Voyage et Corona Virus en Colombie : actualité et conseils

Publié le

Suite à la pandémie de Coronavirus en Colombie (Covid-19) voici les informations pour vous aider à suivre l’évolution de la situation dans le pays.

Vous y trouverez les dernières actualités concernant les mesures prises en Colombie concernant la réouverture du tourisme et des sites touristiques.

Dernière actualisation le 1er Février 2021

Nouvelle mesure du 31 janvier 2021

Information covid

Vous avez surement suivi l’actualité, de nouvelles mesures ont donc été décidées face à la situation épidémique en France. Ces informations concernent les résidents français.

Suite à l’annonce du Premier Ministre, partir du 31 Janvier 2021
Toute entrée en France et toute sortie à destination de la Colombie sera interdite, sauf motif impérieux.

Tous les voyageurs souhaitant entrer en France devront disposer d’un test PCR négatif réalisé au plus tard 72 heures avant le départ du vol pour pouvoir embarquer. A l’arrivée, ces personnes devront également s’isoler pendant 7 jours, puis un deuxième test PCR leur sera demandé à l’issue de cet isolement. Les enfants de moins de 11 ans sont exemptés de ces mesures.

Quels sont les motifs impérieux ?

Vous vous demandez si vous pouvez quand même voyager en Colombie malgré l’interdiction ? Vous souhaitez savoir quels sont ces fameux « motifs impérieux » ?

Voici la liste officielle (source : ambassade de France en Colombie)

Motifs impérieux d’ordre personnel ou familial

  • Décès d’un membre de la famille en ligne directe d’un frère ou d’une sœur / Visite à une personne dont le pronostic vital est engagé, pour les membres de la famille en ligne directe ;
    Pièces à fournir : acte ou certificat de décès, certificat médical établissant la situation de la personne dont le pronostic vital est engagé
  • Garde d’enfants par le parent investi de l’autorité parentale ou dont le droit de garde est reconnu par une décision de justice
    Pièces à fournir : décision de justice et pièce justificative du lieu de domicile
  • Assistance aux personnes âgées, malades ou handicapées ne disposant d’aucun autre soutien ;
    Pièces à fournir : documents établissant la relation entre la personne aidante et la personne aidée, et attestant de la situation de la personne aidée
  • Convocation par une autorité judiciaire ou administrative
    Pièces à fournir : convocation par l’autorité administrative ou judiciaire
  • Impossibilité légale ou économique de rester sur le territoire sur lequel se trouve la personne
    Pièces à fournir : Titre de séjour expirant, acte de licenciement, etc…
  • Mise en sécurité de la personne (protection de l’enfance et lutte contre les déplacements illicites d’enfants à l’étranger / protections des victimes de violence intrafamiliales)
    Pièces à fournir : Tout document établissant la matérialité des faits
  • Retour vers la résidence principale lorsque le voyage a été commencé avant le 31 janvier 2021
    Pièces à fournir : justificatif de résidence principale, présentation du billet aller au retour dans le cadre d’un billet aller-retour, l’aller devant être antérieur au 31 janvier 2021
  • Étudiants en début, reprise ou fin de cycle d’études
    Pièces à fournir : certificat de scolarité établi par l’établissement

Motif impérieux de santé

  • Urgence médicale vitale (pour la personne ainsi qu’un accompagnant si sa présence est indispensable)
    Pièces à fournir : certificat médical, preuve d’une hospitalisation programmée, etc…

Motifs impérieux professionnels

  • Missions indispensables à la poursuite d’une activité économique, requérant une présence sur place qui ne peut être différée et dont le report ou l’annulation aurait des conséquences manifestement disproportionnées ou serait impossible (dont les professionnels du transport)
    Pièces à fournir : attestation de l’employeur, carte professionnelle des équipages du transport international de marchandises, du transport international de passagers, du transport international maritime
  • Professionnel de santé concourant à la lutte contre la Covid 19 ou participant à des opérations de coopération d’intérêt majeur en matière de santé ;
    Pièces à fournir : carte professionnelle
  • Missions ponctuelles liées à l’exercice de prérogatives de puissance publique (dont les missions diplomatiques) ne pouvant être différées ou reportées.
    Pièces à fournir : carte professionnelle , ordre de mission
  • Sportifs professionnels de haut niveau pour la participation à des rencontres validées par le ministère des sports
    Pièces à fournir : carte professionnelle, certificat délivré par l’organisateur en lien avec le ministère des sports

