Les plages où se baigner à Cartagena

Publié le

Lorsque vient le moment de se rendre du côté de Cartagena de indias en Colombie, beaucoup d’entre vous nous demandent des conseils sur les plages où aller passer un bon moment et se la couleur douce sous la chaleur des tropiques.

Beaucoup d’entre vous reviennent déçus, ayant dans la tête peut-être l’image de carte postale, mer bleue, cocotiers, plages de sable blanc… Le décor idéal rêvé d’une plage paradisiaque de la mer des caraïbes !

En toute honnêteté, si vous cherchez le calme et la volupté d’une plage paradisiaque autour de Cartagena, il faudra mettre le prix !

Si Carthagène offre un grand nombre d’options pour aller se baigner, on peut tout de même vous prévenir qu’il faut vous attendre à un calme plus ou moins relatif, un confort plus ou moins important, pour un prix plus ou moins conséquent.

Pour le reste, voici notre article réunissant les options de plages à Carthagène des Indes qui s’offrent à vous.

Bocagrande et Castillogrande

LES PLAGES DE CARTAGENA

plages de Bocagrande, Carthagène des indes, Colombie
crédit : Reg Natarajan

Bienvenue à Cartagena !

Voici les « vraies » plages de Carthagène des Indes : des mini criques artificielles lovées au pied d’immeubles formant la skyline de la perle des caraïbes. Avec son petit air de Miami, ses vendeurs ambulants, ses masseuses agressives et ses superbes jet skis qui viennent jusqu’au bord de la plage, vous l’aurez compris, Bocagrande, c’est le paradis ! 😉

Cela dit, si vous voulez une ambiance typiquement colombienne, c’est par ici que cela se passe ! Mais ne vous attendez pas à la plage paradisiaque, ça, non.

Comment se rendre à Bocagrande & Castillogrande

La Boquilla

LES PLAGES DE CARTAGENA

La Boquilla, plage de Cartagena en Colombie
crédit : Bertahan Luxing

Situé un peu à l’extérieur de Cartagena la presqu’île de La Boquilla est un quartier plus populaire de la ville où l’on trouve une bande de plage de sable noir bordé d’immeubles moins haut et moins présents que du côté de Bocagrande.

Ici encore une fois on est pas dans la plage de carte postale, mais l’atmosphère est bien plus tranquille que du côté de Bocagrande, et on profite du même soleil et de la même mer des Caraïbes que partout ailleurs 😉

Sur place vous trouverez des restaurants de ceviches et de mariscos cuisinés façon locale, à découvrir.

TOUR DES PÊCHEURS

Profitez d’être dans le coin pour découvrir le travail des pêcheurs de la Boquilla au cœur d’un écosystème de mangroves.

Comment se rendre à La Boquilla

Tierra Bomba

LES PLAGES DE CARTAGENA

Isla Tierra Bomba où l'on profite des plages proche de Cartagena en Colombie
crédit : Jhim Diaz

Tierra bomba n’est pas l’île la plus réputée de Cartagena, c’est pourtant l’île la plus proche du centre-ville et une option tout à fait intéressante pour ceux voudraient une alternative aux plages de Cartagena et pourquoi pas également à la très touristique Playa Blanca.

Les plages de Punta Arena et Boca Chica sont les plus connues et offrent une vue sur la skyline de Cartagena, donc ne vous attendez pas à la connexion avec la nature. 😉 Mais l’ambiance, bien que fréquentée par les Colombiens les week-ends et vacances, est bien plus tranquille qu’à Playa Blanca ou Bocagrande.

À Boca Chica vous trouverez le Castillo San Fernando, rappelant les murailles de la vieille ville de Cartagena. De l’autre côté de l’île, Playa linda est moins connue et mérite sûrement le détour.

Si nos informations sont bonnes, la plupart des plages sont privées (restaurants/hotels) mais accessibles à tous moyennant un droit d’entrée modique.

