Visiter Bogota, que voir, que faire

Publié le

Si vous voyez en Colombie, il y a de fortes chances pour que la première ville que vous visitiez soit Bogota ! Quelle que soit la durée de votre séjour, il y a des endroits et des expériences que vous ne pouvez pas rater dans la capitale colombienne.

Pour vous aider à faire votre choix, voici nos idées de visites à Bogota. Il y en a pour tous les goûts, des visites les plus classiques aux découvertes plus proches des habitants.

Prenez note de quelques idées et trouvez l’inspiration pour votre prochain séjour à la capitale colombienne, mais surtout, surtout, faites le Heroes Tour dès le début de votre voyage !

On vous en dit plus ci-dessous.

Infos pratiques pour visiter Bogota

Toutes les informations pratiques concernant Bogota :
Comment se rendre à Bogota
Comment se rendre à l’aéroport et au Terminal de bus
Où loger à Bogota
Bonnes adresses à Bogota

Bogota Heroes Tour

VISITE GUIDÉE DE BOGOTA EN FRANÇAIS

Visite guidée de Bogota en français
Crédit : Heroes Tour

Heroes Tour est une visite guidée géniale et que nous vous conseillons vraiment, vraiment, vraiment, de faire dès le début de votre séjour en Colombie ! Pourquoi ? Car c’est une visite qui prend le prétexte de découvrir le quartier de la Candelaria à Bogota pour vous parler de l’histoire de la Colombie, du conflit armé, du fléau Escobar et des vrais héros oubliés de la Colombie.

C’est une visite passionnante que nous avons découverte lors de notre voyage en 2018 et que nous vous recommandons vraiment. Vous passerez devant les monuments emblématiques de Bogota mais également devant des lieux moins connus, pour terminer par une initiation au Tejo et une dégustation de fruits au final.

Nous vous en parlons plus précisément dans notre article dédié au Heroes Tour, mais vous pouvez y aller les yeux fermés, c’est certainement LA meilleure visite guidée de Bogota qui existe et l’avantage c’est qu’elle est disponible en français !

Infos et réservation

  • Pour contacter Heroes Tour, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous, vous ne paierez pas plus cher mais cela leur permettra de savoir que vous venez de notre part et cela nous donnera le droit de recevoir une petite commission si vous réservez avec eux Merci de votre soutien !

  • Whatsapp est beaucoup utilisé en Colombie, n'oubliez de rajouter le prefixe pays à votre numéro : FRA +33 | COL +57 | BEL +32 | CAN + 1 | SUI +42 etc ...

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA

La Candelaria

QUARTIER HISTORIQUE DE BOGOTA

La Candelaria, quartier historique de Bogota

C’est l’attraction principale de Bogota, LE quartier touristique par excellence, mais qui de notre point de vue n’usurpe pas sa réputation. Prenez du temps pour visiter et vous perdre dans ce quartier historique et colonial de Bogota. Ses maisons colorées plutôt bien conservées et ses murs ornés d’œuvres de Street art vont vous surprendre.

Visiter la Candelaria est un incontournable d’un passage à Bogota, d’autant plus que c’est dans ce quartier que se trouvent d’autres sites d’intérêt comme la plaza Bolivar, les musées de l’or et celui de Botero, le Monserrate, etc. N’hésitez pas à rentrer dans les églises que vous trouverez sur le chemin, vous aurez de belles surprises telles que l’église de San Francisco, ou Nuestra Señora del Carmen, petite église de style gothique à voir absolument !

Infos pratiques Candelaria

COMMENT S’Y RENDRE

→ Arrêts de bus Transmilenio : Universidades / Las aguas / Museo del oro
→ Voir la Candelaria sur une carte

OÙ LOGER

La Candelaria est le quartier préféré des voyageurs, pour l’ambiance et l’architecture intact de ce quartier historique. Il regorge d’hostales, de petits restaurants et cafés pour faire une pause, on vous en dit plus en fin d’article.

