Nos bonnes adresses : les meilleurs restaurants et bars à Bogota

Partager cet article :

Circuit sur mesure en Colombie

Vous souhaitez faire appel à une agence de voyage pour partir en Colombie ?
Comparez les offres de nos partenaires locaux

Dans cet article on vous donne nos bonnes adresses à Bogota : notre liste des meilleurs restaurants et bars à Bogota, dans les quartiers de la Candelaria, Usaquen, Chapinero et la Zona rosa. Des lieux que nous avons aimés, des lieux que vous avez aimés, des lieux que nos amis vous conseillent…

Quand on part découvrir une nouvelle destination, on aime bien repérer des endroits, que ce soit pour manger, pour boire un café ou une bière, etc. C’est toujours une super façon de s’imprégner de l’ambiance, découvrir la gastronomie, comment on fait la fête, les us et coutumes locaux en matière d’art de vivre en quelque sorte !

Voici donc une liste non exhaustive, mais qui devrait vous donner quelques idées !

Les meilleurs restaurants à Bogota

QUELQUES IDÉES OÙ MANGER À BOGOTA

La puerta falsa bonnes adresses à bogota

Minimal

Un super restaurant que nous avons découvert récemment (septembre 2023) et qui vaut complétement la peine pour les amateurs de bonne cuisine ! Ici la cuisine colombienne est à l'honneur mais pas de n'importe quel façon. Ici il y a de la recherche et on vient pour l'expérience gastronomique. C'est vraiment bon et surprenant. Le lieu est joli et simple. On vous le recommande sans hésiter

  • Adresse  : Tv. 4 Bis #56A-52 — Chapinero alto
  • Horaires : Lun-Sam : 12h – 22h et Dim : 12h – 17h

El testigo

Ce resto nous a été recommandé par certains d'entre vous et d'autres connaissances à Bogota alors on est allé et franchement oui, on vous le recommande. D'abord parce qu'il est situé dans un des lieux emblématiques de la capitale : Le pasaje Rivas, un centre d'artisanat à quelques mètres de la plaza de Bolivar. C'est un endroit très sympa avec une déco soignée un peu rustique, un peu bobo où vous pourrez déguster de la cuisine traditionnel colombienne faite au feu de bois. C'est très bon et c'est pas trop cher. Il vaut mieux réserver à l'avance

  • Adresse : Cra. 9a #10-31 — La Candelaria
  • Horaires : Tous les jours de 12h à 17h

La Escuela Restaurante

Il s’agit du restaurant d’une école de gastronomie pour des jeunes défavorisés. Nous avons découvert cette initiative à Bordeaux, pendant une des manifestations de l’année France Colombie où nous avons rencontré un des professeurs de l’école qui nous a parlé de ce beau projet pendant qu’on dégustait une bonne “almojabana” (petit pain typique de la région des Andes) et du café colombien. Nous avons beaucoup aimé cette idée et en cherchant après j’ai remarqué que La escuela, était réputée par leur ajiaco ! La soupe typique que vous devez goûter à Bogota ! Le restaurant est spécialisé dans la cuisine colombienne.

  • Adresse : Calle 9 # 8-71 — La Candelaria
  • Horaires : Lun – Ven : 12h-15 h

Capital Cocina y café

Petit resto sympa et très bon. Nous l’avons découvert grâce à tripAdvisor (je sais, pas très original) et nous n’avons pas été déçus. Forcément, il y a beaucoup de touristes, mais la cuisine proposée est bonne et avec un bon rapport qualité-prix. Nous avons aimé le cadre, le service et la recherche dans la présentation des plats. Une sorte de brasserie gastronomique que nous vous conseillons bien.

  • Adresse : Calle 10 # 2 – 99 — La Candelaria
  • Horaires : lun – Ven: 12h- 15h et 19h – 22h — Samedi : 17h30-22 h

Dos gatos y Simone

C'est une bonne adresse à la candelaria pour manger pour pas trop cher mais bien. Je ne saurai pas trop définir leur cuisine, mais c'est bon et sans prétention avec des notes de cuisine mexicaine. On vous le recommande.

