Hostal

Casa de verano hostal Santa fe de antioquia

casa de verano santa fe

Si vous cherchez une ambiance cool et un joli cadre à un prix correct, Casa de verano Santa fe sera parfait pour vous.

Chambres confortables, hôtes chaleureux, piscine, bar et petit déjeuner style buffet compris

Casa del Viajero, Hostal où loger à Mompox à petit prix

La Casa del Viajero, Où loger à Mompox

Une hostale accueillante et tout confort à Mompox pour profiter un maximum de la ville à petit prix. Les lits en dortoir sont à prix très accessibles et l’hostal proposent également des chambres double.

Hostal La Mariapolis à Necocli en Colombie

La Mariapolis

Une ambiance détendue au bord de l’eau, une jeune gérante totalement investi dans la vie locale de Necocli, des prestation basique et propre pour ceux qui cherchent un logement à petit prix.

Hostal proche de l'aéroport de Bogota

Como en casa

Pour les petits budget, voilà l’adresse qui vous permettra de passer une nuit en transit « comme à la maison » à 10 minutes en taxi de l’aéroport. L’hostal prossède son propre restaurant vous n’aurez donc pas à bouger et pourrez vous reposer tranquillement entre deux avions.

Hostal proche de l'aéroport de Bogota

Mr Huesped

Mr Huesped est un nouvel hostal situé à environ 10 minutes de l’aéroport en taxi. Pour un tarif tout à fait raisonnable il propose des chambres confortables et un super petit déjeuner inclus !

La provincia, hostal à San Gil

La Provincia Casa Hospedaje

La Provincia à San Gil est l’un des hostal les moins chers. Cela n’empêche que beaucoup de petits budgets y trouverons leur compte : bien situé au centre de San Gil dans une belle maison lumineuse, avec un personnel accueillant… Si les chambres sont basiques et la déco classique cela reste un excellent rapport qualité/prix pour le coup.

Hotel San Gil, Traveler Hostel

Traveler Hostel

Le Traveler hosterl à San Gil nous a été recommandé par les lecteurs du blog. Mais on peut remarquer qu’il l’est également par la communauté des voyageurs ! De grandes chambres, une ambiance au top, et une belle terrasse avec vue sur la ville, le tout situé en plein centre de San Gil.

Media Luna Hostal à Isla Baru, Cartagena

Media Luna Hostel

Une hostal recommandé par nos lecteurs sur la presqu’île de Baru dans l’archipel du Rosaire. Loin de Playa Blanca, vous serez là au calme d’une petite plage privée et de jolis bungalow !

Hostel Islas del Rosario, Cartagena en Colombie

Secreto Hostel

Un hostal de charme situé sur Isla Grande, proposant des chambres doubles et des lits dortoirs dans un écrin de verdure avec accès à une petite plage. Un hébergement hautement recommandé par nos amis à Cartagena !

où dormir à rincon del mar hostel blue sea

Hostel Blue sea

Recommandé par une de nos lectrices, le Blue Sea Hostel propose aussi une gamme de service allant du dortoir pas cher à la chambre double avec balcon. Restaurant sur place également.

hostal isla mucura

Hostal Isla Mucura

L’hostal Isla Mucura propose tous les types de couchages à tous les prix, du hammac et lits en dortoir aux bungallow avec vue sur la mer. Une ambiance possiblement festive, accès plage privée et activités.

hostel el cocuy el caminante

El caminante

Une hostal recommandée par une de nos lectrices, petits prix et comme quasiment tous les hébergements sur place ont des guides disponibles pour vous accompagner sur les différentes randonnées d’El Cocuy.

hostal salento el viajero

El Viajero Hostel

Une chaine d’hostal que l’on retrouve à Cartagena, Cali et San Andres. Nouvellement installé à Salento, El viajero propose une grande variété de chambres pour tous les budgets et pouvant accueillir jusqu’à 90 personnes. Cela dit on avoue que l’emplacement qu’ils ont choisi a tout pour séduire !

