Fiche pratique

HOTEL EL DESPERTAR

Localisation
Jerico

Type d’hébergement
Hôtel

Adresse
Carrera 6 8 29, 056010 Jericó, Colombie

Voir les prix

C’est le hasard qui nous a amenés à découvrir cet hôtel à Jerico : El Despertar. C’est d’abord une rencontre, celle de Cristobal, amoureux absolu de son village d’adoption (il est Espagnol). Un ambassadeur idéal pour Jerico, au point qu’une simple discussion avec lui et son enthousiasme ont fini de nous convaincre à faire un petit tour dans notre itinéraire de voyage pour visiter Jerico ce village lové dans la montagne à quelques heures de Medellin.

Situation de l’hôtel El Despertar à Jerico

L’hôtel El Despertar se trouve en plein centre de Jerico, à quelques rues à peine de la place principale du village. Situé en milieu de rue avec une façade colorée et travaillée et une magnifique porte d’entrée en bois, c’est en entrant que l’on prend l’ampleur du lieu ! Un travail de plusieurs années de rénovation pour un résultat à la hauteur de la passion de Cristobal et sa femme pour la belle ouvrage. La maison de type coloniale est construite autour d’un sublime patio et possède une terrasse avec une vue splendide sur le paysage et les montagnes alentour.

Quelles sont les prestations proposées ?

L’hôtel El Despertar propose de nombreux services dignes des grands hôtels :

  • Spa Jacuzzi
  • Massages
  • Petit déjeuner en chambre
  • Restaurant
  • Visites guidées (en supplément)
  • Excursion, randonnées, parapente (en supplément)
  • Connexion Wifi
  • Chambre non-fumeur
  • Chambres avec vue
  • Boutique de souvenirs
  • Terrasse bien exposée
  • Chambres familiales

Comment sont les chambres de l’hôtel El Despertar ?

L’hôtel El Despertar propose des chambres avec une thématique de décoration commune, mais qui ont chacun une identité unique. Par les couleurs, par les aménagements ou les décorations, chaque chambre a été pensée pour offrir une expérience de toute beauté. Toutes les chambres sont belles, avec en plus d’un grand lit Queensize l’installation de beaux chinchorros wayuu (grands hamacs très confortables).

Il faut avouer que les chambres plus proches de la terrasse ont une luminosité splendide avec une belle vue sur le paysage alentour. Notre chambre, aux belles dimensions, comportait un grand lit double, un lit simple, et un hamac, ainsi qu’une salle de douche très agréable. Cristobal, passionné de décoration, a choisi des matériaux nobles pour réaliser ses chambres et il pourra vous expliquer ses choix avec plaisir ! Nous avons adoré notre chambre, la lumière, le calme, et le confort du matelas. La terrasse de l’hôtel et son jacuzzi avec vue (que nous n’avons pas eu la chance d’essayer) offrent le petit plus plutôt super agréable.

Quel est le rapport qualité – prix

Le prix des chambres pour de telles prestations nous parait très bien. C’est de notre point de vue l’endroit idéal si vous cherchez à profiter du village dans un décor idyllique sans vous ruiner. Cristobal est en train de mettre en place une promotion pour les « mochileros »: 50000 COP (≈ 14€)par personne en basse saison et 2 nuits minimum. C’est vraiment l’occasion de se faire plaisir avec une belle chambre, mais aussi (voir surtout) de rencontrer Cristobal, un passionné qui saura vous faire passer un moment fabuleux dans la région !

Ces tarif spécial n’est pas encore disponibles sur booking, donc contactez l’hôtel directement pour en savoir plus 😉

Positif vs Négatif

Ce qu’on a aimé
– Le cadre et la sensation de tranquillité
– Le confort des chambres
– Le service du personnel, l’accueil incroyable de Cristobal, la gentillesse de sa femme
– La décoration des chambres, le hamac, les couleurs
– La beauté de l’hôtel, le patio, la terrasse
– La situation centrale de l’hôtel dans le village

Ce qu’on a moins aimé
– Wifi n’est pas forcément hyper puissant dans toutes les chambres
– La privacité des chambres puisque les fenêtres donnent sur la cour, il faut donc fermer les rideaux pour être tranquille.

Comment réserver El Despertar Hotel à Jerico

Voir les prix

On reste en contact ?

Inscris-toi à notre Newsletter !