Du 16 août au 7 sept. 2023
    Découvrez un autre visage de la Colombie ¡avec nous!

    On organise un circuit de 16 jours pour partager avec vous nos destinations coups de cœur.

    Les meilleurs hotels où loger à Cali et dans quel quartier

    Partager:

    Circuit sur mesure en Colombie

    Vous souhaitez faire appel à une agence de voyage pour partir en Colombie ?
    Comparez les offres de nos partenaires locaux

    Dans cet article nous allons vous donner tous nos conseils pour trouver les meilleurs hôtels où loger à Cali ! Des hôtels dans les meilleurs quartiers de l’une des plus grandes villes de Colombie.

    Située dans le sud du pays, à quelques heures à peine de la côte pacifique, Cali est une ville hyper dynamique et la capitale culturelle du pays. Malgré ses problématiques liées à la délinquance, Cali est une ville au climat agréable et où les habitants sont particulièrement accueillants.

    Cali est un creuset culturel où se rencontre la diversité de la population colombienne, avec notamment la plus grande communauté afrocolombienne du pays.

    Dans quels quartiers se loger à Cali

    Les meilleurs hotels à Cali

    Hotel Casa del Hidalgo Cali

    Si vous repérez ces quartiers sur une carte, tous ces quartiers sont tous à peu près dans la même zone. Globalement les meilleurs quartiers où loger à Cali sont situés aux alentours du centre historique, mais dans le centre.

    Nous ne recommandons pas de loger dans le quartier du centre, autour de la Plaza Cayzedo. C’est un secteur où la sécurité est plus compliquée et il faut vraiment faire plus attention la nuit.

    San Antonio

    C’est notre quartier favori, une ambiance top, des restaurants, des bars, une vie culturelle foisonnante.

    El Peñon

    Au nord de San Antonio, un quartier sécuritaire où se trouvent des hôtels plus chics

    Miraflores

    Un quartier plus résidentiel et plus calme, situé au sud de San Antonio, assez proche des centres d’intérêt

    Granada

    Un autre quartier résidentiel de Cali, plus huppé, plus calme même si on pourra y trouver quelques bars et restaurants

    Les meilleurs hôtels où loger à Cali dans le quartier San Antonio

    Les meilleurs hotels où loger à Cali

    Voici nos bons plans d’hôtels et d’hostales pour loger à San Antonio, Cali Il s’agit d’adresses testées par nous, nos lecteurs ou nos amis ou dont la réputation n’est plus à faire.

    Cali, San Antonio

    Mooshine Hotel Cali

    Hotel

    Moonshine Hotel

    $0 à $100.000

    Le Moonshine Hostel super option pour ceux qui voudraient une belle chambre double avec une super terrasse rien que pour soi ! Idéalement situé dans San Antonio, le Moonshine était notre deuxième option d’hébergement à Cali lors de notre séjour.

    Cali, San Antonio

    Hotel Magic Garden à Cali

    Hotel

    Hotel Magic Garden

    $100.000 à $150.000

    C’est ici que nous avons logé lors de notre séjour à Cali et on le recommande les yeux fermés ! Hyper bien situé juste à côté du parc du quartier San Antonio, le meilleur quartier de Cali, on s’y sent comme à la maison, les petits déj sont tops et la vue depuis la terrasse géniale.

    Cali, San Antonio

    hostel ruta sur où loger à cali

    Hostal

    Hostal Ruta Sur

    $150.000 à $200.000

    Un hostel recommandé par nos lecteurs, situé prés du parc San Antonio dans une superbe maison coloniale. Personnel accueillant, propreté, confort et surtout le calme ! Beaucoup de chambre privatives disponibles et un espace dortoir également. Pas de restauration sur place mais le quartier en est farci !

    Pourquoi loger dans le quartier de San Antonio

    Le quartier San Antonio est très sympa, coloré et animé, c’est un quartier que l’on a vraiment beaucoup aimé. L’ambiance autour du parc San Antonio le soir est vraiment agréable et l’on s’y sent vraiment en sécurité (même s’il faut toujours faire attention la nuit à Cali).

    Vie du quartier (sorties)

    Il y a plein de restaurants, de cafés et de bars accessibles à pied dans le quartier San Antonio. La vie nocturne est vivante et le parc San Antonio accueille tous les soirs (et surtout le week-end) la jeunesse caleña qui vient pic-niquer et passer un moment quand la brise du soir se lève : un régal !

    Situation du quartier San Antonio

    San Antonio est idéalement situé vis-à-vis de tous les points d’intérêt à visiter à Cali. En prenant un taxi depuis San Antonio, on mettra environ 15 minutes pour se rendre au Terminal de bus et 45 minutes pour se rendre à l’aéroport de Cali.

