Partez à la découverte des plus beaux villages de Colombie avec nos différents articles qui vous emmènent à travers le pays.
La Colombie est un pays encore très rural et malgré la présence de grandes villes à travers le pays, les petits villages sont nombreux, il y a même un réseau des villages patrimoine ! Certains sont d'authentiques voyages dans le temps !
Service Coup de coeur
On en avait marre de payer des frais à l’étranger
Alors depuis plusieurs années on utilise une carte bancaire gratuite spéciale voyageurs et on ne paye plus de frais à l'étranger, terminé !
Villa de Leyva
Les plus beaux villages de Colombie
Villa de Leyva est un sublime village blanc typique du département du Boyaca qui possède la plus grande place publique de Colombie.
Barichara
Les plus beaux villages de Colombie
Barichara mérite d'être cité comme le plus beau village de Colombie, tout simplement.
Salento
Les plus beaux villages de Colombie
Salento est surement le village le plus connu de Colombie ! Village typique du Quindio et porte d'entrée de la vallée de Cocora il a connu un boom touristique énorme ces dernières années.
Guatapé
Les plus beaux villages de Colombie
Guatapé est peut-être (avec Salento) le village le plus touristique de Colombie. Situé tout proche de Medellin on y vient pour admirer ses Zocalos et la vue depuis le Peñon.
Mompox
Les plus beaux villages de Colombie
Mompox a longtemps été le village “détenu dans le temps”, difficile d'accès, une sorte de petit Cartagena sans les touristes. Aujourd'hui la construction de routes, de ponts et de connexion aérienne va faciliter son accès et surement changer son visage.
Jerico
Les plus beaux villages de Colombie
Jerico est l'un des plus beaux villages de la région autour de Medellin. Une perle un peu moins accessible que Jardin, et du coup, surement moins touristique.
Nueva Venecia
Les plus beaux villages de Colombie
Nueva Venecia est un mirage, un village sur pilotis au milieu de la Cienaga grande de Santa Marta où la vie n'est pas facile, mais où la culture “amphibienne” rend la découverte incroyablement enrichissante.
Lorica
Les plus beaux villages de Colombie
Lorica a été une véritable surprise pour nous ! L'histoire, l'architecture du centre historique, les rives du fleuve Sinu, le marché… tout nous a plu.
Salamina
Les plus beaux villages de Colombie
Salamina est peut-être le plus beau village de la fameuse région du café ! Situé dans le peu connu département de Caldas, Salamina se mérite, mais vaut le détour ! En plus, on y trouve une vallée de palmier de cire (vallée de la Samaria).
La Playa de Belen
Les plus beaux villages de Colombie
La Playa de Belen est peut-être le village le plus hors des sentiers battus de cette liste, pourtant il mérite clairement le détour ! Pour ses jolies maisons blanches et rouge et pour sa situation en plein Parc naturel Los Estoraques.
Autres villages de Colombie
De nombreux villages méritent également le détour même s'il ne sont pas dans cette liste ! Souvent les régions andines regorgent d'endroits peu connus, peu visités, mais qui pourtant ressemblent comme deux gouttes au village touristique voisin !
Il est donc vivement recommandé de sortir des sentiers battus, ne pas hésiter à visiter ces villages moins connus, car ils sont souvent l'assurance d'une expérience unique et authentique loin des circuits traditionnels. Rien ne vaut la rencontre avec des habitants qui ne sont pas encore blasés par les touristes et sont ouverts à la discussion et à l'échange.
On pense bien sûr à des villages de la région du café comme Filandia, Pijao, Marsella… qui offrent la même architecture colorée que le fameux Salento… Dans le Boyaca, d'autres villages comme Raquira, Duitama, Mongui, El Cocuy, Iza, Tibasosa… Dans les villages du Santander, il y a bien sûr Guadalupe, Socorro, Giron, Zapatoca, Curiti… Sur la côte ouest, des villages comme El Valle, Arusi, Coqui, sont une véritable plongée dans la culture afrocolombienne du pacifique.
Bref, tout ça pour vous dire que des villages à découvrir en Colombie ne sont pas uniquement les plus connus et les plus visités et parfois même au contraire ! Si vous passez par une agence de voyage pour réaliser un circuit sur mesure et que vous voulez sentir battre le cœur de la Colombie, pensez à en parler avec eux et sortez des chemins attendus !