Plongée sous-marine à Carthagène et Islas del Rosario

    Circuit sur mesure en Colombie

    Comparez les offres de nos partenaires locaux

    Le saviez-vous ? La Colombie est un des pays les moins chers pour prendre un cours de plongée sous-marine ou passer ses brevets PADI !

    Et cela, en plus d’avoir deux côtes à disposition pour découvrir les splendeurs océanes : la côte pacifique et la côte caraïbe…

    Pour les avoir arpentés à quelques reprises, on peut vous confirmer que les fonds marins de Colombie sont splendides et qu’on en prend plein les mirettes ! Alors on a envie de vous dire, pourquoi se priver ?

    La plongée sous-marine à Carthagène

    Les superbes fonds marins de Islas Del Rosario

    Plongée sous-marine à Cartagena Islas del Rosario en Colombie

    Il y a plusieurs spots pour faire de la plongée sous-marine en Colombie, mais Cartagena est certainement un des meilleurs spots pour apprendre à faire de la plongée !

    Les eaux protégées du Parc naturel Isla del Rosario permettent de profiter d’une faune et d’une flore très riche dans une eau calme, cristalline et super chaude (27 °C toute l’année) ! C’est la mer des Caraïbes en même temps…

    La visibilité pour plonger est extrêmement bonne et peut atteindre plusieurs dizaines de mètres sous l’eau. La température de l’eau permet d’y rester indéfiniment sans risque d’hypothermie. Autrement dit, on est pas loin du paradis pour les plongeurs !

    Dans les eaux poissonneuses au large de Cartagena on trouve une grande variété de faunes et de flores marines ! Une variété de coraux, d’étoiles de mer, d’éponges, de poissons, par exemple : Poissons-anges, Poisson-trompette, Poisson-soldat, Poisson-lion, Murènes, Poulpes, Tortue, Poisson-globe, Poisson volant, Hippocampes…

    On peut également jouer aux explorateurs en allant à la recherche des épaves enfouies et les restes de murailles datant de la colonisation… Le tout dans un cadre exceptionnel, au milieu de sublimes îles paradisiaques…

    Alternative : Santa Marta

    Cartagena n’est pas la destination la moins chère pour faire de plongée sous-marine en Colombie. Si vous comptez aller du côté de Santa Marta, nous vous conseillons de contacter notre partenaire local, une équipe sérieuse et professionnelle travaillant avec le meilleur centre de plongée de Taganga.

    Les Saisons pour plonger À Cartagena

    Plongée sous-marine à Carthagène

    Il est possible de plonger toute l’année à Cartagena, et ce sont surtout les conditions de vents qui vont changer l’état de la mer et de la visibilité.

    Meilleure visibilité

    Calme de la mer

    J

    F

    M

    A

    M

    J

    J

    A

    S

    O

    N

    D

    Vous trouverez de nombreuses agences pour faire de la plongée sous-marine à Cartagena. Renseignez-vous sur leur sérieux pour ne pas compromettre votre sécurité.

    Notre site contient des formulaires et des liens qui vous permettent d'utiliser des services ou d'entrer en contact avec des prestataires que nous avons testés et que nous vous recommandons. Utiliser nos liens et nos formulaire c'est l'assurance d'avoir un service de qualité ET c'est soutenir notre blog. Pour vous cela ne change rien mais pour nous si ! Merci de votre soutien !

    Laisser un commentaire

    -15% sur notre boutique en ligne !

    En vous inscrivant à notre newsletter, le meilleur de la Colombie, une fois par mois (seulement) dans votre boite mail.