Comment se rendre à Tierra Bomba

Isla Baru et Playa Blanca

LES PLAGES DE CARTAGENA

Playa blanca et Isla Baru, les plages de Cartagena en Colombie
crédit : austinvegas

Ah… Playa Blanca… son sable blanc, ses eaux turquoise, ses cocotiers… est aujourd’hui une plage que nous déconseillons totalement ! Entre les tentes, les restaurants, les vendeurs ambulants, les déchets et les jet skis, le tourisme de masse y a entraîné une surexploitation, une pollution et une surfréquentation que nous désapprouvons.

Cela dit, si vous souhaitez tout de même profiter d’Isla Baru, on vous conseille, comme pour les îles del Rosario, de réserver un logement sur place avec un accès à une plage. C’est de notre point de vue la meilleure façon pour pouvoir profiter pleinement des lieux, et même de Playa Blanca qui, une fois les tours partis, devient beaucoup plus respirable en fin d’après-midi ! 😉

Informations pratiques Isla Baru et Playa Blanca

Islas del Rosario

LES PLAGES DE CARTAGENA

Islas del Rosario à Carthagène des indes en Colombie

Même si Isla Baru ou l’archipel de San Bernardo font en fait partie du Parc Naturel del Rosario, on a décidé de faire un chapitre à part pour ce que la plupart des voyageurs appellent les « îles du Rosaire » ou las Islas del Rosario. On parlera donc ici des îles situées au large de Baru.

Pour le coup, las Islas del Rosario commence à se rapprocher de ce que l’on peut imaginer d’une plage de rêve des caraïbes : soleil, mer limpide et turquoise, décor paradisiaque.

Isla Grande est, comme son nom l’indique, l’île la plus grande de l’archipel du Rosaire, et c’est ici que se concentre un maximum de plages et d’hôtels. Autour on trouve beaucoup d’îles privées appartenant à de riches propriétaires, à des hôtels ou accessibles pour quelques heures aux bateaux de passage.

On va se répéter, parce que se rendre sur ces îles fait rêver la plupart d’entre vous, mais que vous revenez souvent déçu du séjour :

  1. Nous déconseillons de prendre les tours à la journée qui consistent à faire le tour des îles et de Playa Blanca en quelques heures.
  2. Nous vous conseillons de réserver un hébergement sur une des îles afin de vraiment pouvoir profiter.
  3. Nous vous conseillons aussi de faire de la plongée sous marine à Islas del Rosario

Infos pratiques Archipel Islas del Rosario

Plongée sous-marine à Baru et Islas del Rosario

LES PLAGES DE CARTAGENA

plongée sous-marine en Colombie
crédit : Dive CUE

Las Isla del Rosario sont l’endroit idéal pour pratiquer la plongée sous-marine. Et si vous ajoutez à cela que Colombie est un des pays les moins chers au monde pour faire de la plongée, alors il serait dommage de ne pas en profiter ! 🙂 Un passage à Cartagena est la bonne occasion pour passer votre baptême de plongée, vos diplômes PADI  ou pour les plongeurs certifiés de simplement profiter d’une plongée pour le plaisir !

Nous avons sélectionné pour vous le meilleur centre de plongée de Cartagena avec lequel découvrir les récifs et la faune sous-marine du Parc naturel Islas del Rosario. Dive CUE est un centre de plongée sous-marine parmi les plus sérieux et professionnels de Colombie, une équipe engagée dans la protection de l’environnement et le tourisme responsable, vous pouvez y aller les yeux fermés.

CONTACT ET RÉSERVATION
  • Pour contacter Dive CUE, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous, cela leur permettra de savoir que vous venez de notre part et cela nous donnera le droit de recevoir une petite commission si vous réservez avec eux. Merci de votre soutien !

  • Whatsapp est beaucoup utilisé en Colombie, n'oubliez de rajouter le prefixe pays à votre numéro : FRA +33 | COL +57 | BEL +32 | CAN + 1 | SUI +42 etc ...