  • Adresse : Cra. 2a #16A-12 — La Candelaria
  • Horaires : Lun – Mer : 12h – 20h / Jeu – Sam: 12h -21 h

La Puerta Falsa

C’est un tout petit local qui est un des restaurants les plus anciens de la ville. Tout le monde vous conseillera d’y aller pour goûter le typique chocolat chaud avec du fromage (oui, oui on boit le chocolat avec du fromage qui fond en Colombie héhé), un tamal, ou encore un ajiaco. Si vous cherchez un endroit pour goûter les plats traditionnels de Bogota et sa région, allez-y. Allez-y tôt pour avoir une place rapidement, c’est souvent rempli. Certains diront que c’est trop touristique, mais il s’agit de presque une institution dans la ville.

  • Adresse : Calle 11 # 6-50 — La Candelaria
  • Horaires : Lun – Ven : 7h-22 h / week-end : 8h-20 h

A 6 manos

C’est Samuel qui a découvert cet endroit charmant avec une cuisine fusion français-latino et il a bien aimé. L’ambiance et le décor sont sympas, des concerts sont organisés également. Bon rapport qualité / prix

  • Adresse : Calle 22 # 8-60 — La Candelaria
  • Horaires : Lun : 11h30-22 h / Mar-Sam : 11h30 — 23h30

Bruto

Un des très bons restaurants de Bogota selon beaucoup de monde et selon les médias. Il nous a été conseillé par notre amie Andrea qui s’est réinstallée récemment à la capitale après un long séjour en France. Elle est toujours à la recherche de bons plans, c’est pourquoi on lui fait confiance. La spécialité de ce resto ? Cuisine espagnole et méditerranéenne. Il faut prévoir un certain budget.

  • Adresse : Carrera 10A # 70-50 — Zona Rosa
  • Horaires : Lun – Ven : 12h – 1h et Sam : 12h — minuit

Leo Restaurante

Il ne se trouve pas vraiment à la Candelaria, mais relativement pas loin (15 minutes en taxi). Considéré comme un des meilleurs restaurants de la ville. Si vous aimez la cuisine un peu recherchée, chez Leo vous trouverez de la haute cuisine colombienne. Ce restaurant appartient à une des meilleures chefs de l’Amérique latine, elle cherche à récupérer les traditions culinaires et les ingrédients autochtones de chacune des régions du pays. Nous ne l’avons pas encore testé, mais cela nous tente beaucoup !

  • Adresse : Calle 27bis # 6-75 — Centre international
  • Horaires : lun-sam : 12h – 15h30 / 19h – 23h

Abasto

Ce resto propose de la cuisine colombienne revisitée avec de bons produits. Il nous a été conseillé par un ami français qui habite à Bogota depuis longtemps. Le cadre est sympa et il a un bon rapport qualité / prix. Il est possible d’y aller pour prendre le petit déjeuner aussi.

  • Adresse : Cra. 6 # 119b-52 — Usaquen
  • Horaires : Lun-jeu : 7h-22 h / Vier : 7h-23 h / Sam : 9h-22 h 30 / Dim : 9h-17h

Ils ont aussi un deuxième restaurant dans la zone de Quinta Camacho : Calle 69 A # 9-09

Wok

Wok est une chaîne de restaurants de cuisine asiatique, c’est bon et avec un bon rapport qualité-prix. Nous avons mangé dans celui d’Usaquen, mais vous en trouverez un peu partout dans la ville. C’est toujours une bonne option.

  • Adresse : Plein d’adresses à Bogota et alentour (voir leur site)
  • Horaires : Lun-Mer : midi — 22h / Jeu-Sam : midi — 22h3 / Dim et fériés : midi — 20h

Crepes & Waffles

Autre chaîne de restaurants que je vous conseille aussi. Comme son nom l’indique, ce resto propose de super bonnes crêpes salées et sucrées (pas les crêpes à la française) et des waffles, mais pas seulement. Des salades, et autres plats font partie du menu. Leurs glaces à base des fruits frais sont un délice ! laissez-vous tenter ! C’est une bonne option pour bien manger pour pas trop cher. Sam n’est pas trop fan, mais moi j’aime beaucoup !

