Idée d’itinéraire de trois semaines en Colombie “Le circuit classique”

    Partager:

    Circuit sur mesure en Colombie

    Comparez les offres de nos partenaires locaux

    La Colombie est un pays à la culture riche et diversifiée, et il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Dans cet article, nous vous proposons un itinéraire de trois semaines en Colombie qui couvre certaines des destinations les plus classiques, ainsi que des arrêts hors des sentiers battus.

    C’est vraiment un itinéraire classique à faire lors d’un tout premier voyage de 3 semaines en Colombie. Même si on visite les régions les plus visitées du pays, on n’a pas pu s’empêcher d’y insérer quelques endroits moins connus, car l’idée de notre blog de voyage c’est d’essayer de vous convaincre que la Colombie est à découvrir en dehors des lieux les plus touristiques.

    Voilà donc un circuit de 3 semaines en Colombie qui n’est qu’un tout petit aperçu de ce que la Colombie a à offrir. Avec tant de choses à voir et à faire, vous pourriez facilement passer beaucoup plus de temps dans ce pays fascinant !

    Préparatifs

    Circuit de 3 semaines en Colombie

    # 1

    Prendre une carte bancaire sans frais à l’étranger

    C’est le meilleur conseil que l’on puisse vous donner, prenez une carte bancaire gratuite pour voyageurs qui vous permettra de payer partout en Colombie sans payer de frais.

    # 2

    Réservez vos nuits d’hôtel dans les lieux les plus touristiques

    Les hôtels sont vite saturés dans les destinations les plus touristiques comme Bogota, Carthagène, Salento, Medellin, etc. Si un hôtel en particulier vous fait de l’œil, on vous conseille de réserver à l’avance !

    # 3

    Prenez une assurance voyage

    Avec la pandémie de Covid nous avons tous vu que plus rien n’était impossible… Prenez une assurance voyage pour vous couvrir en cas de pépins.

    # 4

    Payez les acomptes de vos réservations à frais réduits

    Un autre vrai super plan pour éviter de payer des frais énormes sur les virements internationaux vers la Colombie est de passer par la plateforme spécialisée Remitly. Très utile pour payer un acompte à une agence afin de réserver une activité !

    # 5

    Utilisez un VPN pour accéder aux sites colombiens

    Des refus de paiements arrivent fréquemment lorsqu’on veut payer en ligne sur des sites internes Colombie. Nous avons réglé le problème en utilisant notre VPN et en le localisant en Colombie.

    Itinéraire de trois semaines en Colombie

    Le classique

    Durée : 3 semaines

    Destinations : Bogota, Région du café, Medellin, Santa Marta, Cartagena, Rincon del Mar

    Activités : visites guidées, montagne, immersion culturelle, rafting, plage, patrimoine

    Budget pour 2 pers. : $13.720.000 (COP)

    Transport : avion, bus et taxis

    Hotels : moyenne gamme

    Repas : restaurants

    Bogota — 3 nuits

    Le classique : Itinéraire de 3 semaines en Colombie

    Itinéraire de trois semaines en Colombie “Le classique”

    J1

    Arrivée

    Le premier jour sera dédié à l’arrivée à Bogota. Prendre un taxi depuis l’aéroport jusqu’à votre logement et essayer de ne pas vous endormir trop tôt histoire de vous mettre rapidement du décalage horaire.

    J2

    Candelaria

    Pour bien démarrer votre itinéraire de trois semaines en Colombie, vous pouvez commencer direct par une visite guidée de Bogota incluant le musée de l’or. Ce sera une super façon de se mettre dans le bain accompagné par un local, avec lequel vous allez pouvoir échanger. En fin d’après-midi et selon la météo, organisez-vous bien pour monter au Monserrate, voir le coucher du soleil avant 18h.

    J3

    Laguna de Guatavita

    Le lendemain matin, rendez-vous avec le guide pour se rendre à la Laguna de Guatavita. Vous pouvez aussi y aller en bus de façon indépendante, mais l’idée c’est d’être encore accompagné par un local pour continuer l’immersion. Direction le mythe de l’El Dorado dont vous aurez entendu parler au Musée de l’or la veille ! Une balade nature et culture super intéressante qui vous donnera aussi un aperçu des paysages du Cundinamarca. (À la place de Guatavita, les plus sportifs pourront aussi choisir de faire un trek au parc naturel de Chingaza pour découvrir l’écosystème des paramos.)