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA

Archipel San Bernardo

LES PLAGES DE CARTAGENA

isla mucura archipel san bernardo proche de Cartagena en colombie
Crédit : Vincent Leroux

Si l’archipel de San Bernardo était il y a encore quelques années un havre de paix que peu de monde connaissait, avec l’affluence énorme du tourisme sur les îles autour de Cartagena, les voyageurs ont vite cherché d’autres solutions pour profiter de belles plages de la côte caraïbe colombienne.

Situées à 1h30 de lancha de Cartagena, les deux îles les plus connues de l’archipel San Bernardo pour profiter de belles plages sont Isla Mucura et Isla TinTinPan. Mucura est la destination privilégiée des voyageurs, mais Tintinpan est également une bonne option. Dans les deux cas, eaux turquoise, sable blanc et cocotiers au programme ! Attention les îles sont très petites, ne vous attendez pas à faire de longues balades seuls le long de la plage sur des km et des km 😉

Comment se rendre à l’Archipel San Bernardo

Où loger à Cartagena

Les plages de Cartagena

VOIR LES TARIFS
CartagenaIslas del RosarioRégion Caraïbes

Media Luna Hostel

Prix Chambre Double < $250.000Prix Lit Dortoir < $100.000

Une hostsal recommandé par nos lecteurs sur la presqu’île de Baru dans l’archipel du Rosaire. Loin de Playa Blanca, vous serez là au calme d’une petite plage privée et de jolis bungalow !

Recommandé par nos Lecteurs
VOIR LES TARIFS
CartagenaIslas del RosarioRégion Caraïbes

Isla Bela

Prix Chambre Double > $400.000

Un hotel éco responsable sur Isla Marina dans l’archipel des îles du Rosaire. Le prix est à la hauteur des prestations et du cadre proposé ! Pour se faire plaisir.

Recommandé par des Avis
VOIR LES TARIFS
CartagenaIslas del RosarioRégion Caraïbes

Secreto Hostel

Prix Chambre Double < $350.000Prix Lit Dortoir < $100.000

Un hostal de charme situé sur Isla Grande, proposant des chambres doubles et des lits dortoirs dans un écrin de verdure avec accès à une petite plage. Un hébergement hautement recommandé par nos amis à Cartagena !

Recommandé par nos Amis
VOIR LES TARIFS
BocagrandeCartagenaRégion Caraïbes

Hotel Morro City

Prix Chambre Double > $400.000

L’hotel de Bocagrande par excellence, en première ligne sur font de mer avec sa piscine sur le toit et sa vue sur la mer, un must au soleil couchant… pour se faire plaisir ! Obligation de réserver 2 nuits.

Recommandé par des Avis
VOIR LES TARIFS
BocagrandeCartagenaRégion Caraïbes

Oz Hotel

Prix Chambre Double < $250.000

Un bel hotel en deuxième ligne dans Bocagrande offrant tous les services attendus et une décoration moderne. Un beau rapport qualité/prix pour Bocagrande.

Recommandé par des Avis
VOIR LES TARIFS
BocagrandeCartagenaRégion Caraïbes

Appartement Mar infinitum

Prix Chambre Double < $350.000

Des appartements dans un immense immeuble avec vue sur la mer dans le plus pur style de Bocagrande !

Recommandé par des Avis
VOIR LES TARIFS
CartagenaCentre historiqueRégion Caraïbes

El Barrio Hostal

Prix Chambre Double < $150.000

Un hostal bien placé, propre et accueillant. Un hostal oui mais sans dortoir, un concept un peu hybride qui propose uniquement des chambres privatives avec soit un lit double, un lit simple ou deux lits superposés.

Recommandé par des Avis
VOIR LES TARIFS
BruselasCartagenaRégion Caraïbes

Terraza de las estrellas

Prix Chambre Double < $100.000Prix Lit Dortoir < $50.000

Une grande maison dans le quartier Bruselas avec un toit terrasse qui offre une vue inhabituelle sur Cartagena. C’est un super plan pour ceux qui cherchent un hébergement pas cher ! Le quartier Bruselas est sécuritaire et se situe à 20 minutes en bus du centre historique de Cartagena.

