Où loger sur la côte Caraïbe

Publié le

Circuit sur-mesure en Colombie

Vous serez recontactés par nos partenaires locaux

    Vous avez prévu un passage sur la côte caraïbe ? Il est temps de chercher où vous allez loger à Cartagena, Santa Marta, Tayrona, Palomino, Capurgana… il y a tant à voir et à faire !

    Voilà notre sélection d’hostal et hotels pour vous orienter dans votre choix.

    Retrouvez ci-dessous les meilleurs hotels ou hostales sur la côte caraïbe de Colombie, des bonnes adresses testées par nos soins, par des amis ou des voyageurs, sélectionnés pour leur qualité/prix. Nous avons regroupé des hébergements de différents standings de l’hostal bon marché au bel hotel pour se faire plaisir. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

    Où loger à Cartagena

    hébergements où loger sur la côte caraïbe

    Commençons par la ville la plus connue de la côte caraïbe en Colombie : Carthagène des indes. On ne va pas se mentir, Cartagena fait partie des villes les plus chères de Colombie pour se loger. En fait tout y est plus cher qu’ailleurs, c’est la rançon de la gloire !

    Hotels dans le centre historique de Cartagena

    hotel alfiz logement carthagene

    Hotel Alfiz

    Pour ceux qui souhaitent se faire plaisir et qui aiment les beaux hôtels. Cet hôtel haut de gamme nous a été conseillé par un couple d’amis qui l’a testé et approuvé ! Rooftop avec jacuzzi et patio avec piscine…

    Hotels à Getsemani

    mama waldy hostal cartagena

    Mama Waldy Hostel

    Cet hostal dans le quartier de Getsemani a été testé par Sam en 2013. Depuis, un toit terrasse avec jaccuzi a vu les jours. Mais ne vous attendez pas au luxe : cet hostal propose des chambres au confort très basique. Mais il est parfaitement situé, pile sur la Calle 9.

    hébergement à getsemani one day hostel cartagena

    One Day Hostel

    Le One Day hostal situé au sud du quartier de Getsemani nous a été conseillé par un lecteur du blog. Passées la façade colorée l’intérieur est assez sobre et moderne avec notamment de belles chambres doubles.

    hotel à getsemani, casa villa colonial, hébergement à cartagena

    Casa Villa Colonial

    Une petite maison qui ne paye pas de mine et pourtant une fois à l’intérieur l’hotel Casa Villa Colonial offre comme son nom l’indique le charme d’une belle maison coloniale, avec en plus rooftop et piscine pour ne rien gâcher ! Un hotel un peu plus cher mais toujours recommandé par un lecteur

    Hotels à Bocagrande

    Hotel Morro City à Bocagrande, Cartagena

    Hotel Morro City

    L’hotel de Bocagrande par excellence, en première ligne sur font de mer avec sa piscine sur le toit et sa vue sur la mer, un must au soleil couchant… pour se faire plaisir ! Obligation de réserver 2 nuits.

    Hotels à Baru et Isla del Rosario

    Où loger aux alentours de Cartagena

    hébergements où loger sur la côte caraïbe

    Dans la région autour de Cartagena, certaines destinations sont à visiter absolument. On pense aux plages autour de Tolu et notamment Rincon del mar, on penses aux îles de Mucura et Tintinpan, on pense aussi bien sûr à Mompox !

    Hotels à Rincon del mar

    où dormir à rincon del mar hotel puerta del sol

    Cabaña Puerta del sol

    Recommandé par Vincent, l’hôtel donne directement sur la plage, un peu à l’écart des auberges plus touristiques. Il possède une belle terrasse pour profiter de la vue. Petits déjeuners et repas possibles, dortoirs et chambre double avec balcon disponible, climatisation…

    où dormir à rincon del mar hostel blue sea

    Hostel Blue sea

    Recommandé par une de nos lectrices, le Blue Sea Hostel propose aussi une gamme de service allant du dortoir pas cher à la chambre double avec balcon. Restaurant sur place également.

    où dormir à rincon del mar eco lodge dos aguas

    Dos Aguas Lodge

    Nous avons passé un superbe séjour à Dos Aguas Lodge.

