Voici notre guide pour savoir où loger sur les îles du Rosaire et la presqu’île de Baru.
Vous êtes nombreux à vouloir découvrir ces plages paradisiaques et si vous avez lu notre article sur les plages de Carthagène, vous avez surement compris qu’il fallait mieux loger directement sur les îles pour pouvoir en profiter.
En effet les tours aux îles à la journée sont plutôt des attrapâtes touristes dont on revient déçu. Quitte à se faire plaisir et s’offre un peu de paradis, autant le faire franchement !
Les meilleurs hôtels où loger à Baru et les îles du Rosaire
Hébergements Islas del Rosario

Voici nos recommandations d’hôtels et d’hostales pour loger à Baru et Islas del Rosario. Il s’agit de nos bons plans, des adresses sélectionnées, testées par nos soins, des amis, des lecteurs du blog ou dont la réputation n’est plus à faire.
Carthagène, Islas del Rosario

Hotel
Isla Bela
Chambre double : $400.000 à $700.000
Un hotel éco responsable sur Isla Marina dans l'archipel des îles du Rosaire. Le prix est à la hauteur des prestations et du cadre proposé ! Pour se faire plaisir.
Carthagène, Islas del Rosario

Hostal
Secreto Hostel
Chambre double : $300.000 à $350.000/Dortoire : $50.000 à $100.000
Un hostal de charme situé sur Isla Grande, proposant des chambres doubles et des lits dortoirs dans un écrin de verdure avec accès à une petite plage. Un hébergement hautement recommandé par nos amis à Cartagena !
Pourquoi loger sur les îles du Rosaire à Cartagena
Hébergements Islas del Rosario
La principale raison pour vouloir loger sur les îles du Rosaire c’est de pouvoir vraiment profiter de ces plages de rêve. On déconseille vraiment de faire les tours à la journée dont on revient toujours déçu !
Sur la presqu’île de Baru et les îles du Rosaire, on retrouve les plus belles plages de Cartagena et parmi certaines des plus belles plages de Colombie. Elles peuvent être à la fois très touristique ou très sélect, un refuge pour certains, une déception pour d’autres, il faut juste savoir à quoi s’attendre.
Sorties
Les îles sont pour la plupart très petites et n’offrent aucune infrastructure mis à part les hôtels qui offrent tous de qui manger sur place.
Transports
Depuis le centre de Cartagena, de nombreux bateaux pourront vous déposer sur l’île de votre choix, mais le plus simple est encore de vous arranger avec votre hôtel pour connaitre la meilleure façon de le rejoindre depuis le centre-ville.