Les 10 plus beaux villages de Colombie à visiter

    Circuit sur mesure en Colombie

    Comparez les offres de nos partenaires locaux

    Partez à la découverte des plus beaux villages de Colombie avec nos différents articles qui vous emmènent à travers le pays.

    La Colombie est un pays encore très rural et malgré la présence de grandes villes à travers le pays, les petits villages sont nombreux, il y a même un réseau des villages patrimoine ! Certains sont d’authentiques voyages dans le temps !

    On en avait marre de payer des frais à l’étranger

    Depuis plusieurs années maintenant on on utilise la carte bancaire N26 et on ne paye plus de frais à l’étranger.

    Villa de Leyva

    Les plus beaux villages de Colombie

    Villa de Leyva est un sublime village blanc typique du département du Boyaca qui possède la plus grande place publique de Colombie.

    Que faire à Villa de Leyva, un des plus beaux villages de Colombie

    Barichara

    Les plus beaux villages de Colombie

    Barichara mérite d’être cité comme le plus beau village de Colombie, tout simplement.

    Barichara, l’un des plus beaux villages de Colombie

    Salento

    Les plus beaux villages de Colombie

    Salento est surement le village le plus connu de Colombie ! Village typique du Quindio et porte d’entrée de la vallée de Cocora il a connu un boom touristique énorme ces dernières années.

    Salento, village coloré de Colombie

    Guatapé

    Les plus beaux villages de Colombie

    Guatapé est peut-être (avec Salento) le village le plus touristique de Colombie. Situé tout proche de Medellin on y vient pour admirer ses Zocalos et la vue depuis le Peñon.

    Que faire à Guatape, visite d’un des villages les plus colorés de Colombie

    Mompox

    Les plus beaux villages de Colombie

    Mompox a longtemps été le village “détenu dans le temps”, difficile d’accès, une sorte de petit Cartagena sans les touristes. Aujourd’hui la construction de routes, de ponts et de connexion aérienne va faciliter son accès et surement changer son visage.

    Que faire à Mompox, 10 idées originales (ou pas) pour visiter la belle endormie

    Jerico

    Les plus beaux villages de Colombie

    Jerico est l’un des plus beaux villages de la région autour de Medellin. Une perle un peu moins accessible que Jardin, et du coup, surement moins touristique.

    Visiter Jerico, sublime village autour de Medellin

    Nueva Venecia

    Les plus beaux villages de Colombie

    Nueva Venecia est un mirage, un village sur pilotis au milieu de la Cienaga grande de Santa Marta où la vie n’est pas facile, mais où la culture “amphibienne” rend la découverte incroyablement enrichissante.

    Nueva Venecia et les villages sur pilotis de la Cienaga Grande

    Lorica

    Les plus beaux villages de Colombie

    Lorica a été une véritable surprise pour nous ! L’histoire, l’architecture du centre historique, les rives du fleuve Sinu, le marché… tout nous a plu.

    Visiter Lorica, ville patrimoine de Colombie sur la côte caraïbe

    Salamina

    Les plus beaux villages de Colombie

    Salamina est peut-être le plus beau village de la fameuse région du café ! Situé dans le peu connu département de Caldas, Salamina se mérite, mais vaut le détour ! En plus, on y trouve une vallée de palmier de cire (vallée de la Samaria).

    Les 10 plus beaux villages de Colombie à visiter

    La Playa de Belen

    Les plus beaux villages de Colombie

    La Playa de Belen est peut-être le village le plus hors des sentiers battus de cette liste, pourtant il mérite clairement le détour ! Pour ses jolies maisons blanches et rouge et pour sa situation en plein Parc naturel Los Estoraques.

    La Playa de Belen, village patrimoine hors sentiers battus

    Autres villages de Colombie

    De nombreux villages méritent également le détour même s’il ne sont pas dans cette liste ! Souvent les régions andines regorgent d’endroits peu connus, peu visités, mais qui pourtant ressemblent comme deux gouttes au village touristique voisin !

    Il est donc vivement recommandé de sortir des sentiers battus, ne pas hésiter à visiter ces villages moins connus, car ils sont souvent l’assurance d’une expérience unique et authentique loin des circuits traditionnels. Rien ne vaut la rencontre avec des habitants qui ne sont pas encore blasés par les touristes et sont ouverts à la discussion et à l’échange.

    On pense bien sûr à des villages de la région du café comme Filandia, Pijao, Marsella… qui offrent la même architecture colorée que le fameux Salento… Dans le Boyaca, d’autres villages comme Raquira, Duitama, Mongui, El Cocuy, Iza, Tibasosa… Dans les villages du Santander, il y a bien sûr Guadalupe, Socorro, Giron, Zapatoca, Curiti… Sur la côte ouest, des villages comme El Valle, Arusi, Coqui, sont une véritable plongée dans la culture afrocolombienne du pacifique.

    Bref, tout ça pour vous dire que des villages à découvrir en Colombie ne sont pas uniquement les plus connus et les plus visités et parfois même au contraire ! Si vous passez par une agence de voyage pour réaliser un circuit sur mesure et que vous voulez sentir battre le cœur de la Colombie, pensez à en parler avec eux et sortez des chemins attendus !