    Une construction bien pensée, résolument tournée vers l’extérieur et la nature, les pieds dans le sable. Petit déjeuner inclus dans le prix pour une prestation sublime. De plus ils ont une démarche réellement écoresponsable et ils travaillent en alliance avec la communauté locale. Bref, Un lieu superbe à découvrir d’urgence !

    Hotels à Mucura et Tintintpan

    Dalhandia, hotel à Isla Mucura en Colombie

    Dahlandia

    Un hotel à Isla Mucura, peut-être un peu plus tranquille que les autres, avec les mêmes contraintes et les mêmes avantages. Cabanes et petite plage privé.

    hostal isla mucura

    Hostal Isla Mucura

    L’hostal Isla Mucura propose tous les types de couchages à tous les prix, du hammac et lits en dortoir aux bungallow avec vue sur la mer. Une ambiance possiblement festive, accès plage privée et activités.

    hotel isla tintipan sal si puedes

    Sal si puedes

    Une belle maison transformée en hotel, des chambres propres et agréables, un personnel aux petits soin, de bons repas, une belle petite plage, et un accès direct à la mangrove en fait l’un des hotels les plus recommandables de Isla Tintipan !

    isla tintipan hotel punta norte

    Hotel Punta orte

    Un petit hotel situé à la pointe nord de Isla Tintipan et coupé du reste de l’île par la mangrove en fait un endroit parfait pour s’isoler. Attention pas de déplacements possibles autre qu’en lancha. C’est une option possible sur Isla Tintipan, dans une ambiance simple mais privilégiée.

    Hotels à Mompox

    Hotel Bioma à Mompox, Colombie

    Hotel Bioma

    C’est ici que nous avons dormi lors de notre séjour à Mompox. L’hôtel Bioma est parfait pour ceux qui veulent se faire plaisir. Décoration mélangeant colonial et modernité, piscine dans le patio, roof-top avec vue sur les toits de Mompox, des prestations au top. Pour ne rien gacher l’Arepa de Huevo au petit déjeuner est succulente !

    Casa del Viajero, Hostal où loger à Mompox à petit prix

    La Casa del Viajero

    Une hostale accueillante et tout confort à Mompox pour profiter un maximum de la ville à petit prix. Les lits en dortoir sont à prix très accessibles et l’hostal proposent également des chambres double.

    Casa Amarilla, hotel où loger à Mompox

    Casa Amarilla

    Situé à deux pas de l’église Santa Barbara, la Casa Amarilla est un hotel réputé de Mompox. Avec des prix relativement accessibles l’hotel propose de belles prestations. L’accueil chaleureux du staff est à souligner !

    En savoir plus sur Cartagena et Alentours

    Nous avons écrit un article complet avec tous nos conseils sur les quartiers où loger à Cartagena. N’hésitez pas à y faire un tour pour en savoir plus. Vous pouvez également toutes les informations pratiques pour découvrir Carthagène et ses alentours : les plages où se baigner et les visites à ne pas manquer à Cartagena, l’histoire du quartier de Getsemani, le village de Rincon del Mar, les îles de Mucura et Tintinpan

    Où loger à Santa Marta et alentours

    hébergements où loger sur la côte caraïbe

    On poursuit avec une autre partie très visitée de la région Caraïbe : Santa Marta et ses alentours ! Vous êtes nombreux à vouloir découvrir cette partie de la Colombie et nous y avons également pas mal de temps alors on vous donne tous nos bons plans logement sur place.

    Où loger à Santa Marta

    masaya hostel santa marta

    Masaya Hostal

    Ouvert à Bogota par une bande d’amis français, le succès de Masaya est tel qu’ils ont ouvert le même concept à San Agustin et Santa Marta. Le cadre est idéal dans une magnifique maison coloniale avec piscine et rooftop.

    republica hostal logement santa marta

    Republica Hostel

    Un nouveau concept dans le centre de Santa Marta, tout beau tout neuf, à la déco particulièrement soignée et bien sûr la piscine qui va bien. Dortoirs et chambres doubles.