  • Adresse : Plein d’adresses à Bogota et dans d’autres villes du pays (voir leur site)

Les cafés sympas à Bogota

OÙ FAIRE UNE PAUSE GOURMANDE À BOGOTA

cafe usaquen incontournable d'une visite de bogota en colombie

Templo Te

C’est ma cousine Maria qui habite à Bogota et adore le thé qui nous a conseillé cette adresse pour son ambiance et pour son ample sélection de thés du monde. Selon elle les desserts sont très bons. Idéal donc, pour une pause gourmande.

  • Deux Adresses : Avenida Cra. 24 # 37-60 – Parkway / Cra 5 #26c-29 – La Macarena
  • Horaires : Lun. – Sam. de 11h à 20h30

Cafe Cultor

C'est notre café préféré actuellement, on en ramene toujours notre petit stock pour la maison en France. Le lieu est très agréable et parfait pour déguster du très bon café, avec de bons desserts aussi. On aime la terrasse intérieure, l’espace coworking et le quartier qui permet de découvrir les belles maisons de style anglais ! Ce que nous préférons ici c'est aussi qu'on peu faire une vrai expérience de dégustation. Les baristas sont des passionnés et prendront le temps pour vous faire vivre une expérience différente. Ce n'est pas forcement indiqué mais n'hésitez pas à vous assoir dans la barre des baristas et demander pour l'expérience. On la recommande 100%

  • Adresse : Calle 70A # 9 – 44 — Quinta Camacho
  • Horaires : Lun – Sam 7h30 – 19h30 / Dimanche 10h30 – 18h30

Beale

Ce café est un autre conseil d’Andréa. C’est un couple de Français qui tiennent cet endroit dans une maison ancienne de style anglais dans la zone de Quinta Camacho. Elle a aimé la déco moderne et la pâtisserie française qui y est proposée.

  • Adresse : Carrera 12 # 70A-20 — Quinta Camacho
  • Horaires : Lun.-Ven. de 7h30 à 20h / Sam. de 9h à 17h

Azahar Cafe

Nous avons repéré cet endroit dans plusieurs articles de presse, ça donnait envie et on l’a resté récemment (Sept 2023). C'est un joli endroit, un peu brouillant mais bon, on est en Colombie! Ils ont une démarche de commerce équitable avec les producteurs de leur café. Il y a la possibilité de faire une dégustation de 3 cafés différents, mais ici vous n'aurez pas toutes les explications ni le guide d'un bariste. Mais c'est utile pour gouter et trouver celui qu'on préfère avant d'en acheter.

  • Adresse : Calle 93B 13-91 Bogota — Parc de la 93
  • Horaires : Lun. — Ven. de 7h à 20h / Sam. et Dim. de 9h à 19h

Cafe Usaquen

C’est en nous promenant dans le quartier d’Usaquen et en essayant de trouver un autre que nous avons découvert ce petit café. Nous avons aimé la déco, la gentillesse de sa patronne, les pâtisseries et moi particulièrement la tisane aux fruits frais ! (typique en Colombie et que j’adore !). Cet endroit est également un bar à vins et je crois qu’ils font des petits plats aussi. Pendant que nous étions là, la patronne faisait une dégustation de vins pour intégrer de nouvelles références à sa carte, nous avons discuté un moment avec elle et elle nous a fait déguster les vins, c’était très sympa. Nous avons passé un moment agréable pendant qu’on échappait à la pluie.

  • Adresse : Calle 118 # 5-09 — Usaquen
  • Horaires : Lun – Sam de 11h à 22h

El Altillo Cafe

C’est en cherchant celui-ci que nous avons découvert le Café Usaquen. Ce petit café situé à l’intérieur d’un patio invite tout de suite à s’y installer, je l’ai découvert en me promenant avec mon père il y a quelques années. Beau cadre, bon café et pâtisseries.

  • Adresse : Cl 119b # 5 – 57 — Usaquen
  • Horaires : Tous les jours de 10h30 à 22h

Cafe Libertario

Voilà encore une bonne adresse pour les amateurs de café ! Ici comme au Café Cultor, on a affaire à des passionnés qui proposent une sélection de cafés venus des alentours de Bogota et de caféiculteurs réunis autour du projet La Palma y El Tucan.

