Necocli est connue pour être la meilleure porte d’entrée pour se rendre à Capurgana, et c’est un fait, c’est en effet la meilleure option pour aller en lancha de l’autre côté du golfe Uraba.

Mais Necocli ne doit pas se résumer à un simple lieu de passage vers Capurgana, c’est une vraie destination à prendre en compte dans votre itinéraire et nous vous conseillons d’y rester plus d’une nuit. Nous vous dirons pour quoi dans un prochain article (faisons durer le suspense…)

En attendant, que vous ayez envie de découvrir Necocli ou que votre destination soit Capurgana, voici le guide pratique pour vous rendre à Necocli !

Comment se rendre à Necocli en bus

La solution lente et économique

comment se rendre à necocli en colombie

Capurgana n’est pas la destination la plus simple d’accès, c’est aussi cela qui en préserve quelque peu l’intérêt, même si la fréquentation de ce petit village de la Caraïbe est en constante augmentation. Pour se rendre sur place, plusieurs options s’offrent à vous, à réfléchir selon le budget et le temps que vous avez.

Se rendre à Necocli en bus depuis Bogota ou Medellin

Il n’est pas possible de se rendre à Capurgana par la route seule. Par la route vous pourrez vous rendre jusqu’aux abords du golfe d’Uraba, principalement la ville de Turbo ou de Necocli, puis il vous faudra prendre une lancha (barque à moteur) pour enfin arriver à Capurgana.

  • Bus Bogota-Medellin

→ Durée du trajet : environ 10h
→ Compagnies de bus recommandées : Bolivariano, Flota Magdalena, Empresa Arauca
→ Prix : entre 55 000 et 80 000 COP (dépend des services à bord)
→ Horaire : départs de 4h à 23h
→ Terminal Bogota Salitre : Dg. 23 #69a – 55
Réserver un billet de bus de Bogota à Medellin

Bus Medellin – Necocli

→ Durée du trajet : entre 7h et 9h
→ Compagnie de bus : Cootrans Uroccidente (Guichet n° 34) ou Sotrauraba (Guichet n° 13 – 19)
→ Prix : entre 62 000 COP et 70 000 COP
→ Horaires : départs de 7h30 à Minuit
→ Terminal del norte de Medellin : Cra 64 c No 78-580

Bus de nuit : Il existe des bus de nuit depuis Medellin qui vous permettront d’arriver à 6h du matin à Necocli, frais et dispo pour le départ de la lancha pour Capurgana de 8h ! 😉 À vous de vous organiser pour ne pas vous louper…

Se rendre à Necocli en bus depuis Cartagena

Lors de mon premier voyage en Colombie j’avais fait la route depuis Cartagena vers Turbo. Il fallait à l’époque s’arrêter à Monteria pour changer de bus et faire la deuxième partie du trajet. C’était particulier, car je m’étais joint au trajet en van privé organisé par mon ami Fabio de San Blas adventures. Aujourd’hui il y a un bus qui fait le trajet direct et s’arrête à Necocli, votre destination.

  • Bus Cartagena – Necocli

→ Compagnie de bus : Sotracor
→ Durée du trajet : 8h
→ Prix : 80 000 COP
→ Terminal de bus de Cartagena : 236, Tv. 54 #54
→ Pour vous rendre au Terminal de bus privilégiez le taxi.

Prendre le bus en Colombie

Retrouvez notre article dédié à la question du transport en bus en Colombie

Comment se rendre à Necocli via l'avion et le bus

Une solution plus rapide

comment se rendre à necocli en colombie

Voilà une option plus rapide que la précédente et pas forcément beaucoup plus cher, selon la ville d’où vous partez, et selon les vols que vous réussirez à trouver.

Les propositions ici que nous vous donnons en exemple partent de Bogota, ces itinéraires sont a adapté à votre ville de départ.

Depuis Medellin ou Cartagena bien sûr cela ne sert pas à grand chose de prendre l’avion, le bus sera plus pratique. Depuis Cali ou Bucaramanga, malgré l’escale à Bogota cela peut valoir le coup pour gagner du temps.

Se rendre à Necocli via un vol pour Monteria

C’est l’option que nous avons choisi lors de notre dernier voyage en Colombie, tout simplement car depuis Bogota, c’est l’option la plus simple car les compagnies aériennes nationales proposent la liaison. Nous avions un bon d’achat chez Avianca suite à une annulation passée, alors nous avons choisi cette compagnie, mais nous vous conseillons de comparer les tarifs entre les différentes compagnies aériennes.

  • Vol Bogota – Monteria

→ Durée du trajet : 1h30 depuis Bogota – 4h depuis Cali.
→ Prix : Aller simple entre 120 000 et 180 000 COP selon les compagnies, les dates, les prestations, etc.
→ Compagnies aériennes : Viva Colombia, Avianca, LaTam

Bon plan : Le moteur de recherche Skyscanner a l’avantage d’intégrer l’offre Viva Colombia à son moteur de recherche afin de comparer les prix avec les autres compagnies aériennes : cliquez ici pour comparer les prix des billets Bogota – Monteria

  • Bus Monteria – Necocli

Depuis l’aéroport de Monteria, il nous a été facile de nous rendre au terminal de bus en prenant un taxi. Ne vous prenez pas la tête, tous les taxis pratiquent le même tarifs. Une fois au terminal, nous avons demandé le bus pour Necocli, là encore ne stressez pas, il n’y a pas d’entourloupe, vous achetez un billet au comptoir, on vous donnera l’heure de départ approximative et le numéro du quai de départ, ayez confiance tout va bien se passer.

→ Compagnie de bus : Sotracor
→ Durée du trajet : 2h30
→ Prix : 35 000 COP
→ Terminal de bus de Monteria : Cl. 41 #15-20

Se rendre à Necocli via un vol pour Apartado

Nous ne l’avons pas testé mais nous avions pris les informations car c’est une option tout à fait possible et idéale pour ceux qui ont le mal de mer comme Angélica… Cela n’est certainement pas la solution la moins chère mais peut-être un peu plus rapide que via Monteria. Le temps de trajet en bus est un peu plus court.

  • Vol Bogota – Apartado

→ Durée du trajet : 1h30 depuis Bogota – Vols directs les lundi, mercredi et vendredi.
→ Prix : Aller simple autour de 250 000 COP
→ Compagnies aériennes : vols opérés par la compagnie régionale Satena.

Connexion au site de Satena : ces deux site sont inaccessibles depuis la France et pourtant nous vous recommandons de réserver vos billets à l’avance, alors comment faire ? La solution : utiliser un VPN (réseau internet privé), un petit logiciel très simple à utiliser, qui vous protège contre le piratage et qui vous permet de vous connecter comme si vous étiez dans un autre pays et donc de contourner les restrictions de zones géographiques. Très utile dans notre cas donc ! Choisissez par exemple un abonnement pour un mois, installez-le logiciel et connectez-vous ailleurs qu’en France et magie : vous accédez aux sites de Satena ! 😉

  • Bus Apartado – Necocli

→ Compagnie de bus : Cootrans Uroccidente
→ Durée du trajet : 2h00
→ Prix : 15 000 COP
→ Terminal de bus de Apartado : Calle 90

NOTER CET ARTICLE
5/5

On reste en contact ?

Envie d'épingler cet article sur Pinterest ?

Inscris-toi à notre Newsletter !

comment se rendre à necocli en colombie
visites incontournables à medellin en colombie