Visiter le Nariño a été l'une des nos plus belles suprises de nos voyages en Colombie. Nous y allions pour le célèbre Carnaval de Negros y Blancos et nous en avons profité pour découvrir différents sites plus ou moins touristiques, et vivre de belles expériences proposées dans département.
Nous avons bien sûr visités les incontournables d'une visite à Pasto : Laguna de la Cocha, Sanctuaire de Las Lajas à Ipiales… mais nous avons également fait de belles découvertes hors des sentiers battus comme la réserve naturelle Rio Ñambi et une expérience culturelle dans la communauté indigène de Guachucal.
Service Coup de coeur
On en avait marre de payer des frais à l’étranger
Alors depuis plusieurs années on utilise une carte bancaire gratuite spéciale voyageurs et on ne paye plus de frais à l'étranger, terminé !
Informations générales
Visiter le Nariño
Département du Nariño
- Capitale : Pasto
- Région naturelle : Andes
- Population : 1,6 million
- Altitude max. : 4764m (Volcan Cumbal)
Météo
- Climats variés : chaud, tempéré, froid
- Température mini moyenne : 0 °C (Volcan Cumbal)
- Température max. moyenne : 35 °C (Tumaco)
Que visiter dans le Nariño
Les destinations incontournables
Le département du Nariño présente une particularité unique en Colombie puisqu'il partage son territoire en trois grande influences naturelles : l'océan pacifique, la cordillère des Andes et la forêt amazonienne.
Volcans enneigés, lacs d'altitude, paramos, forêts tropicales, vestiges archéologiques Incas, cultures indigènes Pastos, Awa ou Quillancingas, Carnaval de Negros y Blancos, Gastronomie, et chaleurs de ses habitants, le Nariño offre toutes les possibilités et mérite véritablement d'y passer du temps.
À ne pas manquer dans le Nariño
- Pasto
- Carnaval de Negros y Blancos
- Laguna de la Cocha
- Volcan Galeras
- Sanctuaire de Las Lajas
- Volcan Cumbal
- Expériences indigènes à Guachucal
- Chemins Incas
- Volcan Azufral
- Réserve naturelle Rio Ñambi
- Plages de Tumaco
- Vallée del Sibundoy
Nos articles sur le Nariño
Visiter le Nariño
Pendant nos 15 jours dans le département du Nariño nous avons profité de la folie du Carnaval de Negros y Blancos, nous avons fait de belles rencontres, découvert des paysages sublimes, arpenté des sentiers de montagne, des forêts primaires, observé de nombreuses espèces d'oiseaux, dégusté des plats étonnants dans des restaurants gastronomiques, découvert des cultures indigènes fortes et résistantes… bref nous avons vécu certaines des plus belles expériences de nos voyages en Colombie.
Où loger dans le Nariño
Visiter le Nariño
Nous avons compilé ici nos recommandations d'hotels dans les destinations du Nariño que nous avons visités.
Ipiales
Hotel
Hotel Loft Ipiales
Des belles chambres type loft, amples et confortables, pour cet hotel situé en plein centre historique d'Ipiales. Certaines chambres ont un balcon, la vue sur les toits de la ville, le personnel est aimable et l'hotel possède un parking en sous-sol.
Ipiales
Hotel
Hotel Royal Class
Un hotel basique mais propre, bon marché et bien situé proche du terminal de bus, pratique pour ceux qui veulent passent la frontière entre la Colombie et l'Equateur.
Ipiales
Hotel
Hotel Suiza Apartements
C'est ici que nous avons logé à Ipiales. L'hotel est parfaitement situé en plein centre d'Ipiales. Ce sont de vrais appartements où l'on peut cuisiner, certains manquent peut-être un peu de lumière mais le personnel est au petits soins.
Pasto
Hotel
Happina Suites
C'est ici que nous avons logé à Pasto et lors du Carnaval de Negros y Blancos, une maison d'hôte plus qu'un hotel, un emplacement parfait, des chambres immenses, et un accueil au top !
Contact visiter le Nariño
Agence locale à Pasto
Tourisme responsable
L'agence de Lucy et Henry, tous deux originaires de Pasto, promeut un beau tourisme responsable et communautaire. Toutes les expériences proposées ont été pensées pour à la fois immerger les voyageurs au cœur du territoire et soutenir des petites initiatives de tourisme communautaire. Ainsi vous êtes certains que chaque excursion vous amène au plus près des populations et que votre venue a un impact positif sur les communautés locales.