hotel salento ciudad de segorbe

Hostel Ciudad Segrobe

Entre l’hotel et l’hostal, voici un lieu où la déco est particulièrement soignée ! On adore l’ambiance de cette superbe maison coloniale. L’emplacement est central, à quelques pas de la place principale de Salento. Attention tout de même, toutes les chambres ou presque donnent sur la rue.

hostal salento estrella sin fronteras

Hostal Estrellas Sin Fronteras

Une hostal tenue par un couple franco-argentin où on propose les classiques des hostals dans une ambiance tranquille pourtant très proche du centre de Salento. L’accueil par Vincent (français) et Luz (argentine) est toujours chaleureux et plein de bons conseils.

Yambolombia Hostal à Salento

Yambolombia Hostal

C’est l’hostal où nous sommes restés lors de notre premier passage à Salento. C’est une maison à l’écart du village, environ 20mn du village à pied, 5mn en Jeep. L’accueil est super chaleureux, Gabriel est un personnage attachant et l’ambiance est à la cool. Tout est entretenu avec soin.

hostel medellin garden of blues

Garden of Blues Hostel

Situé dans le quartier d’El Poblado, le Garden of blues hostel est tout ce qu’on aime, une espace de verdure en pleine ville. Tout le lieu est tourné vers le végétal et l’ambiance est très sympa !

hostal medellin casa paraiso

Casa Paraiso

Allez, on change un peu de quartier, direction Laureles, barrio résidentiel, où se trouve la Casa Paraiso. Propre et simple, métro pas loin et un quartier qui bouge, le bon combo.

hostal medellin yolo

Yolo Hostal

Situé dans le quartier d’El Poblado, c’est un des bestsellers des hostals de Medellin, mais garde pourtant de très bons retours. Le petit plus : possibilité de bien manger sur place.

hostal medellin el alternativo

El Alternativo

C’est là que nous avons terminé notre séjour à Medellin. L’Alternativo se situe dans le quartier bohème de Manilla au Poblado et propose une ambiance cool avec un rooftop vraiment sympa.

Usaquen Station Hostal à Bogota

Usaquen Station Hostal

Une hostal super bien située à deux pas du Parque Usaquen, l’endroit le plus sympa du quartier. Une hostal. bon marché, simple, mais où la chaleur de l’accueil fait la différence.

Masaya Hostal à Bogota

Masaya Hostal

Masaya, c’est la success story de 3 français qui ont ouvert cet hostal réputée à Bogota. Depuis des petits ont vu le jour à Santa Marta et San Agustin signe du travail bien fait !

hébergement à bogota hostal explora

Explora Hostal

Une hostal à la décoration soignée, en plein coeur de la Candelaria, personnel serviable et propreté parfaite au rendez-vous d’un hébergement au bon rapport qualité-prix.

hébergement à bogota hostal botanico

Botanico Hostal

Situé dans le quartier de la Candelaria, Le Botanico Hostal est réputée pour son accueil et aa sympathie de son staff. Son point fort : son jardin et sa terrasse avec vue sur le Monserrate !

Media Luna Hostal à Palomino

Hostal Media Luna

Un hostal recommandé par une lectrice situé côté Sierra Nevada, de l’autre côté de la route donc un peu loin de la plage mais rien de bien méchant. L’avantage de sa situation : le calme ! Profitez de la danse des colibris dans le jardin 😉 Au passage c’est le point de départ idéal pour partir découvrir Seydukwa.

