Faire de la plongée sous-marine à Santa Marta (Taganga)

    Partager:

    Circuit sur mesure en Colombie

    Comparez les offres de nos partenaires locaux

    Santa Marta est un des spots les plus connus de Colombie pour faire de la plongée sous-marine, et la raison principale est que c’est l’endroit où les tarifs sont les plus attrayants.

    Mais attention à ces tarifs qui riment souvent avec mauvais service et conditions de sécurité moyennes. Reste que Santa Marta et les eaux du parc Tayrona sont un bon endroit pour faire de la plongée sous-marine si vous êtes dans le coin !

    Dans cet article nous vous présentons le spot de plongée de Santa Marta et vous conseillons sur le centre de plongée à contacter.

    Faire de la plongée à Santa Marta (Taganga)

    LES SUPERBES FONDS MARINS DU PARC TAYRONA

    Plongée sous-marine à Santa Marta en Colombie

    Santa Marta fait partie des nombreux spots de plongée en Colombie, au même titre de Cartagena et les îles del Rosario, Capurgana, Mucura ou la Côte Pacifique et notamment du côté de Nuqui ou Isla Gorgona.

    La plongée sous-marine à Santa Marta se fait dans les eaux au large du parc Tayrona. La topographie de la Sierra Nevada de Santa Marta, la plus haute montagne côtière du monde, s’enfonce dans la mer comme les doigts d’une main géante entre lesquels se forment des baies et des criques d’une beauté singulière.

    C’est une des raisons pour lesquelles il y a une grande abondance de coraux et une variété de poissons, car non seulement les nutriments tombent des rivières froides de la sierra, mais ils viennent aussi avec les vents du nord de la Guajira.

    Quel niveau pour faire de la plongée à Santa Marta

    La plongée dans les eaux au large du parc Tayrona est accessible à tous les niveaux et permet d’admirer une riche flore et faune sous-marine.

    Les espèces que l’on peut observer sont assez imprévisibles en raison du mouvement constant des eaux, mais avec un peu (beaucoup) de chance vous pouvez vous attendre à voir des poissons-papillons, des tortues ou des requins-baleines.

    Dans tous les cas, vous pourrez découvrir une grande variété de poissons de récifs et de grands bancs de coraux.

    Les eaux du parc Tayrona, avec ses 4 500 hectares marins, dans les régions d’Isla Aguja et de Baie de Granate, compte plus de 100 espèces de coraux, plus de 200 espèces d’éponges, plus de 300 espèces d’algues et 400 espèces de poissons de mer et des rivières.

    CONTACTER NOTRE PARTENAIRE LOCAL POUR PLONGER À SANTA MARTA (TAGANGA)

    Pour contacter directement notre partenaire local vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

    Meilleures saisons pour plonger

    Plongée sous-marine à Santa Marta

    En fonction des saisons, la mer à Santa Marta est plus ou moins accueillante pour les plongeurs.

    Quand le vent se met à souffler, la mer devient très agitée, c’est le cas par exemple traditionnellement pendant les mois de Janvier et Février à Santa Marta. Mais c’est aussi la période où la visibilité est la meilleure.

    Dans tous les cas, la plongée sous-marine à Santa Marta permet de profiter des fonds marins du parc Tayrona toute l’année. En revanche, choisir un centre de plongée sérieux vous permettre d’être sûr de ne sortir qu’avec les meilleures conditions de sécurité. Ne lésinez jamais sur la sécurité en plongée sous-marine !

    Saisons à Santa Marta

    • Meilleure visibilité : de décembre à avril
    • Calme de la mer : de maai à novembre

    Avec qui plonger à Santa Marta

    Plongée sous-marine à Taganga

    plonger en Colombie

    Vous trouverez de nombreuses agences pour faire de la plongée sous-marine que ce soit à Taganga ou à Santa Marta mais attention ! Beaucoup de centres sont là pour faire du chiffre aux dépens du service et de la sécurité.

    Sur le blog nous avons pris le parti de toujours vous conseiller les meilleurs services, sérieux, professionnels et rigoureux. Peut-être trouverez-vous moins cher ailleurs, tant mieux si c’est ce que vous cherchez, mais ici nous privilégierons toujours la qualité.

    Donc ! Si vous cherchez un centre de plongée avec des moniteurs sérieux, expérimentés et professionnels, nous vous conseillons de contacter notre partenaire local qui saura vous conseiller et vous faire profiter des meilleures conditions pour plonger dans les eaux du parc Tayrona à Santa Marta.

    Références de notre partenaire loca

    Master Scuba Diver Trainer (MSDT), il est basé à Santa Marta depuis 10 ans où il a certifié plus d’un millier de personnes dans différents types de cours de plongée, de la plongée récréative à
    la plongée professionnelle (dive master).

    Depuis 2014, il a été récompensé en tant que PADI Elite Instructeur.

    Toutes les certifications

    • Master Scuba Diver Trainer
    • PADI Elite Instructeur
    • Instructeur EFR
    • Plongeur Tec 50 Sidemount
    • TecRec Gas Blender
    • Stretcher Medical Rescue

    Contacts pour plonger à Santa Marta

    Nous vous mettons en contact avec le meilleur instructeur de plongée, réputé pour son professionnalisme. Il fait de la sécurité et du sérieux sa priorité et travaille avec le meilleur centre de plongée sous-marine à Santa Marta.

    Pour contacter directement notre partenaire local vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

    Tarifs plongée à Santa Marta

    Santa Marta est réputé pour être le spot le moins cher de Colombie pour faire de la plongée sous-marine. Mais la concurrence est telle que c’est la guerre des prix au détriment de la qualité et de la sécurité.

    • Baptêmes de plongée (débutant) : $350.000
    • Plongée libre (plongeurs certifiés) : $250.000
    • Open Water PADI (débutant) : $1.400.000
    • Advanced Open Water (plongeurs certifiés) : $1.400.000

    Conseil : Mieux vaut payer un peu plus cher pour avoir un service de qualité ! En matière de plongée sous-marine, la sécurité passe avant tout !

    Où se passent les cours ?

    Les départs se font depuis le village de Taganga où un bateau à deux moteurs vous amène, dans les meilleures conditions de sécurité, aux spots de plongée dans les eaux du parc Tayrona en fonction du niveau de certification.

    Attention : Tout le mois de février, du 1er au 15 juin et du 15 au 31 octobre, le parc Tayrona y compris la partie aquatique, est fermé.

    Ces articles pourraient vous intéresser

    Notre site contient des formulaires et des liens qui vous permettent d'utiliser des services ou d'entrer en contact avec des prestataires que nous avons testés et que nous vous recommandons. Utiliser nos liens et nos formulaires c'est l'assurance d'avoir un service de qualité ET c'est soutenir notre blog. Pour vous cela ne change rien mais pour nous si ! Merci de votre soutien !

    Laisser un commentaire

    Le meilleur de la Colombie

    Une fois par mois dans votre boite mail

    Cadeau de bienvenue :
    -15% sur notre shop !