Que faire aux alentours de Bogota

    Partager:

    Circuit sur mesure en Colombie

    Comparez les offres de nos partenaires locaux

    Si vous avez eu la bonne idée de rester plusieurs jours dans la capitale colombienne, vous vous demander peut-être que faire autour de Bogota ? Le département du Cundinamarca, a mine beaucoup à offrir pour une balade d’un jour !

    Alors si vous cherchez des visites ou activités à faire dans la région de Bogota, nouus vous proposons ici quelques idées afin de vous aider à compléter votre séjour dans la capitale colombienne.

    Infos générales Alentours de Bogota

    Rayon : 100 km autour de Bogota
    Région : Andes
    Département : Cundinamarca
    Gentilé : Cundinamarqués/a
    Population : 13 millions
    Villes et villages : 117
    Altitude max. : Nevado del Sumapaz 4506m
    Altitude mini. : Río Magdalena 300m
    Températures moyennes  : de 0 °C à 30 °C
    Climats : de chaud et humide à froid et humide

    Que faire et visiter aux alentours de Bogota

    Visites guidées en français autour de Bogota

    Excursions aux alentours de Bogota

    Que faire et visiter aux alentours de Bogota

    Notre partenaire Felipe, guide colombien francophone, propose des visites guidées en privatif et en français pour découvrir Bogota et ses alentours.

    Felipe est professeur de langues, traducteur, interprète, passionné de plongée sous-marine et guide touristique ! Il partage sa passion pour Bogota et la Colombie avec les voyageurs curieux de découvrir les choses à faire autour de Bogota.

    Les visites en français autour de Bogota proposées par Felipe

    • Trek à Chingaza (sorties uniquement les samedi et dimanche et réservation avec une semaine d’anticipation)
    • Laguna de Guatavita
    • Mines de Nemocon et/ou de Zipaquira
    • Cascade la Chorrera
    • Cascade de Sueva

    Felipe propose également un tour du centre-ville de Bogota (incluant Marché Paloquemao, Musée de l’or, Candelaria, Monserrate, Musée Botero)

    Pour contacter Felipe vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

    Sorties en groupe et en espagnol

    Que faire autour de Bogota

    Que faire et visiter aux alentours de Bogota

    Notre partenaire Dario et son agence colombienne proposent des sorties en groupe et en espagnol au départ de Bogota. Son concept est simple : regrouper des colombiens intéressés pour partir ensemble à une date fixe afin de partager et donc réduire les frais !

    Cette solution est faite pour les gens qui sont très souples sur les dates car la plupart des plans proposent des départs une fois par mois.

    Cela dit ils proposent un outil “calendrier” qui permet de voir d’un coup d’œil les prochaines sorties qui pourraient vous intéresser. On y retrouve toutes les sorties à venir, avec un système de filtre par ville de départ et par type de sorties : road trips, randonnées, expériences en tous genres. Vous trouverez toujours quelque chose d’intéressant à faire à la date qui vous convient !

    Parc national naturel de Chingaza

    Le paramo le plus proche de Bogota

    Parc naturel de Chingaza, Lagunas de Siecha

    À moins de 2h de Bogota, vous pourrez découvrir un des paysages uniques des Andes : le Paramo ! Un écosystème magique dont la particularité est sa production d’eau : 80 % de l’eau consommée à Bogota est produite par le Paramo de Chingaza !

    Vous ne pouvez pas partir de Colombie sans voir un paramo. Alors si vous aimez la nature et les randonnées en montagne on vous conseille de vous évader en parcourant ce territoire autrefois sacré.

    Au parc naturel de Chingaza, 6 sentiers d’écotourisme sont ouverts au public. Avec beaucoup de chance vous pourrez peut-être observer des biches et avec beaucoup de chance l’emblématique “Oso de Anteojo”, l’ourse à lunette ! Chingaza permet d’accéder notamment aux lacs qui font partie de la légende de l’Eldorado.