Situation de l’épidémie de coronavirus en Colombie

épidémie de Covid 19 en Colombie

L’épidémie Coronavirus en Colombie est encore loin d’être maitrisée. Sans surprise, le pays traverse en ce moment sa deuxième vague de contaminations, atteignant de gros pics.

C’est surtout dans les villes principales du pays, qui sont le plus touchées (Bogota, Cali, Cartagena, Medellin), que l’on va trouver les mesures les plus restrictives.

Mais au final il est impossible d’être précis sur la situation car il n’y a pas de mesures prises au niveau national par le gouvernement. Chaque ville, région, département, va procéder différemment et indépendamment et les choses peuvent changer d’une semaine à l’autre, d’un jour à l’autre. Bienvenue en Colombie !

Voici quelques mesures que l’on va retrouver changeant en fonction des endroits :

  • Confinement par zones : certaines villes mettent en place des confinement localisés par quartiers
  • Couvre feu : certaines villes ont mise en place un couvre feu le soir
  • Pico y Cedula : consiste à ne laisser sortir qu’une partie de la population en fonction du numéro de Carte d’identité
  • Confinement week-end : certaines villes mettent en place des confinements le week-end
  • Ley seca : certaines villes interdisent totalement la vente d’alcool

Pour le moment l’activité touristique continue sa reprise, seuls les vols en provenance du Royaume Uni ont été interdits pour éviter au maximum l’arrivée de la nouvelle souche du virus. Mais on peut légitimement s’attendre, dans les semaines à venir, à un changement de mesures dans tout le pays. (couvre feu ou confinement)

Les frontières terrestres et fluviales restent fermées jusqu’au 1 mars 2021.

La Colombie fait partie des pays les plus touchés au monde : on la retrouve au 11e rang des pays les plus touchés en nombre de cas derrière les USA, le Brésil, l’Inde, la Russie, l’Angleterre, la France… et Le 2ème en Amérique Latine, après le Brésil.

Tout pour préparer son voyage en Colombie

Sur notre blog vous trouverez toutes les informations pour préparer votre voyage en Colombie

Obligations concernant votre voyage

Coronavirus en Colombie (Covid-19)

Vous avez surement suivi l’actualité, de nouvelles mesures ont donc été décidée face à la situation épidémique en France. Ces informations concernent les résidents français.

Suite à l’annonce du Premier Ministre, partir du 31 Janvier 2021
Toute entrée en France et toute sortie à destination de la Colombie sera interdite, sauf motif impérieux.
Les informations données ci-dessous ne signifient pas qu’il est possible de voyager en Colombie actuellement.

Les choses changent sans arrêt en Colombie, les décisions gouvernementales font et défont les règles, c’est un peu compliqué à suivre…

Check-Mig / Pré-enregistrement Immigration obligatoire
Obligation de remplir le pré-enregistrement à l’immigration colombienne (Check-Mig) qui permet de faciliter le passage de la douane. Ce formulaire doit être rempli 24h à 1h avant la fermeture du vol.

Test Covid obligatoire
La présentation d’un test Covid négatif de moins de 96h est à nouveau obligatoire à partir du 12 janvier 2021 pour pouvoir entrer en Colombie jusqu’à nouvel ordre. Le test est obligatoire pour tout le monde y compris pour les enfants.

Les personnes qui ont eu de difficultés pour faire le test ou avoir le résultat dans les délais pourront voyager s’ils ne présentent pas de symptômes mais devront faire le test à l’arrivée en Colombie et rester en confinement pendant 14 jours dans l’attente des résultats.