    Budget moyen Bogota pour 2 personnes

    Bogota 3 jours/3 nuits

    Logement : $550.000

    Activités : $1.170.000

    Transfert aéroport : $30.000

    Transports locaux : $100.000

    Restaurants : $400.000

    Budget total : $2.250.000 (COP)

    Région du café — 4 nuits

    Le classique : Itinéraire de trois semaines en Colombie

    Circuit de 3 semaines en Colombie

    J4

    Transport de Bogota vers Salento

    Le quatrième jour sera consacré en grande partie au transport vers la région du café. Pour éviter d’accumuler les vols internes, il est préférable de partir en bus. Le trajet sera long alors autant partir le plus tôt possible pour pouvoir profiter de la fin d’après-midi à Salento.

    J5

    Vallée de Cocora

    Allez aujourd’hui on se lève pour prendre une Jeep depuis la place centrale en direction de la vallée de Cocora ! Plus vous arriverez tôt, plus vous aurez de chance d’avoir du beau temps et de pouvoir profiter tranquillement de la journée de randonnée. Retour à Salento dans l’après-midi.

    J6

    Vallée de la Carbonera

    Rendez-vous au petit matin pour une journée qui restera gravée dans votre mémoire. Vous partez en 4×4 pour la vallée de la Carbonera où l’on recense la plus grande densité de palmier de cire du monde ! La comparaison avec Cocora est saisissante ! De retour à Salento en fin d’après-midi, il est temps de changer d’air et d’aller dormir à Filandia.

    J7

    Découverte d’une finca de café et de l’artisanat local

    La journée à Filandia va se diviser en deux parties, le matin vous pouvez visiter une finca de café proche du village pour découvrir tout le processus de production du café. Ce sera moins touristique qu’à Salento. Après le déjeuner, c’est balade à Filandia et découverte de l’artisanat local : la vannerie ! Vous pourrez apprendre à fabriquer un petit panier dans les nombreux ateliers du village.

    Nos recommandations dans la région du café

    Cliquez sur les boutons jaunes pour suivre nos recommandations

    Budget moyen Quindio pour 2 personnes

    Quindio 4 jours/4 nuits

    Logement : $600.000

    Activités : $600.000

    Bus Bogota — Salento  : $140.000

    Transports locaux : $100.000

    Restaurants : $640.000

    Budget total  : $2.080.000 (COP)

    Medellin — 3 nuits

    Le classique : circuit de 3 semaines en Colombie

    Itinéraire classique de trois semaines en Colombie

    J8

    Transport de Filandia à Medellin

    Il est temps de partir de cette belle région du Quindio pour reprendre la route en direction de Medellin. Une longue journée de bus vous attend, alors là encore on vous conseille d’essayer de partir le plus tôt possible ! En arrivant au Terminal de Medellin, un coup de taxi vous amènera jusqu’à votre hébergement dans la quartier de Poblado.

    J9

    Place Botero et Comuna 13

    Le jour se lève sur la ville de l’éternel printemps et vous allez en profiter pour faire un grand tour des sites d’intérêts majeurs de Medellin avec un guide local francophone : le centre historique autour de la plaza Botero et bien sûr la Comuna 13.

    J10

    Rafting sur le rio Samana

    Le lendemain on vous conseille d’aller prendre un peu l’air vers une sublime vallée où coule l’une des plus belles rivières de Colombie pour faire du rafting sur le rio Samana ! Départ du Poblado avec Mael, instructeur de rafting, pour une journée remplie de beauté, d’énergie et de sensations fortes.

    Nos recommandations à Medellin

    Cliquez sur les boutons jaunes pour suivre nos recommandations

    Budget moyen Medellin pour 2 personnes

    Medellin 3 jours/3 nuits

    Logement : $450.000

    Activités : $600.000

    Bus vers Medellin : $100.000

    Transports locaux : $40.000

    Transfert aéroport : $80.000

    Restaurants : $480.000

    Budget total : $1.750.000 (COP)

    Santa Marta — 5 nuits

    Itinéraire de trois semaines en Colombie

    Circuit de 3 semaines en Colombie

    J11

    Transport de Medellin à Santa Marta

    Pour ce trajet, vous allez être obligé de prendre l’avion. En bus il faudrait environ 18h pour rejoindre Santa Marta. On va s’éviter ce périple, l’idéal aurait été de couper le trajet, il y a de quoi faire sur la route, mais cela prendrait une semaine. Bref, en prenant un vol tôt le matin, vous pourrez profiter du centre historique de Santa Marta dans la journée. En fin d’après-midi on vous recommande d’aller voir le coucher de soleil depuis la promenade au bord de la baie.

