Dans cet article on vous donne tous nos conseils pour choisir le meilleur quartier où loger à Carthagène et nos bons plans d’hôtels au meilleur rapport qualité/prix.
La question “où loger à Cartagena” mérite d’être posée comme dans quasi toutes les grandes villes de Colombie. Ce sont d’immenses villes où il est parfois dur de s’y retrouver et de faire son choix.
Sommaire
Articles connexes
Poster “La Bici”
Offrez(-vous) notre affiche illustrée
Dans quels quartiers se loger à Carthagène
Les meilleurs hotels où loger à Carthagène
En prévision de votre arrivée à Carthagène des indes, on vous conseille vivement de réserver vos hébergements à l’avance. En effet, la ville étant la plus touristique de Colombie, les places sont chères (tout comme les prix) ! Vous aurez donc du mal à trouver un bon hôtel si vous vous y prenez au dernier moment.
Lorsqu’il s’agit de choisir le quartier où loger à Cartagena, plusieurs choix s’offrent à vous. Mais nous vous conseillons tout de même si c’est une première fois de loger proche du centre historique. L’idée étant de pouvoir en profiter au maximum de la ville et des visites incontournables à faire à Carthagène !
La ville fortifiée
Le quartier le plus beau et le plus central, on y fait tout à pied, mais c’est le plus touristique et le plus cher. Il faudra prendre le taxi ou le bus pour se rendre à la plage.
Getsemani
Sans doute pour nous la meilleure option pour loger à Cartagena, central, cool et un peu moins cher qu’à l’intérieur des murailles, ici aussi on peut tout faire à pied. Il faudra prendre le taxi ou le bus pour se rendre à la plage.
Bocagrande
Miami style ! Les buildings, la plage à deux pas et on n’est pas si loin que ça du centre historique d’un petit coup de taxi.
Les meilleurs hôtels où loger dans la ville fortifiée
Les meilleurs hotels où loger à Carthagène
Voici nos bons plans d’hôtels et d’hostales pour loger dans la ville fortifiée de Carthagène des indes. Il s’agit d’adresses testées par nous, nos lecteurs ou nos amis ou dont la réputation n’est plus à faire.
Carthagène, Centre historique
Hostal
El Barrio Hostal
Chambre double : $100.000 à $150.000
Un hostal bien placé, propre et accueillant. Un hostal oui mais sans dortoir, un concept un peu hybride qui propose uniquement des chambres privatives avec soit un lit double, un lit simple ou deux lits superposés.
Carthagène, Centre historique
Hotel
Hotel Alfiz
Chambre double : $400.000 à $700.000
Pour ceux qui souhaitent se faire plaisir et qui aiment les beaux hôtels. Cet hôtel haut de gamme nous a été conseillé par un couple d’amis qui l’a testé et approuvé ! Rooftop avec jacuzzi et patio avec piscine…
Carthagène, Centre historique
Hostal
Maloka Hostel
Chambre double : $150.000 à $200.000/Dortoir : $25.000 à $50.000
Un hotel / hostal qui propose vraiment de belle prestations et un des meilleurs rapports qualité/prix du centre historique de Cartagena. Le petit toit terrasse peut faire la différence le soir venu !
Carthagène, Centre historique
Hostal
El Viajero Hostal Cartagena
Chambre double : $150.000 à $200.000/Dortoire : $50.000 à $100.000
Cet hostal bien connu et qui a fait des petits ailleurs en Colombie a été testé par Sam lors de son voyage en 2016. Petit conseil : demandez à loger dans « l’annexe » si vous voulez être plus au calme.
Pourquoi loger dans le quartier du centre historique
La ville fortifiée est le centre historique de Cartagena. À l’intérieur des murailles on trouve ce qui fait tout le charme de Carthagène : ruelles colorées, architecture coloniale, bougainvilliers. C’est ici que vous retrouverez tous les monuments principaux à visiter.
Vie du quartier (sorties)
C’est le quartier le plus touristique de la ville avec de nombreux restaurants, bars et lieux pour faire la fête.
Situation du quartier
La ville fortifiée est située à environ 45 minutes de taxi du terminal de bus. L’aéroport de Carthagène est quant à lui à environ 20 minutes.
Gestemani : les meilleurs hôtels
Les meilleurs hotels où loger à Carthagène
Voici nos recommandations d’hôtels et d’hostales pour loger à Getsemani. Des adresses sélectionnées, testées par nos soins, des amis, des lecteurs du blog ou dont la réputation n’est plus à faire. En d’autres termes, ce sont nos bons plans.
Carthagène, Getsemani
Hotel
Casa Pizarro Hotel Boutique
Chambre double : $300.000 à $350.000
Si vous cherchez de belles prestations alors nos amis vous conseillent cet hotel boutique situé juste à côté de la Plazuela del Pozo à Getsemani. Charme et volupté au programme !