    La Guaca Hostal à Santa Marta

    La Guaca Hostal

    Un hostal recommandé par nos lecteurs, super accueillant, belle ambiance et possédant un beau patio pour se rafraichir. Un peu excentré il se situe à 20 min à pied du centre historique et du Mercado Publico, rien de bien méchant et le tarif est intéressant.

    casa del ritmo hostal santa marta

    Casa del Ritmo

    Pour ceux qui cherchent un hostal dans le quartier de Rodadero, la Casa del Ritmo est un bon rapport qualité/prix. Petit plus pour les Veggies puisque l’hostal propose sur place une cuisine végétarienne. Attention Rodadero est relativement loin du centre-ville, il vous faudra prendre un bus ou un taxi pur vous y rendre.

    Casa de Isabella hotel à Santa Marta

    Casa de Isabella Hotel

    Un très bel hotel dans une superbe maison coloniale, avec des chambres immenses et un rooftop avec petite piscine et la vue… le tout à un prix tout à fait abordable ! On comprend les lecteurs qui nous le recommandent.

    Catedral Plaza Hotel à santa marta

    Catedral Plaza Hotel

    Rien que pour cette piscine sur le toit avec vue sur la Cathédrale de Santa Marta… un hotel haut de gamme aux prestations soignées mais qui propose des tarifs intéressants selon les époques de l’année. Pour se faire plaisir et profiter d’un coucher de soleil sur les toits de Santa Marta.

    el cactus boutique hotel santa marta

    Hotel Cactus

    Un hotel vraiment sublime pour ceux qui veulent profiter d’un des meilleurs hôtels de Santa Marta et notamment de la chambre loft sur le toit avec accès direct à la piscine et vue sur la Sierra Nevada…

    Où loger à l’intérieur du parc Tayrona

    camping castillete hebergement parc tayrona

    Camping Castilletes

    La Camping Castillete fait partie des options pour camper à l’intérieur même du Parc Tayrona proche des Cañaveral. Mais on y propose aussi des lit en bungallow. On est à l’intérieur du parc, y’a du Wifi et l’électricité. What else ?

    Posada Jasayma Parc Tayrona

    Posada Jasayma

    Une des rares options d’hébergement « en dur » à l’intérieur du Parc Tayrona à 15 minutes à pied de l’entrée El Zaino. Le personnel est aux petits soins, un havre de paix en pleine jungle qui propose également les repas, avec option veggies.

    hostal parc tayrona playa brava teyumakke

    Hostal Teyumakke

    L’hostal Teyumakke est situé à l’intérieur du parc, en entrant par Calabazo, après une marche de 8km assez exigeante (possibilité d’y aller à cheval). Cabanes en bois et toits de palmes, sur la plage, rudimentaires mais parfait pour la déconnexion ! (Pas de wifi)

    Où loger à l’extérieur du parc Tayrona

    hotel tayrona manigua hostel

    Hostal Manigua

    Au niveau de l’entrée Calabazo, un superbe hostal, un peu plus cher que le camping mais encore relativement accessible. Hébergements allant du dortoir jusqu’à de très jolies chambres doubles, ambiance jungle et piscine.

    hostal tayrona eco hostal yukula

    Yuluka Hostel

    Situé à environ 5 minutes de bus de l’entrée principale « El Zaino » du Parc Tayrona (bus toutes les 15 minutes), l’Eco hostal Yukula est un écrin de verdure : piscine, hamacs, dortoirs ou chambres dans des cabanes types lodge.

    Où loger à Minca

    casa blanca hostal minca

    Casa Blanca Hostal

    Un petit hostal recommandé par notre amie Sarah. Situé à quelques pas de l’église de Minca, pour loger au coeur du village. On a pas la vue sur les montagnes mais on est dans une ambiance familiale et l’hostal est très bon marché !

