Où loger sur les îles du Rosaire et la presqu’île de Baru à Carthagène

Partager:

Circuit sur mesure en Colombie

Vous souhaitez faire appel à une agence de voyage pour partir en Colombie ?
Comparez les offres de nos partenaires locaux

Voici notre guide pour savoir où loger sur les îles du Rosaire et la presqu’île de Baru.

Vous êtes nombreux à vouloir découvrir ces plages paradisiaques et si vous avez lu notre article sur les plages de Carthagène, vous avez surement compris qu’il fallait mieux loger directement sur les îles pour pouvoir en profiter.

En effet les tours aux îles à la journée sont plutôt des attrapâtes touristes dont on revient déçu. Quitte à se faire plaisir et s’offre un peu de paradis, autant le faire franchement !

Les meilleurs hôtels où loger à Baru et les îles du Rosaire

Hébergements Islas del Rosario

Islas del Rosario à Carthagène des indes en Colombie
crédit : reg natarajan

Voici nos recommandations d’hôtels et d’hostales pour loger à Baru et Islas del Rosario. Il s’agit de nos bons plans, des adresses sélectionnées, testées par nos soins, des amis, des lecteurs du blog ou dont la réputation n’est plus à faire.

Baru, Carthagène, Islas del Rosario

Media Luna Hostal à Isla Baru, Cartagena

Hostal

Media Luna Hostel

Chambre double : $200.000 à $250.000/Dortoire : $50.000 à $100.000

Une hostal recommandé par nos lecteurs sur la presqu'île de Baru dans l'archipel du Rosaire. Loin de Playa Blanca, vous serez là au calme d'une petite plage privée et de jolis bungalow !

Carthagène, Islas del Rosario

Isla Bela

Hotel

Isla Bela

Chambre double : $400.000 à $700.000

Un hotel éco responsable sur Isla Marina dans l'archipel des îles du Rosaire. Le prix est à la hauteur des prestations et du cadre proposé ! Pour se faire plaisir.

Carthagène, Islas del Rosario

Hostel Islas del Rosario, Cartagena en Colombie

Hostal

Secreto Hostel

Chambre double : $300.000 à $350.000/Dortoire : $50.000 à $100.000

Un hostal de charme situé sur Isla Grande, proposant des chambres doubles et des lits dortoirs dans un écrin de verdure avec accès à une petite plage. Un hébergement hautement recommandé par nos amis à Cartagena !

Pourquoi loger sur les îles du Rosaire à Cartagena

Hébergements Islas del Rosario

La principale raison pour vouloir loger sur les îles du Rosaire c’est de pouvoir vraiment profiter de ces plages de rêve. On déconseille vraiment de faire les tours à la journée dont on revient toujours déçu !

Sur la presqu’île de Baru et les îles du Rosaire, on retrouve les plus belles plages de Cartagena et parmi certaines des plus belles plages de Colombie. Elles peuvent être à la fois très touristique ou très sélect, un refuge pour certains, une déception pour d’autres, il faut juste savoir à quoi s’attendre.

Sorties

Les îles sont pour la plupart très petites et n’offrent aucune infrastructure mis à part les hôtels qui offrent tous de qui manger sur place.

Transports

Depuis le centre de Cartagena, de nombreux bateaux pourront vous déposer sur l’île de votre choix, mais le plus simple est encore de vous arranger avec votre hôtel pour connaitre la meilleure façon de le rejoindre depuis le centre-ville.

Tour à Isla Bel sur les îles du Rosaire

Islas del Rosario

Kaanas Travel Cartagena (#11)

Pour contacter directement Cathy vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous ne paierez pas plus cher mais cela lui permettra de savoir que vous venez de notre part.

IMPORTANT : Si vous n'avez pas de réponse de notre partenaire sous 72h, regardez en premier dans vos SPAMS avant de nous contacter.

Ces articles pourraient vous intéresser

Les auteurs

Angélica & Samuel

Nous sommes Angélica et Samuel, couple franco-colombien, photographes et rédacteurs web professionnels et spécialistes du voyage en Colombie. Nous avons créé ce blog pour changer l'image du pays, vous aider à préparer votre voyager et vous donner envie de découvrir la Colombie autrement !

Comment soutenir notre blog

Notre site contient des formulaires et des liens qui vous permettent d'utiliser des services ou d'entrer en contact avec des prestataires que nous avons testés et que nous vous recommandons. Utiliser nos liens et nos formulaires c'est l'assurance d'avoir un service de qualité ET c'est soutenir notre blog. Pour vous cela ne change rien mais pour nous si ! Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Le meilleur de la Colombie

Une fois par mois dans votre boite mail

Inscription Newsletter