Monserrate

VUE IMPRENABLE SUR BOGOTA

Vue depuis le Monserrate à Bogota
COUP DE CŒUR

Le coucher de soleil depuis là-haut est un spectacle incroyable qu’il ne faut pas manquer, on vous en parle dans notre article dédié au Monserrate. Pour l’avoir vécu, on ne peut que vous recommander de vivre cette expérience unique à Bogota. Cela fait clairement partie de nos coups de cœur bogotanos !

Bogota est une ville entourée de montagnes dont la plus connue est certainement le Monserrate. Du haut de ses 3 152 mètres, le point de vue sur Bogota est spectaculaire !

Au sommet vous trouverez la basilique du Señor Monserrate, symbole de la ville de Bogota, construite suite au tremblement de terre en 1925. Là haut, on trouve quelques boutiques de souvenirs et quelques restaurants avec vue panoramique.

Le sanctuaire du Monserrate et ses murs blancs sont visibles depuis quasiment partout ce qui en fait également un véritable repère pour se diriger dans la ville.

Infos pratiques Monserrate

COMMENT SE RENDRE AU MONSERRATE

Plusieurs manières d’arriver sont possibles : à pied, en téléphérique et en funiculaire, on vous dit tout dans la partie Monserrate Pratique de notre article dédié.

→ Adresse :   Carrera 2 Este No. 21-48 Paseo Bolívar
→ Horaires téléphérique : LUN-VEN : 17h-minuit – Vente de tickets jusqu’à 22h30 / SAM : midi-Minuit / DIM : 10h30-16h30
→ Horaires funiculaire : LUN-VEN : 6h30-16h45 / SAM : 6h30-16h / DIM : 5h30-18h30

→ Horaires chemin piéton : Tous les jours sauf le mardi – 5h-13h pour monter et jusqu’à 16h pour descendre.

La plaza de Bolivar de Bogota

LA PLACE PRINCIPALE

Plaza Bolivar de Bogota
BON PLAN

À deux pas de la place vous trouverez un tout petit restaurant (vraiment tout petit !), une « institution » de la ville, La Puerta Falsa. Vous pourrez y goûter les plats typiques de la région, notamment le Tamal, plat cuit dans une feuille de bananier.

La Plaza Bolivar est la place la plus importante de Bogota. Située en plein centre historique elle est entourée des bâtiments publics les plus importants de la ville, voir du pays : la cathédrale Primada, l’hôtel de ville, le palais de justice et le capitole.

Pas grand chose à y faire, juste profiter de l’ambiance, les pigeons, les vendeurs… admirez la cathédrale qui de notre point de vue est plus réussie à l’extérieur qu’à l’intérieur ;-). Il y a souvent des manifestations gratuites sur la plaza Bolivar et c’est un bon point de départ pour partir se balader dans le quartier de la Candelaria.

Infos pratiques Plaza Bolivar

COMMENT S’Y RENDRE

→ Arrêts de bus Transmilenio : Museo del Oro
→ Arrêts de bus SITP : Academia Colombiana de Historia / Palacio de Justicia
→ Adresse : Cra. 7 #11-10, Bogotá, Colombia

Musée de l’or de Bogota

LE PLUS BEAU MUSÉE DE LA CAPITALE

Musée de l'or de Bogota

Le musée de l’or de Bogota est certainement le musée le plus emblématique de la ville et je dirais même du pays !

Situé en plein coeur du centre historique de Bogota, le musée de l’or, entièrement rénové en 2008, préserve la plus grande collection d’orfèvrerie précolombienne au monde. Ce n’est pas seulement une galerie présentant les trésors trouvés dans le pays, mais plutôt une véritable plongée dans le passée de la Colombie.

On y découvre les principales civilisations qui ont peuplé la Colombie, leur culture et leur mode de vie à l’époque préhispanique. Pour nous le Museo del Oro vaut vraiment le détour !