    Casa relax Hostal à Minca

    Casa Relax Hostal

    Un hostal sympa recommandé par un de nos lecteurs, bon rapport qualité-prix, très bon service, ambiance calme. À 15 min à pied du centre du village. Le plus : un balcon d’où on peut observer toucans et autres oiseaux, une piscine naturelle avec son coin-bar tout en bas du jardin.

    coco bongo hostal minca

    Hostal Coco Bongo

    Recommandé par un de nos lecteurs cette auberge de jeunesse accueille dans un cadre simple, propre et sans chichi à petit prix. Également dans le centre de Minca, mais avec un accès à la rivière.

    finca san rafael hotel minca

    Finca San Rafael

    Bienvenue dans une finca de production de cacao et café biologique. C’est ici que nous avons séjourné lors de notre passage à Minca. Demandez la chambre avec vue sur la Sierra Nevada, juste sublime. Le tarif de la chambre inclut le tour café/cacao.

    casa elemento hotel minca

    Casa Elemento

    Vous avez certainement tous vu la photo de ce hamac géant avec vue sur la montagne, et bien c’est ici ! La Casa Elemento est devenu une des hostal les plus prisée sur les hauteurs de Minca.

    mundo nuevo hostal minca

    Mundo Nuevo

    Vous avez certainement entendu parlé de ce belge et son projet de permaculture à Minca, et bien c’est ici ! Un autre hébergement parmi les plus à la mode sur les hauteurs de Minca. Pour le calme, la vue sur le Sierra, la découverte d’un projet alternatif, la nourriture végétarienne.

    Minca Glamping

    Minca Glamping

    À la recherche d’un nid douillet pour une nuit romantique ? C’est peut-être par ici que vous trouverez votre bonheur, décor de charme et accueil en français. Des chambres type ecolodge dans un décor de rêve sur les hauteurs de Minca !

    Où loger à Buritaca

    Viajero Tayrona hostal Buritaca

    Viajero Tayrona Hostal

    Un hostal aux alentours de Buritaca un peu particulier puisqu’il offre à la fois des lits en dortoir et des ecolodges de luxe, le tout à même la plage… pleins d’activités proposées, une ambiance à la fois festive et détente, au choix !

    hotel paradisiaque buritaca playa bonita

    Playa Bonita

    Toujours aux alentours de Buritaca, toujours dans le concept Hostel / Ecolodge avec plage privé, voici un autre lieu paradisiaque qui propose chambres doubles, villa et une option dortoir, à quelques mètres de la plage…

    En savoir plus sur Santa Marta et Alentours

    N’oubliez pas que vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques et nos expériences de voyage sur nos différentes articles pour visiter les alentours de Santa Marta : le village sur pilotis de Nueva Venecia, les plages du Parc Tayrona ou de Buritaca, les cascades de Minca sur les hauteurs de la Sierra Nevada, le trek à la Ciudad Perdida ou la rencontre d’une famille indigène Arhuaca

    Où loger en Uraba et Cordoba

    hébergements où loger sur la côte caraïbe

    Direction l’ouest de la côte caraïbe, le départements de Cordoba et le golfe d’Uraba. Ces noms ne vous disent peut-être rien, mais si on vous dit Capurgana vous en aurez peut-être entendu parler ? On est loin d’en avoir fait le tour et il y a plein de choses à faire sur cette partie de la région alors voici nos recommandations d’hébergement sur les quelques destinations que nous avons visité dans le coin.

