L’autotour, une bonne option pour Organiser un road-trip en Colombie

Publié le

En 2019, nous avons réalisé un road trip en voiture de Bogota jusqu’à Santa Marta. Un sacré périple qui nous a laissé un super souvenir ! Nous avions organisé ce road-trip en collaboration avec l’agence Arawak Colombie qui propose un concept nouveau en Colombie : l’Autotour.

Si en Europe ce principe est plutôt répandu, en Colombie ce n’est pas vraiment le cas. On voulait donc vous inciter à réfléchir à cette possibilité pour votre prochain voyage.

Comme on a trouvé plutôt chouette qu’une agence se mette à proposer ce service en Colombie, on a voulu tester les services de l’agence et voir ce que ça donnait pour pouvoir vous en parler.

L’autotour c’est quoi ?

Organiser un road-trip en Colombie

Autotour, organiser un road-trip en Colombie

Faire un autotour en Colombie c’est tout simplement passer par une agence pour organiser votre road-trip. L’agence va s’occuper de réserver la voiture et vos nuits d’hôtel et vous conseiller sur l’itinéraire, pour le reste vous serez autonomes.

L’agence est là pour faire le suivi tout au long de votre voyage.

L’agence est là aussi pour vous conseiller sur les choses à voir et à faire sur la route, elle pourra si vous le souhaitez s’occuper d’autres réservations, comme des transferts, ou des activités.

Quel est l’avantage de l’autotour

Pour ceux qui auraient des réticences à louer une voiture en Colombie, passer par une agence pour faire un autotour est gage d’une certaine sécurité.

L’agence est là pour vous conseiller en amont, mais aussi pour vous porter assistance tout au long de votre road-trip. Cela signifie que si vous avez un problème vous savez qui appeler, et ça, cela peut en vous rassurer et vous aider à passer le pas ! 

Quel est le désavantage de l’autotour ?

Si c’en est un, le seul désavantage que l’on y voit c’est qu’il faut programmer toutes les nuits à l’avance. C’est-à-dire que vous devrez être à tel endroit tel jour pour respecter le calendrier de réservation établi avec l’agence.

Cela restreint donc un peu la liberté et il ne sera pas possible de se dire tiens on va rester 1 jour de plus ici c’est cool. Mais si vous réfléchissez bien votre itinéraire en amont et si vous pensez à bien prendre le temps comme on vous le conseille dans notre article « conseils pour réaliser son itinéraire » alors pas de raison d’être déçu !

Notre avis sur notre expérience

autotour avec Arawak Colombie

Arawak Colombie est une agence tenue par un couple franco-colombien qui ont ouvert une agence au Costa Rica il y a quelques années. Si cela ne fait pas longtemps qu’ils opèrent en Colombie, ils ont l’expérience de l’accueil des voyageurs et sont experts des Autotours. C’est ce concept que l’agence propose depuis plusieurs années déjà au Costa Rica.

Nous avons été satisfaits de notre expérience avec Arawak Colombie pour réaliser notre road-trip. La communication avec l’agence, en français ou en espagnol, a été très facile. Ils sont à l’écoute et nous avons pu réaliser cet itinéraire à notre image.

Pour ne rien gâcher, ils ont une démarche qui tend vers le tourisme responsable. De toute façon si nous vous conseillons leur service c’est que nous nous retrouvons dans leur façon de voir le tourisme en Colombie.

Contacter Arawak Colombie

Autotour en Colombie

  • Pour contacter Arawak Colombie, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous, vous ne paierez pas plus cher mais cela leur permettra de savoir que vous venez de notre part et cela nous donnera le droit de recevoir une petite commission si vous réservez avec eux Merci de votre soutien !

  • Whatsapp est beaucoup utilisé en Colombie, n'oubliez de rajouter le prefixe pays à votre numéro : FRA +33 | COL +57 | BEL +32 | CAN + 1 | SUI +42 etc ...

Notre site contient des liens affiliés

EN SAVOIR PLUS

Laisser un commentaire