Circuit sur mesure en Colombie

Vous souhaitez faire appel à une agence de voyage pour partir en Colombie ?
Comparez les offres de nos partenaires locaux

Visites guidées de Cali en Français

Notre blog est recommandé par :

Notre blog est recommandé par le guide Michelin
Notre blog est recommandé par le guide Petit Futé
Notre blog est recommandé par le guide Evasion
Notre blog est recommandé par le guide Tao

Lors de notre dernier voyage, nous sommes enfin allés à Cali et on peut dire que cette ville nous a beaucoup surpris, en bien ! Lors de ce séjour nous avons eu la chance de rencontre Natalia, une Caleña qui en plus de parler très bien français propose des visites guidées en français de Cali pas comme les autres !

C’était l’occasion de tester ça pour vous et d’être accompagné par une locale pour visiter Cali, quoi de mieux ? On se dit qu’on a eu beaucoup de chance et que notre sentiment sur Cali n’aurait sans doute pas été le même sans la journée passée avec Natalia.

Comme vous le savez, nous aimons aller à la rencontre des locaux et vivre des expériences enrichissantes, humaines et bien, les visites de Natalia allient tout cela. Alors nous sommes ravis de pouvoir vous présenter des visites guidées de Cali en français qui vous feront découvrir la ville de la salsa autrement.

Ces visites guidées en français sont à faire dès votre arrivée à Cali ! Pour avoir tous les bons plans de Natalia pour la suite de votre séjour dans la capitale mondiale de la Salsa !

Visites guidées de Cali en français

CityTour en français à Cali

Visites guidées à Cali en Français

Lorsqu’on visite une ville en général, on est curieux d’en savoir plus sur son histoire, ses monuments, etc., mais également sur sa population, ses traditions et ses petits secrets !

C’est exactement ce que propose cette visite guidée en français de Cali. Nous avons été chanceux d’avoir visité le centre de Cali avec Natalia et d’en apprendre plus sur cette ville à l’histoire riche et tumultueuse.

Avec Natalia on a parcouru les lieux emblématiques du centre-ville de Cali tout en écoutant les histoires des anciens et des habitants. Ce qui nous a plu de cette visite de Cali, c’est qu’en étant avec un local on se sent plus en confiance pour découvrir le centre. On peut découvrir des rues, des lieux et des histoires qu’on ne découvrirait pas tout seuls et c’est un bon moyen de pouvoir interagir avec d’autres locaux.

Ce que vous pourrez découvrir durant la visite de Cali en français

Le parcours de la visite guidée du centre historique de Cali en français avec Natalia vous fera passer par le complexe architectural de l’église de la Merced où viennent se confronter des architectures très différentes. Vous découvrirez les superbes aménagements des bords de la rivière, le Bulevar del Río et le Gato del río, le Paseo de las aves et passerez au fameux musée de la Tertulia.

La visite permet également d’admirer le monument à Jairo Valera, le plus célèbre des chanteurs et compositeurs de Salsa de Cali ! Enfin la vue impressionnante sur Cali depuis le Cristo Rey et les petits secrets du quartier de San Antonio viendront clôturer une visite guidée de Cali en français riche en émotions !

INFOS PRATIQUES SUR LA VISITE GUIDÉE DE CALI EN FRANÇAIS

Durée : 4 heures environ
Prix pour 2 personnes : $350. 000
Prix à partir de 3 personnes : $130.000 par pers.
Le transport des déplacements pendant le tour est compris dans le prix

Contacter Natalia pour faire une visite guidée en français

Tour Cali Natalia (#20)

Pour contacter Natalia vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

IMPORTANT : Si vous n'avez pas de réponse de notre partenaire sous 72h, regardez en premier dans vos SPAMS avant de nous contacter.

Salsa tour populaire en français

Visites guidées en français à Cali

Visites guidées à Cali en Français

Cali, c’est la capitale de la Salsa en Colombie et cette musique fait partie vraiment de l’ADN de la ville et de ses habitants ! Alors, quoi de mieux que découvrir la vraie salsa populaire avec les locaux ?

Grâce à Natalia et à sa connaissance des lieux populaires où l’on danse traditionnellement la salsa à Cali depuis des générations, nous avons eu la chance de vivre un moment vraiment magique.

Avec son Tour Salsa à Cali en français vous allez découvrir des lieux qu’il est difficile de découvrir seul en tant que touriste et comprendre l’histoire et l’importance de la Salsa à Cali. Des lieux emblématiques de la Salsa à Cali où vous pourrez croiser des danseurs traditionnels “bailadores” et partager des moments uniques.

À FAIRE ACCOMPAGNÉ D’UN GUIDE OU D’UN LOCAL

À ceux qui se diraient “Moi je vais y aller tout seul dans ce quartier, les guides, ça sert à rien” ! Nous vous déconseillons de vous balader seuls dans le quartier Obrero sans être accompagnés par un local. Pour des raisons de sécurité tout d’abord. Et ensuite parce que les salsotecas ont des codes sociaux qu’il est important de connaitre pour respecter les lieux.

Ce que vous pourrez découvrir durant le Tour Salsa à Cali en français

Le parcours commence au quartier Obrero, un des quartiers populaires de Cali, ou la salsa a eu une grande importance depuis toujours. Vous visiterez la Nellyteca et/ou autres endroits de la zone. Il s’agit de salons populaires où l’on danse la salsa traditionnelle et où les danseurs (plutôt âgés) se retrouvent dès 16h pour danser, boire quelques coups (ou plus) et passer un bon moment.

Ensuite, vous irez profiter de l’ambiance de l’un des salons de danse les plus anciens et représentatifs de Cali : La viejoteca de Pardollada, près de la gare routière.