    Où loger à Capurgana

    visiter Capurgana et Sapzurro en Colombie

    La Bohemia Hostal

    C’est une amie à nous qui dirige cet hostal depuis 2013. C’est donc avec la plus grande objectivité que l’on vous conseille fortement de séjourner ici lors de votre passage à Capurgana ! Lové un peu à l’écart du village et donc du bruit, c’est un endroit idéal pour prendre du bon temps entre « Bohemios ». L’ambiance y est amicale et accueillante, autant dire un MUST.

    los robles hotel capurgana

    Los Robles

    Pour un confort plus important, direction Los Robles, qui propose de charmantes chambres doubles avec vue sur un joli jardin au bord de la mer. Petit déjeuner et restauration possibles sur place.

    cabañas pura vida hotel capurgana

    Cabañas Pura Vida

    Pour une ambiance de rêve, chambre avec vue sur la mer des caraïbes et ses couchers de soleil, c’est aux Cabañas Pura Vida que cela se passe. Des prestations plutôt haut de gamme pour Capurgana avec TV, salle de bain privative, et services d’hôtellerie.

    Hostal dive and green à Capurgana

    Dive and Green Hostal

    Si nous n’avons pas dormi à Dive and Green nous avons en revanche testé la plongée sous-marine avec eux, et c’était top ! Les avis sur l’hébergement nous laissent penser que c’est également une bonne option pour loger à Capurgana.

    Où loger à Sapzurro

    hostel à sapzurro casa mola voyage en Colombie

    Casa mola

    Peut-être le meilleur hostal de Sapzurro, un prix économique et une ambiance au top en plein milieu de la nature, sur les hauteurs de Sapzurro.

    hotel sapzurro el caney voyage colombie

    Cabaña El Caney

    Et pourquoi pas carrément louer une super maison entière ? Située sur les hauteurs de Sapzurro avec une vue inégalable sur la baie, la cabaña El Caney offre des prestations originales avec deux étages totalement ouverts sur l’extérieur et l’expérience de dormir simplement sous une moustiquaire à l’écoute des bruits de la nature !

    Où loger à Necocli

    Hostal La Mariapolis à Necocli en Colombie

    La Mariapolis

    Une ambiance détendue au bord de l’eau, une jeune gérante totalement investi dans la vie locale de Necocli, des prestation basique et propre pour ceux qui cherchent un logement à petit prix.

    Hotel punta caribana en necocli

    Punta Caribana

    L’hotel Punta Caribana est notre point de chute habituel à Necocli, Cruz et Wilberto se mettent en 4 pour vous, on s’y sent comme à la maison, 100% recommandé tout simplement !

    Où loger à Lorica

    Hotel à Lorica, Onoma Hotel

    Onoma Hotel

    C’est une dame rencontrée dans le bus qui nous a recommandé l’hôtel Onoma (anciennement La perla del Sinu). Il est très bien situé à côté de la place centrale et pas loin du malecon touristique, la promenade qui longe la rivière. L’hotel offre une vue sympa depuis certaines chambres et surtout depuis la terrasse sur le toit !

    En savoir plus sur la région autour du golfe d’Uraba et le Cordoba

    Vous pouvez en savoir plus sur cette région de la caraïbe en parcourant nos articles sur les plages de Capurgana et Sapzurro, notre découverte de Necocli, ou le patrimoine de Lorica

    Où loger dans la Guajira

    hébergements où loger sur la côte caraïbe

    On termine cette page avec nos conseils pour loger sur la côte caraïbe avec la région de la Guajira à l’extrême nord est de la Colombie. Nos recommandations s’étofferont avec le temps mais on commence déjà avec Punta de los Remedios et Riohacha.

    Où loger à Palomino

    chez oliv hostal palomino

    Chez Oliv

    Si vous cherchez un endroit calme à Palomino (ce qui peut être compliqué), alors c’est l’endroit qu’il vous faut ! Dans une ambiance typique des huttes traditionnelles de la Sierra Nevada, Olivier, français, a créé ce havre de paix où il fait bon se relaxer.

    Finca Escondida Hostal à Palomino

    Finca Escondida

    Un hôtel bien connu pour qui veut se réveiller les pieds dans le sable et les yeux dans l’eau turquoise de la mer des caraïbes… ambiance détente et surf et un lieu de rendez-vous pour boire un verre ou manger un bout !

