Du 16 août au 7 sept. 2023
    Découvrez un autre visage de la Colombie ¡avec nous!

    On organise un circuit de 16 jours pour partager avec vous nos destinations coups de cœur.

    Visiter le parc Tayrona, toutes les infos pratiques 2023

    Partager:

    Circuit sur mesure en Colombie

    Vous souhaitez faire appel à une agence de voyage pour partir en Colombie ?
    Comparez les offres de nos partenaires locaux

    Vous retrouverez dans cet article toutes les informations pratiques pour visiter le parc Tayrona : tarifs d’entrée, horaires d’ouverture, dates de fermetures, conseils hébergement, plan du parc, descriptions des différents secteurs et des différentes plages, etc.

    S’il y a bien une destination qui est dans toutes les têtes lorsque l’on prépare un voyage en Colombie, c’est sûrement Cartagena le parc Tayrona ! D’ailleurs si vous demandez aux Colombiens ce qu’il faut absolument visiter dans leur pays, 99 % vous diront : “el parque Tayrona”. C’est une des fiertés de la Colombie.

    DATES DE FERMETURES DU PARC TAYRONA

    Chaque année le parc ferme à la demande des populations indigènes de la Sierra Nevada de Santa Marta pour leur permettre de faire leurs rituels dans ce territoire sacré et laisser respirer la nature.

    Du 1 au 15 février
    Époque du Kugkui Shikasa : moment où la terre se renouvelle
    Du 1 au 15 juin
    Époque du Saka Jusi : période des “règles” de la terre
    Du 19 octobre au 2 novembre
    Époque du Nubbatashi : période où les animaux font des rituels à la terre

    Le parc Tayrona

    Un peu d’histoire

    Parc Tayrona en Colombie
    crédit : Serge JF

    Avant la colonisation espagnole, la région était habitée par les tribus Taironas qui ont laissé des traces de leur civilisation comme la fameuse Ciudad Perdida, mais aussi comme Pueblito Chairama à l’intérieur de l’actuel Parc Tayrona. On estime qu’ils ont étaient décimées suite à l’arrivée des colons jusqu’à extinction au XVIIe siècle.

    Les peuples indigènes de la Sierra Nevada de Santa Marta

    Aujourd’hui on considère les peuples indigènes habitant la région de la Sierra Nevada de Santa Marta comme les descendants directs du peuple Tairona. Ces quatre peuples vivent encore dans les montagnes surplombant le parc Tayrona : Les Kogis, les Kankuamos, les Wiwas et les Arhuacos.

    Le parc comprend de nombreux sanctuaires, d’anciens cimetières et des lieux de rituels où les communautés indigènes continuent de se retrouver régulièrement pour des cérémonies. Les indigènes considèrent le Parc Tayrona comme leur territoire propre et c’est pour cela qu’ils luttent depuis de nombreuses années pour récupérer des bouts de territoire ou tout au moins faire respecter les lieux sacrés et les interdire d’accès aux touristes.

    NOTRE EXPÉRIENCE AU PARC TAYRONA

    Retrouvez le récit des différentes expériences de Sam au Parc Tayrona, la découverte de Cabo San Juan, la journée à Playa Cristal, les sorties plongée sous-marine…

    Réserve naturelle

    C’est à la fin des années 1960 que le Parc Tayrona a été constitué comme parc naturel national protégé. Le parc s’étend sur quasiment 20 000 hectares terrestres et maritimes. On y profite de paysages de plages, de barrières de corail, de falaises, de mangroves, de marais et de forêt tropicale. On y dénombre des centaines d’espèces de flore, et on peut y observer une grande diversité de faune : singes et rongeurs, grands prédateurs comme le Crocodile américain, le Jaguar, le Tigrillo et le Puma…

    Respect

    Il est donc important de comprendre que lorsque vous entrez au parc Tayrona, vous entrez sur une terre sacrée pour des peuples habitants ici depuis la nuit des temps. Alors même si le tourisme a pris possession du parc, il est important de garder cela en tête et de respecter ce lieu magique afin qu’il le reste encore longtemps.

    Tarifs et horaires du parc Tayrona

    Informations pratiques Parc Tayrona

    La piscina dans le Parc Tayrona en Colombie
    crédit : Serge JF

    Quels sont les horaires d’ouvertures du Parc Tayrona

    Si vous ne dormez pas à l’intérieur du parc il vous faudra être sorti avant la fermeture.

