Les meilleurs quartiers où loger à Bogota et nos conseils d’hotels

Publié le
Merci de nous soutenir !

Merci de nous soutenir !

Trouver le meilleur quartier pour loger à Bogota et trouver l’hébergement au meilleur rapport qualité/prix sera certainement la première chose que vous devrez faire pour préparer votre arrivée en Colombie !

La capitale colombienne est en effet le premier point de chute de la plupart des voyageurs étrangers arrivant en Colombie et l’offre d’hébergements y est l’une des plus importante du pays.

Dans cet article nous proposons nos conseils pour choisir un bon quartier où loger à Bogota. Nous vous donnons également nos conseils en matière d’hébergement à Bogota, une sélection de bonnes adresses avec des hôtels et des hostels au meilleur rapport qualité/prix.

Dans quel quartier loger à Bogota

Hébergements à Bogota

conseils pour faire son itinéraire de voyage en Colombie

Vous ne connaissez pas la ville, vous ne connaissez pas le pays, ce sera vos premiers jours en Colombie et vous avez vraiment envie de bien choisir le quartier de Bogota dans lequel vous allez loger. Ça nous parait tout à fait normal !

On va donc vous donner quelques infos sur les meilleurs quartiers où loger à Bogota. Des quartiers où la quantité d’hôtels est importante, des quartiers bien situés pour pouvoir circuler et visiter le centre ville de Bogota, des quartiers où il est facile de rencontrer des restaurants et des bars pour sortir, ou simplement pour être près de l’aéroport le temps d’une escale.

Nos quartiers favoris pour trouver un hotel à Bogota

Les quartiers que nous recommandons de façon générale pour trouver un hotel ou un hostal à Bogota sont des quartiers du nord de la ville. Le nord de Bogota est la partie la plus bourgeoise de la ville, c’est aussi le secteur réputé le plus sûr de la ville. On y trouve les sites touristiques à visiter et de nombreuses possibilités pour se restaurer.

  1. La Candelaria : pour son côté central et près des sites touristiques principaux
  2. Usaquen : pour son côté village plus tranquille et sa facilité pour sortir de la ville par le nord
  3. Chapinero et le Parque 93 : pour sa night life
  4. Autour de l’aéroport de Bogota : dans le cas où on est simplement en transit

Trouver un hotel dans la Candelaria

Où loger à Bogota

Hotel dans la Candelaria à Bogota

La Candelaria est le centre historique de Bogota et c’est certainement le quartier le plus connu. La Candelaria est le quartier où vous trouverez quasiment tous les sites incontournables à visiter, que ce soit le musée de l’or, le musée Botero, la Plaza Bolivar et il se situe également proche du fameux Monserrate.

Sorties

On trouve dans la Candelaria de nombreux bars, cafés et restaurants. De nombreuses universités se situent dans le quartier et le soir, la Plazoleta Chorro de Quevedo est le lieu de rassemblement de toute la jeunesse Bogotana populaire.

Transports

La Candelaria est située à environ 30 minutes de taxi du Terminal Salitre et de l’Aéroport El Dorado (hors horaires de forts trafics – 6h00 à 9h30 et 16h30 à 20h)

Trouver un Hotel à la Candelaria, Bogota

Voici nos recommandations d’hôtels et d’hostales pour loger dans la Candelaria à Bogota. Il s’agit d’adresses sélectionnées, testées par nos soins, des amis, des lecteurs du blog ou dont la réputation n’est plus à faire.

BogotaCandelaria

The Candelaria House Hotel

Prix Chambre Double < $300.000

Idéalement situé à deux pas du Musée de l’or et du Musée Botero, The Candelaria House offre de très belles chambres d’hôte installée dans une antique maison coloniale de la Candelaria. Pour le charme de l’ancien !

Recommandé par nos Lecteurs
BogotaCandelaria

Hotel Casa Deco

Prix Chambre Double < $250.000

Un hotel recommandé par nos lecteurs, avec une terrasse plutôt sympa ! Vue sur les montagnes et le Monserrate, décoration des chambres agréables et accueil sympa.

