Le Casanare est un département situé dans la région des llanos, à l’est de Bogota. C’est la région des cow boys colombiens, où l’on découvrir une culture incroyables alliant des traditions fortes et des paysages de savanes inondables que peuple une faune sauvage incroyable !
Service Coup de coeur
On en avait marre de payer des frais à l’étranger
Alors depuis plusieurs années on utilise une carte bancaire gratuite spéciale voyageurs et on ne paye plus de frais à l’étranger, terminé !
Informations générales
Visiter le Casanare
Le Casanare est avec le Meta, le département le plus accessible de la région Orinoquia. On peut rejoindre facilement Yopal par avion ou par la route depuis Bogota ou Sogamoso. Ce département est un terre d’élevage, berceau de la culture llanera construite autour des immenses fermes d’élevage bovin.
- Fondation : 1660
- Capitale : Yopal
- Gentilé : Casanareños
- Région naturelle : Orinoquia (llanos)
- Population : 450 000
- Altitude moyenne : 154m
- Climat : chaud (sec ou humide)
- Température moyenne : 26 °C
- Saison sèche : novembre à avril
- Saison des pluies : mai à octobre
- Quand partir : toute l’année
Visiter le Casanare
Que faire, que voir dans cette destination
Visiter le Casanare c’est d’abord découvrir une culture unique en Colombie, la culture llanera. Une des cultures les moins connues et pourtant parmi les plus fortes et vivantes du pays.
Visiter des Hatos est un incontournable, ces immenses fermes d’élevage bovin véritables réservas naturelles où les balades à cheval se transforme en véritable safari de photo animalière ! C’est ici que nous avons pu observer la plus grande quantité et variété de faune sauvage en Colombie.
Destinations recommandées
- Yopal
- San Luis de Palenque et Trinidad
- Pore
- Sabanalarga
- Morichales de Paz de Ariporo
- Laguna del Tinije
- Visiter des hatos : Hato La Aurora, Hato Berlin, Hato Los Deseos, Hato Las Gaviotas
Contacter un guide local
Visiter le Casanare
Tous nos articles sur le Casanare
Visiter un département des llanos
Où loger à Yopal
Visiter le Casanare
Yopal
Hotel
Villa Lisseth
Un hotel où nous avons logé à Yopal à la fin de notre retour de Safari Llanero. Un endroit sympa au calme de la ville, dans un joli jardin avec piscine, de grandes chambres propres et modernes, et un accueil très chaleureux de l’équipe !