    • Secteur El Zaino : Tous les jours de 7h à 17h (dernière entrée : 12h)
    • Secteur Calabazo : Tous les jours de 7h à 15h (dernière entrée : 11h)
    • Secteur Neguanje (Palangana) : Tous les jours de 7h à 17h (dernière entrée : 14h)
    • Secteur Bahia Concha : Tous les jours de 7h à 16h (dernière entrée : 14h)

    Quel est le prix d’entrée au Parc Tayrona

    Les billets sont à acheter directement sur place aux entrées de chaque secteur. Les tarifs sont les mêmes pour tous les secteurs sauf Bahia Concha.

    Tarif d’entrée au parc Tayrona
    (tous secteurs sauf Bahia concha)
    Haute saisonBasse saison
    Touristes étrangers$73.500$62.000
    Colombiens ou résidents + 25 ans$33.000$28.000
    Colombiens ou résidents – 25 ans$23.500$21.000

    Secteur Bahia Concha

    • Colombiens ou résidents : $18.000 (+25 ans) / $10.500 (-25 ans
    • Étrangers : $30.000

    Votre ticket est valable pour toute la durée de votre séjour à l’intérieur du parc.

    DATES DE LA HAUTE SAISON

    • Du 1/12 au 31/01
    • Du 1/06 au 31/07
    • Pendant la semaine sainte (10 jours)
    • Pendant les week-ends de jours fériés colombiens (vendredi au mardi)

    Plan du Parc Tayrona

    Les différentes plages et secteurs du Parc Tayrona en détail

    Depuis début 2019 et à la demande des communautés indigènes afin de protéger les sites sacrés et permettre de pratiquer les rituels traditionnels, trois plages du Parc Tayrona seront désormais interdites aux touristes : Chengue, Los Naranjos, et la zone orientale de Bahia Concha. L’accès à Pueblito est également fermé aux touristes : il n’est donc plus possible de le visiter.

    PRÉCISION : Le sentier depuis Calabazo menant à Cabo San Juan et à Playa Brava reste ouvert et contourne le site de Pueblito. Il est aussi possible de relier Cabo San Juan et Playa Brava.

    Secteur Zaino / Calabazo

    Cabo San Juan dans le Parc Tayrona en Colombie
    crédit : Florent Melchain

    Le secteur El Zaino / Calabazo est le secteur du Parc Tayrona le plus visité par les touristes, c’est ici que se trouve notamment la plage de Cabo San Juan, la plage la plus connue du parc, voire de Colombie…

    Les plages se suivent sur le sentier côtier entre Cañaveral et Playa Brava, avec dans l’ordre :

    • Cañaveral (la plus proche de l’entrée El Zaino)
    • Arrecifes
    • Arenilla
    • Punta Gaviotas
    • La Piscina
    • Cabo San Juan
    • Playa nudista
    • Playa Brava (la plus proche de l’entrée Calabazo)

    Toutes les plages sont accessibles depuis l’entrée El Zaino ou depuis l’entrée Calabazo, mais les distances pour accéder à chacun seront différentes en fonction de l’entrée !

    Toutes les plages du parc Tayrona

    Si vous souhaitez en savoir plus sur les plages du parc Tayrona, connaitre les différences, les distances qui les séparent et leur spécificité, et voir des photos, on vous conseille de lire notre article dédié !

    Secteur Neguanje (ou Palangana)

    Les plus belles plages du Parc Tayrona

    L’entrée de Neguanje ou Palangana se situe au km 5 de la route principale entre Santa Marta et Riohacha, mais le mauvais état de la route pour accéder aux plages rend aujourd’hui l’accès terrestre difficile.

    S’il est toujours possible d’être déposé par les bus au niveau du croisement vers Neguanje, il y a dorénavant peu d’options sur place pour continuer la route et vous risquez de vous sentir bien seuls sans option pour aller plus loin.

    Pour s’y rendre, il est maintenant préférable de prendre un plan à la journée depuis Santa Marta ou Taganga.

    C’est un secteur totalement indépendant du traditionnel secteur Zaino/Calabazo. Ici on retrouve de belles plages moins connues :

    • Bahia Neguanje
    • Gayraca
    • Playa Cristal
    • Playa Cinto
    • Siete Olas

    Le tarif d’entrée pour le secteur Neguanje est censé être le même que pour le secteur Zaino / Calabazo.

