Magdalena

costeno beach hostel guachaca

Costeño Beach Hostal

Costeño Beach est un des spots pour pratiquer le surf en Colombie, et cet hostal est totalement dédié à cette activité dans un lieu paradisiaque… Attention réservation pour 2 nuits minimum !

hotel paradisiaque buritaca playa bonita

Playa Bonita

Toujours aux alentours de Buritaca, toujours dans le concept Hostel / Ecolodge avec plage privé, voici un autre lieu paradisiaque qui propose chambres doubles, villa et une option dortoir, à quelques mètres de la plage…

Viajero Tayrona hostal Buritaca

Viajero Tayrona Hostal

Un hostal aux alentours de Buritaca un peu particulier puisqu’il offre à la fois des lits en dortoir et des ecolodges de luxe, le tout à même la plage… pleins d’activités proposées, une ambiance à la fois festive et détente, au choix !

Posada Yachay Tayrona

Posada Yachay Tayrona

Un hébergement de luxe à l’intérieur du Parc Tayrona. Situé à 1km de l’entrée El Zaino mais sur les hauteurs, il offre une vue sublime sur les montagnes environnantes.

hostal tayrona eco hostal yukula

Yuluka Hostel

Situé à environ 5 minutes de bus de l’entrée principale « El Zaino » du Parc Tayrona (bus toutes les 15 minutes), l’Eco hostal Yukula est un écrin de verdure : piscine, hamacs, dortoirs ou chambres dans des cabanes types lodge.

hotel tayrona manigua hostel

Hostal Manigua

Au niveau de l’entrée Calabazo du Parc Tayrona, voilà un superbe hostal, un peu plus cher que le camping mais encore relativement accessible. On y propose des hébergements allant du camping, au dortoir jusqu’à de très jolies chambres doubles, ambiance jungle et piscine, parfait pour accéder directement au Parc.

Wachakyta Hostal au Parc Tayrona

Hostal Wachakyta

Une autre alternative paradisiaque et complètement perdue c’est l’Ecohostel Wachakyta. Attention l’hostel est accessible uniquement en bateau. Situé dans un cadre idyllique avec une plage privé, il offre des prestations type camping et dortoir à des prix assez élevé, isolement oblige. On peut manger sur place bien entendu. L’hostal étant totalement isolé du reste du parc, il faudra donc vous organiser pour prendre une lancha si vous souhaitez découvrir d’autres sites du parc Tayrona.

hostal parc tayrona playa brava teyumakke

Hostal Teyumakke

Pour ceux qui veulent un peu d’aventure, c’est vers Playa Brava qu’il faudra se diriger. En entrant par Calabazo, après une marche de 8km relativement exigente (possibilité d’y aller à cheval), vous vous retrouvez au bord de la plage, seuls au monde, dans un décor fait de cabanes en bois et toits de palmes, rudimentaires mais parfait pour la déconnexion ! (Pas de wifi… evidémment)

Posada Jasayma Parc Tayrona

Posada Jasayma

Une des rares options d’hébergement « en dur » à l’intérieur du Parc Tayrona à 15 minutes à pied de l’entrée El Zaino. Le personnel est aux petits soins, un havre de paix en pleine jungle qui propose également les repas, avec option veggies.

camping castillete hebergement parc tayrona

Camping Castilletes

La Camping Castillete fait partie des options pour camper à l’intérieur même du Parc Tayrona proche des Cañaveral. Mais on y propose aussi des lit en bungallow. On est à l’intérieur du parc, y’a du Wifi et l’électricité. What else ?

Ecolodge Playa Los Angeles

Playa Los Angeles

Une plage semi-privée à 5 minutes de l’entrée du Parc Tayrona proposant des ecolodges et des tentes type Glamping sur la plage… On recommande.

hotel cienaga casa de remedio la bella

Casa de remedio Hotel Boutique

Pour continuer le rêve de vivre comme dans un livre de Garcia Marquez, voilà un hébergement dans une superbe maison coloniale tout droit sortie d’un autre temps !

Playa Verde Hotel à Cienaga

Hotel Playa Verde

Un hotel à deux pas de la plage de Cienaga et dans des tarifs plus que raisonnables.

Casa Baloo Hotel à Taganga

Casa Baloo

L’hotel Casa Baloo situé sur les hauteurs de Taganga offre des chambres avec terrasses donnant sur la baie ! De quoi profiter pleinement des couchers de soleil mythique de Taganga.

hostal taganga casa relax

Casa Relax

Hotel avec sa piscine et des chambres avec de superbes vues sur la mer. Recommandé par plusieurs de nos connaissances, dont Magali « la BlogTrotteuse » dans son interview voyageur.

hostal casa de felipe à taganga en colombie

Casa de Felipe Hostal

Un super hostal à Taganga, vraiment. Les gens à l’accueil sont super sympas et super serviables, les chambres sont propres et agréables, l’ambiance est cool, la terrasse est géniale et il y a un restaurant « français » à l’intérieur qui est vraiment bon.

