Agences de voyage en Colombie

Il est tout à fait légitime de se poser la question de savoir s’il faut ou non partir avec une agence de voyage en Colombie. Le pays a encore une réputation sulfureuse et l’on peut avoir envie de « sécuriser » son voyage. C’est légitime, même si, de notre point de vue, ce n’est pas la raison principale qui fait d’un spécialiste un allié intéressant pour organiser tout ou partie d’un séjour en Colombie.

Vous l’aurez compris cet article s’adresse autant à ceux qui comme nous veulent voyager en indépendant qu’à ceux qui veulent un circuit tout compris en Colombie !

Dois-je faire appel à une agence pour partir en Colombie ?

Les bonnes questions à se poser

La réponse, c’est évidemment vous qui l’avez ! Mais on va essayer de vous guider dans votre choix et pour cela on vous propose de répondre à ces quelques questions :

  • Avez-vous envie d’être conseillé et accompagné dans l’organisation de votre voyage ?
  • Avez-vous juste la flemme de tout organiser ?
  • Avez-vous envie de faire un autotour ?
  • Voulez-vous découvrir des régions hors sentiers battus ?
  • Avez-vous besoin de vous sentir en sécurité et assisté durant votre voyage ?
  • Avez-vous envie de vivre des expériences uniques ?

Si vous répondez oui à au moins une de ces questions alors très certainement vous devez faire appel à une agence de voyages pour préparer votre séjour en Colombie.

Dans quels cas faire appel à une agence de voyage en Colombie ?

Notre avis sur les situations où cela nous parait utile

S’enlever le poids de l’organisation

Pour certains rechercher et réserver des billets d’avion et des hébergements, créer un itinéraire, trouver les choses à voir et à faire sur place, c’est la plaie ! Un professionnel va s’occuper de tout cela pour vous en prenant en compte vos envies et vos habitudes de voyage.

>>> Solution : faire appel à une agence généraliste

Se sentir en sécurité

Pour d’autres c’est le sentiment de sécurité qu’apporte un accompagnement qui va faire la différence. Voyager en Colombie n’est pas anodin, il faut avoir un peu l’esprit d’aventure et savoir sortir de sa zone de confort. Cela peut en effet être reposant d’avoir des conseils de spécialistes du pays, sur les régions à visiter ou à éviter, et avoir une assistance sur place pendant toute la durée du séjour en cas de problèmes.

>>> Solution : faire appel à une agence généraliste

Sortir des sentiers battus

Enfin, certains (comme nous par exemple) auront envie de découvrir des régions peu visitées, totalement hors des sentiers battus, et où pour le coup l’accompagnement de quelqu’un qui connaît bien le terrain est le plus souvent impératif ou tout du moins un véritable plus. L’idée étant donc d’utiliser ce service en complément de votre organisation de voyage sur uniquement quelques jours par-ci par-là pour découvrir une région en particulier.

>>> Solution : faire appel à une agence spécialiste des destinations hors sentiers battus

Faire des activités en particulier

Faire une visite guidée à Bogota, Medellin ou Cartagena, prendre un guide pour un trek, faire du rafting, de la plongée sous-marine, faire un immersion culturelle dans une famille indigène, etc. Il existe des tonnes de petits prestataires locaux qui sont spécialisées sur un territoire ou une activité en particulier. C’est le plus souvent ces services que nous utilisons.

>>> Solution : faire appel à une agence locale

Choisir une agence de voyage basée en Colombie

Notre avis sur les prestataires à considérer

Aujourd’hui, la Colombie est à la mode et tous les professionnels du tourisme ou presque proposent la Colombie dans leur catalogue. Mais nous vous conseillons vraiment de faire appel à une agence de voyage basée en Colombie.

La première raison c’est que vous allez avoir à faire à une équipe de spécialistes de la Colombie, qui connait le pays et s’adaptera à vos envies. Ils ont un réseaux de partenaires partout dans le pays pour vous proposer des visites, des activités, des hébergements, etc.

La deuxième raison c’est que vous évitez un intermédiaire et donc vous payez un meilleur tarif.

Dans tous les cas évitez à tous prix les énormes plateformes de voyagistes ou les gros tours opérateurs qui font du voyage au kilomètre et vous font payer le plus souvent au moins 2 intermédiaires inutiles !

Notre expérience et nos conseils d’agences en Colombie

Notre carnet de bonnes adresses

Nous concernant, nous avons fait appel à des professionnels, de manière très ponctuelle, pour découvrir certaines régions peu connues ou pour faire certaines activités en particulier.

Les agences et prestataires que nous vous conseillons sur le blog sont des prestataires que nous avons choisi et dont nous aimons le travail, la philosophie et l’impact positif qu’ils ont sur les communautés et les territoires sur lesquels ils travaillent.

Voici donc la liste des prestataires que nous connaissons, que nous recommandons, et avec lesquelles vous pouvez voyager les yeux fermés !