    Secteur Bahia Concha

    Les plus belles plages du Parc Tayrona

    Situé sur un domaine privé à la limite du Parc Tayrona, il faut payer un droit d’entrée pour se rendre à la plage de Bahia Concha, aux dernières nouvelles le tarif était de $5000. Sur place possibilité de payer une lancha pour aller sur des petites plages alentour pour faire du snorkelling.

    C’est la plage du parc la plus proche de Santa Marta. Pour s’y rendre, il faut prendre une buseta à “Bastidas” (Avenida 5ta et 14) jusqu’au terminus, puis prendre une moto ou un taxi pour terminer la route jusqu’à la plage. Attention pour revenir à ne pas louper le dernier bus autour des 17h.

    Plongée sous-marine

    L’avantage de faire de la plongée à Santa Marta dans les eaux du parc Tayrona c’est qu’on pratique ici les tarifs les moins chers de Colombie. Mais attention ! La concurrence est rude et les centres de plongée sous-marine très nombreux et beaucoup n’assurent pas la sécurité nécessaire.

    On vous le répète, mais mieux vaut payer un peu plus cher pour avoir le meilleur des services plutôt qu’économiser 10 euros et se retrouver dans des conditions de sécurité précaires. La plongée est une activité qui présente des risques et certains prestataires locaux ne sont pas sérieux.

    Notre partenaire local a été sélectionné pour sa qualité et son professionalisme, vous pouvez le contacter les yeux fermés.

    Buceo Santa Marta

    Pour contacter directement notre partenaire local vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

    Guide pour découvrir le parc

    Informations pratiques Parc Tayrona

    Visiter le parc Tayrona, toutes les infos pratiques
    credit : niek van son

    Si vous souhaitez être accompagné par un guide pour découvrir le parc Tayrona, en savoir plus sur son écosystème unique, sa faune et sa flore, vous pouvez contacter notre partenaire local.

    C’est l’occasion de pouvoir échanger avec un guide local passionné et ne pas simplement traverser le parc Tayrona sans prendre conscience de son importance écologique, historique et culturelle !

    Contacter un guide local

    Sierraventur

    Pour contacter notre partenaire local vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

    IMPORTANT : Si vous n’avez pas de réponse de notre partenaire sous 72h, regardez en premier dans vos SPAMS avant de nous contacter.

    FIN DU TOUR À SEYDUWKA : À partir du 1er mars il ne sera plus possible de se rendre à Seydukwa, la famille Arhuaca a décidé d’arrêter de recevoir des touristes. Si vous restez intéressés pour découvrir la culture indigène de la Sierra Nevada, l’immersion culturelle Kogui est une très bonne alternative.

    Où loger au Parc Tayrona

    Hébergements au parc Tayrona

    Parc naturel national Tayrona en Colombie
    Crédit : Serge JF

    Concernant l’hébergement pour le Parc Tayrona deux solutions s’offrent à vous :

    • Loger à l’extérieur du parc : si vous ne comptez faire qu’une visite rapide du parc à la journée
    • Loger à l’intérieur du parc  : si vous souhaitez profiter plus et y rester au moins une nuit

    À l’intérieur du Parc Tayrona, toutes les gammes d’hébergement sont disponibles : hamac sous abri partagé, tentes avec matelas, petits cabanons privatifs, Ecolodges luxueux.

    FAUT-IL RÉSERVER SON LOGEMENT À L’INTÉRIEUR DU PARC TAYRONA

    Si de manière générale il n’y a pas d’obligation de réserver, il vaut mieux arriver dans le parc tôt le matin, car selon les endroits, les places sont vite attribuées, surtout au Cabo San Juan. En haute saison en revanche, nous vous conseillons vivement de réserver à l’avance.

    Campings à l’intérieur du Parc Tayrona

    • Hamac : entre $20.000 et $40.000
    • Tente : entre $30.000 et $40.000
    • Cabane : entre $150.000 et $200.000

    Camping de Castillete
    Situé sur la plage à Cañaveral 
    Avis : Peut-être le camping le plus recommandable

    Camping Don Pedro
    Situé dans la forêt près d’Arrecifes
    Avis : Réputé pas très accueillant

    EcoCamping LUI
    Situé près de la plage d’Arrecifes 
    Avis : Nouveau camping

    Camping Bermudez
    Situé près de la plage à Arrecifes 
    Avis : Réputé pas très propre

    Camping cabo San Juan
    Situé sur la plage du Cabo San Juan
    Avis : Réputé surbooké.

