Si vous restez quelques temps à San Agustin, il faut en profiter pour découvrir quelques activités alentours.

On sait que vous êtes venus pour voir les fameuses statues précolombiennes dont nous vous parlons dans notre article sur le parc archéologique de San Agustin  😉

Mais il faut savoir que d’autres sites archéologiques plus confidentiels sont à visiter. Et puis il faut aussi savoir que pour les amoureux de nature et de sports d’aventure, le fleuve Magdalena est un terrain de jeu idéal !

Quoi faire autour de San Agustin

archéologie, nature et aventure

quoi faire autour de san agustin en colombie

Les points d’intérêt de San Agustin ne s’arrêtent pas aiux trois parcs emblématiques, il y a d’autres endroits intéressants du point de vue archéologique à découvrir comme La ChaquiraEl TablónLa Pelota, El Purutal, qui se trouvent en pleine nature et auxquels on accède uniquement à cheval ou à pied. Il doit être sympa de faire ses balades à cheval pour profiter du cadre naturel, pendant le parcours on passe également par plusieurs fincas de café, de lulo ou de panela. Je me dis qu’il doit être possible de les visiter également, je ne sais pas…

Des tours et itinéraires sont proposés dans le point d’info touristique qui se trouve facilement à la mairie de la ville, ils proposent de combiner par exemple une balade à cheval de 5 heures sur ses sites le matin, et le parc de San Agustin l’après-midi.

Purutal

C’est le seul endroit où l’on peut observer les sculptures qui conservent leurs couleurs d’origine : blanc, rouge, noir et jaune. Elles sont exhibés dans le même endroit où elles ont été trouvés.
→ Prix d’entrée : 3000 COP

La Pelota

Cette colline abrite une structure funéraire avec des sculptures intéressantes qui ressemblent à celles qu’on trouve au parc de San Agustin. Elles ne se trouvent pas sur leur endroit d’origine. Vous aurez une belle vue.

El tablon

Dans cette zone rurale on peut observer cinq statues associés à 3 pavillons funéraires, ici le détail des bijoux et décorations des sculptures témoignent du niveau esthétique et technologique des tailleurs de pierre. Vous trouverez également un petit musé ethnographique et archéologique.

La Chaquira

Un des sites les plus emblématiques de la zone de San Agustin. Ce site surprend par les figures qui ont été taillées sur des pierres volcaniques en haut d’un colline sur le canyon du fleuve Magdalena, entre les cordillères central et occidental. En plus d’une vue surprenante, vous serez surpris par les 3 figures remarquables taillées dans un même bloc. Une figure masculine est dirigée vers l’orient, l’autre également masculine regarde vers le nord et la dernière féminine vers le sud. Toutes les trois regardent vers le fleuve qui coule du nord au sud. Le site a été aménagé avec des escaliers pour faciliter l’accès.

 

San Agustin est également une destination pour le tourisme d’aventure, vous  pourrez faire du rappel à la Cascade de 3 chorros ou encore du rafting sur le fleuve Magdalena, entre autres.

Cascade Les 3 Chorros

Elle est située à 23 km du centre ville de San Agustin. On y accède à pied, à cheval ou en 4×4 . Le parcours comprend une balade en descendant une montagne pour vous rendre enfin à la Cascade. C’est un endroit pour vous connecter à la nature. Si vous êtes courageux, vous pouvez vous baigner (l’eau est froide et il fait pas très chaud dans la zone, de 18 à 22°C). Pour les plus aventurier, c’est un endroit idéal pour pratiquer le rappel sur la cascade !

Guide pratique : n’oubliez d’aller consulter notre guide pratique de San Agustin pour pouvoir bien préparer votre séjour là-bas !

Quoi faire autour de Isnos ?

Nature et aventure

rafting autres activités à san agustin voyage en colombie
Crédit photo : Midou64

À Isnos c’est la nature qui s’offre à vous, le fleuve Magdalena, des cascades, des vues spectaculaires sur le Canyon du Magdalena, des baignades, la visite d’une finca et des sports d’aventure sont quelques-unes des qui vous pourrez faire pour compléter votre séjour dans cette région.

Belvédère sur le fleuve Magdalena

Le Belvédère se trouve dans une finca agrotouristique et se situe entres les villages de San Agustin et d’Isnos, de là vous pourrez apprécier une vue spectaculaire sur le Canyon del Magdalena. Pour les aventuriers, c’est un bon spot pour tenter le parapente et profiter de ce paysage magnifique depuis le ciel. Les moins aventurier pourront profiter d’une piscine et profiter de la nature.

Infos pour les vols en parapente :https://parapentehuila.jimdo.com
Prix : Vols de 15 min : 80000 pesos // Vols de 25 min : 110000 pesos
Infos et réservations : +57 311 6022459 ou via leur page facebook 

Cascade de Bordones

à 15 Km. d’Isnos vous trouverez une des chutes d’eau les plus hautes de la Colombie avec ses 400 mts de profondeur. depuis le mirador de l’hôtel Bordones qui se trouve dans le lieu, vous aurez la vue en hauteur, cependant un il existe un chemin qui vous permet de descendre pour admirer la chute de plus près et la force de l’eau ! La plupart des tours vous y amèneront.

Salto de Bordones
→ Entrée gratuite

 

Cascade de Mortiño

Située à 9 km d’Isnos, cette chute est la deuxième en importance avec ses 200 mts de hauteur. Un beau paysage et une vue vertigineuse car l’infrastructure est assez précaire…. Souvent, les tours qui vont de San Agustin à Isnos s’arrêtent là.

Salto de Mortiño
→ Entrée : 2000 pesos ( Le mirador se trouve dans une finca privé, c’est pourquoi ils font payer l’entrée )

Tous ces endroits font partie des parcours traditionnels e incontournables, ce ne sera pas compliqué de trouver un tour que vous y amène.

Rafting sur le fleuve Magdalena

Le Magdalena est le fleuve le plus important de Colombie. Il coule dans une large vallée entre les cordillères centrale et orientale des Andes colombiennes à travers tout le pays. Ce fleuve est selon les experts un superbe endroit pour pratiquer le rafting car le fleuve permet d’adapter l’activité à tous les niveaux de pratique, du débutant au expert !  Une activité sportive mais sans doute amusante dans un cadre superbe. Voici quelques images pour vous donner une idée 🙂

Infos : Pour organiser ce type d’expériences, on vous conseille de contacter l’agence Magdalena Rafting, spécialisée dans le tourisme d’aventure et fondée par un français. ( Je ne fais pas exprès de trouver des agences où des endroits créés par des français, c’est vraiment par hasard, après ce sont des endroits qui sont bien référencés et qui pile tombent bien! d’autant plus que trouver des guides francophones est une peu compliqué, donc je me dis que c’est encore mieux et que cela peut vous servir! ) Il offre plein d’activités et tours en combinant l’aventure et les parcours d’intérêts archéologique.
Conact ( Whatsapp ) : +57 311 271 5333
https://www.colombie-voyage.com/san-agustin/

Vous pouvez vous renseigner également sur l’agence officiel de San Agustin
Tél portable : +57 311 602 2459
mail : sanagustinhuilacolombia@gmail.com

On reste en contact ?

Envie d'épingler cet article sur Pinterest ?

Inscris-toi à notre Newsletter !

que faire autour de san agustin voyage en colombie
que faire autour de san agustin voyage en colombie