    La plupart des balades se font dans la journée. Cependant il est possible de rester dormir si vous voulez faire un parcours plus long (Camping ou dortoir). Dans un souci de conservation, l’entrée est limitée à 40 personnes par jour, c’est pourquoi il faut réserver à l’avance. Vous pouvez soit contacter directement le parc pour réserver votre place, soit passer par une agence qui se charge de tout et vous met à disposition un guide pour la randonnée.

    INFOS PRATIQUES CHINGAZA

    • Quand y aller : de décembre à mars, Juillet-Août.
    • Température moyenne : entre 6 °C et 10° C
    • Altitude : entre 3400 et 3700 m (attention au mal des montagnes)
    • Randonnées à la journée

    CONTACTER un guide francophone

    Notre partenaire Felipe, guide francophone, propose de vous accompagner à Chingaza de façon privative, les sorties ont lieu le samedi et le dimanche. Seule condition : réserver avec une semaine d’anticipation.

    Pour contacter Felipe vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

    Alternative

    Notre partenaire Dario et son agence proposent des sorties mensuelles en groupe au Paramo de Chingaza au départ de Bogota en minibus. À vérifier si les dates de départ programmées vous conviennent.

    Cascada de Sueva

    QUE FAIRE AUTOUR DE BOGOTA

    Cascada de sueva, que faire autour de bogota
    crédit : Luis Alveart

    Située à environ 3h de route au nord est de Bogota, la cascade de Nemusten ou cascade de Sueva offre un spectacle qui vaut le détour !

    Cette chute d’eau impressionnante est provoquée par la rupture brutale du rio Sueva, une rivière descendant tout droit du PNN de Chingaza. Le paysage offre une vision idyllique entre forêt andine et falaise rocheuse au pied de laquelle l’herbe tendre et verte invite à la pause.

    Une fois sur place, il faut environ 1h de marche sur le “camino real” pour atteindre la cascade de Sueva bordée d’une prairie qui offre un panorama des plus bucolique. Ici on est en pleine nature, pas de restaurants, pas d’infrastructures, juste la nature… alors c’est le bon endroit pour venir piqueniquer ! Apportez de quoi profiter !

    De là on peut également monter à un mirador pour admirer le paysage alentour. Il est également possible d’y faire de la descente en rappel.

    Situé comme quasiment partout en Colombie sur le terrain d’une finca, il vous faudra payer un “droit d’entrée” de $4.000 et sachez qu’il est aussi possible d’y camper en posant sa tente pour y passer la nuit moyennant $10.000.

    INFOS PRATIQUES CASCADA DE SUEVA

    • Bus : Depuis le terminal Salitre en direction de Junin : demander au chauffeur de vous arrêter à “la hidroelectrica de Sueva”, expliquez que c’est pour aller à la cascade (“donde queda la cascada “ ).
    • Tarif bus : $18 000 
    • Entrée : $4.000
    • Distance depuis la route : environ 3km
    • Camping : $10.000 pour poser sa tente
    • Température moyenne : 15 °C, beaucoup d’humidité.
    • Altitude : entre 2125 m et 2300 m

    Selon la météo, amenez des affaires pour la pluie et pour le froid, des bonnes chaussures de marche, imperméable si possible, du rechange au cas où.

    CONTACTER un guide francophone

    Pour contacter Felipe vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

    Alternative

    Notre ami Dario et son agence proposent des sorties mensuelle en groupe à la Cascada de Sueva au départ de Bogota en minibus. À vérifier si les dates de départ programmées vous conviennent.

    Les falaises de Sutatausa

    QUE FAIRE aux alentours DE BOGOTA

    Falaises de Sutatausa, trek proche de Bogota
    Farallones de Sutatausa — crédit : luis alejandro bernal romero

    À environ 1h30 de route au nord de Bogota, Los Farallones de Sutatausa se situe sur la route entre Zipaquira et Chinquiquira. Il s’agit d’une immense et impressionnante formation rocheuse qu’il est possible de gravir le temps d’une randonnée d’une journée.

    Sur le Camino Real (encore un oui), vous aurez l’occasion de travers une forêt de pinède avant d’atteindre le sommet des falaises de Sutatausa à plus de 3200 m d’altitude. Là-haut, la nature nous offre une vue spectaculaire sur la vallée de Ubaté.

