Comment se déplacer à Carthagène et faire le transfert aéroport

Publié le

Comment faire le transfert aéroport à Cartagena

SE DÉPLACER À Carthagène

Infos générales Aéroport Carthagène

Aéroport Rafael Nuñez de Cartagena (CTG)
Site Web : aeropuertocartagena.com.co
Adresse : Crespo Calle 70
Tel : +57 (5) 693 1351 Ext 2747
Email : formulaire de contact

Transfert en bus — Aéroport de Cartagena

Vous pouvez vous rendre au centre-ville avec les bus appelés « Metrocar ». Ce sont des grands bus de couleur blanc et vert. Le service est assez régulier depuis et vers le centre-ville.

  • Durée : environ 40 min
  • Tarif : environ $2.000
  • Horaire du service : Tous les jours à partir de 6h50 et jusqu’à 23h45
  • Compagnie : Metrocar

Transfert en taxi — Aéroport de Cartagena

L’aéroport se situe à environ 20 minutes en taxi du centre historique. Sachez qu’à Cartagena les tarifs des taxis sont réglementés.

Exemples de tarifs entre l’aéroport et différents endroits à Carthagène :

  • Centre historique, Gestemani (zone 1) : $11.500
  • La Boquilla (zone 2) : $13.900
  • Bocagrande, Castillogrande, etc. (zone 5) : $19.700
  • Le Terminal de bus (zone 8) : $27.700
  • Le Muelle la Bodeguita (zone 2) : $13.900

Que ce soit depuis l’aéroport ou depuis la gare routière (Terminal) la manière la plus simple et confortable d’aller au centre-ville sera le taxi. Sachez qu’à l’aéroport et à la gare routière vous trouverez facilement les taxis à la sortie, le service est assuré 24h/24h.

Conseil

Préférez toujours prendre les taxis officiels pour faire votre transfert aéroport à Carthagène. Les tarifs que nous vous communiquons sont des tarifs fixes règlements, le chauffeur ne doit pas vous demander plus.

Comment se déplacer à Carthagène

Comment se repérer à Cartagena

Carthagène est découpé de façon un peu bizarre avec une ville fortifiée, des presqu’îles et des quartiers périurbains. En gros le quartier historique de la ville fortifiée se situe sur une pointe entourée par la mer et par une muraille.

Le centre est quadrillé en « Calle » et « Carrera » numérotées perpendiculaires les unes aux autres. La ville fortifiée est directement reliée au sud ouest à Bocagrande, au sud est à Getsemani et au nord est au quartier où se trouve l’aéroport. Depuis le centre historique s’étend vers le sud est toute la ville moderne de Cartagena, celle où quasiment aucun touriste ne va jamais.

Aide pour vos déplacements à Cartagena

Pour vous aider à vous déplacer à Carthagène des indes comme partout en Colombie, nous vous conseillons d’utiliser les applications comme Moovit ou Googlemaps.

Avec ces applications vous pourrez planifier votre itinéraire facilement et surtout elles vous donneront les différentes options de transport en commun qui s’offrent à vous. De quoi se déplacer à Cartagena plus facilement.

Les différents moyens de transport à Carthagène

Bus, Taxi, Uber

C’est certain que si vous êtes logés dans le centre historique, que cela soit à l’intérieur de la ville fortifiée ou dans le quartier de Getsemani, vous pourrez tout à faire à pied entre ses deux parties. Le centre historique est suffisamment petit pour pouvoir le parcourir entièrement à pied et à votre rythme. C’est même de notre point de vue la meilleure des façons de profiter du centre historique de Cartagena.

Bus

Le réseau de bus est suffisamment développé pour permettre de se déplacer à Carthagène à peu près partout. Les bus pourront vous amener dans le centre-ville, à Bocagrande, la Boquilla, et même jusqu’aux plages de la presqu’île de Baru.

Le Transcaribe
C’est un nouveau système de bus ouvert en 2016 qui fonctionne comme le Transmilenio à Bogota. C’est un bus à voie réservée qui est donc censé éviter le traffic et les bouchons. Il faut une carte rechargeable pour utiliser le Transcaribe à Cartagena. Sur le site du Transcaribe il y a les cartes des différentes lignes mais on vous accorde que ce n’est pas hyper facile à comprendre…
Tarif carte : $4.000
Tarif trajet : $2.300

Alimentadores
Ce sont les bus plus petits qui font la connexion avec les grands axes desservis par le Transcaribe. Ces bus s’arrêtent à des arrêts précis marqués par un panneau SITM.

Busetas
Ce sont les anciens bus de Cartagena qui seront avec le temps remplacés ou intégrés dans le système du Transcaribe. Ces bus peuvent être pris n’importe où en faisant un simple signe de la main. De la même manière il est possible de s’arrêter n’importe où en demandant l’arrêt au chauffeur. Pour savoir quel bus prendre les pancartes à l’avant des busetas donnent des indications, et sinon demandez au chauffeur ou au rabatteur.