    J12

    Parc Tayrona

    Plus on arrivera tôt à l’entrée du célèbre Parc Tayrona mieux on pourra profiter. Pour s’y rendre, direction le “Mercado publico” pour prendre le bus. Une journée entre forêt et plages paradisiaques vous attend, mais ce ne sera pas de tout repos, il faudra marcher !

    J13

    Parc Tayrona — Palomino

    Après une nuit à l’intérieur du parc, vous essaierez de ne pas sortir trop tard pour attraper le premier bus qui passera sur la route en direction de Palomino où vous irez passer la nuit afin de vous préparer pour ce qui sera l’expérience d’une vie.

    J14

    Seydukwa

    Rendez-vous avec votre guide indigène pour une immersion de deux jours dans une famille indigène de la Sierra Nevada de Santa Marta.

    J15

    Seydukwa

    La découverte des cultures ancestrales de la Sierra continuera jusqu’au repas du midi après lequel ce sera le moment de dire adieu et de retourner vers Palomino.

    Budget moyen Santa Marta pour 2 personnes

    Santa Marta 5 jours/5 nuits

    Logement : $600.000

    Activités : $800.000

    Vol vers Santa Marta : $600.000

    Transports locaux : $60.000

    Restaurants : $440.000

    Budget total : $2.500.000 (COP)

    Cartagena — 3 nuits

    Circuit de 3 semaines en Colombie

    Circuit de 3 semaines en Colombie

    J16

    Transport de Santa Marta à Cartagena

    Vous devez surement commencer à comprendre : qui dit transport, dit conseil de partir tôt, car aujourd’hui il va falloir prendre un bus de Palomino à Santa Marta, puis un autre pour rejoindre Cartagena et cela va prendre une bonne partie de la journée ! Le soir vous pourrez profiter de la beauté du centre historique de Cartagena illuminé.

    J17

    Ville fortifiée et Getsemani

    Une belle journée vous attend sous la chaleur de Cartagena où vous allez découvrir la richesse historique du centre de Carthagène des indes et du quartier Getsemani où le Street art est à l’honneur. En fin d’après-midi, vous pourrez aller boire un verre au café del mar pour profiter du coucher de soleil (et casser la tirelire au passage).

    J18

    La Boquilla

    Aujourd’hui c’est immersion culturelle dans la communauté des pêcheurs de La Boquilla. Tout proche du centre-ville, vous découvrirez une méthode de pêche ancestrale et les traditions afro-colombiennes de Carthagène.

    Budget moyen Cartagena pour 2 personnes

    Cartagena 3 jours/2 nuits

    Logement : $520.000

    Activités : $450.000

    Bus vers Cartagena : $80.000

    Taxi depuis Terminal AR : $60.000

    Restaurants : $500.000

    Budget total : $1.610.000 (COP)

    Rincon del mar — 4 nuits

    Itinéraire de trois semaines en Colombie

    Itinéraire de 3 semaines en Colombie

    J19

    Transport de Cartagena à Rincon del mar

    Allez, c’est fini la bamboche ! Terminé la frénésie ! Faites vos valises et prenez le taxi en direction du Terminal de transport de Cartagena pour prendre le bus vers Rincon del mar ! Prévoyez d’arriver pour le repas du midi à Rincon histoire de pouvoir enfiler les maillots et profiter de la plage l’après-midi !

    J20

    Farniente

    Posés au Dos Aguas Lodge, vous n’allez faire que profiter, profiter, profiter…

    J21

    Farniente

    Oups ! Vous profitez encore… c’est bien mérité…

    J22

    Farniente

    Alors on profite toujours ? Pourquoi se priver…

    Nos recommandations à Rincon del mar

    Cliquez sur les boutons jaunes pour suivre nos recommandations

    Budget moyen Rincon del mar pour 2 personnes

    Rincon del mar 4 jours/4 nuits

    Logement : $900.000

    Activités : $200.000

    Bus vers Rincon aller-retour : $200.000

    Taxi vers aéroport de Cartagena : $30.000

    Restaurant : $400.000

    Budget total : $1.730.000 (COP)

