Pourquoi avoir ouvert ce blog ?

Nous sommes Angélica et Samuel, couple franco-colombien basé à Bordeaux, et nous avons créé ce blog pour vous inciter à découvrir la Colombie !

C’est en rentrant de notre dernier voyage en Colombie que nous avons commencé à réfléchir à l’idée d’ouvrir ce blog. La Colombie commence à s’ouvrir au monde et le tourisme à se développer énormément, nous aimerions contribuer à ce développement, mais pas de n’importe quelle façon. Tout est encore à inventer en Colombie et le risque existe de voir le côté obscur de la force l’emporter ! Luuuuuuuuuke !

Alors en plus de vous parler des belles destinations de la Colombie et de toutes les richesses que possède ce pays, nous chercherons pour vous les initiatives locales, les projets qui permettent aux communautés de profiter équitablement de la venue des touristes étrangers, les agences qui travaillent dans le respect des populations et de l’environnement.

Vous allez peut-être dire, tiens, c’est à la mode ! Si c’est le cas, alors nous on trouve que c’est une bonne mode ! 😀 Nous voulons encourager un tourisme responsable, car ce sont des valeurs qui sont importantes pour nous et parce que nous pensons que c’est une nécessité pour la Colombie si le pays ne veut pas détruire ses immenses atouts.

Angelica blogueuse fondatrice de Mon voyage en Colombie

Angélica

Colombienne de naissance, j’habite en France depuis mes 18 ans. Passionnée de voyage, de danse, de DIY et récemment de couture, je cultive depuis toujours ce goût du multiculturalisme.

Même si je rentre en Colombie régulièrement, je le fais plus pour voir ma famille que pour voyager, cependant la Colombie a tellement de richesses et a tellement changé qu’aujourd’hui je n’ai qu’une envie :  redécouvrir mon pays!. En plus, pouvoir voyager avec Sam est une motivation supplémentaire.

Pour moi l’idée de montrer aux francophones tout le meilleur de la Colombie, de partager nos expériences de voyage et nos informations s’est imposé comme une évidence !

Samuel

Musicien de formation, j’ai passé le plus clair de mon temps sur les routes. Celles-ci m’ont conduit en 2013 dans un pays dont je suis tombé amoureux : la Colombie ! Un peu geek, un peu photographe, un peu littéraire, je ne pouvais que devenir blogueur voyage…

Depuis 2015, j’écris sur Les vents nous portent, blog de voyage généraliste où j’évoque mes différents voyages à travers le monde.  Ma rencontre avec Angélica associé à un deuxième voyage en Colombie ont renforcé le désir de montrer un autre visage de ce pays, un visage joyeux et souriant à l’image des colombiens !

Samuel blogueur fondateur de Mon voyage en Colombie
Logo du blog Mon voyage en Colombie

Notre Profil voyageur

  • Valise ou Sac à dos : les deux
  • Sport ou Farniente : farniente
  • Hostals ou Hotels : les deux
  • Bus ou avion : les deux
  • Restaurants ou cuisine maison : les deux
  • Fêtes ou Tranquilité : Tranquilité
  • Type de budget : Budget serré mais avec de petits extras
  • Ville ou campagne : les deux
  • Mer ou montagne : les deux
  • Voyage solo / couple / famille / amis : En couple
  • Activités culturelles ou de divertissement : activités culturelle

Vous aimez ces profils voyageurs ? Retrouvez-les dans nos interviews voyageurs qui relatent les impressions de ceux qui ont découverts la Colombie, comme vous !