Dans la famille des articles pratiques que vous nous avez demandé voici les pages dédiées aux hotels et autre hébergements en Colombie ! Après avoir commencé avec un sorte d’annuaire des hotels et hostals dans la région Caraïbes, voici notre sélections des hébergements dans la région des Andes 🙂

Trouver un hotel ou hostal dans la région des Andes

Bogota, Medellin, San Agustin et toute la région andine

Retrouvez ci-dessous les meilleurs hotels ou hostales dans la région andine de Colombie : les deux grandes métropoles de Bogota et Medellin bien entendu, mais également la Zona cafetera, le Boyaca, le Santander… des bonnes adresses testées par nos soins, par des amis ou des voyageurs, sélectionnés pour leur qualité/prix. Retrouvez des hébergements de différents standings, de l’hostal pas cher au bel hotel pour se faire plaisir.

Les articles sur Bogota

Les grands classiques
Bogota hors des sentiers battus
Aux alentours de Bogota
Le Guide pratique
Nos bonnes adresses
Le Monserrate
La Laguna de Guatavita

Botanico Hostal

hébergement à bogota hostal botanicoL’équipe du Botanico Hostal est réputée pour son accueil et sa sympathie. Son point fort : son jardin et sa terrasse avec vue sur le Monserrate ! Toujours dans le quartier de la Candelaria

Voir les tarifs de Botanico Hostal

Hostal Yepeto

hébergement à bogota hostal yepeto
Une hostal bon marché, au bon rapport qualité / prix, et bien situé en plein centre, dans le quartier de la Candelaria.

Voir les tarifs de l'hostal Yepeto

Explora Hostal

hébergement à bogota hostal explora

Une hostal à la décoration soignée, en plein coeur de la Candelaria, personnel serviable et propreté parfaite au rendez-vous d’un hébergement au bon rapport qualité-prix.

Voir les tarifs d'Explora Hostal

Masaya Hostal

hébergement à bogota hostal masayaMasaya, c’est la success story de 3 français qui ont ouvert cet hostal réputée à Bogota. Depuis des petits ont vu le jour à Santa Marta et San Agustin.

Voir les tarifs du Masaya Hostal

Hotel Bicentenario

hotel bogota bicentenarioSam y a séjourné et l’hôtel est dans les standards des beaux hotels modernes européens. Idéalement situé sur la place « de los periodistas » il est proche du Transmilenio, du Monserrate et à l’entrée de la Candelaria.

Voir les tarifs de l'hotel Bicentenario

Hotel Casa Deco

hotel à bogota casa decoUn hotel recommandé par nos lecteurs, avec une terrasse plutôt sympa 😉 Vue sur les montagnes et le Monserrate, décoration des chambres agréables et accueil sympa.

Voir les tarifs de l'hotel Casa Deco

Hotel Boutique Santa Lucia

hotel boutique bogota santa lucia spaUn hôtel avec une ambiance traditionnel, dans une belle maison de type colonial, qui propose en plus un espace Spa. Le quartier et la rue ne sont pas glamour mais au final vous êtes à seulement deux blocs du musée de l’or et de la Candelaria.

Voir les tarifs de l'hotel Santa Lucia

Hotel NH Collection

hébergement à bogota usaquen hotel NH collectionEnfin, une option un peu différente dans la quartier très sympa d’Usaquen, un quartier qu’on aime bien, avec des prestations plutôt haut de gamme malgré un prix accessible pour nous bourses européennes.

Voir les tarifs de l'hotel NH Collection

Les articles sur Medellin

Les grands classiques
Medellin hors des sentiers battus
La Comuna 13
Moravia
Autour de Medellin

Voy Colombia

bon plan appartement vacance airbnb medellinC’est ici que nous avons séjourné lors de notre arrivée à Medellin. Les appartements sont clean et bien situés. Romain et Solanyi un couple franco-colombien installé à Medellin proposent plusieurs appartements dans les quartiers de Poblado et Laureles. De quoi trouver corde à son arc et en plus la réservation peut se faire en français 😉

Contacter Romaine et Solanyi

El Alternativo

hostal medellin el alternativoC’est là que nous avons terminé notre séjour à Medellin. L’Alternativo se situe dans le quartier bohème de Manilla au Poblado et propose une ambiance cool avec un rooftop vraiment sympa.

Voir les tarifs d'El Alternativo

Yolo

hostal medellin yoloSitué dans le quartier d’El Poblado, c’est un des bestsellers des hostals de Medellin, mais garde pourtant de très bons retours. Le petit plus : possibilité de bien manger sur place 😉

Voir les tarifs du Yolo

Casa Paraiso

hostal medellin casa paraisoAllez, on change un peu de quartier, direction Laureles, barrio résidentiel, où se trouve la Casa Paraiso. Propre et simple, métro pas loin et un quartier qui bouge, le bon combo.

Voir les tarifs du Casa Paraiso

The Garden of blues hostel

hostel medellin garden of bluesSitué dans le quartier d’El Poblado, le Garden of blues hostel est tout ce qu’on aime, une espace de verdure en pleine ville. Tout le lieu est tourné vers le végétal et l’ambiance est très sympa !