Moto Taxi

C’est roots, c’est pas toujours très safe, les tarifs sont à la tête du client, mais c’est l’un des moyens de transport les moins cher et les plus rapides pour des courts trajets dans Cartagena.

Taxi

Le taxi est un moyen pratique de se déplacer à Carthagène, entre le centre historique et les alentours, que ce soit pour aller à l’aéroport ou au Terminal de bus, ou vous dirigez vers Bocagrande, La Boquilla ou Baru.

Les taxis officiels sont jaune, portent un numéro et une plaque « servicio public ».
Les tarifs des taxis à Cartagena sont règlementés, c’est à dire que ce sont des tarifs fixes.
Il y a un surcoût des tarifs la nuit.

Tarifs règlementés des taxi à Cartagena (voir tous les tarifs ici)
Prix minimum de la course : $7.000
Dans le centre historique : $7.000
Du centre à Bocagrande : $7.000
Du centre à l’embarcadère touristique : $21.300
Du centre à La Boquilla : $17.500
Du centre au Terminal de bus : $17.500
Du centre à l’aéroport : $11.500
Du centre à Bazurto : $8.100
Du centre à Playa blanca : $81.000
Du centre à Baru : $130.000

Conseil pour prendre un taxi à Carthagène

Tarifs
Il n’y a pas de taximètre dans les taxis à Cartagena car les tarifs sont règlementés par Zone. Il est donc bon de savoir le prix d’une course avant de monter dans un taxi et de demander au chauffeur combien il va vous faire payer. Il y aura 9 chances sur 10 pour que le prix proposé par le chauffeur soit supérieur au prix officiel. À vous de voir si le surcoût est raisonnable ou si on vous prend vraiment pour un jambon car si vous ne voulez pas rester sur le trottoir il faudra toujours faire un petit effort sur vos principes.

Waze
Waze est une application mobile qui permet de se diriger en voiture en ville. C’est un bon moyen d’éviter les arnaques avec les taxis. Si vous avez un doute sur la route que prend le taxi, lancez l’application et montrez au chauffeur qu’il est entrain de rallonger le parcours. Pareil si vous êtes dans les bouchons proposez-lui un itinéraire alternatif histoire de ne pas rester coincé.

Paiement
Essayez d’avoir des billets en petites coupures sur vous pour faire l’appoint au moment de payer.

Sécurité
Aujourd’hui à Cartagena il est tout à fait possible de prendre un taxi officiel dans la rue en levant le bras. Mais si vous le pouvez il est toujours préférable de commander un taxi par téléphone (demandez à votre hôtel ou au restaurant/bar dans lequel vous vous situez). Vous pouvez aussi utiliser une application comme Cabify.

Uber à Cartagena

Uber est redevenu une option officielle en février 2020. Il est donc de nouveau légal d’utiliser Uber en Colombie. Comme ailleurs dans le monde, Uber permet via une application mobile à télécharger de faire appel à un VTC privé.

Terminal de bus de Cartagena

Comment se déplacer à Carthagène

Infos générales Terminal de bus Cartagena

Terminal de bus de Cartagena
Site web : terminaldecartagena.com
Adresse : Carretera de la Cordialidad – Diagonal 57 #24-236
Téléphone : +57 (5) 663 0317

TAXI entre le Terminal et le centre-ville

Le terminal de bus de Cartagena se situe à environ 30 minutes en taxi du centre historique. Sachez qu’à Cartagena les tarifs des taxis sont réglementés. Voici quelques exemples de tarifs de taxi entre le terminal de bus et différents quartiers de Cartagena :

  • Le Centre historique (zone 6) : $18.700
  • Bocagrande, Marbella, Aeroport (zone 7) : $26.000
  • La Boquilla (zone 8) : $28.000
  • L’aéroport (zone 7) : $26.000

BUS entre le Terminal et le centre-ville

La Transcaribe offre une ligne vers le centre historique de Cartagena. Mais il y a aussi différentes petites busetas qui font le trajet. Si vous prenez une buseta n’hésitez pas à demander au chauffeur de vous laisser le plus près possible de votre destination finale, il suffit de faire signe au chauffeur quand vous voulez vous arrêter.

  • Durée : environ 45 minutes
  • Tarif : $2.300 (+ carte rechargeable pour le Transcaribe)
  • Ligne : X104 du Transcaribe ou Busetas

Louer une voiture à Carthagène

Se déplacer à Carthagène

Prendre une location de voiture pour découvrir la région autour de Cartagena est une option tout à fait réalisable. Mais avant toute chose, on vous conseille de lire attentivement nos articles suivant :

Il y a plein de choses à voir autour de Cartagena qui sont accessible facilement en voiture et si vous en avez l’envie ce serait dommage de se privé de ce moyen de transport qui offre une liberté bienvenue si vous respectez quelques règles de sécurité dont nous vous parlons dans nos articles.

Louer une voiture à cartagena

Pour louer une voiture à Cartagena on vous conseille d’utiliser le comparateur Rental Cars qui permet d’avoir une vision complète des différentes loueurs colombiens.

Notre site contient des liens affiliés

EN SAVOIR PLUS

Laisser un commentaire