Finca Escondida Hostal à Palomino

Finca Escondida

Un hôtel bien connu pour qui veut se réveiller les pieds dans le sable et les yeux dans l’eau turquoise de la mer des caraïbes… ambiance détente et surf et un lieu de rendez-vous pour boire un verre ou manger un bout !

coc sankala hostal palomino

Coco Sankala Hostel

Un hostal au coeur du village de Palomino, donc pas tout à coté de la plage non plus, dans une ambiance bambou et toits de chaume. Dortoirs et chambres doubles.

chez oliv hostal palomino

Chez Oliv

Si vous cherchez un endroit calme à Palomino (ce qui peut être compliqué), alors c’est l’endroit qu’il vous faut ! Dans une ambiance typique des huttes traditionnelles de la Sierra Nevada, Olivier, français, a créé ce havre de paix où il fait bon se relaxer.

costeno beach hostel guachaca

Costeño Beach Hostal

Costeño Beach est un des spots pour pratiquer le surf en Colombie, et cet hostal est totalement dédié à cette activité dans un lieu paradisiaque… Attention réservation pour 2 nuits minimum !

hotel paradisiaque buritaca playa bonita

Playa Bonita

Toujours aux alentours de Buritaca, toujours dans le concept Hostel / Ecolodge avec plage privé, voici un autre lieu paradisiaque qui propose chambres doubles, villa et une option dortoir, à quelques mètres de la plage…

Viajero Tayrona hostal Buritaca

Viajero Tayrona Hostal

Un hostal aux alentours de Buritaca un peu particulier puisqu’il offre à la fois des lits en dortoir et des ecolodges de luxe, le tout à même la plage… pleins d’activités proposées, une ambiance à la fois festive et détente, au choix !

hostal tayrona eco hostal yukula

Yuluka Hostel

Situé à environ 5 minutes de bus de l’entrée principale « El Zaino » du Parc Tayrona (bus toutes les 15 minutes), l’Eco hostal Yukula est un écrin de verdure : piscine, hamacs, dortoirs ou chambres dans des cabanes types lodge.

hotel tayrona manigua hostel

Hostal Manigua

Au niveau de l’entrée Calabazo du Parc Tayrona, voilà un superbe hostal, un peu plus cher que le camping mais encore relativement accessible. On y propose des hébergements allant du camping, au dortoir jusqu’à de très jolies chambres doubles, ambiance jungle et piscine, parfait pour accéder directement au Parc.

Wachakyta Hostal au Parc Tayrona

Hostal Wachakyta

Une autre alternative paradisiaque et complètement perdue c’est l’Ecohostel Wachakyta. Attention l’hostel est accessible uniquement en bateau. Situé dans un cadre idyllique avec une plage privé, il offre des prestations type camping et dortoir à des prix assez élevé, isolement oblige. On peut manger sur place bien entendu. L’hostal étant totalement isolé du reste du parc, il faudra donc vous organiser pour prendre une lancha si vous souhaitez découvrir d’autres sites du parc Tayrona.

hostal casa de felipe à taganga en colombie

Casa de Felipe Hostal

Un super hostal à Taganga, vraiment. Les gens à l’accueil sont super sympas et super serviables, les chambres sont propres et agréables, l’ambiance est cool, la terrasse est géniale et il y a un restaurant « français » à l’intérieur qui est vraiment bon.

mundo nuevo hostal minca

Mundo Nuevo

Vous avez certainement entendu parlé de ce belge et son projet de permaculture à Minca, et bien c’est ici ! Un autre hébergement parmi les plus à la mode sur les hauteurs de Minca. Pour le calme, la vue sur le Sierra, la découverte d’un projet alternatif, la nourriture végétarienne.

casa elemento hotel minca

Casa Elemento

Vous avez certainement tous vu la photo de ce hamac géant avec vue sur la montagne, et bien c’est ici ! La Casa Elemento est devenu une des hostal les plus prisée sur les hauteurs de Minca.

coco bongo hostal minca

Hostal Coco Bongo

Recommandé par un de nos lecteurs cette auberge de jeunesse accueille dans un cadre simple, propre et sans chichi à petit prix. Également dans le centre de Minca, mais avec un accès à la rivière.

