où loger à Carthagène, les meilleurs quartiers et les meilleurs hotels

Publié le

La question « où loger à Cartagena » mérite d’être posée comme dans quasi toutes les grandes villes de Colombie. Ce sont d’immenses villes où il est parfois dur de s’y retrouver et de faire son choix.

Dans cet article on vous donne tous nos conseils pour choisir le meilleur quartier où loger à Carthagène et nos bons plans d’hotels au meilleur rapport qualité/prix.

Les bons quartiers où loger à Cartagena,

Bons plans où loger à Carthagène des indes

Meilleur quartier où loger et Bon plans d'auberge de jeunesse à Carthagène des indes en Colombie

En prévision de votre arrivée à Carthagène des indes, on vous conseille vivement de réserver vos hébergements à l’avance. En effet la ville étant la plus touristique de Colombie, les places sont chères (tout comme les prix) ! Vous aurez donc du mal à trouver un bon hotel si vous vous y prenez au dernier moment.

Lorsqu’il s’agit de choisir le quartier où loger à Cartagena, plusieurs choix s’offrent à vous. Mais nous vous conseillons tout de même si c’est une première fois de loger proche du centre historique. L’idée étant de pouvoir en profiter au maximum de la ville et des visites incontournables à faire à Carthagène !

Nos quartiers favoris pour trouver un hôtel à Cartagena

1. La ville fortifiée

Le quartier le plus beau et le plus central, on y fait tout à pied, mais c’est le plus touristique et le plus cher.

2. Getsemani

Sans doute pour nous la meilleure option pour loger à Cartagena, central, cool et un peu moins cher qu’à l’intérieur des murailles, ici aussi on peut tout faire à pied.

3. Bocagrande

Miami style ! Les buildings, la plage à deux pas et on n’est pas si loin que ça du centre historique d’un petit coup de taxi.

Nous vous conseillons ici des quartiers avec des ambiances très différentes les unes des autres. D’un côté pour Getsemani et l’intérieur des murailles on est au cœur du centre historique. Ici tous les monuments sont là, et on peut se balader à pied depuis l’hôtel. En revanche il faudra prendre le taxi ou le bus pour se rendre à la plage. Inversement, pour Bocagrande, c’est la plage qui est privilégiée. Du coup on prendra le taxi ou le bus pour visiter le centre historique.

Les meilleurs hôtels dans la ville fortifiée

Où loger à Carthagène des indes

Où loger à Cartagena, bons plans d'hotel dans le centre historique
credit : mckay savage

La ville fortifiée est le centre historique de Cartagena. À l’intérieur des murailles on trouve ce qui fait tout le charme de Carthagène : ruelles colorées, architecture coloniale, bougainvilliers. C’est ici que vous retrouverez tous les monuments principaux à visiter.

Sorties

C’est le quartier le plus touristique de la ville avec de nombreux restaurants, bars et lieux pour faire la fête.

Transports

La ville fortifiée est située à environ 45 minutes de taxi du terminal de bus. L’aéroport de Cartagene est quant à lui à environ 20 minutes.

Nos bons plans d’hôtels dans la ville fortifiée de Cartagena

Voici nos bons plans d’hôtels et d’hostales pour loger dans la ville fortifiée de Carthagène des indes. Il s’agit d’adresses testées par nous, nos lecteurs ou nos amis ou dont la réputation n’est plus à faire.

el viajero hotel auberge cartagena

El Viajero Hostal

Cet hostal bien connu et qui a fait des petits ailleurs en Colombie a été testé par Sam lors de son voyage en 2016. Petit conseil : demandez à loger dans « l’annexe » si vous voulez être plus au calme.

casa milat hotel cartagena

Casa Milat

Un hotel très mignon en plein centre historique de Cartagena avec le petit plus qui fait tout : la piscine dans le patio ! Le tout pour un prix qui reste raisonnable pour Carthagène.

Maloka Hostal Cartagena

Maloka Hostel

Un hotel / hostal qui propose vraiment de belle prestations et un des meilleurs rapports qualité/prix du centre historique de Cartagena. Le petit toit terrasse peut faire la différence le soir venu !

hotel alfiz logement carthagene

Hotel Alfiz

Pour ceux qui souhaitent se faire plaisir et qui aiment les beaux hôtels. Cet hôtel haut de gamme nous a été conseillé par un couple d’amis qui l’a testé et approuvé ! Rooftop avec jacuzzi et patio avec piscine…

El Barrio Hostal à Carthagène

El Barrio Hostal

Un hostal bien placé, propre et accueillant. Un hostal oui mais sans dortoir, un concept un peu hybride qui propose uniquement des chambres privatives avec soit un lit double, un lit simple ou deux lits superposés.

Les meilleurs hôtels à Getsemani

Bons plans Où loger à Carthagène des indes

crédit : manub

Si vous cherchez à loger dans un quartier à l’ambiance plus cool alors le quartier de Getsemani est fait pour vous ! Plus jeune et un peu plus authentique que dans l’intérieur des murailles de Cartagena. C’est un quartier populaire qui depuis quelques années est en pleine transformation.

Sorties

Getsemani c’est le rendez-vous de la jeunesse cool de Carthagène. Le quartier s’anime quand la nuit tombe autour de la Plaza de la Trinidad et les ruelles autour. On y trouve de nombreux bars et restaurants à la mode et partout des œuvres de street-art.

Transports

Situé à deux pas de la ville fortifiée, il suffit de sortir par la Torre del Reloj et vous y êtes. Gestmani est à environ 40 minutes de taxi du terminal de bus et environ 25 minutes de l’aéroport de Cartagena.

