteur, c’est vers les Cerros qu’il faudra se diriger pour embrasser totalement l’ampleur de la Sultana del Valle.

    Cerro Cristo Rey

    Du haut de ses 26 m, l’immense christ posé sur la colline au-dessus de Cali en impose ! Nous y avons été pour voir le coucher de soleil mais attention, il faut pas attendre la dernière minute pour réellement en profiter. Cela ferme tôt également.

    C’est pourquoi notre amie Natalia préfère y aller l’après-midi et avoir un meilleur aperçu de la ville.

    Dans tous les cas, c’est une visite très populaire à Cali, mais il vaut mieux y aller en taxi ou dans sa propre voiture pour des raisons de sécurité. Si vous y allez le soir on vous conseille de prendre un pull, ça souffle fort et il peut faire frais…

    Cerro de las Tres Cruces

    Nous avions beaucoup entendu parler du Cerro de las tres cruces comme l’endroit idéal pour admirer la succursale del cielo du haut. On avait lu aussi que c’est un lieu de rdv des caleños et dès les premières heures de la journée pour faire du sport.

    Nous n’avons pas réussir à y aller car tout le monde nous l’a déconseillé à ce moment là et on n’a même pas trouvé un taxi pour nous rapprocher…

    Cela dit; on sait que parfois des sorties groupées étaient organisées les mardis et jeudi soir pour y aller en toute sécurité mais on ne sais pas si elles ont repris depuis la fin du Covid… N’hésitez pas à vous renseigner sur place si vous souhaitez tenter l’aventure.

    Visite guidée de Cali en français

    On vous conseille vraiment de faire appel à Natalia, guide local francophone passionnée par sa ville de naissance, pour découvrir tous les secrets de Cali.

    Pour contacter Natalia vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

    Caliwood

    Quoi visiter à Cali

    Quoi visiter à Cali, Que faire à Cali, les lieux incontournables à visiter Cali 2022)
    Visiter Cali 2022

    Vous l’aurez compris, Cali possède une vie culturelle intense, mais il n’y a pas que la Salsa ou le Barrio San Antonio !

    Cali a un passé culturel important, tant dans le domaine de la musique que de la photographie et du cinéma. Suite aux mouvements sociaux de 1968 à travers le monde, Cali devient la capitale de l’expérimentation artistique en Colombie avec une véritable influence sur toute l’Amérique latine. Un mouvement d’artistes pluridisciplinaires appelé Grupo de Cali révolutionne le monde des arts visuels et Cali devient Caliwood  !

    Influencé notamment par la nouvelle vague et s’inscrivant dans une démarche résolument critique et politique tournée vers la rue et les quartiers populaires de Cali, le Grupo de Cali réinvente une façon de montrer le réel. On peut citer Luis Ospina, Oscar Muñoz, Fernell Franco, Eduardo Carvajal, Carlos Mayolo etc.

    Caliwood, musée du cinéma

    Musée du cinéma, mais pas que ! Ce musée met en valeur une magnifique collection de vieilles caméras et autres matériaux cinématographiques, on y retrace les évolutions techniques 1899 à 1985. Vous en apprendrez beaucoup sur le Cinéma colombien et Caleño (comme le cinéma d’Ospina par exemple).

    Le musée possède une salle de projection où sont notamment projetés des films muets des années 1950 en pellicule originale.

    Ce musée était aussi fermé à cause du Covid au moment de notre venue mais on sait qu’il est encore rouvert et tous les samedis on y organise des visites guidées par le fondateur du musée en incluant des projections de courts-métrages anciens.

    Plus d’infos :

    Où loger à Cali

    Voici une sélection d’adresses où loger à Cali dans les meilleurs quartiers (San Antonio, Miraflores, Granada). Des hébergements, hotels, hostels, testés par nos soins ou recommandés par nos amis, nos lecteurs et ayant de très bonnes recommandations sur le web.

    Hotels à San Antonio

    Cali, San Antonio

    Mooshine Hotel Cali

    Hotel

    Moonshine Hotel

    $0 à $100.000

    Le Moonshine Hostel super option pour ceux qui voudraient une belle chambre double avec une super terrasse rien que pour soi ! Idéalement situé dans San Antonio, le Moonshine était notre deuxième option d’hébergement à Cali lors de notre séjour.

    Cali, San Antonio

    Hotel Magic Garden à Cali

    Hotel

    Hotel Magic Garden

    $100.000 à $150.000

    C’est ici que nous avons logé lors de notre séjour à Cali et on le recommande les yeux fermés ! Hyper bien situé juste à côté du parc du quartier San Antonio, le meilleur quartier de Cali, on s’y sent comme à la maison, les petits déj sont tops et la vue depuis la terrasse géniale.

    Cali, San Antonio

    hostel ruta sur où loger à cali

    Hostal

    Hostal Ruta Sur

    $150.000 à $200.000

    Un hostel recommandé par nos lecteurs, situé prés du parc San Antonio dans une superbe maison coloniale. Personnel accueillant, propreté, confort et surtout le calme ! Beaucoup de chambre privatives disponibles et un espace dortoir également. Pas de restauration sur place mais le quartier en est farci !