    Les falaises sont aussi à voir et à admirer depuis le fond de la vallée où elles impressionnent avec leur 12 km de long. Sur la route du retour, c’est l’occasion de découvrir la ville d’enfance d’Angélica et de s’arrêter manger à Chia !

    Les falaises de Sutatausa sont situées entre les municipalités de Zaipquira et Chiquinquira, près du village de Ubaté. Pour s’y rendre par ses propres moyens, il faut prendre un bus au départ du Terminal del norte de Bogota en direction de Ubaté et demander l’arrêt Sutatausa.

    INFOS PRATIQUES FALAISES DE SUTATAUSA

    • Température moyenne : entre 15 °C et 20° C
    • Altitude : entre 2600 m et 3200m
    • Randonnées à la journée

    CONTACTER NOTRE PARTENAIRE LOCAL

    Notre ami Dario et son agence proposent des sorties régulières en groupe aux falaises de Sutatausa au départ de Bogota en minibus.

    Parc naturel national de Sumapaz

    Le plus grand Paramo de monde

    Paramo de Sumapaz, trek aux alentours de Bogota
    Paramo de Sumapaz — crédit : luis alejandro bernal romero

    Le paramo de Sumapaz est considéré comme le plus grand Paramo au monde avec plus de 300 000 hectares !

    Une partie, la moitié environ, du Paramo de Sumapaz est entrée aux parcs naturels nationaux de Colombie en 1977. Comme pour Chingaza et les paramos en générale il s’agit là d’une des plus grandes sources de production d’eau pour la région de Bogota mais le Paramo de Sumapaz est un des régulateurs principaux d’apport d’eau pour trois immenses rivières de Colombie : le rio Magdalena, le rio Meta et le rio Guaviare.

    Un trek au PNN de Sumapaz est l’occasion de profiter à quelques heures de Bogota de découvrir une combinaison de deux écosystèmes typiques des montagnes colombiennes entre 700 m et 4275 m : le bosque andino et le Paramo.

    Le parc naturel national de Sumapaz est une réserve où l’on dénombre l’une des plus grandes variétés de flores des hautes montagnes de Colombie.

    INFOS PRATIQUES SUMAPAZ

    • Meilleur moment pour y aller : de décembre à mars qui sont les mois sans pluie et Juillet-Août.
    • Température moyenne : entre 0 °C et 20° C
    • Altitude : entre 700 et 4275 m (attention au mal des montagnes)
    • Randonnées à la journée

    CONTACTER NOTRE PARTENAIRE LOCAL

    Notre ami Dario et son agence proposent des sorties régulières en groupe au Paramo de Sumapaz au départ de Bogota en minibus. À vérifier si les dates de départ programmées vous conviennent.

    Cerro de Quinini

    QUE FAIRE AUTOUR DE BOGOTA

    Visiter le Cerro de Quinini, une balade proche de Bogota

    Le Cerro de Quinini est une montagne sacrée située à 2h30 au sud de Bogota, tout proche de la ville de Fusagasuga.

    Quinini signifie “déesse lune”, il s’agissait d’un lieu sacré pour les Panche, civilisation indigène aujourd’hui disparue. On retrouve sur place des traces d’art rupestre et de gravures sur la roche, signe du caractère sacré du lieu.

    L’ascension du Cerro Quinini se fait sur les chemins traditionnels construits par les civilisations passées, les fameux “Camino Real” que l’on retrouve partout en Colombie. Des chemins plus tard utilisés et aménagés par les colons.

    Durant la randonnée, il est possible d’observer une grande variété de flores ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux.

    Au sommet du Pico del Aguila on observe une vue sublime sur la vallée du rio Magdalena et par temps clair il est même possible d’apercevoir les 4965 m et la calotte glacière du volcan Santo Isabel situé dans le Parc naturel Los Nevados à plusieurs centaines de km de là !