Voir les tarifs du Garden of Blues

El Patio del mundo

hotel medellin patio del mundoAlors, qu’on se le dise, on rêve d’aller y passer une nuit ! Que les dieux du voyage nous écoute ! El Patio del mundo est un écrin de beauté pour passer un moment exceptionnel… what else !

Voir les tarifs du Patio del mundo

Les articles sur Jerico

Visiter Jerico

El Despertar

el despertar hotel à jericoC’est là que nous avons logé à Jerico lors de notre séjour dans ce beau village à quelques heures de Medellin. L’hotel est juste splendide et Cristobal, le propriétaire est un personne adorable et passionné par son village ! Un must.

Voir notre review d'El Despertar

Las Cometas Hostel

hostel jerico las cometasUne hostal recommandé par Cristobal himself pour ceux qui souhaiteraient une ambiance différente à celle d’El Despertar. Situé juste à côté du Sanctuaire Santa Laura à la sortie du village.

Voir les tarifs de Las Cometas

Les articles sur le Parc Naturel El Cocuy

Trek au Parc Naturel el Cocuy

Hostel El Caminante

hostel el cocuy el caminanteUne hostal recommandée par une de nos lectrices, petits prix et comme quasiment tous les hébergements sur place ont des guides disponibles pour vous accompagner sur les différentes randonnées d’El Cocuy.

Voir les tarifs d'El Caminante

Pinares del Carrizalito

hotel cocuy pinares del carrizalitoUne maison pleine de lumière et de vie et une vue fabuleuse sur la vallée ! Voilà ce qu’il vous attend à quelques km d’El Cocuy. Un accueil familiale et la possibilité de profiter des conseils et des contacts précieux des propriétaires pour aller faire vos randonnées.

Voir les tarifs du Pinares del Carrizalito

Hotel Brisas del nevado

hotel guican el cocuy brisas del nevadoSitué un peu plus haut, à Guican, l’hotel Brisas del nevado vous accueille dans une ambiance très chalet de montagne. La propriétaire des lieux vous fera de bons repas et vous aidera dans toute la préparation de vos randonnées.

Voir les tarifs de l'hotel Brisas del nevado

Les articles sur San Agustin

Visiter San Agustin
Autour de San Agustin
Le guide pratique

la Casa de François

hotel san agustin casa de françoisHôtel qui est tenu par un Français et il paraît que c’est très sympa. L’hôtel se trouve en haut d’une colline, au milieu d’une ferme où l’on peut profiter d’une vue panoramique de la cordillère des Andes. Il s’agit d’une propriété entourée de jardins avec tout le confort et une offre pour plusieurs budgets. Du dortoir à la petite cabane. Ils proposent plein d’activités.

Voir les tarifs de la Casa de François

Finca el Maco

hotel san agustin finca el macoTrès bien notée par les voyageurs, il s’agit d’une finca écologique situé aussi au milieu de la nature et qui offre un très bon rapport qualité-prix. Ce qui nous plaît dans leur offre ce sont les balades à cheval qu’ils proposent pour aller découvrir les endroits intéressants de la zone avec un guide expérimenté. La finca dispose également d’un sauna et d’un restaurant.

Voir les tarifs de la Finca el Maco

Les articles sur Salento

Visiter Salento
Le guide pratique
La Vallée de Cocora
Les beaux villages de la région
Trek au Parc Naturel Los Nevados

Yambolombia Hostal

hostal salento yambolombiaC’est l’hostal où nous sommes restés lors de notre premier passage à Salento. C’est une maison à l’écrat du village, environ 20mn du village à pied, 5mn en Jeep. L’accueil est super chaleureux, Gabriel est un personnage attachant et l’ambiance est à la cool. Tout est entretenu avec soin. Gabriel est amoureux de sa région et connait parfaitement les balades. C’est lui qui nous avait amené faire le trek de 4 jours au Parc Los Nevados.

Voir les tarifs de Yambolombia

La Serrana

hotel salento la serranaSitué un peu à l’extérieur du village, la Serrana nous a été doublement recommandé par les voyageurs, alors cette maison d’hôte méritait toute sa place dans ces recommandations. Cette belle maison dans un cadre sublime est l’endroit idéal pour se ressourcer et profiter de la nature.

Voir les tarifs de la Serrana

La Cabaña Eco Hotel

hotel salento la cabanaUn hotel dans une sublime finca traditionnelle colombienne recommandé par Los Caminos de Isa. Dans une tranche de prix un peu haute pour Salento mais une vraie valeur sûre située à l’extérieur du village, dans la campagne. Ils proposent notamment plein d’activités (balades à cheval et birdwatching). Wifi disponible et petit-déjeuner compris.