    Remarques générales

    • De manière générale les tarifs à l’intérieur du parc sont plus élevés qu’ailleurs.
    • On vous conseille vivement d’utiliser les sanitaires des campings tôt le matin pour les rencontrer propres.
    • L’électricité et l’eau sont souvent rationnées et limitées à certaines heures.
    • Quasiment tous les campings proposent une restauration à heure fixe
    • Les hamacs sont la plupart du temps disposés sous un abri les uns collés aux autres avec une moustiquaire individuelle.

    Autres hébergements à l’intérieur du Parc Tayrona

    Ci-dessous vous trouverez d’autres hébergements plus confortables pour dormir à l’intérieur du parc. Vérifiez la localisation, certains sont situés entre l’entrée Zaino et Cañaveral, un autre se situe à Playa Brava, un autre est totalement isolé entre Playa Brava et Playa Cristal.

    Intérieur, Parc Tayrona

    Posada Yachay Tayrona

    Eco Lodge

    Posada Yachay Tayrona

    $200.000 à $250.000

    Un hébergement de luxe à l’intérieur du Parc Tayrona. Situé à 1km de l’entrée El Zaino mais sur les hauteurs, il offre une vue sublime sur les montagnes environnantes.

    Intérieur, Parc Tayrona

    Wachakyta Hostal au Parc Tayrona

    Hostal

    Hostal Wachakyta

    $250.000 à $300.000/Dortoire : $50.000 à $100.000

    Attention l’hostel est accessible uniquement en bateau. Prestations type camping et dortoir à des prix assez élevé, cadre idyllique et isolé oblige. On peut manger sur place bien entendu.

    Intérieur, Parc Tayrona

    hostal parc tayrona playa brava teyumakke

    Eco Lodge

    Hostal Teyumakke

    $150.000 à $200.000

    L’hostal Teyumakke est situé à l’intérieur du parc, en entrant par Calabazo, après une marche de 8km assez exigeante (possibilité d’y aller à cheval). Cabanes en bois et toits de palmes, sur la plage, rudimentaires mais parfait pour la déconnexion ! (Pas de wifi)

    Intérieur, Parc Tayrona

    Posada Jasayma Parc Tayrona

    Eco Lodge

    Posada Jasayma

    $100.000 à $150.000

    Une des rares options d’hébergement “en dur” à l’intérieur du Parc Tayrona à 15 minutes à pied de l’entrée El Zaino. Le personnel est aux petits soins, un havre de paix en pleine jungle qui propose également les repas, avec option veggies.

    Intérieur, Parc Tayrona

    camping castillete hebergement parc tayrona

    Camping, Hotel

    Camping Castilletes

    $100.000 à $150.000

    La Camping Castillete fait partie des options pour camper à l’intérieur même du Parc Tayrona proche des Cañaveral. Mais on y propose aussi des lit en bungallow. On est à l’intérieur du parc, y’a du Wifi et l’électricité. What else ?

    Où loger à l’extérieur du parc Tayrona

    Il est tout à fait possible de dormir à proximité du parc Tayrona si vous ne souhaitez passer qu’une journée à l’intérieur.

    Parc Tayrona, Proche entrée

    hostal tayrona eco hostal yukula

    Hostal

    Yuluka Hostel

    $150.000 à $200.000/Dortoir : $25.000 à $50.000

    Situé à environ 5 minutes de bus de l’entrée principale « El Zaino » du Parc Tayrona (bus toutes les 15 minutes), l’Eco hostal Yukula est un écrin de verdure : piscine, hamacs, dortoirs ou chambres dans des cabanes types lodge.

    Parc Tayrona, Proche entrée

    hotel tayrona manigua hostel

    Hostal

    Hostal Manigua

    $100.000 à $150.000/Dortoir : $25.000 à $50.000

    Au niveau de l’entrée Calabazo, un superbe hostal, un peu plus cher que le camping mais encore relativement accessible. Hébergements allant du dortoir jusqu’à de très jolies chambres doubles, ambiance jungle et piscine.

    Parc Tayrona, Proche entrée

    Ecolodge Playa Los Angeles

    Camping, Eco Lodge

    Playa Los Angeles

    $150.000 à $200.000

    Une plage semi-privée à 5 minutes de l’entrée du Parc Tayrona proposant des ecolodges et des tentes type Glamping sur la plage… On recommande.