    INFOS PRATIQUES CERRO DE QUININI

    Le Cerro de Quinini est situé entre les municipalités de Tibacuy et Cumaca. Pour s’y rendre par ses propres moyens, il faut prendre un bus au départ du Terminal del Sur de Bogota en direction de Silvania.

    • Température moyenne : entre 15 °C et 20° C
    • Altitude : entre 1200 m et 2130m
    • Tarif entrée : $5 000 
    • Randonnées à la journée

    CONTACTER NOTRE PARTENAIRE LOCAL

    Notre ami Dario et son agence proposent des sorties régulières en groupe au Cerro de Quinini au départ de Bogota en minibus. À vérifier si les dates de départ programmées vous conviennent.

    Laguna de Guatavita

    L’ORIGINE DU MYTHE DE L’EL DORADO

    Visiter la Lagune de guatavita proche de Bogota

    La Laguna de Guatavita est un des nombreux lieux sacrés des anciens peuples indigènes qui habitaient la région. Si l’on ajoute que cette lagune a la particularité d’être à l’origine du mythe de L’Eldorado, cela pose l’ambiance d’un lieu historique intéressant où règne une ambiance particulière.

    Sur place un guide vous accompagne pour vous expliquer l’histoire de la lagune, les cérémonies qui s’y déroulaient, l’arrivée des colons et la folie de ceux qui voulaient absolument trouver l’or, le trésor tant espéré…

    Nous sommes là à moins de 1h30 de Bogota, direction l’une des sorties traditionnelles des bogotanos pour une journée de week-end en famille. Visiter la Lagune le matin, manger dans un restaurant typique à midi et finir à se balader dans les rues du village de Guatavita ou au bord de l’immense retenue d’eau l’après-midi est un bon programme. C’est ce que nous avons fait avec mon père et ma sœur lors de notre dernier voyage !

    INFOS PRATIQUES LAGUNA DE GUATAVITA

    La Laguna de Guatavita se trouve à Sesquile, un petit village pas loin de Guatavita, que nous vous conseillons de visiter au retour de la lagune.

    • Comment s’y rendre : Prendre un bus Bogota — Sesquile ou Bogota — Guatavita et ensuite prendre une buseta jusqu’à la lagune. Attention, la dernière buseta qui monte à la laguna part à 10h30 du matin. Auquel cas il vous faudra prendre un taxi ($25 000 depuis Sesquile). Nous vous conseillons de partir très tôt le matin, car l’accès à la lagune ferme à 16h.
    • Durée : 2h
    • Tarif du bus : environ $10 000

    RÉSERVE NATURELLE LAGUNA DE GUATAVITA

    • Randonnée facile
    • Horaires Lagune : Mar-Dim : 8h30 – 16h
    • Prix de l’entrée : $17 000 
    • Durée de la visite : environ 2h

    Contacter un guide francophone

    Pour contacter Felipe vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

    Mines de sel de Nemocon

    EXPÉRIENCE SOUTERRAINE AUTOUR DE BOGOTA

    Visiter la Mine de sel de Nemocon autour de Bogota
    Crédit photo : Javadumper

    À seulement 1 heure de Bogota, vous trouverez les mines de sel de Nemocon. Une visite à 60 mètres sous terre et un parcours de 2500 mètres pour admirer les formations naturelles de sel, et connaître l’histoire de cette mine qui a fonctionné pendant 200 ans.

    Aujourd’hui, elle a été transformée en musée et c’est assez impressionnant : vous traverserez les différentes chambres, sa chapelle à la vierge Marie (oui, vous êtes en Colombie) et le grand cœur en cristal de sel taillé par un mineur au milieu du XXe siècle.

    Tout est très bien conservé, et bien mis en valeur, le parcours bien organisé et vous serez sans doute surpris.
    Vous pourrez aussi faire un petit tour dans le joli village très calme et goûter les spécialités comme la “cuajada con melao” (une espèce de fromage frais avec de la mélasse) et l’Almojabana (petit pain salé très bon) con Masato (boisson à base de Maïz fermenté).