Recommandé par nos Lecteurs
BogotaCandelaria

BH Bicentenario

Prix Chambre Double < $250.000

Sam y a séjourné et l’hôtel est dans les standards des beaux hotels modernes européens. Idéalement situé sur la place « de los periodistas » il est proche du Transmilenio, du Monserrate et à l’entrée de la Candelaria.

Recommandé par Nous
BogotaCandelaria

Masaya Hostal

Prix Chambre Double < $200.000Prix Lit Dortoir < $50.000

Masaya, c’est la success story de 3 français qui ont ouvert cet hostal réputée à Bogota. Depuis des petits ont vu le jour à Santa Marta et San Agustin signe du travail bien fait !

Recommandé par nos Lecteurs
BogotaCandelaria

Explora Hostal

Prix Chambre Double < $100.000Prix Lit Dortoir < $50.000

Une hostal à la décoration soignée, en plein coeur de la Candelaria, personnel serviable et propreté parfaite au rendez-vous d’un hébergement au bon rapport qualité-prix.

Recommandé par des Avis
BogotaCandelaria

Botanico Hostal

Prix Chambre Double < $150.000Prix Lit Dortoir < $50.000

Situé dans le quartier de la Candelaria, Le Botanico Hostal est réputée pour son accueil et aa sympathie de son staff. Son point fort : son jardin et sa terrasse avec vue sur le Monserrate !

Recommandé par nos Lecteurs

Trouver un hotel à Usaquen

Où loger à Bogota

Hotel dans le quartier d'Usaquen, Bogota

Si vous cherchez un logement loin du centre ville et de sa cohue, il existe un quartier de Bogota où l’ambiance est un peu différente. Usaquen dans sa partie historique, c’est à dire autour de la Plaza Usaquen, est, en exagérant un peu, une sorte de petit village dans la ville.

Sorties

On trouve à Usaquen, sur quelques pâtés de maison des bars, des cafés et des restaurants sympas. Le week-end un marché au puce est organisé et anime le quartier.

Transports

De la place d’Usaquen, vous pourrez facilement vous rendre partout d’un coup de taxi ou en utilisant les services de bus : la Candelaria, le Terminal del Norte, le Terminal Salitre et l’aéroport sont tous à environ 25 minutes en taxi. (hors horaires de forts trafics – 6h00 à 9h30 et 16h30 à 20h)

Trouver un Hotel à Usaquen, Bogota

Voici nos recommandations d’hôtels et d’hostales pour loger à Usaquen. Il s’agit d’adresses sélectionnées, testées par nos soins, des amis, des lecteurs du blog ou dont la réputation n’est plus à faire.

BogotaUsaquen

Hill House Suites

Prix Chambre Double < $200.000

Un bel hotel situé en plein coeur de Usaquen à deux pas de la place.

Recommandé par des Avis
BogotaUsaquen

Zana Hotel

Prix Chambre Double < $150.000

Un hotel simple, à la décoration basique, mais propre, fonctionnel, à l’accueil chaleureusement et parfaitement placé à 2 blocs du Parque Usaquen.

Recommandé par des Avis
BogotaUsaquen

Usaquen Station Hostal

Prix Chambre Double < $100.000Prix Lit Dortoir < $50.000

Une hostal super bien située à deux pas du Parque Usaquen, l’endroit le plus sympa du quartier. Une hostal. bon marché, simple, mais où la chaleur de l’accueil fait la différence.

Recommandé par des Avis

Trouver un hotel à Chapinero

Où loger à Bogota

Hotel dans le quartier de Chapinero à Bogota

Chapinero, c’est un peu le quartier de la jeunesse dorée de Bogota. C’est un quartier qui s’étend de Chapinero Alto jusqu’à El Chico et nous allons nous concentrer sur les environs de ce que l’on appelle la Zona Rosa. La Zona Rosa est le secteur de Chapinero où sont réunis tous les lieux de vie nocturne, bars, restaurants, boites de nuit, etc.

Chapinero n’est pas le quartier où vous trouverez les hébergements les plus abordables à Bogota. Le quartier étant assez bourgeois, les tarifs s’en ressentent et les hostels à bas prix se font assez rares.

Sorties

Comme on vous l’a expliqué la Zona Rosa est certainement LE quartier le plus réputé pour sortir à Bogota. On y trouve toutes sortes d’établissements pour manger, boire un verre ou faire la fête.