Casa relax Hostal à Minca

Casa Relax Hostal

Un hostal sympa recommandé par un de nos lecteurs, bon rapport qualité-prix, très bon service, ambiance calme. À 15 min à pied du centre du village. Le plus : un balcon d’où on peut observer toucans et autres oiseaux, une piscine naturelle avec son coin-bar tout en bas du jardin.

casa blanca hostal minca

Casa Blanca Hostal

Un petit hostal recommandé par notre amie Sarah. Situé à quelques pas de l’église de Minca, pour loger au coeur du village. On a pas la vue sur les montagnes mais on est dans une ambiance familiale et l’hostal est très bon marché !

casa del ritmo hostal santa marta

Casa del Ritmo

Pour ceux qui cherchent un hostal dans le quartier de Rodadero, la Casa del Ritmo est un bon rapport qualité/prix. Petit plus pour les Veggies puisque l’hostal propose sur place une cuisine végétarienne. Attention Rodadero est relativement loin du centre-ville, il vous faudra prendre un bus ou un taxi pur vous y rendre.

La Guaca Hostal à Santa Marta

La Guaca Hostal

Un hostal recommandé par nos lecteurs, super accueillant, belle ambiance et possédant un beau patio pour se rafraichir. Un peu excentré il se situe à 20 min à pied du centre historique et du Mercado Publico, rien de bien méchant et le tarif est intéressant.

republica hostal logement santa marta

Republica Hostel

Un nouveau concept dans le centre de Santa Marta, tout beau tout neuf, à la déco particulièrement soignée et bien sûr la piscine qui va bien. Dortoirs et chambres doubles.

masaya hostel santa marta

Masaya Hostal

Ouvert à Bogota par une bande d’amis français, le succès de Masaya est tel qu’ils ont ouvert le même concept à San Agustin et Santa Marta. Le cadre est idéal dans une magnifique maison coloniale avec piscine et rooftop.

bona vida hostal riohacha

Bona Vida

Une success story de Riohacha puisqu’aujourd’hui Bona Vida se décline en 4 ou 5 (on ne sait plus) lieux d’accueil différents dans la ville. Toujours dans une ambiance colorée et avec son fameux petit déjeuner « pancake » qui a fait sa renommée.

casa profunda hostal riohacha

Casa Profunda

Recommandé par notre amie Laura de « La Guajira cultural », cet hostal très central et proche du front de mer accueille avec bienveillance les voyageurs dans une maison au décor soigné, on adhère !

El Barrio Hostal à Carthagène

El Barrio Hostal

Un hostal bien placé, propre et accueillant. Un hostal oui mais sans dortoir, un concept un peu hybride qui propose uniquement des chambres privatives avec soit un lit double, un lit simple ou deux lits superposés.

Hostal terraza de las estrellas à Cartagena

Terraza de las estrellas

Une grande maison dans le quartier Bruselas avec un toit terrasse qui offre une vue inhabituelle sur Cartagena. C’est un super plan pour ceux qui cherchent un hébergement pas cher ! Le quartier Bruselas est sécuritaire et se situe à 20 minutes en bus du centre historique de Cartagena.

Maloka Hostal Cartagena

Maloka Hostel

Un hotel / hostal qui propose vraiment de belle prestations et un des meilleurs rapports qualité/prix du centre historique de Cartagena. Le petit toit terrasse peut faire la différence le soir venu !

el viajero hotel auberge cartagena

El Viajero Hostal

Cet hostal bien connu et qui a fait des petits ailleurs en Colombie a été testé par Sam lors de son voyage en 2016. Petit conseil : demandez à loger dans « l’annexe » si vous voulez être plus au calme.

hébergement à getsemani one day hostel cartagena

One Day Hostel

Le One Day hostal situé au sud du quartier de Getsemani nous a été conseillé par un lecteur du blog. Passées la façade colorée l’intérieur est assez sobre et moderne avec notamment de belles chambres doubles.

la antigua hostal carthagene

La Antigua Capsula

Un hostal petits budgets dans le quartier de Getsemani plébiscité par les voyageurs.

mama waldy hostal cartagena

Mama Waldy Hostel

Cet hostal dans le quartier de Getsemani a été testé par Sam en 2013. Depuis, un toit terrasse avec jaccuzi a vu les jours. Mais ne vous attendez pas au luxe : cet hostal propose des chambres au confort très basique. Mais il est parfaitement situé, pile sur la Calle 9.