Infos pratiques Musée de l’Or

TARIFS ET HORAIRES

→ Horaires : MAR-SAM : 9h-18h et DIM : 10h-16h. Fermé le lundi.
→ Prix du billet : $4.000 (≈ 1.1€) – Gratuit les dimanches.
→ Site web : www.banrepcultural.org

COMMENT S’Y RENDRE

→ Arrêts de bus Transmilenio : Museo del Oro
→ Adresse : Cra. 6 N° 15-88, Bogotá

Musée Botero de Bogota

HOMMAGE À L’ARTISTE MEDELLINOIS

Musée Botero de Bogota
COUP DE CŒUR

Nous, on a vraiment aimé l’ambiance de ce musée, les patios de cette maison coloniale sont splendides, et puis de toute façon on adore Botero, on trouve ça tellement génial !

Le musée de Botero est certainement le deuxième musée incontournable à Bogota.

Situé à quelques mètres du musée de l’or dans une ancienne maison coloniale, ce musée présente une belle collection d’œuvres que le peintre Fernando Botero a donnée au pays. Au-delà des tableaux et des sculptures du peintre, vous trouverez une petite collection d’œuvres d’autres artistes internationaux tels que Picasso ou encore Dali.

Le musée Botero fait partie d’un ensemble de musée : dans la même rue vous trouverez le musée d’art contemporain et la casa de la moneda. L’entrée est gratuite, que demander de plus ?

Infos pratiques Musée Botero

HORAIRES ET TARIFS

→ Horaires : LUN-SAM : 9h-19h – Fermé les mardis / DIM : 10h-17h
→ Tarifs : gratuit
→ Site web : www.banrepcultural.org

COMMENT S’Y RENDRE

→ Arrêts de bus Transmilenio : Museo del Oro
→ Adresse : Calle 11 No. 4-41, Bogota

Eglise musée Santa Clara

L’ART CONTEMPORAIN À BOGOTA

église santa clara incontournable d'une visite de bogota en colombie

Construite en 1647, Santa Clara est une ancienne église qui faisait partie du couvent des sœurs Clarisses et qui est devenue un des musées de Bogota en 1983. Il s’agit d’un joyaux architectural représentatif de l’art baroque colonial du XVII et XVIII siècles.

L’église Santa Clara préserve sa décoration originale, avec ses tableaux, ses retables, ses ornements et le travail détaillé du plafond ! C’est vraiment une petite merveille !

Des expositions d’art contemporain ont lieu régulièrement à l’intérieur et cela rend la visite encore plus surprenante. Nous avons beaucoup aimé cet endroit qui est pour nous une des visites incontournables à Bogota.

Infos pratiques Musée Santa Clara

HORAIRES ET TARIFS

→ Horaires : MAR-VEN : 9h-17h / SAM & DIM : 10h-16h – Fermé le lundi
→ Prix du billet : $2.000 (≈ 0.5€)– Gratuit les derniers dimanches du mois
→ Site web : www.museocolonial.gov.co

COMMENT S’Y RENDRE

→ Arrêts de bus Transmilenio : Museo del Oro
→ Adresse : Carrera 8 No. 8 – 91

Usaquén

JOLI QUARTIER DE BOGOTA

Visiter le quartier d'Usaquen à Bogota
BON PLAN

Les dimanches et jours fériés, à partir de 9h du matin, le marché aux puces d’Usaquen est une bonne façon de découvrir le quartier d’Usaquen !

Situé au nord de la ville, autrefois petit village, Usaquen a su garder son âme. Son ambiance tranquille invite à la promenade ce qui est rare à Bogota ! Visiter Usaquen est également un excellent choix pour une pause gourmande ou gastronomique avec son offre de bons restaurants et de petits cafés sympas. Vous trouverez également de l’artisanat à des prix corrects.

Usaquen est un quartier très sympa et encore plus le dimanche lors du marché quand on peut se mêler aux habitants. Le marché aux puces d’Usaquen est une sorte de foire artisanale qui se tient dans les rues proches de la place centrale. Même si j’avais entendu parler de lui quand j’habitais en Colombie, c’est un ami français qui habite à Bogota depuis quelques années qui me l’a fait découvrir la première fois et j’ai adoré !

Donc si vous voulez visiter un autre quartier de Bogota, vous mêler aux habitants, découvrir l’artisanat local, savourer des petits plats et profiter des diverses animations qui ont lieu pendant le marché, ce plan est parfait pour vous !