    INFOS PRATIQUES MINES DE NEMOCON

    • Horaires : Lun-Dim : 9h – 17h
    • Prix de l’entrée : Tarif adulte : $31 000 / Tarif enfants : $22. 000 
    • Durée de la visite : environ 1h avec un guide compris dans le prix d’entrée
    • Réservation en ligne possible : minadesal.com

    Comment y aller

    • Bus direct Bogota — Nemocon.
    • Autre option : prendre le bus Bogota – Zipaquira qui part plus fréquemment et de là prendre un autre bus vers Nemocon.
    • Prix trajet direct : environ $7.000

    Contacter un guide francophone

    Pour contacter Felipe vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

    La Chorrera

    La plus haute cascade aux alentours de Bogota

    Cascade La Chorrera à Choachí, proche de Bogota
    Cascade La Chorrera — crédit : Tyl

    Située dans les environs de Choachi, tout proche de Bogota, à un peu plus d’une heure de route, la cascade la Chorrera est considérée comme la plus haute cascade de Colombie, avec ses 590 m de chute libre sur plusieurs étages.

    Sur la route pour se rendre à Choachi, vous profiterez d’un paysage inattendu à quelques minutes de la ville, une superbe vallée, les prémices du Paramo et de ses frailejones, des falaises… un véritable enchantement.

    Cachée au milieu d’une forêt tropicale, se rendre à la Chorrera est l’occasion de découvrir un écosystème de “Cloud Forest” où l’on pourra observer quantité d’orchidées, de bromelias et de variétés d’oiseaux…

    La communauté de Choachi a ouvert une association “Parc d’aventure la Chorrera” qui propose de nombreuses activités de type rappel, tyrolienne, etc. L’association levure à un tourisme responsable, intégrant et bénéficiant à la communauté et participant à la protection des écosystèmes.

    INFOS PRATIQUES LA CHORRERA

    Comment y aller

    C’est plutôt un plan à faire avec une agence ou si vous avez une voiture de location, car le trajet est un peu compliqué sinon.

    Il faut prendre un bus de la compagnie Trasoriente ou Tras fomeque au croisement de l’Avenida Caracas et de la calle 6, près de l’arrêt de Transmilenio “Tercer Milenio”. Une fois dans le bus, demander l’arrêt “Parque La Chorrera”, mais vous n’êtes pas arrivés. Depuis là il faut 1h à pied pour se rendre à l’entrée du parc… Il doit peut-être y avoir moyen de trouver un taxi sur place pour se rapprocher…

    Contacter un guide francophone

    Pour contacter Felipe vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

    Désert de la Tatacoita

    LE PETIT FRÈRE DE LA TATACOA

    Désert de la Tatacoita du côté de Nemocon proche Bogota
    crédit : Luis Alveart

    On reste du côté de Nemocon pour aller découvrir un lieu assez peu connu aux alentours de Bogota, une sorte de réplique du désert de la Tatacoa en miniature !

    On l’appelle ici le Desierto de la Tatacoita, autrement dit le “petit Tatacoa”, et ce n’est pas sans raison. En effet, on va retrouver dans ce canyon labyrinthique les mêmes sortes de formations rocheuses sculptées par le temps dans un milieu semi-désertique à seulement 1h30 de Bogota !

    Le chemin pour se rendre au désert n’est pas très bien fléché et peut durer jusqu’à 3h, alors on vous conseille une fois arriver à Nemocon de demander à un motocarro de vous rapprocher au plus près de l’entrée du désert. Demandez simplement pour aller au “Desierto de la tatacoita”.

    Une fois arrivé à un portail rouge, vous êtes à l’entrée de la finca qui mène à la Tatacoita. Il vous faudra peut-être appeler le “responsable” pour entrer vu que c’est une propriété privée. Demandez Juan José au 310 227 9771. Il est possible de camper sur place, à voir avec le propriétaire.

    INFOS PRATIQUES LA Tatacoita

    • Prix d’entrée : $5.000 – Vous devrez peut-être appeler pour pouvoir entrer
    • Tel : 310 227 9771

    Comment y aller

    Depuis le Terminal Salitre prendre un bus direct Bogota — Nemocon. Autre option : prendre le bus Bogota – Zipaquira qui part plus fréquemment et de là prendre un autre bus vers Nemocon.