hostal Liliana à Juanchaco, Buenaventura

Hostal Liliana

L’hostal de Liliana à Juanchaco est une explosion de couleurs ! C’est la joie qui respire sur les murs de cet hostal au centre village, propre et accueillant, une valeur sûre.

hotel juanchaco pacifico hostel

Pacifico Hostel

Le Pacifico Hostal a su se faire une réputation parmi les voyageurs. Une option pas cher à Juanchaco, sur un immense terrain dans la jungle, des cabanes en bois, une ambiance décontractée, un grand classique dont tout le monde revient enchanté !

Surf house Estilo Libre à Ladrilleros, Buenaventura

Surf House Estilo Libre

Une hostal où le surf est au coeur de l’activité sur les plages de Ladrilleros et alentours ! On y donne des cours, des bons conseils, et on accueille les bras ouverts.

hotel ladrilleros casa azul hostel

Casa Azul

Un hostal les pieds dans l’eau, au bord de la plage, proposant divers type de logements pour tous les conforts, un classique de Ladrilleros où de nombreux voyageurs se retrouvent. Attention, deux nuits de réservations minimum.

Hostal Pacheco à La Barra sur la cote pacifique en Colombie

Hostal Pacheco

Un hébergement typique de la côte pacifique colombienne, une baraque en bois ouverte aux 4 vents, un lit, basique, simple mais ce qui compte c’est la chaleur de l’accueil et… l’emplacement : les pieds dans le sable face à l’océan pacifique !

Hostal Casa Batara à Pance près de Cali en Colombie

Hostal Casa Batara

Voici le lieu parfait pour passer une nuit au Pueblito Pance avant de monter au Pico de Loro ! Recommandé par notre amie Victoria, le proprio est un passionné de randonnées et connait le PNN Los Farallones par coeur, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Hostel Caracol à Popayan

Hostal Caracol

Voilà un hostal où l’on sent que ça va bien se passer… Parfaitement situé, tranquille, calme, propre et accueillant, tout ce que le voyageur en quête de repos vient chercher dans un hostal à Popayan non ?

Araracuara hostal à Popayan

Araracuara Hostel

La décoration de l’Araracuara Hostel ne laisse pas indifférent, c’est vif, coloré, festif, comme l’ambiance de cette hostal en plein centre de Popayan. Cela dit si vous voulez vous reposer c’est peut-être pas le meilleur endroit 😉

Hostal Buga près de Cali en Colombie

Buga Hostel

Une hostal pas chère et bien placé, avec une super terrasse et… un bar qui brasse ses propres bières artisanales !! Si Si !! Lits superposés uniquement.

hotel cali hébergement tostaky hostel

Tostaky

Ouvert par Vincent, un français expatrié à Cali, l’hostal Tostaky nous est recommandé par une amie qui vit en Colombie. Il est parfaitement situé dans le quartier San Antonio et il dispose notamment d’un restaurant où il parait que l’on mange très bien !

hostel el aguacate hebergement cali

Hostel El Aguacate

Si vous cherchez un hébergement pas cher à Cali, voici une autre hostal conseillée par nos lecteurs. Une décoration simple, des boxs, du blanc, du bois, mais un endroit propre, fonctionnelle, bien placé près du parc San Antonio et une équipe sympa !

hostel ruta sur où loger à cali

Hostal Ruta Sur

Un hostel recommandé par nos lecteurs, situé prés du parc San Antonio dans une superbe maison coloniale. Personnel accueillant, propreté, confort et surtout le calme ! Beaucoup de chambre privatives disponibles et un espace dortoir également. Pas de restauration sur place mais le quartier en est farci !

hébergement et hostals à punta de los remedios, la guajira en colombie

Guajira Beach HoStel

Voici l’option petits budgets, une hostal installée dans le village au bord de la plage, un mix entre hostal classique avec dortoirs dans une maison et des bungallows ouverts sur la mer un peu roots mais surement très sympa !