Infos pratiques usaquen

COMMENT S’Y RENDRE

Le plus simple est de s’y rendre d’un petit coup de taxi. Vous pouvez aussi vous avancer avec le Transmilenio puis prendre un taxi pour terminer la route ou prendre un bus qui vous approchera au plus près.

→ Arrêt de bus Transmilenio : Pepe Sierra
→ Arrêt de bus Ligne M82 : Br. Usaquén (Ak 7 – Cl 119b)

→ Adresse Parque Usaquen : Cra. 6a #119B-05, Bogota

OÙ LOGER À USAQUEN

Usaquen est une bonne option pour loger, le quartier est sympa et animé, une bonne alternative à la Candelaria. Voir les hébergements sur Usaquen

Le Parque Bolivar

LE PLUS GRAND PARC DE BOGOTA

Parque Simon Bolivar de Bogota en colombie

Il s’agit du plus grand parc de Bogota. Il est considéré comme le « poumon de la ville » avec ses 113 hectares. Il se divise en plusieurs parcs qui sont connus de manière indépendante, comme le « parc des fiancés » (parque de los novios) où vous pourrez faire du kayak ou du vélo aquatique sur son petit lac.

Naviguer tranquillement dans une petite barque est également possible sur le grand lac du parc Simon Bolivar. Si l’eau n’est pas trop votre truc, vous pourrez profiter des espaces verts du parc et pour les sportifs vous offrir un petit jogging.

Si vous voulez passer un dimanche parmi les « bogotanos » n’hésitez pas à aller vous y rendre pour une balade ou un petit pic-nique, ça peut être très sympa ! C’est également un plan parfait si vous êtes avec des enfants. 😉 Après, si vous voulez profiter du parc avec moins de monde, il faudra plutôt y aller en semaine, car vous l’aurez compris, le week-end tout le monde est sorti à Bogota !

Sachez que le parc Simon Bolivar sert également de scène ouverte pour des nombreuses manifestations culturelles et sportives, pour savoir lesquels, n’hésitez pas à regarder l’agenda du blog.

JARDIN BOTANIQUE

Ce beau jardin fait partie du complexe du parc Simon Bolivar. Il présente une collection de la flore la plus représentative du pays, à travers différents espaces. C’est également un centre de recherche sur la biodiversité colombienne et offre également une programmation culturelle intéressante.

Si vous aimez la nature et les plantes, cette balade est faite pour vous. Je garde de mon enfance des supers souvenirs du jardin botanique de Bogota alors si vous avez des enfants sachez que c’est un bon plan pour eux aussi !

Infos pratiques Parque Simon Bolivar

PARQUE SIMON BOLIVAR 

→ Entrée du Parc S.Bolivar : Calle 63 et 53 entre les carreras 48 et 68
→ Horaires du Parc S.Bolivar : Tous les jours : 6h-18h

→ Entrée du Parc des fiancés : Calle 63 # 45-10
→ Horaires du Parc des fiancés : LUN-VEN : 8h-12h et 14h-16h // Week-end : 10h-13h

→ Voir des avis sur TripAdvisor

JARDIN BOTANIQUE

→ Adresse : Avenida Calle 63 # 68-95 
→ Horaires : LUN-VEN : 8h-17h  // Week-end : 9h-17h  // Fermé les premiers lundis du mois
→ Prix : Adultes : 2700 COP (≈ 0.7€) / Enfants moins de 12 ans : 1400 COP (≈ 0.4€)
→ Voir des avis sur TripAdvisor

Les marchés aux fruits de Bogota

ET DISCUTER AVEC LES PAYSANS

Bogota et ses marchés, visites insolite en Colombie
crédit : mario carvajal

Pour vivre une expérience gastronomique différente et connaître l’énorme variété de fruits exotiques, légumes et autres produits locaux, rien de mieux que d’aller dans une place de marché. Avec Samuel les marchés sont toujours nos endroits préférés en voyage, on y ressent le pouls d’un quartier, d’une ville, d’un pays.