  • CoronApp / Application de suivi sanitaire
    Il y a dorénavant un grand flou vis à vis de cette application destinée à signaler son état de santé en cas de contamination sur place. Concrètement pour pouvoir s’enregistrer l’appli demande un numéro colombien où l’on reçoit un code de validation… donc à moins d’avoir un contact sur place ou d’acheter une SIM locale il est impossible de s’enregistrer avec un numéro étranger.
    Pour arriver en Colombie cela ne semble pas poser de problème et la résolution No. 1972 de 2020 ne parle pas de la CoronApp comme d’une obligation pour entrer dans le pays.
    Mais qu’en est-il de la circulation dans le pays où la CoronApp semble demandée ? C’est le flou…
    La solution : téléchargez l’application avant de partir + achetez une carte SIM en arrivant et enregistrez-vous.
  • Port du masque obligatoire
    Le port du masque est obligatoire dans les aéroports et durant toute la durée du vol. À l’arrivée en Colombie le port du masque est obligatoire, également pour les enfants à partir de 2 ans.

    Il est fortement recommandé, voir aussi obligatoire dès que vous êtes à l’extérieur.
  • Quarantaine
    À l’heure actuelle il n’y a pas de quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant de l’étranger. Sauf si vous ne présentez pas le PCR négatif avant de voyager
FAQ Ambassade de France en Colombie

Reprise des vols internationaux

Coronavirus en Colombie (Covid-19)

Vous avez surement suivi l’actualité, de nouvelles mesures ont donc été décidée face à la situation épidémique en France. Ces informations concernent les résidents français.

Suite à l’annonce du Premier Ministre, partir du 31 Janvier 2021
Toute entrée en France et toute sortie à destination de la Colombie sera interdite, sauf motif impérieux.
Les informations données ci-dessous ne signifient pas qu’il est possible de voyager en Colombie actuellement.

Le gouvernement colombien avait annoncé qu’au 1er septembre 2020 tous les vols internationaux pourraient reprendre. Comme nous l’avions pressenti, cette annonce était bien présomptueuse et la réalité a été tout autre.

Vols Air France

Selon le site d’Air France il semblerait que les vols ont repris un jour sur deux pour le mois de janvier et février. N’hésitez pas à consulter leur actualité de vols pour avoir les infos en temps réel.

Attention

Pour vérifier si un vol est confirmé vous pouvez consulter l’actualité des vols Air France, le seul endroit où vous aurez les informations en temps réel.

Vous verrez qu’ailleurs sur le site d’Air France on peut acheter des billets à n’importe quelle date. Sachez que si vous vous laissez tenter, il y a de forte chance pour que votre vol soit annulé. Cela dit Air France assure un service de modification gratuite de toutes les réservations jusqu’à Avril 2021.

Autres compagnies aériennes

Concernant les autres compagnies aériennes les vols reprennent aussi avec des fréquences limitées à vérifier directement avec les compagnies :

  • Vols Iberia pour la Colombie
    Lignes Madrid – Bogota, Madrid – Cali et Madrid – Medellin
  • Vols Air Europa pour la Colombie
    Lignes Madrid – Bogota et Madrid – Medellin

Reprise du tourisme national

Coronavirus en Colombie (Covid-19)

Vous avez surement suivi l’actualité, de nouvelles mesures ont donc été décidée face à la situation épidémique en France. Ces informations concernent les résidents français.

Suite à l’annonce du Premier Ministre, partir du 31 Janvier 2021
Toute entrée en France et toute sortie à destination de la Colombie sera interdite, sauf motif impérieux.
Les informations données ci-dessous ne signifient pas qu’il est possible de voyager en Colombie actuellement.

Certification Covid

Le label « Check in Certificado / Covid-19 Bioseguro » a été mis en place par le gouvernement pour assurer le respect des normes sanitaires dans les lieux accueillant des touristes. Ce sont aux professionnels du tourisme de demander cette certification.

