Nouveau voyage en Colombie, c’est reparti ! Notre itinéraire

Publié le

Et voilà ! C’est le grand départ pour un nouveau voyage en Colombie ! 😀 Vous qui préparez aussi votre voyage, vous devinez l’état d’excitation dans lequel nous sommes ? AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !! Bon bah à peu près comme ça 😉

Ce voyage c’est notre cadeau, et quel joli cadeau !

C’est vrai, un voyage c’est comme un cadeau que l’on se fait à soi même, un cadeau pour notre corps tout entier, nos yeux, notre bouche, nos oreilles, nos jambes, nos mains… un cadeau pour notre cerveau aussi, pour notre âme, notre esprit, notre soif d’apprendre, de découvrir, de se surprendre… un cadeau pour se faire plaisir et s’émerveiller, pour rencontrer, pour échanger… Partir c’est faire voyager son corps et son esprit et revenir un peu différent.

Voyager c’est aller voir si cette couleur est bien là comme on l’avait imaginé. Et ce voyage-là a une saveur particulière, car c’est pour nous une nouvelle étape. On n’a jamais autant réfléchi à nos envies, à ce que l’on avait vraiment envie de faire de ce voyage, alors on a discuté tous les deux, on a balancé des idées, des projets, on a cherché, on contacté plein de gens, et petit à petit un itinéraire a naturellement vu le jour.

À la découverte des initiatives locales

Itinéraire de Voyage en Colombie 2018

Nouvel itinéraire de voyage en Colombie

Cet itinéraire de voyage est une nouvelle étape pour nous, car nous avons envie de continuer à vous faire découvrir la Colombie un peu différemment.

Bien sûr il y a des incontournables, bien sûr il y a des destinations qui nous attirent plus que d’autres, mais il y a aussi une autre façon d’envisager le voyage, des initiatives que nous voulons vous faire découvrir, pour amener si c’était possible, ce petit plus qui transformera votre voyage en Colombie en un voyage inoubliable.

Parce que vous aurez découvert des lieux improbables, parce que vous aurez rencontré des gens passionnés, parce que votre passage aura eu un sens pour vous, mais aussi pour les gens qui vous auront accueillis, parce qu’il faut changer notre façon de voyager, parce que tourisme ne doit plus rimer avec destruction des écosystèmes ou des modes de vie locaux… La tâche est immense, mais nous tenterons de faire notre part et cela commence avec ce blog.

Alors ce voyage sera l’occasion pour nous d’aller découvrir des lieux qui nous font rêver depuis longtemps, mais aussi des acteurs locaux qui proposent un tourisme différent. L’itinéraire va être intense, nous espérons ne pas avoir eu les yeux plus gros que le ventre, mais on se dit que c’est pour la bonne cause ! Et qu’une fois partagé tout cela avec vous on pourra dire que l’on a eu raison 😉

Le programme va être intense et pourtant nous avons laissé un tas d’envies sur le bord de la route ! C’est que la Colombie a tant à offrir ! Alors il a fallu faire des choix, le crève-cœur du voyageur… Mais notre itinéraire nous met tellement d’étoiles dans les yeux que les frustrations sont déjà oubliées et qu’il nous tarde juste une chose maintenant : PARTIR !

Notre itinéraire pour 1 mois en colombie

ANDES, PACIFIQUE ET CARAÏBES

Nouvel itinéraire de voyage en Colombie

4 jours à Medellin et alentours (Antioquia)

6 jours à Bahia Solano (Pacifique)

  • El Valle
    Découvrir el Valle et partir observer les baleines, se balader dans la jungle et profiter de toutes les merveilles qu’à a offrir la région du Choco.
  • Parc Utria
    Plonger au coeur du Parc Naturel Utria et rencontrer les leaders du projet communautaire Mano Cambiada qui oeuvre au développement du territoire au profit des communautés indigènes et afro-colombiennes et à la protection de l’environnement

7 jours sur la côte Caraïbe

5 jours dans la Sierra Nevada

  • Minca
    Découvrir Minca, ce petit village de la Sierra Nevada de Santa Marta
  • Seydukwa
    Rencontrer Adrian leader d’un projet destiné à permettre aux communautés indigènes et paysannes la réappropriation de leur territoire à travers le tourisme communautaire et partir visiter le village de Seydukwa dans les montagnes de la Sierra Nevada pour rencontrer une famille indigène Arhuaca et en savoir en peu plus sur cette culture ancestrale
  • Punta de los Remedios
    Deux jours dans une cabane pour un repos magique au bord de la mer…

6 jours dans la La Guajira

3 jours à Bogota

Profiter d’un week-end en famille, un asado, une partie de « Tejo » des papas saladas, un guacamole et quelques bières…
Et puis ce sera le retour pour Sam pendant qu’Angélica profitera un peu plus longtemps de ses proches.