Voir les tarifs de la Cabaña

Estrella sin frontera

hostal salento estrella sin fronterasVous cherchez une hostal tenue par un français ? Vous êtes au bon endroit. On y propose les classiques des hotals : chambres doubles, dortoirs, douches communes et emplacements pour poser sa tente dans une ambiance tranquille pourtant très proche du centre de Salento. L’accueil par Vincent (français) et Luz (argentine) est toujours chaleureux et plein de bons conseils.

Voir les tarifs de Estrella sin Frontera

Hostal Ciudad de Segorbe

hotel salento ciudad de segorbeEntre l’hotel et l’hostal, voici une alternative où la déco est particulièrement soignée ! On adore l’ambiance de cette superbe maison coloniale. L’accueil y est bon et l’emplacement ne peut pas être plus central, à quelques pas de la place principale de Salento. Attention tout de même, toutes les chambres ou presque donnent sur la rue.

Voir les tarifs de Ciudad de Segorbe

El Viajero Hostal

hostal salento el viajeroUne valeur sûre de l’hostal en Colombie, qu’ on retrouve à Cartagena, Cali et San Andres. Nouvellement installé à Salento, El viajero propose une grande variété de chambres pour tous les budgets mais attention on est là sur une hostal à l’échelle « El Viajero » pouvant accueillir jusqu’à 90 personnes. Cela dit on avoue que l’emplacement qu’ils ont choisi a tout pour séduire !

Voir les tarifs d'El Viajero

Si vous souhaitez sortir deMedellin, si vous avez envie de prendre l’air, il y a des hébergements super à découvrir autour de la vaille et notamment autour du village de Santa Elena, qui en plus est à découvrir pour son artisanat de fleurs.

Monte Helicon

hotel medellin ecolodge monte helico santa elenaSitué à la Vereda Piedra Gorda, l’eco lodge Monte Helicon est une petit bulle de luxe en plein de nature, avec son spa et ses soins, c’est un endroit parfait pour se détendre et se faire bichoner comme il faut 🙂

Voir les tarifs du Monte Helico

Casa del bosque

hotel medellin santa elena casa del bosqueSitué à Santa Elena, c’est l’endroit parfait pour déconnecter ! Vous serez accueilli comme à la maison par Carlos le propriétaire, et vous n’aurez plus envie de repartir…

Voir les tarifs du Casa del bosque

Les articles sur Villa de Leyva

Visiter Villa de Leyva
Le guide pratique
Visiter Raquira

Hôtel suites arcoiris

Hotel arcoiris hébergement Villa de Leyva voyage Colombie

Nous avons fait un review détail de cet hotel. Vous l’aurez compris, nous sommes tombés sous le charme de cet hôtel perché dans les montagnes.

Voir les tarifs de Arco iris

Hospederia Villa de los Saenz

hotel villa los saenz villa de leyva colombieCette adresse nous a été conseillée par l’oncle d’Angélica qui l’a testé récemment. Cet hôtel est très proche de la place centrale, ce qui est pas mal, il est propre, décoration traditionnelle et des prix intéressants.

Voir les tarifs de Villa de los Saenz

Hotel Casa Cantabria

hotel recommandé à villa de leyva casa cantabriaUn hotel recommandé par nos lecteurs, situé à deux blocs de la place principale de Villa de Leyva, cette belle maison coloniale offre un excellent rapport qualité prix. Mention spéciale pour le petit toit terrasse !

Voir les tarifs de Casa Cantabria

Les articles sur Guatape

Visiter Guatape et la piedra del Peñol

Galeria Guatape Hostel

hotel guatape galeria hostelUn lieu sublimement placé sur le lac avec une vue à tomber sur la Piedra del Peñol !! What else…

Voir les prix du Galeria Guatape Hostel

Casa de Mama Hostal

hotel guatape casa mama hostalComme son nom l’indique on s’y sent comme chez soi ! À 10 mn à pied du village de Guatape, l’une des options les moins chères et les mieux notées 😉

Voir les prix de Casa de Mama Hostel

Hotel El Paisaje

hotel guatape el paisajeÀ la recherche d’une chambre double pour profiter du centre du village de Guatape ? Vous êtes au bon endroit !

Voir les prix de l'Hotel El Pasiaje

Oak Tree House

hotel guatape oak tree houseÀ la recherche d’une jolie chambre double proche du lac ? À 10mn à pied du village de Guatape Oak Tree House offre des jolies prestations à un prix raisonnable.

Voir les prix de l'Hotel Oak Tree House

Casa Kayam

hotel guatape casa kayam hostalÀ la recherche d’une ambiance arty et backpacker ? C’est LE lieu qu’il vous faut ! À 20 mn à pied du village de Guatape vous y trouverez une ambiance décontractée.

Voir les prix de Casa Kayam Hostal

Bacoa Hostal

hotel guatape bacoa hostalEt voici pour terminer une option sublime comme on aime, un lieu que l’on aurait aimé découvrir, et que l’on note d’une croix pour la prochaine fois ! Un peu à l’écart du village, situé après la Piedra, mais dans un lieu magique et de sublimes chambres avec vue sur le lac pour recharger les batteries !

Voir les prix de l'hostal Bacoa

Notez cet article
5/5 pour 4 votes