Les 7 meilleurs spots de plongée sous-marine en Colombie

Publié le
Comment nous soutenir

Comment nous soutenir

Faire de la plongée en Colombie est une des activités nature les plus extraordinaires qui soit ! Pour y avoir goûté à divers reprises, on peut vous dire que l‘expérience est unique et on s’en souvient toute sa vie… au point de vouloir toujours recommencer et même aller plus loin en passant ses diplômes PADI.

Ça tombe bien la Colombie est un des pays les moins chers au monde pour faire de la plongée sous-marine ! C’est pas beau ça ? Si. C’est beau.

Et comment dire… il y a de quoi profiter ! Avec ses 3000km de côte, les spots de plongée sous-marine sont nombreux en Colombie ! Entre mer des caraïbes et océan pacifique, votre coeur va balancer… il faudra choisir ou carrément faire les deux !  😉 En attendant on vous fait un petit tour du propriétaire avec les spots les plus réputés pour faire de la plongée sous-marine en Colombie.

Où faire de la plongée sur la côté caraïbe

LES MEILLEURS SPOTS DE PLONGÉE EN COLOMBIE

Plongée sous marine à Cartagena et Islas del Rosario

On peut dire que sur la côte caraïbe chaque destination touristique a un ou plusieurs centres de plongée pour vous permettre d’assouvir vos envie de découverte des fonds marins. Nous avons eu la chance de pouvoir plonger à différents endroits et l’émotion est toujours au rendez-vous.

De Capurgana à Punta Gallinas, on va retrouver à peu près les mêmes caractéristiques avec des eaux cristallines et chaudes (27°c), une excellente visibilité allant jusqu’à 30m et un majorité de sites très accessibles. Il y a des sites de plongée pour tous les niveaux allant de 5m à 40m de profondeur.

On va pouvoir observer des espèces emblématiques de la mer des caraïbes : poissons de récifs, murènes, poulpes, langouste, hippocampes… mais également les poissons que l’on retrouvera dans son assiette, pargo, mojarra, robalo… et si on a beaucoup de chance on pourra observer des spécimens plus impressionnants comme les mérous, requins nourrices, requins chats, requins bordés, raies leopard, ou tortues marines.

Les Saisons sur la Caraïbe

Meilleure visibilité à Santa Marta

Calme de la mer à Santa Marta

J

F

M

A

M

J

J

A

S

O

N

D

Saison des tortues à San Andres

Calme de la mer à Cartagena

J

F

M

A

M

J

J

A

S

O

N

D

Islas del Rosario, Cartagena

Capurgana et Sapzurro

San Andres y Providencia

Santa Marta, Taganga

Où faire de la plongée sur la côté pacifique

LES MEILLEURS SPOTS DE PLONGÉE EN COLOMBIE

plongée sous-marine en Colombie
crédit : Dive CUE

La côte pacifique colombien est bien moins développée touristiquement parlant que sa petite soeur caribéenne. Pourtant les spots de plongée de l’océan pacifique sont parmi les plus réputés au monde pour les spécialistes.

C’est sur la côte pacifique que la biodiversité marine est la plus riche et la plus impressionnante. Alors qu’il vous faudra beaucoup de chance pour apercevoir une tortue ou un requin sur les spots des caraïbes, sur la côte pacifique il en sera tout autrement ! Vous pourrez observer les espèces marines les plus impressionnantes qu’il soit possible d’observer : tortues marine, baleines à bosse, nombreuses espèces de requins, immenses bancs de poissons, etc. etc.

C’est un endroit du monde à part, autant sur terre que sous l’eau, c’est ce que l’on appelle un « point chaud », autrement l’un des endroits avec le plus de biodiversité au monde. Tout simplement… excusez du peu… voilà voilà.

Les Saisons sur la côté pacifique

Meilleure visibilité

Requins baleines

Sardines

Baleines à bosse

J

F

M

A

M

J

J

A

S

O

N

D

Nuqui et Bahia Solano

Isla Gorgona

Ile de Malpelo

Cours et séjours plongée en Colombie

Dive CUE, notre conseil

plongée sous-marine en Colombie
crédit : Dive CUE

Vous l’aurez compris la Colombie est un des meilleurs pays pour faire de la plongée sous-marine ! Les paysages sous-marins y sont variés, les spots très nombreux, et les tarifs défient toutes concurrences. C’est un des pays les moins chers au monde pour passer son diplôme PADI !

Attention au moment de choisir un centre de plongée

Vous trouverez un peu partout en Colombie des offres pour faire de la plongée sous-marine mais attention les services ne sont pas toujours au rendez-vous et la sécurité laisse parfois à désirer.

De notre point de vue, il vaut mieux payer un peu plus cher pour un service de qualité plutôt qu’économiser au risque d’être soit déçu par l’expérience soit carrément flippé par les conditions de sécurité !

Dive CUE, notre conseil pour faire de la plongée en Colombie

Dive CUE est un centre de plongée réputé pour leur professionalisme et leur sérieux. Ils proposent des baptêmes et des cours pour passer ses certifications PADI, et également des expéditions et séjours sur plusieurs jours pour profiter au maximum des fonds marins colombien.

L’intérêt de Dive CUE c’est qu’ils opèrent à la fois sur la côte caraïbe et sur la côte pacifique et s’adresse autant aux débutants qu’aux plongeurs expérimentés !

Et pour ne rien gâcher ils travaillent dans une démarche de tourisme responsable, travaille à la sensibilisation et l’éducation des populations et à la protection et à la recherche scientifiques sur les milieux marins.

Contacts et informations

  • Dive CUE vous propose de les soutenir dans cette période difficile pour tout le secteur du tourisme en Colombie en proposant des avoirs promotionnels sur de futurs cours de plongées en Colombie :

    ACHETEZ UN BON À $200.000 AUJOURD'HUI
    ET OBTENEZ UN AVOIR DE $250.000 À VALOIR JUSQU'EN 2021.

    Pour contacter Dive CUE et profiter de cette promotion vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous

  • Whatsapp est beaucoup utilisé en Colombie, n'oubliez de rajouter le prefixe pays à votre numéro : FRA +33 | COL +57 | BEL +32 | CAN + 1 | SUI +42 etc ...

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA
Merci de nous soutenir !

Merci de nous soutenir !

Newsletter

Partagez c'est la vie !

Notre site contient des liens affiliés

EN SAVOIR PLUS

Laisser un commentaire