  • Adresse : Calle 70A # 5-37
  • Horaires : Tous les jours de 8h à 20h

Juan Valdez Café

Juan Valdez Café, c’est notre Anti-Starbucks. Une chaîne que vous trouverez partout en Colombie et dans tous les quartiers à Bogota. Même si nous préférons les petits cafés aux chaînes, les Juan Valdez restent une bonne option pour avoir un bon café. Coup de cœur pour leurs cafés glacés.

Pour l’histoire, Juan Valdez est le personnage icône de la Fédération National de caféiculteurs, il a été créé pour promouvoir le café colombien dans le monde, et rendre hommage aux hommes et femmes qui le produisent. Cette marque appartient aux producteurs membres de la fédération et les boutiques sont un moyen de générer de la valeur ajoutée pour les eux.

Les meilleurs Bars à Bogota

OÙ PRENDRE UN VERRE À BOGOTA

zona rosa incontournable de bogota

Les zones réputées pour aller prendre un verre sont souvent la zone T et autour du parc de la 93. A la Candelaria vous trouverez aussi plusieurs options.

El mono bandido

Ce bar à bière artisanale nous a été aussi conseillé par ma copine Andréa. Le décor est cool et moderne. Des concerts et événements y sont organisés régulièrement également. Il y en a deux adresses à Bogota.

  • À Chapinero alto : Cra 4 # 54-85
  • Horaires : dim — mer : 16h à 23h / jeu — sam : 16h — minuit
  • À Quinta Camacho : Cra. 10A #69-38
  • Horaires : dim — mer : 16h à minuit / jeu — sam : 16h – 1h

Bogota Beer Company

C’est également un bar à bière artisanale avec plein de choix différents. L’ambiance y est sympa et il y a toujours beaucoup de monde, c’est possible de manger également. Il y a plusieurs bars un peu partout dans la ville, j’ai été dans celui de la Zona T et celui d’Usaquen. Les deux sont agréables et ceux qui aiment les bières artisanales trouveront un bon choix.

Voici les adresses dans les quartiers les plus touristiques :

  • BBC Zone T : Cll. 85 No. 13 – 06
  • BBC Parque de la 93 : Cra. 11A No. 93A – 94
  • BBC Usaquen : Cra. 6 No. 119 – 24
  • BBC La Candelaria : Calle 12D No. 4-02

Apache

Même si c’est plus un bar à hamburger, il est tout à fait possible d’y aller prendre un verre pour profiter de la splendide vue sur la ville. C’est un ami qui m’a fait découvrir cet endroit qui m’avait assez surprise. Il s’agit du bar de l’hôtel Click-Clack construit sur sa terrasse. Je n’y ai pas mangé, mais il paraît que leurs hamburgers sont pas mal.

  • Adresse : Carrera 11 # 93-77 — Zona Rosa

Où faire la fête à Bogota

Les meilleurs lieux de nuit À BOGOTA

Où faire la fête à Bogota
Andres Carne de Res, Crédit photo : allOverThePlanet

Andres Carne de Res

Si vous allez à Bogota et que vous cherchez à faire la fête, vous allez sans doute entendre parler d’Andres Carne de Res, un lieu assez atypique situé au nord de Bogota et plus exactement à Chia (ma petite ville natale ;)). Il s’agit d’un restaurant, mais il est plus réputé pour son ambiance festive. Le décor est un mélange d’objets chinés, recyclés et fabriqués dans leurs ateliers sur place, des clowns et des personnages déambulent tout au long de la soirée pour créer cette ambiance surréaliste et si propre à Andrés Carne de Res.

Il y a également un restaurant à Bogota, que je ne connais pas, mais c’est aussi une option si vous n’avez pas le temps d’aller jusqu’à Chia. La fête y est également assurée. C’est un peu cher, mais cela vaut sans doute le détour au moins une fois ! Tous est très bien pensé, vous passerez une bonne soirée.