    Comment se rendre au Parc Tayrona

    Transports pour le Parc Tayrona

    Cabo San Juan dans le Parc Tayrona en Colombie
    crédit : Erik Kristensen

    Se rendre au Parc Tayrona depuis Santa Marta

    1. Se rendre au Terminal de bus ou au Mercado Publico (Carrera #11 et Calle #9)
    2. Prendre un bus “direction Palomino ou Riohacha”
    3. Demander l’arrêt “Tayrona” ou “El Zaino” ou “Entrada Principal” au chauffeur.

    Bus de Santa Marta à Tayrona (entrée Zaino)

    • Prix : environ $8.000
    • Durée : 1h
    • Départs fréquents et toute la journée (attention il y a des horaires pour accéder au parc au delà desquels il n’est plus possible d’entrer)

    Option Taxi

    • Prix : $120 000 
    • Durée : 1h

    Se rendre au Parc Tayrona depuis Riohacha ou Palomino

    Bus de Palomino à Tayrona (entrée Zaino)
    Prendre le premier bus qui passer sur la route principale, demandez l’arrêt au chauffeur.

    • Prix : environ $7.000
    • Durée : 1h
    • Passages fréquents et toute la journée jusqu’à 18h30

    Bus de Riohacha à Tayrona (entrée Zaino)
    Rendez-vous au Terminal de bus pour prendre un bus direction Santa Marta, demandez l’arrêt au chauffeur.

    • Prix : environ $15.000
    • Durée : 2h
    • Passages fréquents et toute la journée jusqu’à 18h30

    Transport maritime au Parc Tayrona

    Il est possible d’accéder au parc Tayrona par la mer depuis Santa Marta ou Taganga.

    Lancha de Taganga à Cabo San Juan

    • Prix : $50.000 l’aller simple.
    • Durée : 1h
    • Départs vers 9h et retour vers 16h

    Lancha de Taganga à Playa Cristal (secteur Neguanje — plan à la journée)

    • Prix : $80 000 aller-retour obligatoire
    • Durée : 45mn
    • Départs vers 9h et retour vers 16h

    INFOS ET SÉCURITÉ EN LANCHA

    Vérifiez que le prix d’entrée au secteur du Parc Tayrona dans lequel vous vous rendez est bien compris dans le prix du trajet.

    Il faut savoir que ce trajet depuis Taganga n’est pas recommandé pendant les périodes de forte houle et en particulier durant les mois de janvier, février et mars où la mer peut-être extrêmement puissante. Nous vous recommandons de ne pas faire le trajet en lancha durant ces périodes, car les conditions de sécurité ne sont pas réunies.

    Nous vous conseillons aussi d’éviter les guides informels pour vous rendre au parc Tayrona, de nombreux touristes se sont vuss arnaqués ou mal conseillés par ds faux guides qui ne connaissent pas bien le parc.

    F.A.Q —Questions fréquentes

    Informations rartiques Parc Tayrona

    Parc naturel national Tayrona en Colombie
    Crédit : Serge JF

    Où manger au Parc Tayrona ?

    Quasiment tous les hébergements à l’intérieur du Parc Tayrona proposnte une restauration, cela dit attention aux horaires ! Car si vous loupez les service, s vous pourrez vous retrouver mal…

    Tarif : ll faudra compter un budget entre $15.000 et $30.000 pour une nourriture plus ou moins bonne, selon les goûts. Encore une fois il faut prendre en compte le fait que tout est plus cher à l’intérieur du parc.

    a-t — ‘il des restrictions pour entrer dans le parc Tayrona

    • Il est interdit de faire entrer de la drogue et de l’alcool.
    • Il est interdit de faire entrer des plastiques à usage unique (pailles, couverts, plateaux-repas, boîtes et bâtonnets mélangeurs pour boissons)
    • Tout déchet doit être ramené avec so.i

    Pour info des militaires sont fréquemment à l’entrée du parc pour fouiller les sacs.

    C’est quoi ces histoires de secteurs ?

    Le Parc Tayrona est divisé en 3 secteurs indépendants les uns des autres :

    1. Secteur El Zaino / Calabazo
    2. Secteur Neguanje (ou Palangana)
    3. Secteur Bahia Concha

    Indépendant cela signifie qu’il n’y a pas de chemins ou de routes pour relier un secteur à l’autre. Le seul moyen de relier ces secteurs sans ressortir par la route principale c’est de passer par la mer.

