La côte pacifique du Choco est une de nos destinations préférée en Colombie. Nous y sommes déjà allés deux fois et nous y retournerons certainement régulièrement ! De notre point de vue c'est une destination magique, où l'océan et la jungle à l'état sauvage invite à la déconnexion.
Astuce / Tips
Assurance voyage pour la Colombie
Depuis les problématiques liées au Covid, il est plus que conseillé de souscrire à une assurance voyage ! Voici les trois assurances que nous vous recommandons. Vous pouvez faire des demandes de devis pour comparer les offres et les tarifs.
Informations générales
Visiter la côte pacifique du Choco
La côte pacifique du Choco est un des hots spots de biodiversité à l'échelle de la planète. Autrement dit c'est une des régions les plus riches en biodiversité au monde. Si la capitale du département est Quibdo, c'est bien la côte du Choco qui reste la zone la plus tournée vers le tourisme.
La côte pacifique du Choco est une région isolée, sans connexion routière et uniquement accessible par avion depuis Medellin ou par bateau depuis Buenaventura.
- Fondation : 1726
- Région naturelle : Pacifique
- Capitale : Quibdo
- Population : 550 000
- Altitude moyenne : 167m
- Climat : chaud et humide
- Température moyenne : 27 °C
- Saison sèche : décembre à mars
- Saison des pluies : avril à novembre
- Quand partir : toute l'année
- Saison des baleines : juin à octobre
Visiter la côte pacifique du Choco
La région de Nuqui et Bahia Solano
La côte pacifique du Choco est divisée en deux zones principales : celle autour de Bahia Solano et celle autour de Nuqui. Même s'il est évidemment possible de connecter les deux zones, les distances à faire en lancha invitent plutôt à préférer choisir de rester dans l'une ou l'autre zone.
Que faire sur la côte pacifique du Choco
- Bahia Solano et Cascada del Nabuga
- El Valle et Cascada El Tigre
- Parc naturel Utria
- Nuqui
- Pangui
- Coqui
- Guachalito
- Termales et Cascada tres encantos
- Arusi
- Punta Brava
Nos articles sur la côte pacifique du Choco
Visiter La région de Nuqui et Bahia Solano
Où loger du côté de Nuqui et Bahia Solano
La région de la côte pacifique du Choco
El Valle
Eco Lodge
El Almejal
Chambre double : $400.000 à $700.000
El Almejal est un des meilleurs hotels d'El Valle. Situé sur la plage du même nom c'est l'un des hotels pionniers dans l'esprit Hotels écoresponsables en Colombie.
El Valle
Hostal
The Pelican House Hostel
Chambre double : $250.000 à $300.000/Dortoire : $50.000 à $100.000
Le Pelican House Hostal est une des meilleures options d'hébergements à El Valle et a le grand mérite d'être partenaire avec l'équipe de Madre Agua à Bahia Solano qui fait un super travail avec les baleines.
El Valle
Posada
El Nativo
Chambre double : $150.000 à $200.000
Une posada où nous avons passé deux nuits. Confort basique mais situation sympa au bord de la plage sur le chemin menant à la playa El Almejal. Possibilité de manger sur place.
Arusi
Eco Lodge
Punta Brava
Chambre double : $400.000 à $700.000
Punta Brava est une bulle de luxe écologique au milieu de la jungle les pieds dans l'océan pacifique. Un lieu unique, exclusif, totalement coupé du monde qui vaut vraiment la peine si vous avez les moyens de vous faire plaisir.
Arusi
Hotel
Casa Cielito
Chambre double : $250.000 à $300.000
Casa Cielito a été notre maison pendant 1 semaine à Arusi, l'endroit est magique et la nourriture proposée est simplement la meilleure que nous ayons pu goûter en Colombie !
El Valle
Hotel
El Morro B&B
Chambre double : $200.000 à $250.000
Un hotel que l’on avait envie de tester mais qui était complet lors de notre venu, une cabane sur la pointe de la plage El Almejal, avec une vue splendide directement sur l’océan pacifique et ses fabuleux couchers de soleil !
Pension complète : le prix comprend les 3 repas par jour
El Valle
Posada
Mama Orbe Eco Farm
Chambre double : $100.000 à $150.000/Dortoir : $25.000 à $50.000
De cabanes simples au bord de l'océan pacifique, une maison avec la famille de Mama Orbe et un supebe projet de protection des tortues marines unique à El Valle ou comment allier l'utile à l'agréable. Si Mama Orbe est un peu loin du village, c'est vraiment l'occasion de déconnecter et de partager avec la famille et pouvoir faire les activités avec eux. Vivement recommandé !