Nos bons plans d’hôtels à Gestemani, Cartagena

Voici nos recommandations d’hôtels et d’hostales pour loger à Getsemani. Des adresses sélectionnées, testées par nos soins, des amis, des lecteurs du blog ou dont la réputation n’est plus à faire. En d’autres termes, ce sont nos bons plans.

mama waldy hostal cartagena

Mama Waldy Hostel

Cet hostal dans le quartier de Getsemani a été testé par Sam en 2013. Depuis, un toit terrasse avec jaccuzi a vu les jours. Mais ne vous attendez pas au luxe : cet hostal propose des chambres au confort très basique. Mais il est parfaitement situé, pile sur la Calle 9.

hébergement à getsemani one day hostel cartagena

One Day Hostel

Le One Day hostal situé au sud du quartier de Getsemani nous a été conseillé par un lecteur du blog. Passées la façade colorée l’intérieur est assez sobre et moderne avec notamment de belles chambres doubles.

hotel à getsemani, casa villa colonial, hébergement à cartagena

Casa Villa Colonial

Une petite maison qui ne paye pas de mine et pourtant une fois à l’intérieur l’hotel Casa Villa Colonial offre comme son nom l’indique le charme d’une belle maison coloniale, avec en plus rooftop et piscine pour ne rien gâcher ! Un hotel un peu plus cher mais toujours recommandé par un lecteur

Casa Pizarro Hotel Boutique

Si vous cherchez de belles prestations alors nos amis vous conseillent cet hotel boutique situé juste à côté de la Plazuela del Pozo à Getsemani. Charme et volupté au programme !

Les meilleurs hôtels à Bocagrande

Où loger à Carthagène des indes

crédit : reg natarajan

Situé au bord de la plage, Bocagrande c’est le quartier huppé de Cartagena. C’est la raison pour laquelle on va trouver à Bocagrande de luxueux hôtels en première ligne avec vue sur la mer. Cependant il existe également des hébergements moins chers en deuxième ou troisième ligne. Casino, commerces, boutiques de luxe, c’est un peu le Miami de la Colombie.

Sorties

On y trouve de nombreux restaurants et lieux pour sortir avec de belles vues sur la mer des Caraïbes. Bocagrande ne manque pas d’attrait lorsqu’il s’agit de faire la fête le soir.

Transports

Depuis Bocagrande on se rend avec un taxi en 5 minutes vers le centre historique. L’aéroport est situé à environ 20 minutes de taxi. Et il faudra compter environ 1h pour se rendre au terminal de bus.

Nos bons plans d’hôtels à Bocagrande, Cartagena

Voici nos recommandations d’hôtels et d’hostales pour loger à Bocagrande. Il s’agit de nos bons plans, des adresses sélectionnées, testées par nos soins, des amis, des lecteurs du blog ou dont la réputation n’est plus à faire.

Oz Hotel à Bocagrande, Carthagène des indes

Oz Hotel

Un bel hotel en deuxième ligne dans Bocagrande offrant tous les services attendus et une décoration moderne. Un beau rapport qualité/prix pour Bocagrande.

Hotel Morro City à Bocagrande, Cartagena

Hotel Morro City

L’hotel de Bocagrande par excellence, en première ligne sur font de mer avec sa piscine sur le toit et sa vue sur la mer, un must au soleil couchant… pour se faire plaisir ! Obligation de réserver 2 nuits.

Les meilleurs hôtels à Baru et Islas del Rosario

Où loger à Carthagène des indes

Islas del Rosario à Carthagène des indes en Colombie
crédit : reg natarajan

Sur la presqu’île de Baru et les îles du Rosaires on retrouvent les plus belles plages de Cartagena et parmis certaines des plus belles plages de Colombie. Elles peuvent être à la fois très touristique ou très sélect, un refuge pour certains, une déception pour d’autres, il faut juste savoir à quoi s’attendre et surtout, si vous en avez la possibilité, il faut dormir sur place et ne pas faire les tours à la journée depuis Cartagena.

Sorties

Les îles sont pour la plupart très petites et n’offrent aucune infrastructures mis à part les hotels qui offrent tous de qui manger sur place.

Transports

Depuis le centre de Cartagena, de nombreux bateaux pourront vous déposer sur l’île de votre choix, mais le plus simple est encore de vous arranger avec votre hotel pour connaitre la meilleure façon de le rejoindre depuis le centre-ville.

Nos bons plans d’hôtels à Baru et Islas del Rosario, Cartagena

Voici nos recommandations d’hôtels et d’hostales pour loger à Baru et Islas del Rosario. Il s’agit de nos bons plans, des adresses sélectionnées, testées par nos soins, des amis, des lecteurs du blog ou dont la réputation n’est plus à faire.

Hostel Islas del Rosario, Cartagena en Colombie

Secreto Hostel

Un hostal de charme situé sur Isla Grande, proposant des chambres doubles et des lits dortoirs dans un écrin de verdure avec accès à une petite plage. Un hébergement hautement recommandé par nos amis à Cartagena !

Eco Hotel Isla Bela, sur Isla del Rosario à Cartagena

Isla Bela

Un hotel éco responsable sur Isla Marina dans l’archipel des îles du Rosaire. Le prix est à la hauteur des prestations et du cadre proposé ! Pour se faire plaisir.

Media Luna Hostal à Isla Baru, Cartagena

Media Luna Hostel

Une hostal recommandé par nos lecteurs sur la presqu’île de Baru dans l’archipel du Rosaire. Loin de Playa Blanca, vous serez là au calme d’une petite plage privée et de jolis bungalow !

Notre site contient des liens affiliés

EN SAVOIR PLUS

Laisser un commentaire