Nibiru Hostal à Villa de Leyva

Nibiru Hostal

Un hostal à la décoration soignées, avec de belles prestations pour un prix sympa, la maison est moderne, propre, le petit dej au top et les proprios très sympas !

hostal villa de leyva beija flor

Hostal Casa Beija Flor

Des espaces communs qui donnent envies de chiller, des chambres et des sanitaires propres, un accueil sympa… voilà tout ce qu’on attend d’un bon hostal !

Hostal dive and green à Capurgana

Dive and Green Hostal

Si nous n’avons pas dormi à Dive and Green nous avons en revanche testé la plongée sous-marine avec eux, et c’était top ! Les avis sur l’hébergement nous laissent penser que c’est également une bonne option pour loger à Capurgana.

visiter Capurgana et Sapzurro en Colombie

La Bohemia Hostal

C’est une amie à nous qui dirige cet hostal depuis 2013. C’est donc avec la plus grande objectivité que l’on vous conseille fortement de séjourner ici lors de votre passage à Capurgana ! Lové un peu à l’écart du village et donc du bruit, c’est un endroit idéal pour prendre du bon temps entre « Bohemios ». L’ambiance y est amicale et accueillante, autant dire un MUST.

Hostal Atrapasueños à Guadalupe, Colombie

Atrapasuenos Hostal

Un hostal propre et fonctionnel là aussi un peu à l’extérieur du village mais à 5mn du centre à pied. Les propriétaires possèdent une boulangerie où on peut prendre son petit déj. Un mirador proche de l’hostal offre une belle vue sur les alentours.

hotel portal de don Luis à Guadalupe, Santander en Colombie

Portal de Don Luis

El Portal de Don Luis est une finca idéalement située à deux pas de la place centrale de Guadalupe mais pourtant en pleine nature. La vue sur la vallée est sublime et Rafael le propriétaire est un amour ! Les prestations sont simples, tout est très propre et c’était parfait pour nous ! Possibilité de poser sa tente ou d’en louer une.

hostal jardin ayahuasca

Casa Ayahuasca

Une hostal pour les backpackers qui cherchent une ambiance arty et alternative à 3km du centre de Jardin. L’atmosphère, la terrasse avec vue sur la nature et le petit déjeuner : au top !

hostal romana à jardin en Colombie

Hostal Romana

Un hostal recommandé par un de nos lecteurs. Simple et pas cher il est idéalement situé à deux pas de la place centrale, propose des pizzas le soir en haute saison.

hostel jerico las cometas

Las Cometas

Une hostal recommandé par Cristobal himself pour ceux qui souhaiteraient une ambiance différente à celle d’El Despertar. Situé juste à côté du Sanctuaire Santa Laura à la sortie du village.

hotel guatape casa kayam hostal

Casa Kayam

À la recherche d’une ambiance arty et backpacker ? C’est LE lieu qu’il vous faut ! À 20 mn à pied du village de Guatape vous y trouverez une ambiance décontractée

hotel guatape oak tree house

Oak Tree House

À la recherche d’une jolie chambre double proche du lac ? À 10mn à pied du village de Guatape Oak Tree House offre des jolies prestations à un prix raisonnable.

hotel guatape casa mama hostal

Casa de Mama Hostal

Comme son nom l’indique on s’y sent comme chez soi ! À 10 mn à pied du village de Guatape, l’une des options les moins chères et les mieux notées/

Galeria Hostal à Guatape

Galeria Guatape Hostel

Un lieu sublimement placé sur le lac avec une vue à tomber sur la Piedra del Peñol !! What else…

hostel à sapzurro casa mola voyage en Colombie

Casa mola

Peut-être le meilleur hostal de Sapzurro, un prix économique et une ambiance au top en plein milieu de la nature, sur les hauteurs de Sapzurro.

Newsletter

LE MEILLEUR DE LA COLOMBIE
Une fois par mois dans votre boite mail