Fiche pratique

VOLUNTEER HOSTEL CARTAGENA BY FEM

Localisation
Carthagène des indes

Type d’hébergement
Hostal

Adresse
Calle del Quero, Cl. 37 #9-64

Voir les prix

C’est en cherchant des initiatives de tourisme responsable à Cartagena que nous sommes tombés sur le Volunteer Hostal et les projets menés par la FEM (Fondation pour l’Education Multidimensionelle). La FEM œuvre à l’émancipation des populations noire et indigène de Carthagène des Indes. Si le cœur de leur action consiste à aider les populations locales à s’émanciper, ils ont également choisi de développer des projets parallèles vertueux pour financer une partie de leurs actions. Deux de ces projets sont directement tournés vers le tourisme : Cartagena Insiders Tour, des visites guidées pour découvrir le Cartagena hors des sentiers battus et Volunteer Hostal, une hostal pour accueillir les voyageurs en plein centre historique.

C’est donc ici au Volunteer Hostal que nous avons décidé de poser nos valises lors de notre séjour à Cartagena, afin d’en savoir plus sur le projet, rencontrer les acteurs et faire d’une pierre deux coups en participant indirectement à aider ce beau projet qu’est la FEM.

Situation du Volunteer Hostal à Cartagena

Le Volunteer Hostal se trouve en plein centre historique de Cartagena, à 300 m de la populaire place Fernandez de Madrid. L’hostel est situé dans une belle rue typique de Carthagène avec ses balcons en bois et ses bougainvilliers en fleurs.

Depuis le Volunteer Hostal, rien de plus simple pour visiter les grands classiques d’un séjour à Cartagena : le centre historique, les murailles, le Castillo San Felipe ou le quartier de Getsemani, tout peut se faire à pied sans aucun problème !

Quelles sont les prestations proposées ?

Le Volunteer Hostal propose les services classiques d’une hostal en Colombie avec quelques avantages supplémentaires : la relation avec la FEM et notamment les Insiders Tour pour visiter Cartagena autrement. 😉

  • Chambre double
  • Dortoirs
  • Petit déjeuner compris
  • Cuisine pour se faire à manger
  • Douches communes
  • Visites guidées (en supplément)
  • Connexion Wifi
  • Chambre non-fumeur
  • Boutique de souvenirs
  • Petit Patio
  • Mise en avant et explication du projet FEM

Comment sont les chambres du Volunteer Hostal ?

Le Volunteer Hostal propose des chambres doubles et des chambres-dortoirs simples, propres et fonctionnelles. Nous avions choisi de dormir en chambre double, constituée d’un grand lit, et d’une grande armoire pour ranger ses affaires. La chambre est équipée d’une climatisation. Des toilettes et une douche commune se situaient juste à côté de la chambre.

Les dortoirs que nous avons pu voir étaient constitués de différents espaces avec 2×2 lits superposés à chaque fois avec des casiers pour ranger ses affaires. Là encore la climatisation est proposée. Globalement toute l’hostal dispose de la climatisation en fait. 😉

Quel est le rapport qualité – prix

Vous le savez à Cartagena les prix sont plus élevés que partout ailleurs en Colombie, ville la plus touristique oblige. Le Volunteer Hostal ne fait pas exception à la règle et elle ne fait pas partie des hostals les moins chers de la ville. Mais cela s’explique aussi, car une partie des bénéfices réalisés par le Volunteer Hostal sont reversés à la FEM.

Bon Plan : Si vous logez au Volunteer Hostal, vous bénéficiez de 5 % de réduction sur les Insider Tours. 😉

Positif vs Négatif

Ce qu’on a aimé
– Le projet global porté par la FEM
– Savoir qu’en restant là on participe au financement des actions de la FEM
– L’accueil de l’équipe, prête à expliquer le projet, donner des conseils sur Cartagena
– La propreté de l’hostal au quotidien
– La situation centrale pour tout faire à pied
– La climatisation

Ce qu’on a moins aimé
– Le patio un peu petit
– Le petit déjeuner très simple (mais compris dans le prix donc bon…)

Comment réserver au Volunteer Hostal

Voir les prix

On reste en contact ?

Inscris-toi à notre Newsletter !