    • Prix trajet direct : environ $7 000 
    • Durée du trajet : environ 1h30

    Arrivés à Nemocon, demandez à un motocarro de vous rapprocher au plus près de l’entrée du désert pour environ $15.000, cela vous évitera de vous perdre. Prenez le numéro du chauffeur si vous voulez qu’il vienne vous chercher au retour.

    Partez tôt le matin pour pouvoir profiter de la journée, apportez tout le nécessaire pour boire et manger sur place.

    CONTACTER NOTRE PARTENAIRE LOCAL

    Notre ami Dario et son agence proposent des sorties régulières en groupe à la Tatacoita au départ de Bogota en minibus. À vérifier si les dates de départ programmées vous conviennent.

    Cathédrale de sel de Zipaquira

    QUE FAIRE AUTOUR DE BOGOTA

    visiter la cathédrale de sel de Zipaquira autour de Bogota
    Crédit photo : Olli Harridge

    Si l’office du tourisme met en avant une visite à faire autour de Bogota, c’est bien la cathédrale de sel de Zipaquira ! Et pourtant à notre avis les autres visites que nous vous proposons dans cet article sont tout aussi (voir plus) intéressantes.

    Dans un pays aussi croyant que le mien, un lieu comme ça est très réputé et les locaux l’apprécient beaucoup. Cette cathédrale construite à 180 m sous terre est considérée la “première merveille de la Colombie”, sans doute pour son caractère unique et son original. Ce sont les mineurs qui ont participé à sa construction et leur travail est remarquable.

    La visite dure environ une heure, et l’entrée comprend, un film en 3D d’introduction, un audioguide, un “spectacle de lumière” en fin du parcours et un parcours au centre historique de la ville pour découvrir le patrimoine architectural.

    La cathédrale s’intègre dans un parcours appelé le parc du sel, où vous aurez d’autres activités comme un mur d’escalade à ciel ouvert et un tour en tyrolienne sur une des places de la ville (bien sûr, les activités sont à payer en supplément de l’entrée à la cathédrale)

    Cela peut-être intéressant si vous y allez avec des enfants ou si vous aimez ce genre d’activités, mais bon, si vous voulez mon avis, même si la cathédrale est jolie et impressionnante, l’endroit est devenu hyper touristique et le prix d’entrée me semble un peu excessif. Cependant, c’est une visite que beaucoup de personnes apprécient.

    INFOS PRATIQUES CATHÉDRALE DE SEL DE ZIPAQUIRA

    • Horaires : Tous les jours : 9h – 17h40
    • Prix de l’entrée : Adultes : $55 000 ($34.000 pour les colombiens ou si vous habitez en Colombie) / Enfants (4 à 12 ans) : $34 .000 
    • Durée de la visite : un peu plus d’une heure
    • Réservation en ligne possible

    Comment y aller

    • Prendre le bus direct Bogota — Zipaquira
    • Durée du trajet :  environ 1 heure
    • Prix du billet de bus : environ $6.000

    Contacter un guide francophone

    Pour contacter Felipe vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

    Balade autour de Bogota

    UNE EXPÉRIENCE HORS DES SENTIERS BATTUS

    balades écologiques pour tous autour de Bogota
    Crédit photo : Umstanda

    Voici une initiative que nous trouvons très intéressante : 1 ou 2 fois par mois, la Fondation Umstanda organise des balades écologiques gratuites autour de Bogota afin de faire découvrir les richesses naturelles et les communautés rurales autour de Bogota.

    Ces balades, accompagnées de guides, sont gratuites ! Il faudra juste prendre en charge votre transport et votre alimentation.

    INFOS PRATIQUES UMSTANDA

    • Réservations obligatoires
    • Mail  : umstanda.ums@gmail.com ou hello@umstanda.com
    • Whatsapp : en France +33 6 98 64 35 73 ou en Colombie +57 314 87 23 739

    Où loger à Bogota

    Bogota, Chapinero

    Hotel dans le quartier de Chapinero à Bogota

    Hotel

    Top Tours accomodation

    $100.000 à $150.000

    Un hotel au tarif accessible et proposant des prestations vraiment sympas au coeur de Chapinero et proche de toute l’activité de la Zona Rosa.