Réouverture du tourisme

  • Réouverture des gares de bus
  • Réouverture des aéroports
  • Réouverture des hôtels
  • Réouverture de restaurants et certains bars (pas les discothèques)
  • Réouverture progressive des sites et parcs naturels

Les réouvertures de sites touristiques s’est fait progressivement, tel est le cas des parcs nationaux, des plages, etc.

Chaque municipalité pourra décider l’ouverture ou la fermeture au tourisme de ses sites touristiques en fonction de la situation. Des règles de jauges limitées ou d’horaires spécifiques pourront être mises en place au cas par cas.

Les règles dans les transports, les lieux fermés et les espaces communs :

  • Distance sociale obligatoire : 2 m
  • Port du masque obligatoire y compris pour les enfants
  • Pratiquer les gestes barrières
  • Des capacités maximums seront décidées au cas par cas en fonction des lieux d’accueil.
  • Arriver 2h en avance à l’aéroport pour les vols internes
  • Check-in en ligne obligatoire
  • Vérification de température
  • Application CoronApp obligatoire
Respect des règles

Lors de l’apparition du Virus les Colombiens semblaient avoir un ressentiment vis-à-vis des étrangers qui ont « rapporté le virus dans le pays ». Par ailleurs ils sont très sensibles au respect des règles sanitaires.

C’est pourquoi il sera fortement conseillé aux voyageurs étrangers de strictement respecter les consignes afin d’éviter tous problèmes avec la population locale.

Preuve de test négatif Covid pour certaines activités

Certaines zones à risque ont décidé de demander des test pour voyager ou faire certaines activités

  • Départements concernés : Vichada
  • Trek à la Ciudad Perdida
  • Le test doit être fait maximum 48h avant le voyage
  • Obligation de télécharger l’application CoronApp pour enregistrer le voyage et le présenter à l’aéroport

Tourisme responsable en temps de Coronavirus

épidémie de Covid 19 en Colombie

Vous avez surement suivi l’actualité, de nouvelles mesures ont donc été décidée face à la situation épidémique en France. Ces informations concernent les résidents français.

Suite à l’annonce du Premier Ministre, partir du 31 Janvier 2021
Toute entrée en France et toute sortie à destination de la Colombie sera interdite, sauf motif impérieux.
Les informations données ci-dessous ne signifient pas qu’il est possible de voyager en Colombie actuellement.

En Colombie, comme ailleurs, le tourisme a été durement touché par la crise et a besoin d’être relancé pour survivre. Aujourd’hui on sent que la volonté du gouvernement est de relancer le tourisme coûte que coûte : autant dire c’est le feu vert pour voyager en Colombie.

Pourtant la situation sur place est loin d’être aussi simple et si vous décidez de voyager en Colombie prochainement nous vous invitons à ouvrir les yeux sur la situation sanitaire du pays.

Premièrement il existe en Colombie de nombreuses communautés fragiles qu’il faut protéger. Nous pensons à toutes communautés indigènes et à toutes les populations de villages pauvres et reculésl’accès aux soins de santé est très précaire voir inexistant. Si l’épidémie touchait ces populations ce serait catastrophique.

Nous vous encourageons donc à ne pas visiter ces villages reculés et à refuser les tours proposant d’aller à la rencontre des populations indigènes jusqu’à ce que la situation soit sous contrôle.

Deuxièmement, il faut savoir que la situation des hôpitaux est particulièrement tendue actuellement. Deux exemples selon nos sources : à Cartagena, pendant que les touristes circulent librement dans le centre historique, des quartiers populaires entiers sont mis en quarantaine et sous couvre-feu… pourquoi ? Parce que les hôpitaux sont au bord de l’implosion. À Bogotá les urgences des cliniques refusent de nouveaux patients faute de place.

Nous vous demandons donc si vous décidez de voyager en Colombie, de le faire de façon responsable.

Les guides et petites agences locales ont besoin de vous

Beaucoup de petites agences locales et de guides indépendants sont durement touchés pas la crise actuelle. N’hésitez pas à soutenir ce genre d’initiatives et de façon générale à faire profiter la population locale de votre venue.

