Appartements à Medellin, location de vacance

Publié le

Louer un appartement à Medellin lors de votre prochaine venue en Colombie peut-être une bonne idée à prendre en compte.

On trouve différentes solutions de location de vacances à Medellin, du studio au grands logement pour familles ou groupes d’amis.

Airbnb commence à bien se développer en Colombie. On vous donne toutes les informations pour trouver une location à Medellin.

Louer un appartement à Medellin

Où loger lors d’un voyage à Medellin

Lors de notre voyage en 2018, nous avons voulu tester la location d’un appartement en centre-ville histoire de changer un peu des hôtels et hostals traditionnels. C’est vrai qu’on n’a pas forcément l’habitude d’utiliser ce genre de services en Colombie où cela n’était pas très répandu jusqu’à il y a quelques années.

L’avantage (en tous cas pour ceux qui recherche cela) de loger dans un appartement est de pouvoir être autonome, se faire à manger si on en a envie, ne pas avoir d’horaires pour le petit déjeuner et surtout d’avoir une intimité et une tranquillité peut-être plus difficile à trouver à l’hotel, et encore moins dans un hostal.

Il y a la possibilité de loger dans différentes quartiers de Medellin. Bien sûr il est possible de louer un appartement en plein coeur du quartier de Poblado, notamment dans le coin très sympa de Manila, mais également de loger dans le quartier en vogue de Laureles.

Les quartiers où loger à Medellin

  • Poblado
  • Manila (Poblado)
  • Laureles
  • San Pablo

On trouvera donc des appartements dans des quartiers plus ou moins touristiques, dans une ambiance plus ou moins colombienne, selon ses goûts !

Pour notre part nous avions logé à quelques pas du Parque El Poblado. Au final, notre appartement était très bien situé, à 10-15 minutes à pied du métro Poblado et juste à côté d’un Carulla (petit supermarché), pratique pour faire les courses et se faire à manger à l’appart.

Location de vacance à Medellin

Pour les couples, les familles et les groupes d’amis

On trouve des appartements à Medellin pour tout le monde et en fonction du nombre de personnes que vous êtes : du studio aux appartements avec 3 ou 4 chambres. Et ça c’est pas mal au moment de chercher un petit cocon pour quelques nuits en amoureux ou au contraire si on a veut trouver un hébergements pour famille nombreuses ou pour une bande de potes.

Si les prix varient en fonction du quartier et de la surface, cela peut revenir moins cher de louer un appartement plutôt que d’aller à l’hotel. Et pour les groupes (familles ou amis) c’est plus sympa d’être tous dans le même appartement à Medellin, avec chacun sa chambre !

Vous vous rendrez compte que la décoration colombienne laisse parfois à désirer. Mais on trouve aujourd’hui des appartements rénovés avec soin, apportant une touche de décoration bienvenue.

Comment sont équipés les appartements

Les appartements à Medellin sur Airbnb sont meublés avec une literie et les équipements de bases que l’on peut espérer dans un appartement : Cuisine, Wifi, TV, eau chaude…

Certains appartements auront quelques détails en plus ou en moins, machine à laver, sèche cheveux, Netflix est parfois inclus dans certains logements, ou la cuisine équipée aura également un four dans d’autres…

Comment était notre appartement ?

L’appartement que nous souhaitions au départ n’étant pas disponible à nos dates, nous avions opté pour un appartement un peu plus grand où il y avait deux chambres. La plus grande, très spacieuse donnait sur la rue, une grande penderie pour mettre ses affaires et une grande TV à écran plat. L’autre chambre, donnant sur la petite courette était plus petite et plus calme. Les deux chambres offraient toutes les deux un grand lit double confortable. La décoration, simple et de bon goût, ne surchargeait pas l’atmosphère comme cela peut parfois être le cas dans les appartements de location.

Notre appartement proposait tout ce que l’on attend d’un appart et même un peu plus :

  1. TV
  2. Salon / Salle à manger
  3. Cuisine entièrement équipée
  4. Salle de douche
  • Connexion Wifi
  • Chambre non-fumeur
  • Lave linge
  • Petite cour avec un étendoir

Quels sont les tarifs de la location ?

Louer un Appartement à Medellin

De manière générale les tarifs pour louer un appartement à Medellin sont tout à fait corrects et d’un excellent rapport qualité-prix !

On trouve des chambres chez l’habitant à moins de 10 euros la nuit, des appartements entiers à partir de 20 euros la nuit.

Pour exemple le prix de notre appartement de deux chambres était autour de 45 euros par nuit. Cela en fait un bon rapport qualité-prix vu la surface, l’emplacement, les petits plus comme la machine à laver le linge, le four dans la cuisine, etc.

Pour un groupe d’amis ou une famille, cela devient un super plan car pour ce prix là avec deux chambres et même un canapé-lit, on peut loger jusqu’à 6 personnes !

Réserver un appartement à Medellin

Pour louer un appartement à Medellin vous pouvez réserver via Airbnb qui s’est beaucoup développé ces dernières années.

Voici notre sélection des meilleurs plans pour loger dans un appart à Medellin. Il s’agit uniquement de logements proposés par des hôtes réputés et sérieux, bien placés dans les quartiers stratégiques de Medellin

Notre site contient des liens affiliés

EN SAVOIR PLUS

Laisser un commentaire