    Hotels à Granada

    Cali, Granada

    Hotel Casa del Hidalgo Cali

    Hotel

    Hotel Casa del Hidalgo Cali

    $150.000 à $200.000

    La Casa del Hidalgo est située tout proche du Rio Cali dans le quartier Granada. Avec sa piscine pour se rafraichir et son bain turc, cet hotel propose une ambiance à la décoration soignée. Une bonne option bien noté par les voyageurs.

    Cali, Granada

    Leclerc Hotel Boutique Cali

    Hotel

    Leclerc Hotel Boutique

    $150.000 à $200.000

    Un hotel boutique dans le quartier Granada, parfaitement situé et proposant un service de qualité. Bon petit déjeuner, accueil chaleureux et chambres confortables, what else ?

    Hotels à Miraflores

    Cali, Miraflores

    Oasis Cali Hostel

    Hostal

    Oasis Cali Hostel

    $0 à $100.000/Dortoir : $25.000 à $50.000

    L’Oasis est un Hostal classique à petit prix dont la réputation n’est plus à faire. On y retrouve la bonne ambiance d’une Hostal dans le quartier de Miraflores

    Cali, Miraflores

    hotel cali hébergement jardin azul

    Hotel

    Jardin Azul Casa

    $150.000 à $200.000

    Si vous cherchez un hotel dans une rue et un quartier calme, loin du tumulte de la ville, le Jardin Azul est surement une option pour vous. Un hotel simple et propre dans le quartier de Miraflores, qui présente le doux avantage de posséder une petite piscine ! Et avec la chaleur qu’il peut faire à Cali, c’est appréciable

    Comment se déplacer à Cali

    Transfert Terminal de bus

    Terminal de bus de Cali

    • Site web : terminalcali. com
    • Adresse : Calle 30N 2AN-29
    • Tél. : +57 (2) 668 3655
    • Mail : info@terminalcali.com

    Taxi depuis/vers le Terminal de bus
    Le Terminal de bus se situe à environ 15 minutes en taxi du centre-ville de Cali.

    Transfert Aéroport

    Aéroport Alfonso Bonilla Aragón de Cali (CLO)

    • Site Web : aerocali .com. co
    • Adresse : Cali, Valle, S.A.
    • Tel : +57 (2) 280 1515 / +57 (2) 441 7041
    • Email : acliente@aerocali.com.co

    Taxi depuis/vers l’aéroport
    L’aéroport se situe à environ 50 minutes en taxi du centre-ville de Cali

    • Tarif : environ $60 000 
    • Compagnie de taxi officielle : Asotaba : +57 (317) 648 1269

    Bus depuis/vers l’aéroport
    L’aéroport se situe à environ 40 minutes du Terminal de bus

    • Tarif : environ $7.0000
    • Compagnies : Expreso Siglo XXI : (+57 (2) 666 3086) / Rápido Aeropuerto: (+57 (2) 668 0648) / Líneas Cónsul : (+57 (2) 668 7450) / Expreso Palmira

    Sécurité à Cali

    Globalement à Cali il vaut mieux toujours avoir l’œil qui traîne… la ville connaît une délinquance assez importante. Cela dit, avec les précautions nécessaires, il est tout à fait possible de se balader en journée sans problèmes.

    La nuit c’est une autre affaire : mise à part quelques secteurs dont on vous parle ci-dessous il vaut mieux éviter de se balader. Cela ne doit pas vous empêcher de vous déplacer mais le conseil est simple : prendre un taxi pour vous rendre à une adresse précise et repartir par le même moyen sans traîner dans le quartier.

    Si on devait résumer, voici les endroits sûrs pour se balader la nuit (en restant vigilant) :

    • San Antonio
    • Le barrio Granada
    • La loma de la cruz
    • Le Barrio Normandia
    • Le long du Bulevar del Rio
    • La portion de la Quinta où se trouve la Topa.

    Bonnes adresses à Cali

    Retrouvez toutes nos bonnes adresses de restaurants, café, bars et sorties à Cali.

    Globalement les meilleurs quartiers pour trouver des restaurants et des bars où passer la soirée sont des quartiers qui entourent le centre-ville au nord et à l’ouest et sont tous dans le même secteur :

    • Barrio Granada
    • Barrio El Peñon
    • Barrio San Antonio
    • Barrio San Fernando
    • Barrio Miraflores

    Ces articles pourraient vous intéresser

    Notre site contient des formulaires et des liens qui vous permettent d'utiliser des services ou d'entrer en contact avec des prestataires que nous avons testés et que nous vous recommandons. Utiliser nos liens et nos formulaires c'est l'assurance d'avoir un service de qualité ET c'est soutenir notre blog. Pour vous cela ne change rien mais pour nous si ! Merci de votre soutien !