Vous découvrirez des fruits que vous n’avez jamais goûtés et qui ne se trouvent pas en France. Vous trouverez également des herbes médicinales, des marchands de viande et de poisson, des ustensiles de cuisine traditionnels et surtout la vie d’un marché traditionnel. Vivez cette expérience hors des sentiers battus en discutant avec les marchands qui seront très contents de vous faire goûter leurs produits et de vous parler de leur activité.

Le marché le plus important de la ville est celui de Paloquemao, connue aussi pour son marché aux fleurs qui démarre à 5h du mat ! Avis aux lèves tôt ! 😉 Un autre plus proche du centre historique est le marché de La Perseverancia réputé pour son espace de restauration : c’est l’endroit parfait pour goûter les plats typiques et populaires de la région pour pas cher.

Tourisme responsable

Participez : Le tourisme c’est aussi participer à l’économie locale, alors lorsque vous venez profiter d’un endroit comme un maché où les gens travaillent durs, la moindre des choses est d’acheter un petit quelque chose. Si tout le monde fait cela, les marchands auront peut-être une meilleure image des touristes qui viennent voler des photos de leurs étales.

Infos pratiques Marchés Bogota

Paloquemao

→ Adresse du Marché Paloquemao : Calle 19 # 25-04, Bogota
→ Horaires : LUN-SAM : 4h-16h30  / DIM : 4h-14h30
→ Voir des avis sur TripAdvisor

La Perseverancia

→ Adresse du Marché La Perseverancia : Carrera 5 # 30A-30
→ Horaires : LUN-SAM : 7h-17h / DIM : 7h-15h

La cyclo route de Bogota

PARCOURIR LA VILLE À VÉLO LE DIMANCHE

La cyclo route de Bogota, activité insolite en colombie
crédit : nati fg

Avis aux fous de la pédale ! Tous les dimanches et jours fériés les principales avenues de la ville sont fermées pour devenir une piste cyclable géante couvrant tous les secteurs de la ville ! Un grand nombre d’habitants sort faire du sport, que ce soit vélo, jogging, rollers ou simplement une petite balade.

C’est un plan très apprécié des « bogotanos » qui sortent nombreux et l’ambiance est super sympa et familiale.

Tout le long du parcours vous trouverez des endroits pour manger et boire des jus de fruits, et la possibilité d’emprunter un vélo (il vous faudra pour cela votre pièce d’identité). Alors profitez-en si vous êtes là au bon moment !

Infos pratiques Cyclo Route

→ Horaires : DIM et fériés : 7h-14h
→ Options location de vélos : bikingbogota.com ou bogotraveltours.com
→ Voir des avis sur TripAdvisor

Quinta Camacho et sa drôle d’architecture

La hollande à Bogota

visiter bogota, que voir et que faire en voyage en Colombie
BON PLAN

Pause café chez Café Cultor ! (Cl. 70a #9- 44, Bogotá) un endroit vraiment sympa dont on vous parle dans notre article recensant toutes nos bonnes adresses à Bogota.

Si vous vous rendez à la zona G pour manger, on vous conseille de prendre un moment pour faire un petit détour par le quartier Quinta Camacho. Il s’agit d’un quartier historique de Bogotá qui se distingue des autres par son architecture. La balade dans ce quartier vous prendra pas plus de 20 minutes, mais vous transportera dans la Bogota des années 40 où des maisons en brique de style anglais ont commencé à voir le jour dans cette zone de la capitale.

Amusez-vous à chercher ces maisons derrière les bâtiments, vous en trouverez pas mal dans la carrera 7, la carrera 11, la rue 69… bref il faut se balader et flâner un peu dans les rues pour les trouver avant de se poser dans un des cafés ou un restaurant de la zone pour une pause gourmande.

Quinta Camacho est un quartier qui est en plein essor. En plus des restaurants, des boutiques de design, librairies et galeries se sont installées ces dernières années.