Notre site contient des formulaires et des liens qui vous permettent d'utiliser des services ou d'entrer en contact avec des prestataires que nous avons testés et que nous vous recommandons. Utiliser nos liens et nos formulaire c'est l'assurance d'avoir un service de qualité ET c'est soutenir notre blog. Pour vous cela ne change rien mais pour nous si ! Merci de votre soutien !

8 réflexions au sujet de “Nouveau voyage en Colombie, c’est reparti ! Notre itinéraire”

  1. Bonjour, merci pour votre blog.
    Je suis entrain de préparer un voyage solo pour la Colombie, j’aimerais aussi aller sur la côte Pacifique, mais question sécurité si on regarde les 2 cartes des gouvernements Français et Britaniques se serait déconseillé. Mais comme vous y êtes aller je voulais savoir si vous diriez que c’est déconseillé pour une femme seule ?
    Aussi, je voudrais savoir comment m’y rendre sachant que mon itinéraire devrait être :
    – Bogota
    – Medellin
    – Carthagene
    – Santa Marta
    – San Andres
    et de là je souhaite aller sur la côte pacifique comme Nuqui par exemple,
    merci d’avance,
    au plaisir de vous lire.

    Répondre
    • Salut Joséphine ! Merci pour ton message, alors la côte pacifique du Choco est tout à fait sécuritaire, tu peux y aller seule sans problème. D’ailleurs si tu regardes bien la carte du gouvernement anglais tu verras que Nuqui est signalée en vert 😉 Si tu as des doutes tu peux faire appel à l’agence Andando qui peut d’accompagner dans la réservation hotels+vols+activités dans une démarche de tourisme responsable.

      Concernant ton itinéraire le Choco est à associer avec Medellin, puisque c’est de là que tu prendras un vol aller-retour pour Nuqui ou Bahia Solano. Tu peux lire notre expérience sur notre article consacré à El Valle

      Dernière petite remarque, on te conseille d’éviter San Andres qui est touché par la pollution et le tourisme de masse et de préférer sa voisine plus tranquille mais plus difficile d’accès : Providencia.

      Répondre
  2. Hello,
    Déjà super blog, vous m’avez clairement donné envie d’aller en Colombie.
    Nous souhaiterions, mon copain et moi, passer 18 jours à peu près en Colombie.
    Nous souhaiterions visiter mais aussi profiter de belles plages sur la cote des Caraïbes.
    Auriez vous une idée d’itinéraire a nous conseiller.
    Merci d’avance pour votre précieuse aide

    Répondre
    • Salut, merci pour ton message 🙂 Déjà en regardant notre itinéraire du dernier voyage tu peux prendre des idées, mais le meilleur conseil qu’on a à te donner c’est de parcourir le blog et les destinations que nous présentons pour t’inspirer et voir s’il y a des choses qui te donnent envie pour ton voyage et à partir de ces envies construire ton itinéraire. En 18 jours il ne faut pas vouloir en faire trop, les distances sont grandes et les temps de trajets longs en Colombie, donc pour pouvoir en profiter il faut essayer se laisser le temps de rester quelques jours au même endroit.

      Répondre
  3. Nous partirons du 23 juillet 2019 au 11 aout 2019. Nous sommes une famille de 4, 2 enfants de 14 et 11 ans. Ça sera notre premier voyage en Colombie. Nous avons acheté nos billets d’avion hier:) Montréal-Bogota/Bogota-Montréal. C’est la seule chose que nous savons jusqu’à maintenant. Connaissez-vous une agence locale qui pourrait nous bâtir un itinéraire éco-touristique qui nous remplirait le coeur et les yeux? Gracias. Suzanne et Christian

    Répondre

Laisser un commentaire

Newsletter

LE MEILLEUR DE LA COLOMBIE
Une fois par mois dans votre boite mail