Vols intérieurs, Prendre l’avion en Colombie

Publié le

En tous cas, voici les informations pratiques utiles pour prendre un vol intérieur en Colombie, connaître les différentes compagnies aériennes colombiennes, leur politique en matière de bagages, les villes desservies et la meilleure façon de réserver un billet d’avion.

Le réseau aérien colombien est constitué de grandes compagnies desservant les principaux aéroports, mais également des compagnies régionales spécialisées dans les destinations plus rurales.

Il faut savoir que certaines régions colombiennes sont totalement inaccessibles et seul l’avion permet aux populations locales d’être ravitaillées efficacement. On pense à l’Amazonie par exemple. Sur les destinations rurales, ce sont souvent des compagnies spécialisées qui opèrent dans de petits avions à hélices qui viennent pimenter le voyage comme pour se rendre du côté de El Valle et Bahia Solano sur la côte pacifique. 😉

Les grandes villes de Colombie sont plutôt bien connectées entre elles. Toutes les compagnies aériennes sur le territoire proposent des liaisons vers la capitale Bogota et les principales grandes villes du pays : Barranquilla, Bucaramanga, Cali, Cartagena, Medellín et Santa Marta. Mais il arrive parfois que Bogota fasse office d’escale, il est alors important de bien réfléchir ses choix (cf. ci-dessus).

Réserver un vol intérieur en Colombie

Comparez les tarifs des vols intérieurs

Prendre un vol intérieur en Colombie

Depuis peu, on trouve des moteurs de recherche qui regroupent toutes les compagnies aériennes colombiennes. Voilà donc de quoi simplifier les choses lorsque vient le moment de réserver un vol interne en Colombie…

Il est bien sûr toujours possible d’aller sur chaque site web de chaque compagnie aérienne pour faire soi-même le comparatif. Mais nous, on trouve ça plutôt pratique de pouvoir comparer les différentes possibilités d’un seul coup d’œil !

Faut-il réserver longtemps à l’avance ?

Les règles en la matière ne sont pas écrites dans le marbre, en effet un peu comme pour les vols internationaux, les tarifs des billets d’avion pour un vol interne en Colombie ne sont pas vraiment transparents ! Du coup on aurait tendance à vous dire de faire comme vous avez l’habitude. Certains voudront bien anticiper pour être tranquilles, d’autres préféreront voir ça au dernier moment une fois sur place, ce qui est tout à fait possible.

C’est cher de prendre l’avion en Colombie ?

Clairement non si l’on se place du point de vue d’une bourse européenne… mais si on compare les prix de l’avion à ceux du bus en Colombie, alors la différence est souvent énorme. Certains vols seront cependant concurrentiels sur de très longues distances.

Rechercher un vol intérieur en Colombie

Le comparateur Skyscanner intègre quasiment toutes les compagnies colombiennes : Avianca, Latam, Viva Air, Satena et Easy Fly.

Les compagnies aériennes colombiennes

Prendre l’avion en Colombie

Compagnies aériennes colombiennes

Vous trouverez ci-dessous la liste des compagnies aériennes opérant des vols interieurs en Colombie :

Nous avons pour chaque compagnie aérienne colombienne réuni les informations suivantes :

  • Villes desservies
  • Bagages autorisés
  • Types d’avion
  • Site web

Avianca

Latam

Viva Air

Wingo

Satena

Easyfly

San German Express

Ada

Modérer son usage de l’avion

Trouver des alternatives

réserver un billet d'avion pour un vol interne en colombie

Vous le savez, vous en entendez parler de plus en plus, notre planète va mal, très mal. Et nos actions en tant que citoyens de cette planète ont une répercussion sur l’avenir de celle-ci et l’avion est le moyen de transport le plus polluant… de quoi nous faire réfléchir sur notre façon de nous déplacer et voyager de façon plus responsable.

Réduire son empreinte carbone

Nous vous encourageons à prendre au maximum le bus pour réduire votre empreinte carbone déjà bien entamée par votre vol international pour vous rendre en Colombie. C’est pourquoi il est très important de bien penser son itinéraire pour éviter au maximum d’avoir à prendre l’avion à l’intérieur du pays. Un itinéraire bien pensé, qui ménage des étapes à distances raisonnables, permet d’éviter de prendre l’avion de manière inutile et en plus de profiter au maximum du pays.

Penser son itinéraire différemment

Par exemple, avant de décider de prendre l’avion entre Cartagena à Medellín, réfléchissez si cela ne vaudrait pas le coup de prendre le bus en faisant des escales pour découvrir des coins comme Rincon del Mar, Lorica ou Necocli  😉 En pensant votre itinéraire par étapes et en voyageant en bus, vous profitez des coins moins touristiques et d’une autre façon de découvrir les richesses de la Colombie.

Mais voilà, nous savons pour l’avoir vécu qu’il est parfois difficile de ne pas prendre l’avion pour se rendre dans des destinations reculées, alors voici des informations sur les possibilités qui s’offrent à vous en matière de vols internes en Colombie

Newsletter

Partagez c'est la vie !

Notre site contient des liens affiliés

EN SAVOIR PLUS

Laisser un commentaire