Les sources d’informations à consulter

Coronavirus en Colombie (covid-19)

Actualité colombienne

La presse colombienne fait le point régulièrement sur la situation du coronavirus en Colombie et en particulier les mesures liées au tourisme. Si vous comprenez l’espagnol, vous pouvez consulter les grands journaux : Semana, El Espectador, El Tiempo, Las 2 orillas… Pour voir l’actualité sous un œil différent, écoutez Daniel Samper Ospina.

Les sources d’informations officielles colombiennes

Contacts des principales ambassades

Ambassade de France en Colombie
Tel : +57 (031) 638 14 00

Ambassade du Canada en Colombie
Tel : (57-1) 657-9800

Ambassade de Belgique en Colombie
Call center : 02/501 4000

Ambassade de Suisse en Colombie
Tel : +57 1 349 72 30 / +41 58 463 00 00

Notre site contient des liens affiliés

EN SAVOIR PLUS

29 réflexions au sujet de “Voyage et Corona Virus en Colombie : actualité et conseils”

  1. Bonjour

    Je dois aller en Colombie pour des entretiens d’embauches, malheureusement la police française m’a dit que le motif était trop léger
    N’y a t’il pas d’autres moyen de s’y rendre ? Au travers d’un autre pays?

    Si quelqu’un a des idées je suis preneur, car c’est important

    Merci beaucoup

    Répondre
    • Bonjour, En effet ça peut paraitre léger comme motif puisqu’un entretien peut se faire virtuellement aujourd’hui sans souci… Il faudrait voir les routes à partir d’autres pays membres de l’Union Européenne mais là il faut vérifier au cas par cas. J’ai lu que les vols ont été annulés depuis Amsterdam et on a entendu dire que depuis l’Espagne aussi… Mais tout cela est à confirmer, on n’a pas la certitude de l’information…

      Répondre
  2. Bonjour nous rentrons en France le 28 février et devons faire un test pcr vers cartagene
    Avez vous un bon plan pour pas payer trop chère.
    Merci

    Répondre
  3. Merci beaucoup, finalement le mieux reste de décaler, plus responsable vis a vis des colombiens et moins frustrant d’un point de vue personnel-touriste. Comme on dit, Inch Allah pour juin-juillet, on remplacera le carnaval par Nuqui dans l’organisation. Encore merci pour l’aide

    Répondre
  4. Bonjour et merci pour votre site qui, pour ma part, est bien mieux réalisé et parait plus sérieux, actualisé que d’autres; bravo
    Pour ma demande, désolé je vais essayer d’etre le plus clair possible sans faire un roman
    Je pars ,pour la première découverte de ce pays, tout le mois de février, les dix premiers jours autour de Léticia et le reste du mois, la cote caraibe (de Carthagèna à la Guajira).
    1- L’aller retour sur l’amazone de Léticia à Manaus et(ou) Iquitos est il toujours d’actualité avec les fermetures de frontières? (en pratique, sur place, peut on traverser les frontières par voie fluviale via « croisière » organisée? les réponses que je trouve par mes contacts sont « floues »)
    2- Les grandes villes des caraibes subissent elles des restrictions? (fermetures de loisirs-plongée-plages-sports-parc nationaux, couvre-feu ou confinement, suspension du carnaval…)
    3- Est il toujours possible et (ou) judicieux de se rendre à San Andres? Des avions y emmenent ils des touristes et si oui, y a t’il de quoi séjourner?
    Je n’espere pas obtenir toutes les réponses mais je vous remercie déjà de ce que vous m’apporterez.
    Continuez à donner envie, vous le faites bien