Infos pratiques Quinta Camacho

Où voir les maisons de style anglais et hollandais : Entre les rues 67 et 72 et de la Carrera 7 jusqu’à l’avenue Caracas

Où loger à Bogota

Il existe différentes quartiers pour se loger à Bogota. Si tout le monde connait la Candelaria, le centre historique de la capitale, d’autres quartiers peuvent aussi être intéressant pour leur ambiance plus calme, pour la présence de nombreux restaurants et bars, ou la proximité avec l’aéroport :

  • La Candelaria
  • Chapinero
  • Usaquén
  • Aéroport
Nos conseils d’hôtels et d’hostales à bogota

Voici une sélection d’adresses où loger à Bogota des hébergements, hotels, hostels, testés par nos soins ou recommandés par nos amis, nos lecteurs et ayant de très bonnes recommandations sur le web. 

BogotaChapinero

Top Tours accomodation

Prix Chambre Double < $150.000

Un hotel au tarif accessible et proposant des prestations vraiment sympas au coeur de Chapinero et proche de toute l’activité de la Zona Rosa.

Recommandé par des Avis
AéroportBogota

Como en casa

Prix Chambre Double < $100.000Prix Lit Dortoir < $50.000

Pour les petits budget, voilà l’adresse qui vous permettra de passer une nuit en transit « comme à la maison » à 10 minutes en taxi de l’aéroport. L’hostal prossède son propre restaurant vous n’aurez donc pas à bouger et pourrez vous reposer tranquillement entre deux avions.

Recommandé par des Avis
AéroportBogota

Mr Huesped

Prix Chambre Double < $100.000Prix Lit Dortoir < $100.000

Mr Huesped est un nouvel hostal situé à environ 10 minutes de l’aéroport en taxi. Pour un tarif tout à fait raisonnable il propose des chambres confortables et un super petit déjeuner inclus !

Recommandé par des Avis
AéroportBogota

Marriot Aéroport

Prix Chambre double < $400.000

Pour ceux qui cherchent un hotel haut de gamme proche de l’aéroport, l’hôtel Marriot est une valeur sûre. Avec sa navette gratuite pour relier l’aéroport et l’hôtel il est parfait pour passer une nuit en transit dans la confort et les services qui vont avec.

Recommandé par des Avis
AéroportBogota

City Express

Prix Chambre Double < $300.000

Pour une nuit en transit, l’hotel City Express est parfaitement situé à quelques minutes de l’aéroport de Bogota. Plébiscité par nos lecteurs qui désirent à la fois confort et côté pratique, notamment la navette gratuite qui vous amène directement à l’aéroport.

Recommandé par nos Lecteurs
BogotaChapinero

Hotel Espacio 94

Prix Chambre Double < $200.000

Un hotel situé proche du Parque 93 dans la Zona Rosa, un quartier sécuritaire et plein de restaurants et bars pour sortir.

Recommandé par des Avis
BogotaChapinero

Appartements Soy Local

Prix Chambre Double < $150.000

Des appartements à deux pas du Parque 93 dans le quartier tendance de Chico au nord de la fameuse Zona Rosa, pour ceux qui souhaiteraient loger dans ce quartier dédié à la fête et aux restaurants.

Recommandé par des Avis
BogotaUsaquen

Hill House Suites

Prix Chambre Double < $200.000

Un bel hotel situé en plein coeur de Usaquen à deux pas de la place.

Recommandé par des Avis
BogotaUsaquen

Zana Hotel

Prix Chambre Double < $150.000

Un hotel simple, à la décoration basique, mais propre, fonctionnel, à l’accueil chaleureusement et parfaitement placé à 2 blocs du Parque Usaquen.

Recommandé par des Avis
BogotaCandelaria

The Candelaria House Hotel

Prix Chambre Double < $300.000

Idéalement situé à deux pas du Musée de l’or et du Musée Botero, The Candelaria House offre de très belles chambres d’hôte installée dans une antique maison coloniale de la Candelaria. Pour le charme de l’ancien !

Recommandé par nos Lecteurs
BogotaUsaquen

Usaquen Station Hostal

Prix Chambre Double < $100.000Prix Lit Dortoir < $50.000

Une hostal super bien située à deux pas du Parque Usaquen, l’endroit le plus sympa du quartier. Une hostal. bon marché, simple, mais où la chaleur de l’accueil fait la différence.