    Aéroport, Bogota

    Hostal proche de l'aéroport de Bogota

    Hostal

    Mr Huesped

    $0 à $100.000/Dortoire : $50.000 à $100.000

    Mr Huesped est un nouvel hostal situé à environ 10 minutes de l’aéroport en taxi. Pour un tarif tout à fait raisonnable il propose des chambres confortables et un super petit déjeuner inclus !

    Aéroport, Bogota

    Hotel proche de l'aéroport de Bogota

    Hotel

    Marriot Aéroport

    $400.000 et plus

    Pour ceux qui cherchent un hotel haut de gamme proche de l’aéroport, l’hôtel Marriot est une valeur sûre. Avec sa navette gratuite pour relier l’aéroport et l’hôtel il est parfait pour passer une nuit en transit dans la confort et les services qui vont avec.

    Aéroport, Bogota

    Hotel proche de l'aéroport de Bogota

    Hotel

    City Express

    $250.000 à $300.000

    Pour une nuit en transit, l’hotel City Express est parfaitement situé à quelques minutes de l’aéroport de Bogota. Plébiscité par nos lecteurs qui désirent à la fois confort et côté pratique, notamment la navette gratuite qui vous amène directement à l’aéroport.

    Bogota, Chapinero

    Espace 94 Hotel dans la Zona Rosa à Bogota

    Hotel

    Hotel Espacio 94

    $150.000 à $200.000

    Un hotel situé proche du Parque 93 dans la Zona Rosa, un quartier sécuritaire et plein de restaurants et bars pour sortir.

    Bogota, Chapinero

    Hotel dans le quartier de Chapinero à Bogota

    Appartement

    Appartements Soy Local

    $100.000 à $150.000

    Des appartements à deux pas du Parque 93 dans le quartier tendance de Chico au nord de la fameuse Zona Rosa, pour ceux qui souhaiteraient loger dans ce quartier dédié à la fête et aux restaurants.

    Bogota, Usaquen

    Hotel dans le quartier d'Usaquen, Bogota

    Hotel

    Hill House Suites

    $150.000 à $200.000

    Un bel hotel situé en plein coeur de Usaquen à deux pas de la place.

    Bogota, Usaquen

    Zana Hotel à Usaquen, Bogota

    Hotel

    Zana Hotel

    $100.000 à $150.000

    Un hotel simple, à la décoration basique, mais propre, fonctionnel, à l’accueil chaleureusement et parfaitement placé à 2 blocs du Parque Usaquen.

    Bogota, Candelaria

    The Candelaria House Bogota

    Finca (Maison d’hôtes)

    The Candelaria House Hotel

    $250.000 à $300.000

    Idéalement situé à deux pas du Musée de l’or et du Musée Botero, The Candelaria House offre de très belles chambres d’hôte installée dans une antique maison coloniale de la Candelaria. Pour le charme de l’ancien !

    Bogota, Usaquen

    Usaquen Station Hostal à Bogota

    Hostal

    Usaquen Station Hostal

    $0 à $100.000/Dortoir : $25.000 à $50.000

    Une hostal super bien située à deux pas du Parque Usaquen, l’endroit le plus sympa du quartier. Une hostal. bon marché, simple, mais où la chaleur de l’accueil fait la différence.

    Infos pratiques

    Pour toutes les informations pratiques sur Bogota rendez-vous sur notre article générale et nos articles dédiés :

    Ces articles pourraient vous intéresser

    Notre site contient des formulaires et des liens qui vous permettent d'utiliser des services ou d'entrer en contact avec des prestataires que nous avons testés et que nous vous recommandons. Utiliser nos liens et nos formulaires c'est l'assurance d'avoir un service de qualité ET c'est soutenir notre blog. Pour vous cela ne change rien mais pour nous si ! Merci de votre soutien !

    Laisser un commentaire