    Répondre
    • Bonjour Philippe,
      Merci pour tes compliments sur notre blog ! ça nous fait vraiment plaisir 🙂 En effet nous essayons de nous maintenir informés avec les sources locales et de maintenir les infos que nous partageons à jour.
      Pour répondre à tes questions :
      1. Les frontières fluviales resteront fermées en Colombie jusqu’au 1 mars 2021. Donc non, il ne sera pas possible de traverser la frontière pour le Brésil ou le Pérou
      2. Oui, les grandes villes des caraïbes ont des restrictions : Accès à certaines plages avec réservation, En ce moment des couvre feu possibles à partir de 22h en général, évidemment, le carnaval de Barranquilla a été annulé. Restos fonctionnent normalement avec les protocoles de biosécurité. Tout comme ici la situation évolue très vite et souvent c’est au cas par cas selon les villes.
      3. Oui, il est toujours possible de se rendre à San Andres, pas à Providencia. L’activité touristique est toujours maintenue avec les restrictions liées au Covid, par exemple: L’accès à la plage est limité jusqu’à 17h.

      voilà ce que je peux te dire aujourd’hui.

      Répondre
  5. Permettez moi de laisser un commentaire au sujet du graph que vous joignez. Vous pourriez au moins vérifier les sources car pour le coup elles s’en trouvent extrêmement douteuses compte tenu des plaintes contre cette université.
    EXTRAIT Wikipédia : « La justice américaine accepte en janvier 2019 d’ouvrir un procès contre l’université Johns-Hopkins pour sa participation dans les années 1940 à un programme expérimental mené par les États-Unis au Guatemala. Près de 700 cobayes, parmi lesquels des enfants, avaient été contaminés sans leur consentement pour vérifier l’efficacité de la pénicilline sur les maladies sexuellement transmissibles »
    Quand on voit la désinformation subie en France pour un virus qui tue moins qu’une grippe et la thérapie génique (ce n’est pas un vaccin) qu’ils nous servent avec leur pseudo virus dont toutes les données sont faussées pour servir un plan mondial (facile à démontrer),mes amis on est mal…
    Merci pour ce site qui sur le plan organisation m’a permis avec toutes les infos de traverser la Colombie seul à vélo en novembre 2019.

    Répondre
    • Bonjour Sylvestre, nous utilisons ce graphique car c’est le seul graphique « open source » qui offre une possibilité de donner les chiffres de l’évolution des cas en temps réel. Ces données sont exactement les mêmes que sur tous les sites d’informations, ce sont des chiffres officiels, nous vérifions leur exactitude régulièrement en croisant les sources. C’est simplement pour son côté « temps réel » et les données bruts des chiffres et accessible à tous que nous proposons ce graphique.

      On pourrait tout à fait faire des captures d’écran des chiffres issus du gouvernement colombien, ou d’autres sites officiels, mais c’est juste que ce serait très contraignant d’avoir à mettre à jour cet article tous les jours avec une nouvelle image quotidienne. Au final les chiffres étant les mêmes, et sachant que ce sont ces chiffres qui nous intéressent ici pour voir l’évolution des cas, nous allons continuer à utiliser ce graphique bien pratique.

      Concernant les auteurs de ce graphique, l’université Johns Hopkins, nous découvrons cette ouverture de procès pour des faits particulièrement graves s’ils sont avérés, mais qui n’ont sensiblement rien à voir avec le sujet de cet article. Nous laisserons la justice faire son travail et nous espérons que si les faits sont avérés, les responsables seront poursuivis et punis pour leurs méfaits.

      Enfin concernant votre vision de la désinformation actuelle, notre blog n’est absolument pas le lieu pour discuter de ce genre de théories. Nous avons décidé de publier votre commentaire tel que vous nous l’avez posté, mais nous ne validons en rien ce genre de théorie et vous demandons de respecter les thématiques du blog, le voyage en Colombie, dans vos futures échanges avec nous.

      Pour finir sur une note positive, nous sommes vraiment content de savoir que notre blog a pu vous aider à réaliser votre voyage à vélo qui devait être une scaré expérience ! Nous serons toujours là pour répondre à vos questions, vous aider dans l’organisation de vos voyages et partager avec vous toutes nos informations sur la Colombie.

