Bogota Graffiti Tour, visite guidée en français du Street Art à Bogota

    Partager:

    Circuit sur mesure en Colombie

    Comparez les offres de nos partenaires locaux

    Vous voulez des conseils pour voir du street art à Bogota ? Vous êtes au bon endroit.

    Alors bien sûr voir des Graffitis en passant, les découvrir au hasard, c’est sympa, mais connaitre l’histoire derrière les œuvres, connaitre les artistes qui les ont peintes, et en apprendre plus sur le mouvement street art à Bogota c’est encore mieux !

    Dans cet article nous vous parlons d’un super Graffiti Tour qui parle de transformation, de mémoire et de justice, et donne la voix aux sans voix (comme La Comuna 13 ou Ciudad Bolivar).

    Infos générales sur Bogota

    Nom : Bogotá
    Gentilé : Bogotanos
    Habitants : environ 7 millions
    Fondation : 1538
    Région : Andes
    Département : Cundinamarca
    Altitude : 2640m
    Climat : montagnard tropical froid
    Température moyenne : entre 7 °C et 19 °C
    Saison sèche : déc. à mars/juin à août
    Saison pluie : mars à mai/sept. à nov. (pics en avril et octobre)

    Carte Bogota Graffiti Tour

    Bogota Graffiti Tour : Visite guidée street art en français

    Le meilleur Graffiti Tour à Bogota

    Que faire à Bogota : 10 lieux incontournables pour visiter Bogota
    Bogota Graffiti Tour

    Il existe plusieurs Graffiti Tour à Bogota, mais de notre point de vue, celui que nous avons fait mérite vraiment le détour !

    Notre partenaire local propose déjà une visite guidée historique dans Bogota que nous vous recommandons également. Alors, quand on a appris qu’ils proposaient un nouveau tour autour du street art, on n’a pas douté beaucoup pour le tester et vous le conseiller.

    Qu’est-ce que le Bogota Graffiti Tour

    Tout d’abord l’équipe qui réalise Bogota Graffiti Tour est top !

    C’est une équipe de jeunes universitaires pour la plupart, passionnés et passionnants, qui proposent des visites guidées loin des clichés pour mieux comprendre Bogota et la Colombie.

    Pour ce Graffiti tour, l’agence s’est mise en contact avec les artistes du collectif BogotArt, la plus grande communauté de graffeurs et d’artistes de rue de Colombie, pour créer une visite guidée qui capture l’essence du street art à Bogota.

    Comme pour la visite guidée historique de la Candelaria, une partie de l’équipe parle français et le Graffiti Tour est proposé en français !

    Quels endroits sont visités ?

    Au cours de cette visite, nous parcourons La Candelaria, où se trouvent les plus anciens graffitis de la capitale. On entre au cœur de l’histoire du street art à Bogota, et on nous raconte comment les graffitis sont passés du vandalisme à une forme d’art reconnue comme expression culturelle participant à la transformation de la ville.

    Mais ne partez pas, on vous raconte toute notre expérience en détail dans la suite de l’article !

    Infos pratiques BogotA Graffiti Tour

    • Durée : 2h
    • Lieux : Candelaria
    • Contact : pour faire le Bogota Graffiti Tour remplissez le formulaire ci-dessous

    Pour contacter Camila, notre partenaire locale, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

    Street art à la Candelaria

    Graffiti tour à Bogota

    BogotArt Graffiti Tour, visite guidée street art à Bogota
    artiste : Guache

    On le dit souvent, la Candelaria est un musée à ciel ouvert, à la différence près qu’ici les murs parlent de la société colombienne. Depuis toujours les artistes et graffeurs ont utilisé les murs du quartier historique de la capitale pour s’exprimer sur les conflits sociaux et politiques du pays.

    Vous verrez en vous baladant dans les rues que le street art est partout. Pour tout vous dire, on vient souvent dans la Candelaria, alors quand on a fait le Bogota Graffiti Tour on s’est dit, “c’est bon on connait, on ne va rien apprendre”… MOUAHAHA !

    Mais au final, on s’est rendu compte que quand on se balade à la Candelaria, on va rarement dans tous les recoins du quartier, les rues à la marge, etc. Alors on peut vous dire une chose, on a vraiment redécouvert le quartier  !

    Ensuite c’est une visite où l’on aborde les thématiques sociales liées au Street art à Bogota. Et c’est évidemment très intéressant.

    Sincèrement, rien ne vous permettra de voir autant d’œuvres et de savoir ce que vous êtes en train de regarder que de faire la visite guidée. Et ce qui est cool c’est qu’après la visite, on est capable de reconnaitre le style des œuvres et les artistes qui les ont réalisés.

    La visite guidée du Bogota Graffiti Tour nous a même fait découvrir des recoins de la Candelaria où nous n’étions jamais allés. C’est vraiment l’occasion de sortir des sentiers battus, tout en découvrant de super artistes !

    Pourquoi choisir le Bogota Graffiti Tour ?

    Street art à Bogota

    Pour conclure sur notre expérience, on ne peut que vous recommander de faire cette visite guidée, non seulement pour les amateurs de street art sinon pour tous ceux qui aiment sortir des sentiers battus ! On découvre, on apprend, on est surpris, bref… on a aimé !

    Les guides sont top et super documentés ! (comme pour leurs visites historiques d’ailleurs). On sent qu‘ils aiment ce qu’ils font et se sont formés pour connaître l’histoire du street art à Bogota d’un point de vue intime grâce notamment au lien étroit qui les lie au collectif d’artiste BogotArt. Les informations sur les graffitis ont été récoltées directement auprès des artistes, avec lesquels les guides sont en contact permanent.

    Tourisme responsable

    On a aimé comment la visite arrive à mêler l’histoire du street art à l’histoire de la Colombie en général. La visite met en avant la voix de la rue, pour comprendre que le street art pose et repose sans cesse la question de la liberté de s’exprimer, d’agir et interagir avec l’espace public.

    C’est comme pour leur visite “Construyendo Paz”, une visite qui rend plus intelligent et qui ouvre les yeux pour faire de nous des voyageurs plus conscients ! C’est aussi ça le tourisme responsable.

    Infos pratiques BogotArt Graffiti Tour

    • Durée : 2h
    • Lieux : Candelaria
    • Contact : pour faire le Bogota Graffiti Tour remplissez le formulaire ci-dessous

    Pour contacter Camila, notre partenaire locale, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

    Infos pratiques BOgota

    Pour toutes les informations pratiques sur Bogota rendez-vous sur notre article générale et nos articles dédiés :

    Ces articles pourraient vous intéresser

    Notre site contient des formulaires et des liens qui vous permettent d'utiliser des services ou d'entrer en contact avec des prestataires que nous avons testés et que nous vous recommandons. Utiliser nos liens et nos formulaires c'est l'assurance d'avoir un service de qualité ET c'est soutenir notre blog. Pour vous cela ne change rien mais pour nous si ! Merci de votre soutien !

    Laisser un commentaire