Visiter le Casanare, toutes les informations pratiques

Le Casanare est un département situé dans la région des llanos, à l'est de Bogota. C'est la région des cow boys colombiens, où l'on découvrir une culture incroyables alliant des traditions fortes et des paysages de savanes inondables que peuple une faune sauvage incroyable !

On en avait marre de payer des frais à l’étranger

Alors depuis plusieurs années on utilise une carte bancaire gratuite spéciale voyageurs et on ne paye plus de frais à l'étranger, terminé !

Informations générales

Visiter le Casanare

Le Casanare est avec le Meta, le département le plus accessible de la région Orinoquia. On peut rejoindre facilement Yopal par avion ou par la route depuis Bogota ou Sogamoso. Ce département est un terre d'élevage, berceau de la culture llanera construite autour des immenses fermes d'élevage bovin.

  • Fondation : 1660
  • Capitale : Yopal
  • Gentilé : Casanareños
  • Région naturelle  : Orinoquia (llanos)
  • Population : 450 000
  • Altitude moyenne : 154m
  • Climat : chaud (sec ou humide)
  • Température moyenne : 26 °C
  • Saison sèche : novembre à avril
  • Saison des pluies : mai à octobre
  • Quand partir : toute l'année

Visiter le Casanare

Que faire, que voir dans cette destination

Visiter le Casanare c'est d'abord découvrir une culture unique en Colombie, la culture llanera. Une des cultures les moins connues et pourtant parmi les plus fortes et vivantes du pays.

Visiter des Hatos est un incontournable, ces immenses fermes d'élevage bovin véritables réservas naturelles où les balades à cheval se transforme en véritable safari de photo animalière ! C'est ici que nous avons pu observer la plus grande quantité et variété de faune sauvage en Colombie.

Destinations recommandées

Contacter un guide local

Visiter le Casanare

Tour Casanare (#56)

Pour contacter Heiler, notre partenaire local dans le Casanare, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

IMPORTANT : Heiler est un vrai guide local, un vrai llanero, qui est souvent perdu dans le fin fond du Casanare pour découvrir de nouvelles contrées ou pour accompagner des visiteurs. Il est seul, avec sa femme, à gérer les réservations, il faudra donc potentiellement être un peu patient pour recevoir une réponse.

Tous nos articles sur le Casanare

Visiter un département des llanos

Visiter l'Hato los deseos dans le Casanare

Réserve naturelle de l'Hato Berlin dans le Casanare

Hato Las Gaviotas dans le Casanare

Visiter le Casanare, Un Safari magique au coeur des Llanos

Où loger à Yopal

Visiter le Casanare

Yopal

Hotel Villa Lisseth à Yopal dans le Casanare en Colombie

Hotel

Villa Lisseth

Chambre double : $150.000 à $200.000

Un hotel où nous avons logé à Yopal à la fin de notre retour de Safari Llanero. Un endroit sympa au calme de la ville, dans un joli jardin avec piscine, de grandes chambres propres et modernes, et un accueil très chaleureux de l'équipe !