Carthagène, Getsemani
Hotel
Casa Villa Colonial
Chambre double : $250.000 à $300.000
Une petite maison qui ne paye pas de mine et pourtant une fois à l’intérieur l’hotel Casa Villa Colonial offre comme son nom l’indique le charme d’une belle maison coloniale, avec en plus rooftop et piscine pour ne rien gâcher ! Un hotel un peu plus cher mais toujours recommandé par un lecteur
Carthagène, Getsemani
Hostal
One Day Hostel
Chambre double : $150.000 à $200.000/Dortoir : $25.000 à $50.000
Le One Day hostal situé au sud du quartier de Getsemani nous a été conseillé par un lecteur du blog. Passées la façade colorée l’intérieur est assez sobre et moderne avec notamment de belles chambres doubles.
Carthagène, Getsemani
Hostal
La Antigua Capsula
Chambre double : $100.000 à $150.000/Dortoir : $25.000 à $50.000
Un hostal petits budgets dans le quartier de Getsemani plébiscité par les voyageurs.
Carthagène, Getsemani
Hostal
Mama Waldy Hostel
Chambre double : $100.000 à $150.000/Dortoir : $25.000 à $50.000
Cet hostal dans le quartier de Getsemani a été testé par Sam en 2013. Depuis, un toit terrasse avec jaccuzi a vu les jours. Mais ne vous attendez pas au luxe : cet hostal propose des chambres au confort très basique. Mais il est parfaitement situé, pile sur la Calle 9.
Pourquoi loger dans le quartier de Getsemani
Si vous cherchez à loger dans un quartier à l’ambiance plus cool alors le quartier de Getsemani est fait pour vous ! Plus jeune et un peu plus authentique que dans l’intérieur des murailles de Cartagena. C’est un quartier populaire qui depuis quelques années est en pleine transformation.
Vie du quartier (sorties)
Getsemani c’est le rendez-vous de la jeunesse cool de Carthagène. Le quartier s’anime quand la nuit tombe autour de la Plaza de la Trinidad et les ruelles autour. On y trouve de nombreux bars et restaurants à la mode et partout des œuvres de street-art.
Situation du quartier
Situé à deux pas de la ville fortifiée, il suffit de sortir par la Torre del Reloj et vous y êtes. Gestmani est à environ 40 minutes de taxi du terminal de bus et environ 25 minutes de l’aéroport de Cartagena.
Bocagrande : Les meilleurs hôtels
Les meilleurs hotels où loger à Carthagène
Voici nos recommandations d’hôtels et d’hostales pour loger à Bocagrande. Il s’agit de nos bons plans, des adresses sélectionnées, testées par nos soins, des amis, des lecteurs du blog ou dont la réputation n’est plus à faire.
Bocagrande, Carthagène
Hotel
Hotel Morro City
Chambre double : $400.000 à $700.000
L'hotel de Bocagrande par excellence, en première ligne sur font de mer avec sa piscine sur le toit et sa vue sur la mer, un must au soleil couchant… pour se faire plaisir ! Obligation de réserver 2 nuits.
Bocagrande, Carthagène
Hotel
Oz Hotel
Chambre double : $200.000 à $250.000
Un bel hotel en deuxième ligne dans Bocagrande offrant tous les services attendus et une décoration moderne. Un beau rapport qualité/prix pour Bocagrande.
Bocagrande, Carthagène
Appartement
Appartement Mar infinitum
Chambre double : $300.000 à $350.000
Des appartements dans un immense immeuble avec vue sur la mer dans le plus pur style de Bocagrande !
Pourquoi loger dans le quartier de Bocagrande
Situé au bord de la plage, Bocagrande c’est le quartier huppé de Cartagena. C’est la raison pour laquelle on va trouver à Bocagrande de luxueux hôtels en première ligne avec vue sur la mer. Cependant il existe également des hébergements moins chers en deuxième ou troisième ligne. Casino, commerces, boutiques de luxe, c’est un peu le Miami de la Colombie.
Vie du quartier (sorties)
On y trouve de nombreux restaurants et lieux pour sortir avec de belles vues sur la mer des Caraïbes. Bocagrande ne manque pas d’attrait lorsqu’il s’agit de faire la fête le soir.
Situation du quartier
Depuis Bocagrande on se rend avec un taxi en 5 minutes vers le centre historique. L’aéroport est situé à environ 20 minutes de taxi. Et il faudra compter environ 1h pour se rendre au terminal de bus.
Visite guidée de Carthagène en français
Nous vous conseillons de contacter notre partenaire local pour faire une visite guidée de Cartagena en français !
Tourisme responsable
L’agence de Cathy reverse une partie des bénéfices des tours à la fondation FEM qui aide à l’émancipation des communautés vulnérables de Cartagena (femmes, indigènes, afrodescendant). La plupart des tours proposés soutiennent une dynamique de tourisme communautaire qui bénéficie aux populations locales. Il s’agit également pour les populations d’utiliser le tourisme pour préserver et valoriser leurs traditions ancestrales.