  • Adresse Chia : Calle 3 #11A-56
  • Adresse Bogota : Calle 82 No 12-21 — Zona Rosa

Theatron

Cette énorme boîte est une des plus connues et réputées de Bogota. Disco gay friendly. Il s’agit d’un bâtiment de 5 étages et divisé en 14 salles avec des ambiances et des musiques différentes. Les fêtards trouveront leur bonheur ! C’est la boîte préférée de mon ami Christian, passage obligé pour lui à chaque fois qu’il se rend à Bogota. Entrée payante. Faites attention à vos affaires et à vous car c’est vraiment un endroit gigantesque et plein de monde !

  • Adresse: Calle 58 # 10-18 — Chapinero
  • Horaires : Jeu : 21h – 3h / Ven-Sam : 21h – 5h

Galeria Café libro

Endroit idéal pour les amoureux de la salsa et des musiques des Caraïbes. De grands artistes tels que Toto la Momposina (Chanteuse très connue en Colombie, notre Diva de la musique traditionnelle des Caraïbes) se produisent régulièrement à ce lieu. Entrée payante. Possibilité de réserver en ligne.

Pour connaitre la programmation, vous pouvez consulter leur page Facebook.
Pour réserver : galeriacafelibro.com

  • Adresse : Carrera 11A # 93-42 — Zona Rosa

Casa Quiebra Canto

Une autre option pour les amoureux de la salsa dans le quartier de la candelaria. C’est un endroit assez connu et réputé à Bogota. Ils organisent des concerts de musique traditionnelle colombienne aussi. Soirée électro les mercredis. Entrée payante.

  • Adresse : Cra. 5 # 17-76 — La Candelaria
  • Horaires : Mer-Jeu : 18h – 3h / Ven-Sam : 16h – 3h
  • Pour connaitre la programmation : quiebracanto.com

Visites guidées de Bogota en français

Tour Felipe Bogota (#13)

Pour entrer en contact direct avec Felipe, et découvrir Bogota et ses alentours avec un guide francophone, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

IMPORTANT : Si vous n'avez pas de réponse de notre partenaire sous 72h, regardez en premier dans vos SPAMS avant de nous contacter.

Infos pratiques Bogota

Pour toutes les informations pratiques sur Bogota rendez-vous sur notre article générale et nos articles dédiés :

Ces articles pourraient vous intéresser

Les auteurs

Angélica & Samuel

Nous sommes Angélica et Samuel, couple franco-colombien, photographes et rédacteurs web professionnels et spécialistes du voyage en Colombie. Nous avons créé ce blog pour changer l'image du pays, vous aider à préparer votre voyager et vous donner envie de découvrir la Colombie autrement !

Comment soutenir notre blog

Notre site contient des formulaires et des liens qui vous permettent d'utiliser des services ou d'entrer en contact avec des prestataires que nous avons testés et que nous vous recommandons. Utiliser nos liens et nos formulaires c'est l'assurance d'avoir un service de qualité ET c'est soutenir notre blog. Pour vous cela ne change rien mais pour nous si ! Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

12 réflexions au sujet de “Nos bonnes adresses : les meilleurs restaurants et bars à Bogota”

  1. Nos coups de coeur :
    – dans le marché de la Perséverancia, Tolu (Mama Luz). Le docu de Netflix (Streetfood Latina) nous avait donné envie d’y aller, et c’est un délice ! Tolu a obtenu le prix du meilleur ajiaco de Bogota.
    – Le marché de la Concordia. Bons almuerzos pour 8000 pesos, dans une ambiance sympa.
    – Le restaurant El Chato, dans Chapinero. Elu 7ème meilleur restaurant d’Amérique Latine. Se laisser tenter par le tartare de fourmis…

    Répondre
  2. Le genre de blogs qui est tellement utile, avec tous vos conseils, vos bonnes adresses etc… Je vous emmène avec nous le 7 février

    Répondre
  3. Un blog clair, net et efficace! Merci beaucoup pour toutes ces informations et ces liens complets, c’est exactement ce que je cherchais!
    Dans une semaine je serai à Bogota pour une petite semaine, autant chercher les bons plans en amont!
    Je garde votre adresse URL précieusement!
    Merci!

    Répondre

Le meilleur de la Colombie

Une fois par mois dans votre boite mail

Inscription Newsletter