    Media Luna Hostal à Palomino

    Hostal Media Luna

    Un hostal recommandé par une lectrice situé côté Sierra Nevada, de l’autre côté de la route donc un peu loin de la plage mais rien de bien méchant. L’avantage de sa situation : le calme ! Profitez de la danse des colibris dans le jardin 😉 Au passage c’est le point de départ idéal pour partir découvrir Seydukwa.

    Où loger à Riohacha

    bona vida hostal riohacha

    Bona Vida

    Une success story de Riohacha puisqu’aujourd’hui Bona Vida se décline en 4 ou 5 (on ne sait plus) lieux d’accueil différents dans la ville. Toujours dans une ambiance colorée et avec son fameux petit déjeuner « pancake » qui a fait sa renommée.

    Où loger à unta de los remedios

    Hébergemennt à Punta de los remedios, la guajira en Colombie

    Playa Kai Glamping

    C’est ici que nous avons logé et si vous avez lu notre article il n’y a pas grand chose à rajouter ! 😉 Attention en revanche on n’est pas sur des tarifs backpackers, mais plus sur des tarifs plaisir de type Ecolodge.

    hébergement et hostals à punta de los remedios, la guajira en colombie

    Guajira Beach HoStel

    Voici l’option petits budgets, une hostal installée dans le village au bord de la plage, un mix entre hostal classique avec dortoirs dans une maison et des bungallows ouverts sur la mer un peu roots mais surement très sympa !

    En savoir plus sur la Guajira

    Si vous voulez découvrir la région de la Guajira on vous conseille nos différents articles qui relatent nos découvertes du désert pendant 4 jours, ainsi que le petit village tranquille de Punta de los Remedios, le trek à Punta Gallinas, sans oublier notre article dédié à la culture indigène Wayuu.

    Notre site contient des formulaires et des liens qui vous permettent d'utiliser des services ou d'entrer en contact avec des prestataires que nous avons testés et que nous vous recommandons. Utiliser nos liens et nos formulaire c'est l'assurance d'avoir un service de qualité ET c'est soutenir notre blog. Pour vous cela ne change rien mais pour nous si ! Merci de votre soutien !

    4 réflexions au sujet de “Où loger sur la côte Caraïbe”

    1. Bonjour,

      Nous sommes un couple de jeunes ….retraités ( on est toujours jeune quelque part !) et allons en Colombie du 20 janvier au 20 mars .Nous ne connaissons pas du tout ce pays et tout d’abord merci pour cette mine d’informations .
      Notre recherche a pour double but le meilleur séjour en restant dans un budget , par exemple 20 euros max la nuit
      Une première question si vous permettez , les conseils sur les hôtels nous renvoient systématiquement vers les sites de booking ..
      Nous essayons de contacter directement les hôtels , ce qui est plus intéressant pour l’hôtel et aussi pour nous en principe . comment faire svp ?
      Merci et nous nous permettrons sans doute de revenir vers vous pour d’autres conseils ( Parcours en Colombie, où s’arrêter sur la cote Caraïbes …)
      Merci pour votre blog et d’avance pour vos conseils
      Christian

      Répondre
      • Bonjour Christian,
        Merci pour ton message,
        Si nous mettons les liens vers le site booking, c’est parce que nous avons un partenariat avec eux qui nous permet de recevoir une petite commission sur chaque réservation d’hôtel. Du coup réserver via les liens du blog, c’est une façon de nous aider et nous remercier en nous permettant de continuer à développer notre blog d’une façon toujours plus professionnelle, alliant qualité et sérieux. Un blog comme celui-ci c’est énormément de travail, nous le faisons pour le moment en plus de nos emplois respectifs mais nous espérons qu’un jour l’un de nous pourra s’occuper du blog à 100% et donc percevoir une rémunération suffisante pour cela. 😉

        Répondre

    Laisser un commentaire

    Newsletter

    LE MEILLEUR DE LA COLOMBIE
    Une fois par mois dans votre boite mail