Finca (Maison d'hôtes)

Logement à Mongui près du Paramo de Oceta en Colombie

Casa La Aldobera

Si vous recherchez une maison à louer pas cher avec deux chambre pour loger jusqu’à 4 personnes, une cuisine pour faire à manger, le tout proche du centre du village de Mongui alors vous êtes à la bonne adresse. Nous y avons séjourné et nous pouvons vous la recommander.

Finca La Palmita à San Gil

Finca La Palmita

Si vous cherchez un hébergement dans la nature, la Finca la Palmita située un peu à l’extérieur de San Gil, est faite pour vous ! Les jolies cabanes en bambou au bord d’une rivière, le cadre idéal en pleine nature, donne juste envie de s’y poser. Vous êtes à seulement 20 minutes à pied de la ville, ou 5 minutes d’un coup de taxi, et des bus passent régulièrement sur la route. Pourquoi hésiter ?

Hotel Artepolis à Barichara

Artepolis

Pour ceux qui souhaitent de la tranquillité, juste à l’extérieur du village de Barichara mais relativement proche du centre. Artepolis offre un cadre vraiment joli pour un prix tout à fait accessible !

Hotel San Jose del Guaviare Casa Miriku

Casa Miriku

La Casa Miriku est une grande maison sur 2 étages en plein centre de San Jose del Guaviare et proche de l’aéroport. On est ici chez Marcel, un colombien qui parle français et on y dort avec tout le confort dans des chambres privatives avec lit double ou lit simple !

hotel cocuy pinares del carrizalito

hotel pinares del carrizalito

Une maison pleine de lumière et de vie et une vue fabuleuse sur la vallée ! Voilà ce qu’il vous attend à quelques km d’El Cocuy. Un accueil familiale et la possibilité de profiter des conseils et des contacts précieux des propriétaires pour aller faire vos randonnées.

hotel salento la cabana

La Cabaña Eco Hotel

Un hotel dans une sublime finca traditionnelle colombienne. Une vraie valeur sûre située à l’extérieur du village, dans la campagne. Ils proposent notamment plein d’activités (balades à cheval et birdwatching).

hotels où dormir à el valle bahia solano en colombie

Posada El Nativo

Pour tout dire le confort est vraiment basique, le lit en 120 était un peu trop petit pour nous deux, le matelas en mauvais état et les w.c. bouchés… Les Cabañas avaient l’air un peu mieux entretenues, nous vous conseillons donc de demander à y être logé. Restaurant sur place avec possibilité d’y manger matin, midi ou soir.

The Candelaria House Bogota

The Candelaria House Hotel

Idéalement situé à deux pas du Musée de l’or et du Musée Botero, The Candelaria House offre de très belles chambres d’hôte installée dans une antique maison coloniale de la Candelaria. Pour le charme de l’ancien !

finca san rafael hotel minca

Finca San Rafael

Bienvenue dans une finca de production de cacao et café biologique. C’est ici que nous avons séjourné lors de notre passage à Minca. Demandez la chambre avec vue sur la Sierra Nevada, juste sublime. Le tarif de la chambre inclut le tour café/cacao.

Posada Nakku

La posada Nakky propose des petits appartements indépendants dans des maisons traditionnelles de Silvia pou un prix tout à fait raisonnable ! Côté jardin la vue sur les montagnes environnante suffit à son voyageur.

Casa de los sueños

Une finca entourée de nature à deux pas du centre de Silvia. La casa de los sueños propose des chambres et des tentes de luxe pour camper avec tout le confort. Possibilité de poser sa tente également. L’accueil est chaleureux et les propriétaires connaissent parfaitement le village et les alentours.

los robles hotel capurgana

Los Robles

Pour un confort plus important, direction Los Robles, qui propose de charmantes chambres doubles avec vue sur un joli jardin au bord de la mer. Petit déjeuner et restauration possibles sur place.

Hotel finca casa real à La Playa de Belen, Norte Santander, Colombie

Hotel Casa Real

Nous avons dormi à la finca Casa Real lors de notre séjour à La Playa de Belen. Située à 5 minutes en voiture du centre du village, l’ambiance y est très tranquille. Les chambres sont basiques mais propres et la terrasse avec vue sur les Estoraques est juste parfaite !!

Finca Guadalupe la Colina de los azulejos

La colina de la azulejos

Une finca située à 10 minutes à pied du village, mais proposant des petites maisons bien sympa au milieu de la nature.

hotel medellin santa elena casa del bosque

Casa del bosque

Situé à Santa Elena, c’est l’endroit parfait pour déconnecter ! Vous serez accueilli comme à la maison par Carlos le propriétaire, et vous n’aurez plus envie de repartir.

Newsletter

LE MEILLEUR DE LA COLOMBIE
Une fois par mois dans votre boite mail