Appartements à Medellin : Voy Colombia

Publié le

Si vous cherchez un appartement où loger pour votre visite de Medellin alors les hébergements proposés par Romain et Solanyi, un couple franco-colombien sont une très bonne option. Ils proposent différentes solutions de logement dans la ville de l’éternel printemps. Nous avons fait appel à leur service de qualité lors de notre dernier voyage alors voici un petit retour sur notre expérience.

Situation de notre appartement à Medellin

Notre appartement pour ce séjour à Medellin se situait à quelques pas du Parque El Poblado, dans le quartier du même nom. Ce quartier est le plus fréquemment utilisé par les touristes pour se loger, c’est un des quartiers où l’offre d’hébergements et de restaurants est la plus grande. Au final, notre appartement était très bien situé, à 10-15 minutes à pied du métro Poblado et juste à côté d’un Carulla (petit supermarché), pratique pour faire les courses et se faire à manger à l’appart.

Aujourd’hui d’autres quartiers sont tout aussi agréables pour se loger à Medellin, comme par exemple le quartier de Laureles, où Romain et Solanyi proposent également des appartements.

Quelles sont les prestations proposées ?

Notre appartement proposait tout ce que l’on attend d’un appart et même un peu plus :

  • Lit double
  • TV
  • Salon / Salle à manger
  • Cuisine équipée
  • Salle de douche
  • Connexion Wifi
  • Chambre non-fumeur
  • Lave linge
  • Petite cour avec un étendoir

Comment étaient les chambres de l’appartement ?

L’appartement que nous souhaitions au départ n’étant pas disponible à nos dates, nous avions opté pour un appartement un peu plus grand où il y avait deux chambres. La plus grande, très spacieuse donnait sur la rue, une grande penderie pour mettre ses affaires et une grande TV à écran plat. L’autre chambre, donnant sur la petite courette était plus petite et plus calme. Les deux chambres offraient toutes les deux un grand lit double confortable. La décoration, simple et bon goût, ne surchargeait pas l’atmosphère, comme cela peut parfois être le cas dans les appartements de location.

Quel est le rapport qualité – prix

Le prix de l’appartement, autour de 45 euros par nuit, en fait un bon rapport qualité-prix vu la surface, l’emplacement, les petits plus comme la machine à laver le linge, le four dans la cuisine, etc. Pour un groupe d’amis ou une famille, cela devient un super plan car pour ce prix là avec deux chambres et même un canapé-lit, on peut loger jusqu’à 6 personnes !

Positif vs Négatif

Ce qu’on a aimé
– L’échange en français avec Romain
– L’emplacement
– La propreté
– L’accueil simple et efficace sur place
– L’équipement de l’appartement
– La lumière dans le salon
– Le confort du matelas

Ce qu’on a moins aimé
– La rue un peu bruyante, mais bon, c’est Medellin, et c’est la Colombie…
– La fermeture de la porte un peu bizarre

Comment réserver un appartement à Medellin

  • Pour contacter Romain, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous, cela leur permettra de savoir que vous venez de notre part et cela nous donnera le droit de recevoir une petite commission si vous réservez avec eux. Merci de votre soutien !

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA

Newsletter

Partagez c'est la vie !

Notre site contient des liens affiliés

EN SAVOIR PLUS

Laisser un commentaire