    Une fois à l’intérieur peut-on aller d’un secteur à l’autre ?

    Une fois entrée dans le Parc Tayrona, il n’est pas possible d’aller de l’un à l’autre par voie terrestre. Les seules connxtions possiblse se font par voie maritime. Il est possible de connecter le secteur Neguanje et le secteur El Zaino / Calabazo via des lanchas qui font l’aller-retour entre Cabo San Juan et Playa Cristal.

    Faut-il un vaccin pour accéder au parc Tayrona ?

    Le vaccin contre la fièvre jaune est uniquement recommandé, mais à priori rien ne vous sera demandé à l’entrée du parc.

    Peut-on accéder en voiture ou moto au parc Tayrona ?

    Vous pouvez entrer avec votre voiture ou votre moto à l’intérieur de Parc. Il faudra payer pour l’entrée de la voiture et pour le parking.

    • Tarif entrée par véhicule : Auto = $13.500 / Moto = $9 500 
    • Tarif Parking : $6.000 par jour

    Y’a –‘il des consignes à l’entrée pour laisser son sac ?

    Oui il y a des consignes pour laisser son sac aux entrées El Zaino et Calabazo.

    • Tarif : autour de $5000

    Le tarif du parc Tayrona est-il le même pour tous les secteurs ?

    Le tarif est le même pour le secteur El Zaino, Calabazo et Neguanje.

    Pour Bahia Concha, comme on en parle plus bas, on est à la limite du parc et il n’y a pas d’entrée au Parc Tayrona à payer. (Seulement un prix d’accès à la plage)

    Faut-il réserver à l’avance ?

    Depuis le 24/01/2020 il n’est plus possible de réserver son billet à l’avance. Durant les périodes de haute saiso,n le parc est très fréquenté et peut afficher complet. Il y a un quota maximum d’entrées autorisées par jour. En haute saison il faudra donc essayer d’arriver le plus tôt possible sur place pour acheter votr ebillet.

    Haute saison

    • Du 1/12 au 31/01
    • Du 1/06 au 31/07
    • Pendant la semaine sainte (10 jours)
    • Pendant les week-ensd de jours fériés colombiens (vendredi au mardi)

    Si j’achète le billet “Zaino” en ligne, est-ce que je peux entrer par “Calabazo” ?

    Oui ! Si vous achetez votre entrée en ligne sur le site du parc, vous verrez qu’il n’y a pas l’entrée Calabazo de disponible. Mais aucun problème, vous prenez le ticket pour Zaino et il fonctionnera également pour entrer par Calabazo directement.

    Quel est le tarif de la navette à l’entrée El Zaino ?

    À partir de l’entrée El Zaino, il est possible soit de prendre une navette pour se rapprocher du départ du chemin côtier à Cañaveral, soit de prendre un sentier dans la forêt qui rallonge la marche d’1h30 environ…

    • Tarif Navette : $3.000

    On m’a parlé d’une assurance obligatoire à l’entrée ?

    L’assurance est dorénavant obligatoire dans tous les parcs nationaux, le tarif est valable par personne et par jour (d’après nos informations votre assurance voyage ne sera pas acceptée).

    • Tarif Assurance : $2.500

    Une fois à l’intérieur du parc Tayrona le ticket est-il valable plusieurs jours ?

    Votre ticket est valable pour touet la durée de votre séjour à l’intérieur du parc tant que vous ne sortez pas.

    Est-il possible d’entrer et sortir librement du parc Tayrona avec son ticket ?

    Non, toute sortie est définitive et il vous faudra payer à nouveau si vous souhaitez retourner à l’intérieur du Parc Tayrona.

    Ces articles pourraient vous intéresser

    Notre site contient des formulaires et des liens qui vous permettent d'utiliser des services ou d'entrer en contact avec des prestataires que nous avons testés et que nous vous recommandons. Utiliser nos liens et nos formulaires c'est l'assurance d'avoir un service de qualité ET c'est soutenir notre blog. Pour vous cela ne change rien mais pour nous si ! Merci de votre soutien !

    Le meilleur de la Colombie

    Une fois par mois dans votre boite mail

    Cadeau de bienvenue :
    -15% sur notre shop !