Vous le savez surement, faire un virement bancaire international, hors zone SEPA (Europe), peut vous coûter de l’argent. C’est le cas pour effectuer un virement vers un compte bancaire en Colombie. Il se trouve que vous pouvez être amené à devoir envoyer de l’argent en Colombie, soit pour réserver une activité auprès d’une agence locale ou s’il vous arrive un problème et que vous êtes à cours de liquide pour vous envoyer de l’argent pendant le voyage.

Dans cet article on vous propose une solution simple et que l’on trouve super pratique pour faire une virement international ou s’envoyer de l’argent en Colombie à moindre frais, voir même sans frais ! On vous explique tout.

Les situations problématiques

Envoi d'argent en Colombie

Comme nous vous l’expliquions en introduction, vous pouvez être amené à devoir effectuer un virement bancaire à destination de la Colombie ou d’un autre pays en dehors de la zone Euro / SEPA. Loin d’être exceptionnelles ces situations arrivent fréquemment et elles peuvent principalement prendre deux formes :

La raison la plus courante est un prestataire locale avec lequel vous voulez faire une activité pour votre prochain voyage qui vous demande un acompte pour valider votre réservation. Un exemple tout bête pour faire le trek à Ciudad Perdida il est possible que certains prestataires vous demandent un acompte de 10% de la valeur du tour pour vous réserver votre place.

Dans ce cas là, il vous faudra faire un virement vers le compte bancaire du prestataire en Colombie. Ce sera donc un virement hors zone SEPA, et donc les banques appliquent des frais parfois très important même pour un faible montant. C’est là où la solution Azimo est intéressante car les frais sont minimum

Une autre situation qui peut s’avérer problématique c’est si vous venez à manquer d’argent pendant votre voyage. Ne faite pas les innocents c’est arriver à tout le monde ! On pète le plafond hebdomaire et on ne peut plus rien faire…

Cela nous est arrivé lors de notre voyage en Colombie de 2016. On est à Villa de Leyva, tranquille, on vient de payer nos 2 nuits à l’hôtel, on descend au village pour aller manger et là… plus rien… CB bloquée… on avait pas encore choisi la solution N26 qui règle ce problème si tant est qu’il y ait suffisamment de fonds sur le compte…. mais voilà là on avait atteint le plafond hebdomadaire de retrait et de paiement de notre CB… impossible de retirer du liquide, impossible de payer par carte.. pourtant il nous fallait encore manger, prendre le bus pour rentrer à Bogota… on était en stress absolu !

Voilà, si on avait pu utiliser Azimo à l’époque on aurait réglé le problème en demandant à nos parents de nous faire un transfert d’argent en urgence !

Azimo, comment ça marche ?

Envoi d'argent en Colombie

Azimo est donc une plateforme de transfert d’argent à travers le monde. Je vous invite à en découvrir plus sur leur fonctionnement sur leur site.

  • Le fonctionnement est très simple et l’inscription est super rapide.
  • En quelques clics on peut effectuer un virement ou un envoyer de l’argent pour un retrait sur place.
  • Maximum 60 minutes pour avoir de l’argent disponible dans un guichet d’une banque partenaire.
  • Maximum 24h pour effectuer un virement vers un compte bancaire étranger.
  • Les 2 premiers virements sont gratuits, sans frais.
  • Les frais appliqués par la suite sont super bas par rapport à des frais bancaires classiques.

Azimo annonce qu’on fait 90 % d’économie sur les frais de virement par rapport à votre banque ou à un fournisseur de transferts hors ligne. D’après le site ces frais serait si peu élevés parce qu’ils offrent un meilleurs taux, des frais moins élevés et n’appliquent pas de frais supplémentaires pour les paiements par carte de débit.

azimo propose des frais réduits sur les virement internationaux
  1. Créez un compte
  2. Choisissez un pays, une méthode de livraison et saisissez le nom du bénéficiaire.
  3. Choisissez un montant et payez avec votre carte ou par virement bancaire.
  4. Confirmez le paiement.

S'envoyer de l'argent ou effectuer un virement

Envoi d'argent en Colombie

Vous êtes convaincus et vous voulez réaliser un transfert d’argent vers un compte colombien pour une réservation ou tout autre raison, voici la marche à suivre.

1 – Choisir le pays, la devise et « Virement bancaire »

2 – Renseigner les infos du bénéficiaire

– Le nom et le prénom doit être identique à la pièce d’identité du bénéficiaire
– Vous pouvez faire un transfert vers un compte BANCOLOMBIA ou BBVA

– BANCOLOMBIA : demandez au bénéficiaire d’activer l’option « abono automatico » de son compte (cf lien)

Si vous êtes à cours de liquidité, que votre carte bancaire est bloquée, que vous avez perdu votre carte bancaire, ou tout autre raison qui vous appartient, vous allez pouvoir utiliser les services d’Azimo pour vous envoyer de l’argent et pouvoir le retirer dans un guichet Bancolombia en moins d’1h chrono.

1 – Choisir le pays, la devise et « Retrait d’espèce »

2 – Renseigner vos informations

– Le nom et le prénom doit être identique à votre pièce d’identité !
– Choisissez BANCOLOMBIA seuls à accepter les retraits au guichet par des non résidents

Options de paiement

Une fois que vous avez choisi le transfert vers un compte bancaire ou un retrait d’espèce vous pourrez choisir le moyen de paiement par carte ou par virement.

Le paiement par carte est la façon la plus rapide d’envoyer de l’argent sur un compte bancaire étranger. Il n’y a pas de délais de traitement et l’envoi est immédiat et le bénéficiaire reçoit le virement dans les 24h. Si vous avez perdu votre carte ou si elle est bloquée demandez à un proche de vous rendre le service de vous faire un transfert d’argent en urgence avec Azimo !

3 – Renseignez le montant à envoyer et choisissez paiement par carte

4 – Paiement par carte

– Par carte bancaire le transfert d’argent est immédiatement émis
– Si vous ne savez pas quoi mettre pour le motif mettez « DON »

Si vous ne voulez pas ou que vous ne pouvez par utiliser une carte bancaire pour effectuer le transfert d’argent vous pouvez tout à fait opter pour un virement SEPA gratuit depuis votre banque à destination de Azimo. Attention vous ne pourrez retirer l’argent que sous 24h.

3 – Renseignez le montant à envoyer et choisissez paiement par virement

4 – Paiement par virement

– Par virement le transfert d’argent n’est pas immédiat (délais de traitement de votre banque et d’Azimo)
– Si vous ne savez pas quoi mettre comme motif mettez « DON »

5 – Justificatif d’identité (1er connexion uniquement)

6 – Effectuer le virement

– Lors d’un premier virement vous devrez envoyer un justificatif d’identité.
– La validation de la pièce d’identité peut prendre quelques heures (voir plus le week end)
– Pour effectuer votre virement vers Azimo utilisez les instructions en partie 6. Notez qu’il y a une option, même à cette étape, pour décider de changer d’avis et de passer au paiement par carte plus rapide.

[yasr_visitor_votes]

Partager cet article

Newsletter

Notre blog contient des liens affiliés