    Articles à consulter sur Rincon del mar

    Itinéraire de 3 semaines en Colombie

    Bogota — 1 nuit

    Circuit de 3 semaines en Colombie

    Circuit de 3 semaines en Colombie

    J23

    Transport de Rincon del mar à Bogota

    Toutes les bonnes choses ont une fin et vous n’allez pas pouvoir trop trainer à Rincon del mar pour cette avant-dernière journée en Colombie. Il est temps de rentrer à Bogota et pour cela on va reprendre la direction de Cartagena jusqu’à l’aéroport pour prendre notre vol retour vers la capitale.

    J24

    Départ

    C’est le jour du départ, votre itinéraire de 3 semaines en Colombie est fini ! Si votre vol est programmé en fin de journée alors vous pouvez prendre le temps de retourner dans la Candelaria le matin pour faire un peu de shopping et passer au musée Fragmentos que vous avez raté les premiers jours. Puis il faudra bien s’organiser avec les bouchons pour être 3h avant le vol à l’aéroport de Bogota et prendre votre vol retour à la maison… Adios Colombia ! Il faudra revenir pour découvrir les autres merveilles dont tu as le secret !

    Nos recommandations à Bogota

    Cliquez sur les boutons jaunes pour suivre nos recommandations

    Budget moyen Bogota pour 2 personnes

    Bogota 2 jours/1 nuit

    Logement : $180.000

    Shopping : $500.000

    Vol vers Bogota : $700.000

    Transfert aller-retour : $60.000

    Restaurants : $360.000

    Budget total : $1.800.000 (COP)

    Budget total

    Itinéraire de 3 semaines en Colombie

    DestinationBudget
    Bogota$2.250.000
    Région du café$2.080.000
    Medellin$1.750.000
    Santa Marta$2.500.000
    Cartagena$1.610.000
    Rincon del mar$1.730.000
    Bogota$1.800.000
    TOTAL$13.720.000

    Le tableau résumé de l’itinéraire

    Itinéraire classique de 3 semaines en Colombie

    DestiActivitésNuits
    J1ArrivéeBogota
    J2BogotaVisite CandelariaBogota
    J3BogotaLaguna GuatavitaBogota
    J4BogotaTransportSalento
    J5SalentoVallée de CocoraSalento
    J6SalentoVallée CarboneraFilandia
    J7FilandiaFinca de caféFilandia
    J8FilandiaTransportMedellin
    J9MedellinVisite Comuna 13Medellin
    J10MedellinRaftingMedellin
    J11MedellinTransportSanta Marta
    J12Santa MartaParc TayronaTayrona
    J13TayronaParc TayronaPalomino
    J14SeydukwaImmersion culturelleSeydukwa
    J15SeydukwaImmersion culturellePalomino
    J16PalominoTransportCartagena
    J17CartagenaVisite du centreCartagena
    J18CartagenaImmersion culturelleCartagena
    J19CartagenaTransportRincon del mar
    J20Rincon del marFarnienteRincon del mar
    J21Rincon del marFarnienteRincon del mar
    J22Rincon del marFarnienteRincon del mar
    J23Rincon del marTransportBogota
    J24BogotaVol retour

    Faire ce circuit avec une agence de voyage

    Idée d’itinéraire de trois semaines en Colombie “Le circuit classique”

    Si vous n’avez pas envie d’organiser ce voyage par vous-même vous pouvez faire appel à une agence qui va tout organiser pour vous. Bien sûr le budget sera supérieur au budget annoncé dans cet article qui concerne l’organisation d’un voyage de façon autonome. Mais vous pourrez vous reposer sur un spécialiste et vous aurez la sécurité d’un accompagnement personnalisé pendant votre voyage.

    Pour faire une demande de devis sur cet itinéraire en particulier remplissez le formulaire ci-dessous et vous serez recontactés par nos partenaires locaux.

    Ces articles pourraient vous intéresser

    Notre site contient des formulaires et des liens qui vous permettent d'utiliser des services ou d'entrer en contact avec des prestataires que nous avons testés et que nous vous recommandons. Utiliser nos liens et nos formulaires c'est l'assurance d'avoir un service de qualité ET c'est soutenir notre blog. Pour vous cela ne change rien mais pour nous si ! Merci de votre soutien !

    Laisser un commentaire