Recommandé par nos Lecteurs
VOIR LES TARIFS
CartagenaCentre historiqueRégion Caraïbes

Hotel Alfiz

Prix Chambre Double > $400.000

Pour ceux qui souhaitent se faire plaisir et qui aiment les beaux hôtels. Cet hôtel haut de gamme nous a été conseillé par un couple d’amis qui l’a testé et approuvé ! Rooftop avec jacuzzi et patio avec piscine…

Recommandé par nos Amis
VOIR LES TARIFS
CartagenaCentre historiqueRégion Caraïbes

Maloka Hostel

Prix Chambre Double < $200.000Prix Lit Dortoir < $50.000

Un hotel / hostal qui propose vraiment de belle prestations et un des meilleurs rapports qualité/prix du centre historique de Cartagena. Le petit toit terrasse peut faire la différence le soir venu !

Recommandé par des Avis
VOIR LES TARIFS
CartagenaCentre historiqueRégion Caraïbes

Casa Milat

Prix Chambre Double < $200.000

Un hotel très mignon en plein centre historique de Cartagena avec le petit plus qui fait tout : la piscine dans le patio ! Le tout pour un prix qui reste raisonnable pour Carthagène.

Recommandé par des Avis
VOIR LES TARIFS
CartagenaCentre historiqueRégion Caraïbes

El Viajero Hostal

Prix Chambre Double < $200.000Prix Lit Dortoir < $100.000

Cet hostal bien connu et qui a fait des petits ailleurs en Colombie a été testé par Sam lors de son voyage en 2016. Petit conseil : demandez à loger dans « l’annexe » si vous voulez être plus au calme.

Recommandé par Nous
VOIR LES TARIFS
CartagenaGestemaniRégion Caraïbes

Casa Pizarro Hotel Boutique

Prix Chambre Double < $350.000

Si vous cherchez de belles prestations alors nos amis vous conseillent cet hotel boutique situé juste à côté de la Plazuela del Pozo à Getsemani. Charme et volupté au programme !

Recommandé par nos Amis
VOIR LES TARIFS
CartagenaGestemaniRégion Caraïbes

Casa Villa Colonial

Prix Chambre Double < $300.000

Une petite maison qui ne paye pas de mine et pourtant une fois à l’intérieur l’hotel Casa Villa Colonial offre comme son nom l’indique le charme d’une belle maison coloniale, avec en plus rooftop et piscine pour ne rien gâcher ! Un hotel un peu plus cher mais toujours recommandé par un lecteur

Recommandé par nos Lecteurs
VOIR LES TARIFS
CartagenaGestemaniRégion Caraïbes

One Day Hostel

Prix Chambre Double < $200.000Prix Lit Dortoir < $50.000

Le One Day hostal situé au sud du quartier de Getsemani nous a été conseillé par un lecteur du blog. Passées la façade colorée l’intérieur est assez sobre et moderne avec notamment de belles chambres doubles.

Recommandé par nos Lecteurs
VOIR LES TARIFS
CartagenaGestemaniRégion Caraïbes

La Antigua Capsula

Prix Chambre Double < $150.000Prix Lit Dortoir < $50.000

Un hostal petits budgets dans le quartier de Getsemani plébiscité par les voyageurs.

Recommandé par des Avis
VOIR LES TARIFS
CartagenaGestemaniRégion Caraïbes

Mama Waldy Hostel

Prix Chambre Double < $150.000Prix Lit Dortoir < $50.000

Cet hostal dans le quartier de Getsemani a été testé par Sam en 2013. Depuis, un toit terrasse avec jaccuzi a vu les jours. Mais ne vous attendez pas au luxe : cet hostal propose des chambres au confort très basique. Mais il est parfaitement situé, pile sur la Calle 9.

Recommandé par Nous

Newsletter

Partagez c'est la vie !

Notre site contient des liens affiliés

EN SAVOIR PLUS

Laisser un commentaire