Transports

Depuis le Parque 93 on se rend avec un taxi en 30 minutes vers les différents points stratégiques de Bogota, que ce soit la Candelaria, l’aéroport ou les terminaux de bus del Norte ou del Salitre. (hors horaires de forts trafics – 6h00 à 9h30 et 16h30 à 20h)

Trouver un Hotel à Chapinero, Bogota

Voici nos recommandations d’hôtels et d’hostales pour loger à Chapinero. Il s’agit d’adresses sélectionnées, testées par nos soins, des amis, des lecteurs du blog ou dont la réputation n’est plus à faire.

BogotaChapinero

Top Tours accomodation

Prix Chambre Double < $150.000

Un hotel au tarif accessible et proposant des prestations vraiment sympas au coeur de Chapinero et proche de toute l’activité de la Zona Rosa.

Recommandé par des Avis
BogotaChapinero

Hotel Espacio 94

Prix Chambre Double < $200.000

Un hotel situé proche du Parque 93 dans la Zona Rosa, un quartier sécuritaire et plein de restaurants et bars pour sortir.

Recommandé par des Avis
BogotaChapinero

Appartements Soy Local

Prix Chambre Double < $150.000

Des appartements à deux pas du Parque 93 dans le quartier tendance de Chico au nord de la fameuse Zona Rosa, pour ceux qui souhaiteraient loger dans ce quartier dédié à la fête et aux restaurants.

Recommandé par des Avis

Trouver un hotel proche de l’aéroport

Où loger à Bogota

Hotel proche de l'aéroport de Bogota

Lorsque vous serez en Colombie, vous aurez peut-être besoin de repasser par Bogota le temps d’une nuit pour repartir ensuite vers une autre destination. Dans ce cas là, autant rester dans un hotel proche de l’aéroport qui vous permettra de ne pas devoir vous lever aux aurores et faire 1h de transport pour arriver.

Sorties

Il faut l’avouer, plus vous serez près de l’aéroport de Bogota, moins vous aurez d’options pour sortir ou simplement aller manger dans un bon restaurant.

Transports

L’idée ici vous l’aurez compris et de trouver un hébergement à moins de 10 minutes de l’aéroport de Bogota.

Trouver un Hotel près de l’aéroport de Bogota

Voici nos recommandations d’hôtels et d’hostales pour loger proche de l’aéroport El Dorado de Bogota. Il s’agit d’adresses sélectionnées, testées par nos soins, des amis, des lecteurs du blog ou dont la réputation n’est plus à faire.

AéroportBogota

Como en casa

Prix Chambre Double < $100.000Prix Lit Dortoir < $50.000

Pour les petits budget, voilà l’adresse qui vous permettra de passer une nuit en transit « comme à la maison » à 10 minutes en taxi de l’aéroport. L’hostal prossède son propre restaurant vous n’aurez donc pas à bouger et pourrez vous reposer tranquillement entre deux avions.

Recommandé par des Avis
AéroportBogota

Mr Huesped

Prix Chambre Double < $100.000Prix Lit Dortoir < $100.000

Mr Huesped est un nouvel hostal situé à environ 10 minutes de l’aéroport en taxi. Pour un tarif tout à fait raisonnable il propose des chambres confortables et un super petit déjeuner inclus !

Recommandé par des Avis
AéroportBogota

Marriot Aéroport

Prix Chambre double < $400.000

Pour ceux qui cherchent un hotel haut de gamme proche de l’aéroport, l’hôtel Marriot est une valeur sûre. Avec sa navette gratuite pour relier l’aéroport et l’hôtel il est parfait pour passer une nuit en transit dans la confort et les services qui vont avec.

Recommandé par des Avis
AéroportBogota

City Express

Prix Chambre Double < $300.000

Pour une nuit en transit, l’hotel City Express est parfaitement situé à quelques minutes de l’aéroport de Bogota. Plébiscité par nos lecteurs qui désirent à la fois confort et côté pratique, notamment la navette gratuite qui vous amène directement à l’aéroport.

Recommandé par nos Lecteurs
Merci de nous soutenir !

Merci de nous soutenir !

Newsletter

Partagez c'est la vie !

Notre site contient des liens affiliés

EN SAVOIR PLUS

Laisser un commentaire