Plongée sous-marine à Carthagène et Islas del Rosario

Publié le

Le saviez-vous ? La Colombie est un des pays les moins chers pour prendre un cours de plongée sous-marine ou passer ses brevets PADI !

Et cela, en plus d’avoir deux côtes à disposition pour découvrir les splendeurs océanes : la côte pacifique et la côte caraïbe…

Pour les avoir arpentés à quelques reprises, on peut vous confirmer que les fonds marins de Colombie sont splendides et qu’on en prend plein les mirettes ! Alors on a envie de vous dire, pourquoi se priver ?

Pour cet article, nous allons vous proposer une solution pour faire de la plongée du côte de Cartagena, dans les eaux cristallines du Parc naturel Islas del Rosario !

Pourquoi faire de la plongée à Cartagena & Islas del Rosario

Les superbes fonds marins de Islas Del Rosario

Plongée sous marine à Cartagena et Islas del Rosario

Il y a plusieurs spots pour faire de la plongée sous-marine en Colombie, mais Cartagena est certainement le meilleur spot pour apprendre à faire de la plongée !

Les eaux protégées du Parc naturel Isla del Rosariopermettent de profiter d’une faune et d’une flore très riche dans une eau calme, cristalline et super chaude (27°c toute l’année) ! C’est la mer des Caraïbes en même temps…

La visibilité pour plonger est extrêmement bonne et peut atteindre plusieurs dizaines de mètres sous l’eau. La température de l’eau permet d’y rester indéfiniment sans risque d’hypothermie. Autrement dit, on est pas loin du paradis pour les plongeurs !

Dans les eaux poissonneuses au large de Cartagena on trouve une grande variété de faune et de flore marine ! Une variété de coraux, d’étoiles de mer, d’éponges, de poissons, par exemple : Poissons-anges, Poisson-trompette, Poisson-soldat, Poisson-lion, Murènes, Poulpes, Tortue, Poisson-globe, Poisson volant, Hippocampes…

On peut également jouer aux explorateurs en allant à la recherche des épaves enfouies et les restes de murailles datant de la colonisation… Le tout dans un cadre exceptionnel, au milieu de sublimes îles paradisiaques…

Notre conseil pour faire de la plongée à Carthagène & Islas del Rosario

Choisir un centre de plongée sérieux

plongée sous-marine en Colombie
crédit : Dive CUE

Vous trouverez de nombreuses agences pour faire de la plongée sous-marine à Cartagena. Mais vous ne trouverez qu’un seul centre de plongée qui allie sérieux, professionnalisme, passion et protection de l’environnement : Dive CUE.

Dive CUE le meilleur centre de plongée sous-marine

Dive CUE est un centre de plongée qui longtemps était installé à Cartagena et qui depuis peu a bougé son « bureau » permanent à Arusi sur la côte pacifique du Choco. Un lieu magique qu’il faudra absolument que vous découvriez.

L’équipe de Dive CUE est composée de moniteurs de plongée professionnels certifiés, passionnés par leur métier et qui offrent des services de haute qualité destinés aux voyageurs désireux de tenter l’aventure de la plongée sous-marine. À Cartagena et à Arusi, Dive CUE propose des cours de plongée pour passer les brevets PADI pour les débutants et pour les plongeurs expérimentés.

En plus des cours de plongée classiques, Dive CUE propose également des « expéditions » exceptionnellesqu’ils sont les seuls à proposer comme d’aller nager avec les requins dans le département de la Guajira, ou partir durant la saison de reproduction nager au milieu des immenses bancs de sardines sur la côte pacifique…

Tourisme responsable

Enfin la raison qui nous a convaincus de vous recommander cette agence pour profiter des beautés sous-marines de la Colombie c’est que Dive CUE effectue depuis leur début un vrai travail de sensibilisation au tourisme responsable et à la conservation des espèces et des fonds marins.

Dans le parc naturel Isla del Rosario, ils œuvrent à l’éducation des populations locales pour la protection des mangroves et des fonds marins.

Dans le département de la Guajira ils ont un programme de protection des requins en lien direct avec les communautés Wayuu.

Sur la côte pacifique ils travaillent à l’étude scientifique des baleines à bosse et à encourager le développement d’un tourisme responsable.

Diplômes PADI et plongées récréatives à Cartagena & Islas del Rosario

Plongée sous-marine à Carthagène des Indes

Plongée sous marine à Cartagena et Islas del Rosario

Vous l’aurez compris l’heure est venue pour vous de sauteur le pas et de passer votre premier diplôme de plongée. C’est le moment et le lieu idéal pour cela !

Comme on vous l’a expliqué plus haut la Colombie est un des endroits sur terre le moins cher pour passer ses brevets PADI, alors autant en profiter.

Débutant : Baptême de plongée (1 jour)

Débutant : Open Water PADI (3 jours)

Niveau 2 : Advanced Open Water PADI (2 jours)

Combo débutant : Open Water + Advanced PADI (5 jours)

Plongeurs certifiés : Plongée simple, double ou nocturne

Plongeurs certifiés : Rescue Diver, Dive Master, et plus

Contact et réservation

Plongée sous-marine à Cartagena et Islas del Rosario

  • Pour contacter Dive CUE, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous, cela leur permettra de savoir que vous venez de notre part et cela nous donnera le droit de recevoir une petite commission si vous réservez avec eux. Merci de votre soutien !

  • Whatsapp est beaucoup utilisé en Colombie, n'oubliez de rajouter le prefixe pays à votre numéro : FRA +33 | COL +57 | BEL +32 | CAN + 1 | SUI +42 etc ...

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA

Laisser un commentaire