      Répondre
    • Merci Sylvestre pour votre réponse, mais bien sûr, tous les chiffres sont manipulés et erronés. . Pour le pouvoir Colombien, ce virus est une bénédiction tombée du ciel pour museler la population et les opposants. En France ,c’est pareil, regardez le journal Nice matin, où l’agence de la santé a multiplié par 2 le nombre de positifs en un seul jour. C’est un vrai scandale. Je voudrais partir en Colombie, un pays et un peuple que j’adore, en février mais j’ai peur d’être confiné dans un hôtel. Je ne sais pas quoi faire! Nabil

      Répondre
  6. Bonjour, j’ai prévu de voyager mi janvier en colombie pour 2 semaines, en dehors du test oblogatoire, les hôtels nous disent qu’un couvre feu a de nouveau était mis en place.
    Savez-vous si celà s’applique à l’ensemble du pays ou uniquement certaines villes ?
    et enfin si tout est ouvert sur place, boutique, lieu public, restaurants, bars, parc, plages etc etc
    Merci d’avance

    Répondre
    • Bonjour Nathalie,
      Oui, j’ai vu sur la presse aujourd’hui que le département d’Antioquia (Medellin et la zone) entrait en couvre feu à partir de 22h, et certaines zones de Bogota en Quarentaine. La Colombie traverse actuellement la deuxième vague… Ce n’est pas dans l’ensemble du pays mais il se peut que d’autres villes suivent l’exemple. ça dépendra de l’évolution de la situation mais d’après nos sources la situation est compliqué dans les plus grandes villes avec les hôpitaux saturés. Pour le moment, les activités touristiques ne se sont pas vu affectées. Privilégiez les zones tranquilles et au plus près de la nature

      Répondre
  7. Bonjour, je suis français et ma copine est Colombienne, j’aimerai la rejoindre en Colombie en Février 2021, savais vous si il est possible pour nous touriste français de se rendre en Colombie ? Merci

    Répondre
  8. Bonjour,
    merci pour toutes ces infos, je suis Colombienne et je proveois d’aller en Colombie dans 2 semaines avec mon compagnon (Francais) j’ai des amims qui on voyagé en Colombie, Mexique, et Ecuateur dans les derniers semaines, mais ils sont tous natifs. À partir de ca on pense que je n’aurai pas de problème pour partir mais mon copain on ne sait pas. vous saviez si c’est possible pour les francais de partir en ce moment? Merci!

    Répondre
    • Bonjour Laura,
      Merci pour ton commentaire. Il n’y a pas de restriction d’entrée pour les français. La difficulté ce sera plutôt dans la disponibilité des billets d’avions, car les lignes commerciales ne sont pas encore établies régulièrement. Comme on le dit dans l’article il y a quelques vols disponibles et programmés pour décembre mais après on n’a pas de news par rapport au retours possibles. à vous de confirmer tout ça avec les compagnies aériennes. Mais en tout cas pas de restriction pour rentrer en Colombie.

      Répondre
  9. Bonjour
    Un grand merci…grace a vous et a vos suggestions nous sommes confine avec nos 2 filles a necocli, un havre de paix accueillant!

    Répondre
  10. Merci mille fois pour ce courrier mensuel,
    continuez d’écrire, de nous informer , de nous faire partager toutes les belles choses
    de ce pays magnifique

    Répondre
  11. Bonjour
    Nous sommes rentrés de Colombie jeudi dernier le 12 mars après changement de vols car déjà de nombreuses annulations ,grosse « douche écossaise «  à notre retour à la maison, ce qui ne nous empêche pas de garder des souvenirs magiques plein la tête de notre séjour

    Une énorme pensée à tous les colombiens et français Installes en Colombie qui ont partagés avec nous leur passion de ce pays

    Répondre
  12. Merci pour tous ces renseignements , et bon courage à vous et à tous les colombiens . Pour ma part , mon voyage est prévu en septembre et octobre et j’espère que la situation ce sera grandement améliorée pour tout le monde .😉
    Encore merci 👍

    Répondre
  13. Actualisation : aujourd’hui, dimanche 15 mars, la ministre du transport a annoncé la restriction a l’entrée des voyageurs en provenance de TOUS les pays et non plus seulement en provenance d’Europe et d’Asie 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire