Hôtel Arcoiris, Villa de Leyva

Publié le

Lors de notre passage à Villa de Leyva, nous avions envie de nous faire plaisir, de profiter de l’ambiance tranquille du Boyaca pour nous reposer et nous offrir un petit plaisir à dormir dans un joli hôtel. En cherchant un peu nous sommes tombés sur l’hôtel suites Arcoiris et nous sommes tout de suite tombés sous le charme en voyant les photos des chambres avec ces immenses baies vitrées donnant sur la montagne. Une fois sur place aucune déception, nous étions bien là où nous avions envie d’être et nous en avons bien profité !

Où se situe l’hôtel Arcoiris ?

L’hôtel suite Arcoiris se trouve à l’extérieur du village de Villa de Leyva, au sommet d’une route qui amène sur les hauteurs du village. Le plus simple est de prendre un taxi pour s’y rendre (10 min). L’hôtel propose son propre service de voiturier pour descendre au village. L’hôtel Arcoiris est lové sur un terrain paysagé verdoyant immense et offrant des points de vue splendides. Lové à flanc de montagne, on peut apercevoir depuis l’hôtel les sommets qui mènent directement au parc naturel de Iguaque et sa célèbre Laguna. Il est possible de partir pour des petites randonnées depuis l’hôtel jusqu’au parc Iguaque.

Quelles sont les prestations proposées ?

L’hôtel suite Arcoiris propose de nombreux services dignes des grands hôtels :

  • Service de voiturier
  • Spa Sauna & Hamam
  • Massages
  • Petit déjeuner en chambre
  • Restaurant
  • Excursions
  • Randonnées
  • Connexion Wifi
  • Parking Gratuit
  • Cheminée
  • Chambre non-fumeur
  • Chambres avec vue
  • Jacuzzi
  • TV écran plat

Comment sont les chambres de l’hôtel Arcoiris ?

L’hôtel Arcoiris propose différentes chambres qui ont chacun leur identité, un nom propre et une ambiance et des prestations différentes. Toutes sont splendides et sont tournées de façon à avoir la vue sur la montagne. Nous avions choisi la chambre nommée « Lima Limon », une chambre immense avec une baie vitrée gigantesque sans vis à vis, une terrasse et une salle de douche. Nous avons adoré l’ambiance, la lumière qui baignait la chambre, la vue incroyable dont on a bien profité au réveil, la terrasse, tout… Le lit était confortable, la TV écran plat, même si on ne s’en est pas servi. Il y avait également un petit frigo avec des boissons (payantes) et une bouteille de vin à disposition (payante).

Quel est le rapport qualité – prix

Avec 40% de promotion les nuits du dimanche au vendredi en basse saison sur toutes les suites et 25% de promotion le samedi sur les suites Master, il est vraiment possible d’avoir un tarif raisonnable pour de telles prestations. Avec la promotion nous nous en étions sortis pour 160 000 pesos (≈ 41.3€), et pour le coup le rapport qualité-prix est juste imbattable. C’est de notre point de vue vraiment un bon plan pour pouvoir se faire plaisir sans se ruiner !

Positif vs Négatif de l’hôtel Arcoiris

Ce qu’on a aimé
– Le cadre et la sensation de tranquillité :  être au milieu de la montagne
– Le confort des chambres
– Le service du personnel, comme d’habitude, les Colombiens au-delà de leur gentillesse naturelle, ont le sens du service client et cet hôtel ne fait pas exception
– La grande baie vitrée avec la vue de la chambre
– Pouvoir prendre le petit déjeuner sur notre terrasse face à la montagne

Ce qu’on a moins aimé
– Wifi réellement disponible à l’accueil de l’hôtel et plutôt mauvais dans la chambre
– Le fait de devoir payer un taxi (10 000 pesos) pour descendre au village et remonter tous les jours. (Évidemment il est possible de faire le chemin à pied)

Comment réserver

Notre site contient des formulaires et des liens qui vous permettent d'utiliser des services ou d'entrer en contact avec des prestataires que nous avons testés et que nous vous recommandons. Utiliser nos liens et nos formulaire c'est l'assurance d'avoir un service de qualité ET c'est soutenir notre blog. Pour vous cela ne change rien mais pour nous si ! Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

LE MEILLEUR DE LA COLOMBIE Une fois par mois dans votre boite mail