    Les meilleurs hôtels où loger dans le quartier Miraflores

    Les meilleurs hotels où loger à Cali

    Voici nos bons plans d’hôtels et d’hostales pour loger à Miraflores, Cali Il s’agit d’adresses testées par nous, nos lecteurs ou nos amis ou dont la réputation n’est plus à faire.

    Cali, Miraflores

    Oasis Cali Hostel

    Hostal

    Oasis Cali Hostel

    $0 à $100.000/Dortoir : $25.000 à $50.000

    L’Oasis est un Hostal classique à petit prix dont la réputation n’est plus à faire. On y retrouve la bonne ambiance d’une Hostal dans le quartier de Miraflores

    Cali, Miraflores

    hotel cali hébergement jardin azul

    Hotel

    Jardin Azul Casa

    $150.000 à $200.000

    Si vous cherchez un hotel dans une rue et un quartier calme, loin du tumulte de la ville, le Jardin Azul est surement une option pour vous. Un hotel simple et propre dans le quartier de Miraflores, qui présente le doux avantage de posséder une petite piscine ! Et avec la chaleur qu’il peut faire à Cali, c’est appréciable

    Pourquoi loger dans le quartier de Miraflores

    Le quartier de Miraflores est situé au sud du marché artisanal Loma de la Cruz à environ 20 minutes à pied de San Antonio. Un quartier un peu plus tranquille avec des options d’hébergement un peu moins cher.

    Vie du quartier (sorties)

    Bien que le quartier soit plutôt calme, il y a tout de même plein d’options de restaurants, de cafés et de bars dans le quartier de Miraflores. On peut s’y déplacer à pied sans problèmes (en faisant attention la nuit bien sûr)

    Situation du quartier Miraflores

    Miraflores est situé à environ 20 minutes à pied de San Antonio et environ 35 minutes de la Place Caycedo. En prenant un taxi depuis Miraflores, on est à environ 20 minutes du Terminal de bus et 50 minutes de l’aéroport de Cali.

    Les meilleurs hôtels où loger à Cali dans le quartier Granada

    Les meilleurs hotels où loger à Cali

    Voici nos bons plans d’hôtels et d’hostales pour loger à Granada, Cali Il s’agit d’adresses testées par nous, nos lecteurs ou nos amis ou dont la réputation n’est plus à faire.

    Cali, Granada

    Hotel Casa del Hidalgo Cali

    Hotel

    Hotel Casa del Hidalgo Cali

    $150.000 à $200.000

    La Casa del Hidalgo est située tout proche du Rio Cali dans le quartier Granada. Avec sa piscine pour se rafraichir et son bain turc, cet hotel propose une ambiance à la décoration soignée. Une bonne option bien noté par les voyageurs.

    Cali, Granada

    Leclerc Hotel Boutique Cali

    Hotel

    Leclerc Hotel Boutique

    $150.000 à $200.000

    Un hotel boutique dans le quartier Granada, parfaitement situé et proposant un service de qualité. Bon petit déjeuner, accueil chaleureux et chambres confortables, what else ?

    Pourquoi loger dans le quartier de Granada

    Le quartier de Granada est un quartier un peu plus huppé que San Antonio et Miraflores. On y trouve une ambiance plus classe, des hôtels plus classes, des restaurants plus classes, notamment autour des Avenida 9 Norte et Avenida 9A Norte. Idéalement situé, on est tout proche du centre historique. C’est sûrement un des quartiers les plus sécuritaires de Cali.

    Vie du quartier (sorties)

    Le quartier Granada abrite des boutiques de mode, des restaurants et des bars tendance qui en font un quartier vivant. On trouvera une belle vie culturelle avec le Teatro Calima et le Teatro del Presagio et bien sûr le fameux Museo Jairo Varela dédié au plus célèbre des chanteurs de Salsa.

    Situation du quartier

    Idéalement situé au nord du centre historique, le quartier Granada permet de faire beaucoup de choses à pied. On est tout proche du Rio Cali, de la plaza Caycedo et de San Antonio. Granada est situé à 10 minutes en taxi du Terminal de bus et environ 35 minutes de l’aéroport de Cali.

    Visite guidée de Cali en français

    Nous vous conseillons de contacter notre partenaire local pour faire une visite guidée de Cali en français !

    Tour Cali Natalia

    Pour contacter Natalia vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

    Ces articles pourraient vous intéresser

    Notre site contient des formulaires et des liens qui vous permettent d'utiliser des services ou d'entrer en contact avec des prestataires que nous avons testés et que nous vous recommandons. Utiliser nos liens et nos formulaires c'est l'assurance d'avoir un service de qualité ET c'est soutenir notre blog. Pour vous cela ne change rien mais pour nous si ! Merci de votre soutien !

    Laisser un commentaire

    Le meilleur de la Colombie

    Une fois par mois dans votre boite mail

    Cadeau de bienvenue :
    -15% sur notre shop !