Le parcours continue en plein air autour du Boulevar del rio, vous ferez une petite dégustation de la gastronomie locale dans un chouette endroit du coin. Et pour finir, Natalia vous amènera à la terrasse du Mulato Cabaret, un endroit qui a gagné beaucoup de renommée grâce à ses spectacles de salsa : El mulato y su swing latino, 11 fois champions mondiaux de la Salsa !

INFOS PRATIQUES SUR LE TOUR SALSA DE CALI EN FRANÇAIS

Durée du tour : 4 heures
Prix pour 2 personnes : $490 000 
Prix à partir de 3 personnes : $180.000 par pers.
Le prix inclut le service de transport, la dégustation de gastronomie locale avec une boisson. Le prix n’inclut pas : Les entrées éventuelles et les consommations individuelles dans les lieux visités.

Contacter Natalia pour faire La visite guidée SALSA en français

Tour Cali Natalia (#20)

Pour contacter Natalia vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

IMPORTANT : Si vous n'avez pas de réponse de notre partenaire sous 72h, regardez en premier dans vos SPAMS avant de nous contacter.

Tourisme responsable à Cali

Tour en français à Cali

Natalia est née à Cali et a vécu une partie de sa vie en France avant de revenir dans sa ville de cœur. C’est une Caleña très sensible à la culture de sa ville et attachée à faire vivre des expériences authentiques et personnelles.

Pour nous, s’intéresser à une culture et aller au-delà des clichés en allant à la rencontre des habitants fait partie de la démarche d’un tourisme responsable.

Les visites de Natalia permettent de comprendre mieux la complexité de l’histoire et la société caleña tout en allant à la rencontre des locaux.

Ses tours intègrent des passages dans des lieux populaires et pas forcément touristiques pour favoriser la compréhension et l’échange culturel. On vous conseille vivement d’avoir cette expérience, vous aurez un autre regard sur Cali et ses habitants !

Contact pour visiter Cali en français

Tour Cali Natalia (#20)

Pour contacter Natalia vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

IMPORTANT : Si vous n'avez pas de réponse de notre partenaire sous 72h, regardez en premier dans vos SPAMS avant de nous contacter.

Où loger à Cali

Cali, Granada

Hotel Casa del Hidalgo Cali

Hotel

Hotel Casa del Hidalgo Cali

Chambre double : $150.000 à $200.000

La Casa del Hidalgo est située tout proche du Rio Cali dans le quartier Granada. Avec sa piscine pour se rafraichir et son bain turc, cet hotel propose une ambiance à la décoration soignée. Une bonne option bien noté par les voyageurs.

Cali, Granada

Leclerc Hotel Boutique Cali

Hotel

Leclerc Hotel Boutique

Chambre double : $150.000 à $200.000

Un hotel boutique dans le quartier Granada, parfaitement situé et proposant un service de qualité. Bon petit déjeuner, accueil chaleureux et chambres confortables, what else ?

Cali, Miraflores

Oasis Cali Hostel

Hostal

Oasis Cali Hostel

Chambre double : $0 à $100.000/Dortoir : $25.000 à $50.000

L'Oasis est un Hostal classique à petit prix dont la réputation n'est plus à faire. On y retrouve la bonne ambiance d'une Hostal dans le quartier de Miraflores

Cali, San Antonio

Mooshine Hotel Cali

Hotel

Moonshine Hotel

Chambre double : $0 à $100.000

Le Moonshine Hostel super option pour ceux qui voudraient une belle chambre double avec une super terrasse rien que pour soi ! Idéalement situé dans San Antonio, le Moonshine était notre deuxième option d'hébergement à Cali lors de notre séjour.

Cali, San Antonio

Hotel Magic Garden à Cali

Hotel

Hotel Magic Garden

Chambre double : $100.000 à $150.000

C'est ici que nous avons logé lors de notre séjour à Cali et on le recommande les yeux fermés ! Hyper bien situé juste à côté du parc du quartier San Antonio, le meilleur quartier de Cali, on s'y sent comme à la maison, les petits déj sont tops et la vue depuis la terrasse géniale.

Cali, Miraflores

hotel cali hébergement jardin azul

Hotel

Jardin Azul Casa

Chambre double : $150.000 à $200.000

Si vous cherchez un hotel dans une rue et un quartier calme, loin du tumulte de la ville, le Jardin Azul est surement une option pour vous. Un hotel simple et propre dans le quartier de Miraflores, qui présente le doux avantage de posséder une petite piscine ! Et avec la chaleur qu’il peut faire à Cali, c’est appréciable

Cali, San Antonio

hostel ruta sur où loger à cali

Hostal

Hostal Ruta Sur

Chambre double : $150.000 à $200.000

Un hostel recommandé par nos lecteurs, situé prés du parc San Antonio dans une superbe maison coloniale. Personnel accueillant, propreté, confort et surtout le calme ! Beaucoup de chambre privatives disponibles et un espace dortoir également. Pas de restauration sur place mais le quartier en est farci !

Ces articles pourraient vous intéresser

Les auteurs

Angélica & Samuel

Nous sommes Angélica et Samuel, couple franco-colombien, photographes et blogueurs professionnels spécialistes de la Colombie. Depuis 2013, nous parcourons le pays pour vous aider à préparer votre voyage et vous donner envie de découvrir la Colombie autrement !

Comment soutenir notre blog

Notre site contient des formulaires et des liens qui vous permettent d'utiliser des services ou d'entrer en contact avec des prestataires que nous avons testés et que nous vous recommandons. Utiliser nos liens et nos formulaires c'est l'assurance d'avoir un service de qualité ET c'est soutenir notre blog. Pour vous cela ne change rien mais pour nous si ! Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Le meilleur de la Colombie

dans votre boite mail

Inscription Newsletter