Minca Glamping

Minca Glamping

À la recherche d’un nid douillet pour une nuit romantique ? C’est peut-être par ici que vous trouverez votre bonheur, décor de charme et accueil en français. Des chambres type ecolodge dans un décor de rêve sur les hauteurs de Minca !

mundo nuevo hostal minca

Mundo Nuevo

Vous avez certainement entendu parlé de ce belge et son projet de permaculture à Minca, et bien c’est ici ! Un autre hébergement parmi les plus à la mode sur les hauteurs de Minca. Pour le calme, la vue sur le Sierra, la découverte d’un projet alternatif, la nourriture végétarienne.

casa elemento hotel minca

Casa Elemento

Vous avez certainement tous vu la photo de ce hamac géant avec vue sur la montagne, et bien c’est ici ! La Casa Elemento est devenu une des hostal les plus prisée sur les hauteurs de Minca.

finca san rafael hotel minca

Finca San Rafael

Bienvenue dans une finca de production de cacao et café biologique. C’est ici que nous avons séjourné lors de notre passage à Minca. Demandez la chambre avec vue sur la Sierra Nevada, juste sublime. Le tarif de la chambre inclut le tour café/cacao.

coco bongo hostal minca

Hostal Coco Bongo

Recommandé par un de nos lecteurs cette auberge de jeunesse accueille dans un cadre simple, propre et sans chichi à petit prix. Également dans le centre de Minca, mais avec un accès à la rivière.

Casa relax Hostal à Minca

Casa Relax Hostal

Un hostal sympa recommandé par un de nos lecteurs, bon rapport qualité-prix, très bon service, ambiance calme. À 15 min à pied du centre du village. Le plus : un balcon d’où on peut observer toucans et autres oiseaux, une piscine naturelle avec son coin-bar tout en bas du jardin.

casa blanca hostal minca

Casa Blanca Hostal

Un petit hostal recommandé par notre amie Sarah. Situé à quelques pas de l’église de Minca, pour loger au coeur du village. On a pas la vue sur les montagnes mais on est dans une ambiance familiale et l’hostal est très bon marché !

el cactus boutique hotel santa marta

Hotel Cactus

Un hotel vraiment sublime pour ceux qui veulent profiter d’un des meilleurs hôtels de Santa Marta et notamment de la chambre loft sur le toit avec accès direct à la piscine et vue sur la Sierra Nevada…

Catedral Plaza Hotel à santa marta

Catedral Plaza Hotel

Rien que pour cette piscine sur le toit avec vue sur la Cathédrale de Santa Marta… un hotel haut de gamme aux prestations soignées mais qui propose des tarifs intéressants selon les époques de l’année. Pour se faire plaisir et profiter d’un coucher de soleil sur les toits de Santa Marta.

Casa de Isabella hotel à Santa Marta

Casa de Isabella Hotel

Un très bel hotel dans une superbe maison coloniale, avec des chambres immenses et un rooftop avec petite piscine et la vue… le tout à un prix tout à fait abordable ! On comprend les lecteurs qui nous le recommandent.

casa del ritmo hostal santa marta

Casa del Ritmo

Pour ceux qui cherchent un hostal dans le quartier de Rodadero, la Casa del Ritmo est un bon rapport qualité/prix. Petit plus pour les Veggies puisque l’hostal propose sur place une cuisine végétarienne. Attention Rodadero est relativement loin du centre-ville, il vous faudra prendre un bus ou un taxi pur vous y rendre.

La Guaca Hostal à Santa Marta

La Guaca Hostal

Un hostal recommandé par nos lecteurs, super accueillant, belle ambiance et possédant un beau patio pour se rafraichir. Un peu excentré il se situe à 20 min à pied du centre historique et du Mercado Publico, rien de bien méchant et le tarif est intéressant.

republica hostal logement santa marta

Republica Hostel

Un nouveau concept dans le centre de Santa Marta, tout beau tout neuf, à la déco particulièrement soignée et bien sûr la piscine qui va bien. Dortoirs et chambres doubles.

masaya hostel santa marta

Masaya Hostal

Ouvert à Bogota par une bande d’amis français, le succès de Masaya est tel qu’ils ont ouvert le même concept à San Agustin et Santa Marta. Le cadre est idéal dans une magnifique maison coloniale avec piscine et rooftop.

Newsletter

LE MEILLEUR DE LA COLOMBIE
Une fois par mois dans votre boite mail