Recommandé par des Avis
BogotaCandelaria

Hotel Casa Deco

Prix Chambre Double < $250.000

Un hotel recommandé par nos lecteurs, avec une terrasse plutôt sympa ! Vue sur les montagnes et le Monserrate, décoration des chambres agréables et accueil sympa.

Recommandé par nos Lecteurs
BogotaCandelaria

BH Bicentenario

Prix Chambre Double < $250.000

Sam y a séjourné et l’hôtel est dans les standards des beaux hotels modernes européens. Idéalement situé sur la place « de los periodistas » il est proche du Transmilenio, du Monserrate et à l’entrée de la Candelaria.

Recommandé par Nous
BogotaCandelaria

Masaya Hostal

Prix Chambre Double < $200.000Prix Lit Dortoir < $50.000

Masaya, c’est la success story de 3 français qui ont ouvert cet hostal réputée à Bogota. Depuis des petits ont vu le jour à Santa Marta et San Agustin signe du travail bien fait !

Recommandé par nos Lecteurs
BogotaCandelaria

Explora Hostal

Prix Chambre Double < $100.000Prix Lit Dortoir < $50.000

Une hostal à la décoration soignée, en plein coeur de la Candelaria, personnel serviable et propreté parfaite au rendez-vous d’un hébergement au bon rapport qualité-prix.

Recommandé par des Avis
BogotaCandelaria

Botanico Hostal

Prix Chambre Double < $150.000Prix Lit Dortoir < $50.000

Situé dans le quartier de la Candelaria, Le Botanico Hostal est réputée pour son accueil et aa sympathie de son staff. Son point fort : son jardin et sa terrasse avec vue sur le Monserrate !

Recommandé par nos Lecteurs

Informations pratiques

Visiter Bogota

Cliquez ci-dessous pour avoir toutes les informations pratiques concernant Bogota
Comment se rendre à Bogota
Transfert aéroport et Terminal de bus

Comment se déplacer
Sécurité
Bonnes adresses à Bogota

Notre site contient des liens affiliés

EN SAVOIR PLUS

12 réflexions au sujet de “Visiter Bogota, que voir, que faire”

  1. Bonjour.

    Bogota quel ennui cette ville ! D ailleurs on ne visite pas la Colombie pour ses villes mais pour sa nature. Je n ai pas rencontré un voyageur qui a apprécié cette ville. Comme dans toute grande ville,les habitants ne sont pas sympathiques. Seul côté sympa les musées gratuits ou presque. Pour Uber il faut mettre à jour c est interdit depuis peu.

    Répondre
  2. Bonjour,

    Tout d’abord super article ! Je dois faire un choix d’université et votre blog aide vraiment ! Une petite question, comme j’envisage de passer un an à Bogota, quels sont les quartiers qui sont à éviter de jour ou de nuit ?

    Répondre
    • Salut, de façon très schématique le nord de Bogota est plus riche et sécuritaire, et plus on va vers le sud plus ce sont des quartiers pauvres et plus dangereux… c’est malheureux à dire mais c’est la triste réalité. La nuit, de manière générale dans tous les quartiers, il faut rester vigilant, privilégier les déplacements en taxi, éviter de se déplacer seul et préférer rester en groupe dans la mesure du possible. Après il ne faut pas tomber dans la caricature et la peur, une fois sur place, tu te feras des amis, et avec eux et tes connaissances en générale, tu sauras où tu peux aller seule, où il vaut mieux éviter, et où tu peux te rendre accompagner par des gens qui connaissent bien le quartier.

      Répondre
  3. Bonjour, merci et bravo pour votre site, super utile !!

    Je me rends avec mon boss en Colombie dans 1 mois pour le travail. Les réunions terminées à Bogota, nous aurons 2 jours libres. Connaissant déjà Bogota et Carthagène, je cherche une petite sortie rapide avec une nuit sur place pour apercevoir d’autres aspects de la Colombie. Nous ne sommes pas trop limités en budget et nous pouvons prendre l’avion pour gagner du temps. Auriez vous une ville ou un endroit à recommander en particulier ? Baranquilla ou San Augustin vous paraissent ils jouables sur 2 jours ? Je vous serais très reconnaissant de vos conseils 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire